Besoin de conseils prépa CCC

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar runningman86 » 02 Juin 2012, 20:48

Bonsoir,

je participe à la CCC fin aout.
Pour préparer au mieux cette compet', j'aimerais faire un ou 2 trails de préparation.

SOIT :
-Le grand trail Stevenson (134 km en 3 étapes dans le massif central) le 7,8,9 juillet (+ éventuellement la course du Vignemale le 21/07 soit 45 km et 2200 m de D+)

Dans ce cas, ne serait-ce pas trop ces 2 compet' de prépa?

OU
- la Kilian classik (45 km et 1800m de D+)
+ la course du Vignemale

A noter que je cours environ 4 à 5 fois par semaine et que je ne suis pas un débutant

merci pour votre aide et conseils.

alex
Alex
runningman86
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2007, 15:06

Re: Besoin de conseils

Messagepar Breizhronan » 02 Juin 2012, 21:34

Salut, à mes yeux le Stevenson est beaucoup trop long et dur, tu vas y laisser de sacrées plumes, pas facile d'accumuler trois courses avec un dénivelé important, et surtout beaucoup de D négatif !
Avatar de l’utilisateur
Breizhronan
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 362
Inscrit le: 13 Nov 2005, 13:23

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar runningman86 » 03 Juin 2012, 12:52

Bonjour,

merci pour ta réponse.

je peux faire seulement Stevenson en guise de prépa pour la CCC. non?

alex
Alex
runningman86
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 19 Nov 2007, 15:06

Re: Besoin de conseils prépa CCC

Messagepar Breizhronan » 03 Juin 2012, 13:16