Besoin de conseils prépa CCC

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar runningman86 » 02 Juin 2012, 20:48

Bonsoir,

je participe à la CCC fin aout.
Pour préparer au mieux cette compet', j'aimerais faire un ou 2 trails de préparation.

SOIT :
-Le grand trail Stevenson (134 km en 3 étapes dans le massif central) le 7,8,9 juillet (+ éventuellement la course du Vignemale le 21/07 soit 45 km et 2200 m de D+)

Dans ce cas, ne serait-ce pas trop ces 2 compet' de prépa?

OU
- la Kilian classik (45 km et 1800m de D+)
+ la course du Vignemale

A noter que je cours environ 4 à 5 fois par semaine et que je ne suis pas un débutant

merci pour votre aide et conseils.

alex
Alex
runningman86
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2007, 15:06

Re: Besoin de conseils

Messagepar Breizhronan » 02 Juin 2012, 21:34

Salut, à mes yeux le Stevenson est beaucoup trop long et dur, tu vas y laisser de sacrées plumes, pas facile d'accumuler trois courses avec un dénivelé important, et surtout beaucoup de D négatif !
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar runningman86 » 03 Juin 2012, 12:52

Bonjour,

merci pour ta réponse.

je peux faire seulement Stevenson en guise de prépa pour la CCC. non?

alex
Alex
runningman86
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2007, 15:06

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar Breizhronan » 03 Juin 2012, 13:16

Ecoute moi je trouve que l'enchaînement sur trois jours c'est trop long et usant, à la limite seule la course du 2è jour peut s'avérer une bonne préparation, elle fait à elle seule 62 km et 2100 de d+ et 2700 de d- ! Le reste, même si c'est en rando course va faire des dégâts, surtout s'il fait chaud, c'est quand même en juillet !! Je te conseille donc de te tourner plutôt vers le Vignemale, le format et le dénivelé semblent plus appropriés.
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar map-o-spread » 03 Juin 2012, 13:55

il y a tout de même plus d'un mois et demi entre les 2...
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar Breizhronan » 03 Juin 2012, 14:49

Ce n'est qu'un avis ! 134 km / 4500 m de D+ / 5700 m de D- => pour préparer une épreuve de 100 km et 6000 m de D+ à un mois et demi d'intervalle, je trouve cela déséquilibré. Je sais bien que certains peuvent encaisser ce type d'efforts sans trop de problèmes, cela dépend des objectifs, de l'expérience...
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar map-o-spread » 03 Juin 2012, 15:34

oui, c'est juste, la ccc serait une meilleure prépa pour la Stevenson que l'inverse :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar Breizhronan » 03 Juin 2012, 16:35

Tout à fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar ptitguillaume86 » 03 Juin 2012, 22:51

runningman86 a écrit:Bonsoir,

A noter que je cours environ 4 à 5 fois par semaine et que je ne suis pas un débutant

merci pour votre aide et conseils.

alex


Juste un petit conseil, vu que tu t'es décidé pour le Stevenson, ne fais pas comme à la Pastourelle où tu as promené tes bidons et tes barres :D :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ptitguillaume86
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 05 Mars 2012, 19:18

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar runningman86 » 04 Juin 2012, 08:22

petit canaillou,j'ai été démasqué!
Alex
runningman86
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2007, 15:06

Bâtons pour CCC ?

Messagepar xavxav » 11 Août 2012, 18:37

Bonjour,
jamais couru avec des bâtons, je vois régulièrement qu'il est conseillé de d'en avoir pour des longs trails.
Inscrits pour la CCC dans 3 semaines, je me pose la question, dois je foncer a decat pour m'en prendre un e paire et faire quelques tests ou c'est trop juste pour bien les maitriser.
et peut on sur la courses s'en débarrasser ou en récupérer sur le chemin ?
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar patrovite » 11 Août 2012, 22:51

Salut,

Perso je suis pro-bâtons dès que je fais de l'ultra ou que le parcours a un gros dénivelé. Le problème c'est que tu en as 3 semaines pour t'habituer. Car avoir des bâtons c'est bien mais bien les utiliser c'est mieux. Tu risques uniquement de les trimballer sur plus de 90km. A toi de voir.
Sur certain ultra le règlement spécifie tu n'as pas le droit de changer de stratégie (avec ou sans). Regarde sur le règlement de la CCC. Après il y a tellement de monde au ravito de la CCC que prendre ou déposer tes bâtons ne se verra pas.

A toi de voir.
Calculez vos temps de passage, statistiques et manipulez vos fichiers GPS avec Course Generator (Opensource et gratuit). https://www.TechAndRun.com
Forum développeurs : https://bit.ly/2kGjON9
Avatar de l’utilisateur
patrovite
Kikoureur ki kour
 
Messages: 601
Inscrit le: 08 Juil 2009, 08:37

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar @lex_38 » 11 Août 2012, 22:55

Perso moi je les avais utilisé et je les avais trouvé très utiles! Mais par contre j'ai l'habitude de les utiliser
Il te faut vraiment essayer de courir avec avant la CCC, et notamment de voir si tu arrives à boire et manger sans qu'ils te gènent, à les porter sur les portions roulantes ou en descente si jamais tu ne les utilises pas
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar DidierC » 12 Août 2012, 08:34

Si tu as l'habitude de courir sans bâtons, ne change rien !!
ils ne sont utiles que si tu as l'habitude de t'en servir, sinon ils vont t'encombrer et tu n'en tireras aucun profit.
De toute façon ce n'est pas à 3 semaines d'une course qu'il faut changer ses habitudes à ce niveau...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Cedric09 » 12 Août 2012, 09:34

J'ai essayé de m'entrainer avec des bâtons pour le GRP. J'ai abandonné au bout de la 3eme fois. Je n'arrive pas à m'y faire et je trouve même que je force plus avec que sans. Alors 3semaines pour s'adapter ça risque d'être juste pour toi.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar xavxav » 12 Août 2012, 10:46

merci pour les conseils :D
je crois que je ne changerai pas mes habitudes. Je ferais donc la CCC à mains nues !! :lol:
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar jano » 12 Août 2012, 12:13

je ne connais pas la CCC et je ne sais pas si c'est technique ou pas.
mais sur cette distance, avec le dénivelé, c'est souvent dommage de se passer de bâtons.
surtout quand on passe beaucoup de temps à marcher.
ça soulage quand même en montée et en descente et peut préserver de grosses chutes.

après, c'est vrai qu'il faut s'y habituer un peu même si c'est assez facile.
pour moi, l'intérêt de s'entrainer avant est de préparer les muscles des épaules, du cou et des bras parce que tenir les bâtons aussi longtemps, même légers n'est pas anodin.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7748
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Galopaïre » 12 Août 2012, 19:04

Allez j'apporte mon petit point de vue. :wink:

Je viens de passer 2ans où les bâtons me paraissaient indispensables en courses longues mais cette année je fais sans car dans mon cas:
-Ils sont consommateurs de vigilance et d'attention ( je réfléchi trop avec la fatigue où les poser)
-Ils me fond monter le cardio dans les ascensions ( j'ai tendance à forcer davantage)
-Dans les descentes je les trouve vraiment mais vraiment très encombrants ( 2 pieds je les place sans trop de difficulté, mais si tu me rajoutes les deux pointes là c'est de trop.)
-Sur le plat avec les heures accumulées, j'ai tendance à me reposer dessus et à marcher exagérément (l'inverse de la montée en somme)

Voila pour ma pomme. :)

Pour la tienne désolé mais on est tous différents, sans te connaître impossible de te répondre. :|
Si ce n'est que tu peux essayer à l'entrainement et voir ainsi si tu es à l'aise. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar leptitmichel » 12 Août 2012, 20:43

Et bien moi je dirai avec.

Bien sur que si tu n'en a jamais utilisé tu ne les optimisera probablement pas à 100%, mais bon, dans les montées, l'utilisation est quand même assez intuitive, et la plupart des gens s'y font tres tres bien ... On est tous capable de monter avec une canne... Et bien là c'est pareil mais en mieux.

Pour les descentes, c'est différent. Ca peut encombrer (et dans ce cas tu les mets dans le sac) ou ca peut servir de 3ème ét 4ème jambe (c'est mon cas)

Donc des appuis renforcés, et un équilibre mieux maitrise.

L'an dernier, malgré des conditions apocalyptiques pendant la nuit, je n'ai pas pris une seule gamelle.

Ok je ne suis pas rapide, mais justement à faible allure leur utilisation est tellement naturelle qu'il serait dommage de s'en passer.

Par contre si tu vises un petit 18-19h, là bien sur il faudra se reposer la question (j'ai encore en mémoire une liste de matos fourni à un "p'tit nouveau" il y a quelques année :mrgreen: alors maintenant je suis prudent !!!
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar jano » 12 Août 2012, 21:19

d'acc avec leptimichel.
la dernière course où je les ai utilisés, ça m'a permit d'éviter plusieurs chutes je pense...parce que j'ai été bien plus vite que si je n'en avais pas eu (de bâtons).
et pour franchir des obstacles, mares au milieu du sentier, bloc de roche...c'est vachement bien : les 2 plantés en même temps et hop, comme lavillenie, un bon de 2 mètres au-dessus !!
en montée raide, ça soulage les jambes.
en montée faux-plat (marché), ça donne un mouvement par les bras qui fait gagner en vitesse pour moi.
pour la fatigue induite, peut-être un peu mais bon...
et sur la concentration que ça demande, c'est vrai qu'il faut penser aussi à ses pieds mais c'est là qu'il faut s'entrainer.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7748
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar map-o-spread » 12 Août 2012, 21:26

s'il ne les a jamais utilisé, je dirais de ne pas les prendre.
il n'y a pas non plus 9500m à monter :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 08:47

map-o-spread a écrit:s'il ne les a jamais utilisé, je dirais de ne pas les prendre.
il n'y a pas non plus 9500m à monter :mrgreen:


+1
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar jano » 13 Août 2012, 08:50

ouais, c'est clair que ça fait trop juste.
mais c'est dommage d'y penser 3 semaines avant et de ne pas avoir anticipé.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7748
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2012, 09:08

Je dirai également de ne pas les prendre.
Sans expérience des bâtons, ils seront lpus une gêne qu'autre choise. Sauf si tu es skieur. A titre perso, j'ai remarqué que je m'étais adapté très vite aux bâtons, certainement grâce à mon passé de skieur.
Ne jamais utiliser un matos que l'on ne connait pas si près d'une échéance. C'est un incontournable. En 2010, j'ai fait la CCC avec un sac jamais porté 10 jours auparavant, pas le choix. C'est passé :mrgreen: Mais ça aurait pu me jouer des tours. :oops:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Elcap » 13 Août 2012, 09:14

jean-phi a écrit:Je dirai également de ne pas les prendre.
Sans expérience des bâtons, ils seront lpus une gêne qu'autre choise. Sauf si tu es skieur. A titre perso, j'ai remarqué que je m'étais adapté très vite aux bâtons, certainement grâce à mon passé de skieur.
Ne jamais utiliser un matos que l'on ne connait pas si près d'une échéance. C'est un incontournable. En 2010, j'ai fait la CCC avec un sac jamais porté 10 jours auparavant, pas le choix. C'est passé :mrgreen: Mais ça aurait pu me jouer des tours. :oops:


je reprend la citation lue sur kikourou il y a quelques jours, de JL Etienne :

"Tout matériel qui n'a pas été testé ne marche pas"
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar jano » 13 Août 2012, 09:37

jean-phi a écrit: A titre perso, j'ai remarqué que je m'étais adapté très vite aux bâtons, certainement grâce à mon passé de skieur.

pas faux, idem pour moi
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7748
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar tidgi » 13 Août 2012, 09:58

janolesurfeur a écrit:
jean-phi a écrit: A titre perso, j'ai remarqué que je m'étais adapté très vite aux bâtons, certainement grâce à mon passé de skieur.

pas faux, idem pour moi


+1. Mais plutôt pour moi grace à mon passé de skieur façon Jean-Claude Dusse :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar KiKiKoureur » 13 Août 2012, 09:58

Pour résumer et donner une réponse claire et précise à xavxav, on pourrait donc dire: "Ca dépend...". 8)
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar leptitmichel » 13 Août 2012, 22:20

Elcap a écrit:je reprend la citation lue sur kikourou il y a quelques jours, de JL Etienne :

"Tout matériel qui n'a pas été testé ne marche pas"



C'est ce que je me suis toujours dit... jusqu'au jour ou le "terrain " m'a montré l'erreur de cette phrase.

En ultra, tu ne teste jamais du matériel neuf, tu prends ds chaussures que tu as faites à ton pied, tu ne mange que des choses que tu as testé avant...


Et bien sur la 333, j'ai été obligé de faire l'inverse. 100% du matériel preté par des coureurs la veille de la course , des chaussures usées que je n'avais jamais porté, un ravito fait de bric et de broc avec des tucs que je n'aurais jamais osé emporté... et là je me suis rendu compte que l'organisme s'adaptait très bien.

Donc je me dit que les phrses toutes prêtes sur ce qu'il faut ou ce qu'il ne faut pas faire, c'est quand même une belle fum...... :D

Donc vas y, prends tes batons... Au pire si ils te genes tu les laissera a quelque'un en route, mais je reviens a ce que j'en disait... utilise les de façon naturelle... en 10mn tu seras a l'aise...

Bonne ballade
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
Avatar de l’utilisateur
leptitmichel
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1447
Inscrit le: 16 Nov 2009, 19:02

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Elcap » 14 Août 2012, 08:38

oui mais non. une règle d'or, telle que celel-ci a bien entendu ses écarts, les "fois où ça passe". mais ça ne peut pas être un conseil à donner.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar sabzaina » 14 Août 2012, 09:38

C'est l'exception qui confirme la règle
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar kelek » 14 Août 2012, 10:31

je rejoins l'avis de certains :
on s'habitue très vite aux bâtons. pour ma part, pas de passé de skieur, et l'utilisation est venue très naturellement.
personnellement je n'hésiterais pas à les prendre pour ta CCC. tu auras plus d'avantage que de gêne à mon avis.

pour les sacs, c'est un peu différent je trouve. cela demande souvent un petit temps pour le régler correctement. Chose très énervante à faire en course !
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar fab51 » 14 Août 2012, 10:37

Je suis d'accord avec le message ci dessus, les bâtons, tu peux les essayer un peu avant et c'est pas bien compliqué (pour moi en tout cas) de s'en servir et dans les montées ça fait toujours du bien.

Par contre un sac, c'est plus la galère car ce demande pas mal de petits réglages et d'habitudes à faire hors course, car je pense que tu as d'autres choses à faire lors de ta course que de te concentrer sur comment réglé ton sac !!! :evil:
fab51
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 15 Mai 2012, 19:43

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Elcap » 14 Août 2012, 10:42

Lisez kikourou : bcp de coureurs ont prit les bâtons au dernier moment ou presque et on bien regretté... Une kikoureuse a dû se taper ainsi ses batons sur le sac durant toute la montagn'hard, demandez-lui ce qu'elle en pense :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar map-o-spread » 14 Août 2012, 12:51

entre utilisation et optimisation, il y a quelques heures d'entrainement avec...
je me répète, mais c'est pour moi une grosse bêtise que de les prendre le jour de la course si ça n'a pas été testé passablement de fois avant.
map-o-spread
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 09 Sep 2008, 15:14

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Bikoon » 14 Août 2012, 13:47

map-o-spread a écrit:entre utilisation et optimisation, il y a quelques heures d'entrainement avec...
je me répète, mais c'est pour moi une grosse bêtise que de les prendre le jour de la course si ça n'a pas été testé passablement de fois avant.

Je partage cet avis.
Déjà qu'après des heures d'utilisation ça n'est vraiment pas évident de les utiliser de façon optimale... pour un néophyte ça peut très rapidement devenir une gêne considérable (et pour les autres aussi :? )

Bikoon_en_mode_sans_bâtons_en_prépa_GRR
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4223
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Bâtons pour CCC ?

Messagepar Mat69 » 14 Août 2012, 14:08

Bon je viens en rajouter une couche :mrgreen:

Sans aucun test avant je ne prendrais pas non plus les batons. Il est vrai que certains peuvent s'y adapter très vite mais d'autre non et si (même si le ratio était d'une chance sur 2) tu ne t'y adapte pas, ça sera juste une gène pendant de longues heures. Dans le cas contraire, vu que tu n'en a jamais, ils ne te manqueront pas.
Et puis pense que si un jour tu pars sur le GRR, ils sont interdits donc autant d'entrainer sans :wink:
Mat69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 441
Inscrit le: 27 Déc 2010, 15:14

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar rodio » 14 Août 2012, 17:42

Je finis l'enduit.

Le sujet est passe de "besoin de conseils" a "batons ou non". :lol:

Les batons franchement... on s'en tape. La prepa a-t-elle ete bien menee? Des courses preparatoires en rapport avec le sujet ont-elles ete courues? La distance est-elle un souci ou non?

J'ai jete un coup d'oeil sur le pedigree d'Alexandre. Bon coureur, capable de courir tres longtemps (24 heures=195 km) et en scorant tres honnetement. On ecarte la troisieme interrogation. Les deux premieres, qui se completent, ca donne quoi?

Une course comme celle-la, ca se prepare un an a l'avance. En allant sur le site ou en trouvant son equivalent (Pyrenees ou chaines des puys). En mode compet ou en mode entrainement proche de la compet. C'est a cette aune qu'on a une bonne idee de ce que l'on va pouvoir y faire.

On a quoi dans la musette trail?

La Saintelyon, une sortie fond, mais peu d'enseignements a en tirer. Les 1000 marches, non loin des puys, mais pas dans les puys. Agreable et bien torche, mais n'apprend pas grand chose non plus. La Pastourelle. Trop courte et pas assez technique. Seule course de ref veritable, la Stevenson. Plutot encourageante, d'autant que bien finie.

Pour moi ca manque tout de meme d'une belle course dans les Pyrenees (Citadelles) ou d'un truc un peu plus charnu sur le site (Beaufortain, Montagnhard).

Ca donnera certainement une belle CCC. Avec batons ou sans. :wink:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar Japhy » 18 Août 2012, 15:35

Sauf que, rodio, Alexandre a ouvert le sujet mais c'est xavxav qui a posé la question pour les bâtons, c'est pas le même gars donc. Xavxav il est de chez moi, dans les Alpes-Maritimes, il doit y avoir deux % de coureurs avec bâtons. C'est pas dans les habitudes, même si on n'a plus beaucoup d'ultras, c'est vrai. Pourtant, le dénivelé on connaît. C'est pour ça qu'il ne s'est pas posé la question avant j'imagine, si ça se trouve il n'y avait même pas pensé! :lol:

Pour moi ce sera sans bâtons, parce que j'ai tout de suite mal aux bras quand je les utilise, vu que je suis une très faible femme sans aucun biceps. :mrgreen: Pas envie de me choper une tendinite de l'épaule comme c'est arrivé à une copine. Et je n'ai jamais skié donc je suis comme une poule qui a trouvé un couteau à chaque fois que je les essaie. Si c'est glissant, eh bien tant pis j'irai encore moins vite que d'habitude. Et si ça ricane sur la ligne de départ vu qu'il y aura 2 % de sans bâtons sur la CCC, ben je dirai que je prépare le GRR, et toc. (ce qui est totalement faux bien sûr :lol: ).
Mais ça ne m'empêche pas de remarquer un très net changement dans les mentalités ces derniers temps, beaucoup laissent tomber les bâtons justement, après plusieurs années d'utilisation...de quoi se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar xavxav » 18 Août 2012, 21:09

Bon, finalement j'ai craqué, je me suis pris une paire de bâtons. Demain je les tests sur les pentes du Cheiron. On verra bien si je m'adapte :? .... En fait je compte dessus surtout pour la deuxième partie de course, la nuit, la fatigue, et une cheville légèrement plus fragile que l'autre, ces bâtons pourront peut être m'aider...
98% de coureurs a bâtons sur la CCC ? tant que ça ?
xavxav
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 13 Sep 2011, 21:39

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !