Suivi évolution physique

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

Suivi évolution physique

Messagepar MelanieTB75 » 11 Nov 2021, 10:28

Bonjour à tous,

Quel sont les dispositifs pour suivre votre évolution physique ? Quel moyen mettez-vous en place.
Pour ma part, je prends mon TDT et mon poids. Mais peut être avez-vous d'autres astuces ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mélanie.
MelanieTB75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Nov 2021, 10:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar KrKAlex » 11 Nov 2021, 10:30

Dans quel but? Un suivi simplement physique et non-physiologique n'a que très peu de sens selon moi.
KrKAlex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 07 Oct 2019, 08:57

Re: Suivi évolution physique

Messagepar MelanieTB75 » 11 Nov 2021, 11:06

Bonjour,

Plus simplement, gérer sont poids et ses masses selon son activité.
Je ne suis pas une experte, c'est d'ailleurs ce pourquoi je pose la question.
Aujourd'hui, il y a pleins de dispositifs apparemment. Personnellement je ne suis pas tellement nouvelle technologie. En revanche, c'est intéressant. Je suis curieuse. 
Amicalement.
MelanieTB75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Nov 2021, 10:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Snipy » 11 Nov 2021, 12:12

Eventuellement les Pèse-personnes impédancemètres, après avec la précision qu'on leur donne...

Morgan
Blog d'un passionné de Raid multisports et de Trail https://passionraid.com
Snipy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 431
Inscrit le: 28 Août 2018, 09:53

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Marathonnerre » 11 Nov 2021, 12:15

Aucun suivi spécifique.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Suivi évolution physique

Messagepar MelanieTB75 » 11 Nov 2021, 12:37

Snipy a écrit:Eventuellement les Pèse-personnes impédancemètres, après avec la précision qu'on leur donne...

Morgan


Merci Morgan, Je vais me renseigner.

Bonne journée.
MelanieTB75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Nov 2021, 10:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar chantrail » 11 Nov 2021, 13:05

Comme ça je dirais le poids, sachant qu'une prise de muscle pèsera plus lourd qu'une prise de graisse, donc le visuel compte beaucoup, en plus de la balance. Sinon le cardio, et d'autres petites choses pas toujours perceptibles comme l'humeur et le bien-être général (critères subjectifs).
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Galaté57 » 11 Nov 2021, 13:09

MelanieTB75 a écrit:Bonjour à tous,

Quel sont les dispositifs pour suivre votre évolution physique ? Quel moyen mettez-vous en place.
Pour ma part, je prends mon TDT et mon poids. Mais peut être avez-vous d'autres astuces ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mélanie.


Depuis plus de 10 ans, j'enregistre toutes mes activités sportives (distance, chrono, D+, météo, matériel, cardio + une pesée chaque dimanche)
Avec du recul et les graphique par l'application "mon carnet d'entrainement" j'ai réalisé que j'avais des "cycles" de forme réguliers ainsi qu'une courbe de poids avec une hausse systématique en mars/avril.
De même, avec la crise sanitaire et le confinement, j'ai changé mon programme d'entrainement (+ de séances mais - longues) et au bout de 18 mois, je vois sur les graphique un changement notable.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Suivi évolution physique

Messagepar ckone » 11 Nov 2021, 14:09

HEllo

Tout dépend de tes activités a côté.
Moi qui pratique la muscu avec une quete de prise de poids, je surveille mon tour de taille, afin de limiter ma prise de poids à du muscle (théorique car en prise de muscle on prend un peu de gras , même en faisant gaffe ...)
ckone
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 25 Jan 2016, 17:40

Re: Suivi évolution physique

Messagepar MelanieTB75 » 11 Nov 2021, 16:33

Galaté57 a écrit:
MelanieTB75 a écrit:Bonjour à tous,

Quel sont les dispositifs pour suivre votre évolution physique ? Quel moyen mettez-vous en place.
Pour ma part, je prends mon TDT et mon poids. Mais peut être avez-vous d'autres astuces ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mélanie.


Depuis plus de 10 ans, j'enregistre toutes mes activités sportives (distance, chrono, D+, météo, matériel, cardio + une pesée chaque dimanche)
Avec du recul et les graphique par l'application "mon carnet d'entrainement" j'ai réalisé que j'avais des "cycles" de forme réguliers ainsi qu'une courbe de poids avec une hausse systématique en mars/avril.
De même, avec la crise sanitaire et le confinement, j'ai changé mon programme d'entrainement (+ de séances mais - longues) et au bout de 18 mois, je vois sur les graphique un changement notable.


Alors la bravo !!!!! Je suis loin de ta rigueur....
MelanieTB75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Nov 2021, 10:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Galaté57 » 11 Nov 2021, 17:25

MelanieTB75 a écrit:
Galaté57 a écrit:
MelanieTB75 a écrit:Bonjour à tous,

Quel sont les dispositifs pour suivre votre évolution physique ? Quel moyen mettez-vous en place.
Pour ma part, je prends mon TDT et mon poids. Mais peut être avez-vous d'autres astuces ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Mélanie.


Depuis plus de 10 ans, j'enregistre toutes mes activités sportives (distance, chrono, D+, météo, matériel, cardio + une pesée chaque dimanche)
Avec du recul et les graphique par l'application "mon carnet d'entrainement" j'ai réalisé que j'avais des "cycles" de forme réguliers ainsi qu'une courbe de poids avec une hausse systématique en mars/avril.
De même, avec la crise sanitaire et le confinement, j'ai changé mon programme d'entrainement (+ de séances mais - longues) et au bout de 18 mois, je vois sur les graphique un changement notable.


Alors la bravo !!!!! Je suis loin de ta rigueur....


Bah, c'est comme la pratique sportive, c'est dans mon rythme habituel, de retour d'entrainement, après la douche et devant une tasse de thé, je rentre les données, c'est devenu naturel.
Et c'est justement cette régularité qui permet d'en tirer des constats intéressants pour moi. J'ai un réel recul sur mon évolution.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Suivi évolution physique

Messagepar patate » 11 Nov 2021, 19:50

Bonjour
Je suis mon évolution physique avec l'application samsung health , enfin c'est récent et ça me convient. En semaine, je rentre même mon alimentation (le dimanche par contre, c'est libre)
Les séances sont intégrées directement dans l'application via strava.
J'ai une polar vantage et grace à elle, je m'oblige à atteindre au minimum 100 % d'activité.
Avec tout ça et de la rigueur et de la volonté j'ai du perdre environ 4.5 kg en 1 mois. Ce suivi est surtout en place pour retrouver un équilibre alimentaire, car j'ai tendance à manger cochonneries sur conchonneries.
Donc pour résumer : strava, samsung health et c'est à peu près tout

Noel
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Vik » 11 Nov 2021, 20:38

Marathonnerre a écrit:Aucun suivi spécifique.

c'est bien suffisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi évolution physique

Messagepar MelanieTB75 » 14 Nov 2021, 10:08

Bonjour,

Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site de balances-connectees.fr, c'est plutôt complet.
Pour le moment, je ne surveille que mon poids et ma de taille. Malheureusement je n'arrive pas à éliminer certaines choses qui me dérangent, surement du a mon alimentation, car il est évident que je ne suis au top question nutrition, mais je ne suis pas parfaite. Malgré que je sois dans la normalité... Que pensez-vous des balances connectées ?
MelanieTB75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Nov 2021, 10:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar patate » 14 Nov 2021, 10:23

Bonjour
Je n'ai pas de balances connectées mais c est bien pour connaître le résultat, pas pour l'atteindre. C est un peu comme les montres GPS connectées pour l'entraînement.
Noel
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Re: Suivi évolution physique

Messagepar MelanieTB75 » 14 Nov 2021, 10:53

patate a écrit:Bonjour
Je n'ai pas de balances connectées mais c est bien pour connaître le résultat, pas pour l'atteindre. C est un peu comme les montres GPS connectées pour l'entraînement.
Noel


Effectivement, c'est une approche que je n'avais pas imaginée.
MelanieTB75
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 11 Nov 2021, 10:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Vik » 14 Nov 2021, 11:09

Ça vous sert à quoi ? A vous rassurer ?

Par curiosité j'ai commencé avant hier un suivi cardiaque (HR et HRV), car étant desentrainé j'ai une FC bien plus haute qu'en temps "normal" (entraîné :-p)
Mais bon c'est vraiment pour voir pendant quelques semaines et avoir une idée de quand j'aurais retrouvé une FC plus raisonnable, mais je me vois pas m'astreindre à faire ça toute l'année et l'utilisation au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Spir » 14 Nov 2021, 11:42

Vik a écrit:Ça vous sert à quoi ? A vous rassurer ?

Par curiosité j'ai commencé avant hier un suivi cardiaque (HR et HRV), car étant desentrainé j'ai une FC bien plus haute qu'en temps "normal" (entraîné :-p)
Mais bon c'est vraiment pour voir pendant quelques semaines et avoir une idée de quand j'aurais retrouvé une FC plus raisonnable, mais je me vois pas m'astreindre à faire ça toute l'année et l'utilisation au quotidien.


Ca peut servir de motivation en suivant sa progression. Dans les périodes où je fais un suivi de la HRV (j'utilise Hapt?), le fait de voir les données progresser m'incitent à me coucher plus tôt, à avoir une meilleure hygiène de vie, même si au fond, les résultats ne m'apprennent pas grand chose sur mon état (c'est en phase avec mes sensations). Mais je trouve ça trop contraignant pour le faire sur le long terme, surtout pour une pratique qui n'est qu'un loisir...

Après, il faut que ça ne reste qu'un outil et que ça ne devienne pas obsessionnel. Quand je vois certaines discussions sur le forum Garmin de personnes qui sont désemparées parce qu'elles n'arrivent pas à obtenir des notes supérieures à 80 en "body battery" ou en "qualité de sommeil"...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Galaté57 » 14 Nov 2021, 15:01

courbe FC 2021.jpg
courbe FC 2021.jpg (98.06 Kio) Consulté 2296 fois
Une prise hebdomadaire me semble la juste mesure pour un synthèse annuelle
Ci-dessus, mes courbes poids et FC sur 2020 et 2021.
Cela me permet d'avoir un visualisation intéressante de ma condition physique
Pièces jointes
courbe poids 2021.jpg
courbe poids 2021.jpg (48.23 Kio) Consulté 2296 fois
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Suivi évolution physique

Messagepar bubulle » 14 Nov 2021, 17:06

Veuillez noter que l'initiateur de ce fil de discussion vient d'être averti que son édition "a posteriori" d'un de ses messages afin d'y insérer un lien de référencement (probablement vers le site de "balances connectées" qu'il devait être payé pour promouvoir) n'est pa spassée inaperçue. Le fil n'a pas été mis à la poubelle comme c'est usuellement le cas car cela a initié une discussion par ailleurs potentiellement intéressante pour certains.

Ce message a aussi valeur d'avertissement public pour "Mélanie".....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Vik » 14 Nov 2021, 17:54

ah tiens... j'ai trouvé ça louche, mais j'avais d'autres chats à fouetter
bien vu la modo
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi évolution physique

Messagepar NRT421 » 14 Nov 2021, 18:08

bubulle a écrit:Veuillez noter que l'initiateur de ce fil de discussion vient d'être averti que son édition "a posteriori" d'un de ses messages afin d'y insérer un lien de référencement (probablement vers le site de "balances connectées" qu'il devait être payé pour promouvoir) n'est pa spassée inaperçue. Le fil n'a pas été mis à la poubelle comme c'est usuellement le cas car cela a initié une discussion par ailleurs potentiellement intéressante pour certains.

Ce message a aussi valeur d'avertissement public pour "Mélanie".....

'tain que c'est casse-gonade ces véroles d'influenceur/référenceur. Peuvent pas se contenter de s'entre-polluer sur TocToc et consorts :evil:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Suivi évolution physique

Messagepar banditblue29 » 14 Nov 2021, 18:34

Je le trouvais un tantinet "louche" ce sujet....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Galaté57 » 14 Nov 2021, 18:43

banditblue29 a écrit:Je le trouvais un tantinet "louche" ce sujet....

"Louche" en quoi ??
Le thème est intéressant, pour preuve il a générer des échanges
Après, si l'initiatrice l'utilise pour placer son produit, c'est un autre débat car à ce titre la quasi majorité des sujets ici seraient susceptibles de promouvoir un produit.
Ou alors que je suis con et pas necté :mrgreen:
Pour moi, l'idée de suivre son évolution reste pertinente, cela change des "étoiles filantes" qui passent parfois ici avec leur science téléchargée de 30 jours, visent les cimes, n'acceptent aucune contradiction et disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Suivi évolution physique

Messagepar bubulle » 14 Nov 2021, 19:01

Galaté57 a écrit:Après, si l'initiatrice l'utilise pour placer son produit, c'est un autre débat car à ce titre la quasi majorité des sujets ici seraient susceptibles de promouvoir un produit.
Ou alors que je suis con et pas necté :mrgreen:


Sur ce type de cas, on est au delà du placement de produit. L'auteur initial n'a pas vraiment pour but de placer son produit sur Kikouroù. Son seul but est d'arriver à faire apparaître sur notre site (qui est très bien référencé sur les moteurs de recherche) un lien vers un site qu'il/elle est payé pour promouvoir. La présence de ce lien sur un site placé haut dans les référencements va indirectement augmenter la note de référencement du site qui a payé ce référenceur pour cela.

Ils ne placent donc pas directement leur produit mais se servent simplement d'une qualité de notre sitepour améliorer la note du leur chez Google et consorts. Et ce n'est même pas "le leur" : dans ce type de cas, le compte a été créé non pas par le propriétaire du site "promu" mais par quelqu'un que celui-ci paie pour qu'on le trouve plus facilement via les moteurs de recherche.

La tactique utilisée pour cela est souvent la même : un message en apparence innocent qui crée un nouveau fil de discussion (donc apparaissant en première page de Kikouroù), fil qu'au besoin on entretient en le faisant remonter (d'où les multiples "contributions" de "Mélanie" dans le présent fil).

Et, le moment venu, on édite le message d'origine et on y place un lien (le plus discret possible, c'est très facile) ce qui a l'effet escompté : à un seul clic de la page d'accueil de Kikouroù il y a un lien vers le site qu'on veut promouvoir et au prochain passage du robot de Google, la note de référencement de celui-ci va augmenter.

Donc, non seulement on se sert de Kikouroù, mais on se sert aussi de vos propres contributions, parfaitement légitimes, qui contribuent à maintenir ce fil en haut de la liste.

Bon, maintenant c'est raté car le modo vigilant (ce n'est pas moi) qui a débusqué "Mélanie" a depuis longtemps retiré le lien qu'il/elle avait placé sur un de ses messages. On a quelques armes pour cela, à la modo, grâce au savoir-faire du Grand Boss de Kikouroù. Mais, bien sûr, ces armes sont bien aidées aussi, par vous tous, si jamais vous tombez sur ce type de sournoiserie : ce sont d'ailleurs souvent les "rapports" faits par les simples contributeurs de KKR qui nous aident à karchériser les fâcheux.

Cela étant, ce sujet est fort intéressant car je pense que si, personnellement, j'avais plus régulièrement surveillé et mesuré mon état de forme physique, j'aurais plus vite détecté courant août, qu'une PC au repos de 30 n'était pas tout à fait normale.....:-). Mais je n'avais pas besoin de balance connectée ou de Mélanie pour cela.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Benman » 14 Nov 2021, 22:29

bubulle a écrit:
Cela étant, ce sujet est fort intéressant car je pense que si, personnellement, j'avais plus régulièrement surveillé et mesuré mon état de forme physique, j'aurais plus vite détecté courant août, qu'une PC au repos de 30 n'était pas tout à fait normale.....:-). Mais je n'avais pas besoin de balance connectée ou de Mélanie pour cela.

Mélanie mal a survécu. Ouf
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Suivi évolution physique

Messagepar NRT421 » 14 Nov 2021, 23:35

Benman a écrit:
bubulle a écrit:
Cela étant, ce sujet est fort intéressant car je pense que si, personnellement, j'avais plus régulièrement surveillé et mesuré mon état de forme physique, j'aurais plus vite détecté courant août, qu'une PC au repos de 30 n'était pas tout à fait normale.....:-). Mais je n'avais pas besoin de balance connectée ou de Mélanie pour cela.

Mélanie mal a survécu. Ouf

Quoique, quoique : Mélanie trop explose car instable.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Suivi évolution physique

Messagepar CAPCAP » 15 Nov 2021, 22:57

Quand une Mélanie n'a que quelques posts au compteur, ça sent l'esbroufe !

Sinon, je n'ai rien de connecté. J'ai une balance mécanique récupérée dans la rue :mrgreen:
Je m'en sers surtout pour ne pas trop approcher des 65kg. Pour 1,88m il me semble plus raisonnable de remonter à 67kg ou un peu plus.
Pour ce qui est de la forme, je n'ai plus celle de faire un test VMA (en partie dans la tête, en partie dans les jambes), alors ça règle une part du problème :mrgreen:

J'espère récupérer un peu, mais le suivi sera "tout à la sensation" car aucun objectif, si ce n'est de se faire 'un peu' plaisir et de limiter le vieillissement qui a pris de l'avance... :?
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Suivi évolution physique

Messagepar patate » 16 Nov 2021, 17:53

CAPCAP a écrit:Pour ce qui est de la forme, je n'ai plus celle de faire un test VMA (en partie dans la tête, en partie dans les jambes), alors ça règle une part du problème :mrgreen:

J'espère récupérer un peu, mais le suivi sera "tout à la sensation" car aucun objectif, si ce n'est de se faire 'un peu' plaisir et de limiter le vieillissement qui a pris de l'avance... :?


Bonjour
Je ne connais pas ton âge mais tu as encore sans doute de beaux jours devant toi
J'ai 58 ans, et j'ai arrêté de m'entraîner sérieusement depuis 1 dizaine d'année et je ne sais pas pourquoi ça m'a repris. J'ai été opéré d'un cancer il y a deux ans et demi, ça m'a peut être remis les idées en place et je suis reparti. Test VMA, fractionné et des courses distances ou tu en chies bien. J'ai repris une licence, j'encadre un groupe 5 fois par semaine, je nage etc... et je me suis même mis dans la tête de faire un 53 km en Montagne l'année prochaine, ce que je n'ai jamais fait. Disons que je revis, le moral est bien la. Tout ça pour te dire, de ne pas baisser les bras trop vite, de te faire plaisir certes mais tu peux encore faire plus que cela, si tu en as envie bien sur. Mais l'âge ne doit pas être un facteur à prendre trop en compte, même si c'est plus compliqué qu'à 20 ans.

Noel
patate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 380
Inscrit le: 19 Jan 2005, 01:00

Re: Suivi évolution physique

Messagepar cloclo » 16 Nov 2021, 20:31

patate a écrit:Mais l'âge ne doit pas être un facteur à prendre trop en compte, même si c'est plus compliqué qu'à 20 ans.

Je plussoie tout à fait, cher Noël, à notre âge, on fait ce qu'on pneu, comme dirait Michelin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5732
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Suivi évolution physique

Messagepar akunamatata » 16 Nov 2021, 20:34

bubulle a écrit:
Sur ce type de cas, on est au delà du placement de produit. L'auteur initial n'a pas vraiment pour but de placer son produit sur Kikouroù. Son seul but est d'arriver à faire apparaître sur notre site (qui est très bien référencé sur les moteurs de recherche) un lien vers un site qu'il/elle est payé pour promouvoir. La présence de ce lien sur un site placé haut dans les référencements va indirectement augmenter la note de référencement du site qui a payé ce référenceur pour cela.

Ils ne placent donc pas directement leur produit mais se servent simplement d'une qualité de notre sitepour améliorer la note du leur chez Google et consorts. Et ce n'est même pas "le leur" : dans ce type de cas, le compte a été créé non pas par le propriétaire du site "promu" mais par quelqu'un que celui-ci paie pour qu'on le trouve plus facilement via les moteurs de recherche.

La tactique utilisée pour cela est souvent la même : un message en apparence innocent qui crée un nouveau fil de discussion (donc apparaissant en première page de Kikouroù), fil qu'au besoin on entretient en le faisant remonter (d'où les multiples "contributions" de "Mélanie" dans le présent fil).

Et, le moment venu, on édite le message d'origine et on y place un lien (le plus discret possible, c'est très facile) ce qui a l'effet escompté : à un seul clic de la page d'accueil de Kikouroù il y a un lien vers le site qu'on veut promouvoir et au prochain passage du robot de Google, la note de référencement de celui-ci va augmenter.

Donc, non seulement on se sert de Kikouroù, mais on se sert aussi de vos propres contributions, parfaitement légitimes, qui contribuent à maintenir ce fil en haut de la liste.

Bon, maintenant c'est raté car le modo vigilant (ce n'est pas moi) qui a débusqué "Mélanie" a depuis longtemps retiré le lien qu'il/elle avait placé sur un de ses messages. On a quelques armes pour cela, à la modo, grâce au savoir-faire du Grand Boss de Kikouroù. Mais, bien sûr, ces armes sont bien aidées aussi, par vous tous, si jamais vous tombez sur ce type de sournoiserie : ce sont d'ailleurs souvent les "rapports" faits par les simples contributeurs de KKR qui nous aident à karchériser les fâcheux.

Cela étant, ce sujet est fort intéressant car je pense que si, personnellement, j'avais plus régulièrement surveillé et mesuré mon état de forme physique, j'aurais plus vite détecté courant août, qu'une PC au repos de 30 n'était pas tout à fait normale.....:-). Mais je n'avais pas besoin de balance connectée ou de Mélanie pour cela.


Bien l'explication 8) et Pour ma part je mesure un ou deux paramètres, le poids et le volume horaire mensuel de sport. Pas de VMA en CàP, mais je fais de l'intensité en renfo musculaire. Pas d'objectif de compétition, mais je veux garder un niveau de forme important afin de garder plein d'opportunités sportives ouvertes (compètes ou off)
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: Suivi évolution physique

Messagepar CAPCAP » 16 Nov 2021, 21:48

cloclo a écrit:
patate a écrit:Mais l'âge ne doit pas être un facteur à prendre trop en compte, même si c'est plus compliqué qu'à 20 ans.
Je plussoie tout à fait, cher Noël, à notre âge, on fait ce qu'on pneu, comme dirait Michelin :mrgreen:

Désolé pour mon moral un peu dégonflé, il y a quand même un peu d'usure de la gomme, mais la carcasse tient encore à peu près.
La valve (mitrale) est abimée, mais la fuite (cardiaque) est encore limitée.
Le parallélisme ne doit pas être parfait, puisque l'accroche au sol est devenue douloureuse d'un côté. Mais ça va mieux.
:mrgreen:

Bon, j'arrête de gonfler ce post, qui ne manque pas d'air :wink:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3567
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2021, 10:10

Se peser régulièrement ne sert à rien ....à mon avis !

je mène depuis presque 20 ans une expérience scientifique avec une "grande rigueur" qui sera un jour récompensée par un Nobel.

Je me pèse tous les jours car je suis persuadé que les gens qui se pèsent par exemple une fois par semaine obtiennent des données qui ne servent à rien. Du genre, "chouette, depuis que j'ai commencé mon régime, j'ai perdu 500g".

Je me pèse donc quasiment tous les matins, au réveil, complètement à jeun (et à poil !) après le pipi du réveil et toujours avec la même balance (donc pas en vacances ou en déplacements).

Et bien mon poids oscille beaucoup d'un jour à l'autre, dans une fourchette d'environ 1,5 kg.

Parfois, j'ai des explications : un gros repas la veille (surtout avec alcool ou pas, c'est dingue l'influence d'un ou deux verres de vin), un gros footing la veille, .... mais parfois aucune explication.
Quand j'augmente la dose de sport, je commence par prendre du poids sur la balance (du muscle surement) et il me faut longtemps avant de voir la courbe s'infléchir.

Pour moi, la seule indication valable en terme de poids, ce sont des moyennes mobiles sur 10, 30, 100 jours (j'ai un beau graphique !). Celles là, je sais les interpréter et elles sont cohérentes avec ma vie et mes sensations.

Je précise que je n'ai aucun objectif de maigrir, aucune obsession du poids, j'ai commencé ça juste pour confirmer mon hypothèse et je continue car c'est devenu une sorte de rite et j'aime voir la courbe être de plus en plus longue.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Vik » 17 Nov 2021, 12:15

t'as des rites chelou le savoisien...

est ce que tu réalise ce rite après le caca matinal ? tu parles du pipi mais pas du caca. Or ça représente une masse non négligeable (en tout cas me concernant).
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Vik » 17 Nov 2021, 12:16

Arclusaz a écrit:Se peser régulièrement ne sert à rien ....à mon avis !


mais on est d'accord sur ce point.

la prise de hr/hrv non plus :mrgreen:

d'ailleurs hier soir j'ai fait 3 prises de suite, et j'avais pas les même résultats :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2021, 12:21

Vik a écrit:t'as des rites chelou le savoisien...

est ce que tu réalise ce rite après le caca matinal ? tu parles du pipi mais pas du caca. Or ça représente une masse non négligeable (en tout cas me concernant).


jamais le matin ! après les repas (et oui, j'ai un transit qui fonctionne mieux que mes jambes).

Bienvenue dans mon intimité, un sujet qui vous passionne j'en suis sur !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Vik » 17 Nov 2021, 12:28

Arclusaz a écrit:
Vik a écrit:t'as des rites chelou le savoisien...

est ce que tu réalise ce rite après le caca matinal ? tu parles du pipi mais pas du caca. Or ça représente une masse non négligeable (en tout cas me concernant).


jamais le matin ! après les repas (et oui, j'ai un transit qui fonctionne mieux que mes jambes).


ah oui faut faire la place pour accueuillir le farçon !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Suivi évolution physique

Messagepar Yvan11 » 17 Nov 2021, 13:53

bubulle a écrit:
Bon, maintenant c'est raté car le modo vigilant (ce n'est pas moi) qui a débusqué "Mélanie" a depuis longtemps retiré le lien qu'il/elle avait placé sur un de ses messages. On a quelques armes pour cela, à la modo, grâce au savoir-faire du Grand Boss de Kikouroù. Mais, bien sûr, ces armes sont bien aidées aussi, par vous tous, si jamais vous tombez sur ce type de sournoiserie : ce sont d'ailleurs souvent les "rapports" faits par les simples contributeurs de KKR qui nous aident à karchériser les fâcheux.



On dirait qu'il en reste un petit.
Pour l'anecdote, je suis venu sur ce sujet uniquement parce que rien qu'au titre je flairais l'embrouille.
MelanieTB75 a écrit:Bonjour,

Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site de balances-connectees(point)fr, c'est plutôt complet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Suivi évolution physique

Messagepar bubulle » 17 Nov 2021, 14:44

Yvan11 a écrit:On dirait qu'il en reste un petit.


Celui-là (ci-dessous), il est sans conséquence, il ne sert pas à référencer vu qu'il n'y a pas de lien.

MelanieTB75 a écrit:Bonjour,

Après quelques recherches, je suis tombée sur ce site de balances-connectees(point)fr, c'est plutôt complet.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Suivi évolution physique

Messagepar RayaRun » 17 Nov 2021, 16:16

Je suis mon poids aussi depuis 2019 ou je suis passé de 78kg - 76-75 en moyenne en 2020 à 72,5-73 ces derniers mois

Clairement, le suivi permet de suivre un objectif de fond mais sans trop de contrainte, mais surtout en cas de reprise de poids, de chercher à comprendre pourquoi.

Pour ma part 2 raisons à cette baisse, l'augmentation de l'entrainement, certe, mais aussi quelques changements dans l'alimentation en limitant les sucres rapides mais surtout les sucres lents : pas de sucres lents au diner, ni pâtes, riz, pomme de terre, ce qui n'empêchent pas les extra ou de se relâcher en vacances (compensé par plus de sport) et moins de sucres lent au déjeuner.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !