J- 15 Préparation marathon de Paris

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Modérateur: Modos

J- 15 Préparation marathon de Paris

Messagepar ubud59 » 22 Mars 2008, 11:32

Bonjour à tous,

Je prépare le marathon de Paris (mon 1er marathon) où j'espère avant tout finir.

J'ai suivi un plan d'entrainement 12 semaines à 3 séances par semaine, objectif 4h. J'ai suivi ce plan à la lettre, en participant entre autres à un semi le 2 mars et à un 10km semaine dernière et encore demain matin. J'ai effectué toutes mes sorties longues, en parcourant au plus 23km.
J'ai l'impression d'avoir suivi un entrainement léger, j'ai de très bonnes sensations mais je pensais sincérement être plus fatigué par l'entrainement, qui ne me semble vraiment pas difficile.
Avez-vous cette même sensation ?
3 séances suffisent-elles vraiment pour parvenir à franchir la ligne ?

Bon courage à tous pour les 2 dernières semaines, j'attends avec impatience le 6 avril...

A bientôt donc
ubud59
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:10

Messagepar cat2513 » 22 Mars 2008, 15:14

je me pose la même question que toi. Moi aussi, j'ai suivi un plan sur 12 semaines avec 3 sorties par semaine, pour 4 h 30 (magazine running), je pense mettre beaucoup plus. mon but avant tout est de finir mon premier marathon. durant toute la prépa, je me suis basée à mon cardio.
je ressens également la même chose, à part que j'ai attrapé une tendinite, je trouve que je suis presque pas fatiguée, j'ai peur que cette préparation est été un peu légère. de toute façon, les dés sont jetés, on verra bien le jour J...
bon courage et bon marathon
cat2513
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 11 Juil 2007, 14:02

Messagepar loicm » 22 Mars 2008, 15:57

clémentine2513 a écrit:je me pose la même question que toi. Moi aussi, j'ai suivi un plan sur 12 semaines avec 3 sorties par semaine, pour 4 h 30 (magazine running), je pense mettre beaucoup plus. mon but avant tout est de finir mon premier marathon. durant toute la prépa, je me suis basée à mon cardio.
je ressens également la même chose, à part que j'ai attrapé une tendinite, je trouve que je suis presque pas fatiguée, j'ai peur que cette préparation est été un peu légère. de toute façon, les dés sont jetés, on verra bien le jour J...
bon courage et bon marathon


nous avons suivi aussi un plan 12 semaines à 3 sorties par semaine, et sommes confiants.
Vous vous plaignez de ne pas être fatigués ?? heuu .... vous préférez prendre le depart en étant déjà HS ou avec la pêche en etant confiants ??

le tout est de ne pas avoir omis les sorties longues dans la prepa.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Epytafe » 22 Mars 2008, 16:08

Ouaip, J'ai suivi un plan 12 semaines avec 4 sorties hebdomadaires. Je suis tombé malade juste avant le semi du 2 mars et je n'ai toujours pas récupéré totalement.

J'ai supprimé une sortie depuis 2 semaines mais je m'inquiète un peu pour le 6 avril...

Paraît que c'est normal à l'approche du premier marathon. :roll: :roll: :roll:

Epitaphe
Avatar de l’utilisateur
Epytafe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1350
Inscrit le: 30 Août 2007, 09:08

Re: J- 15 Préparation marathon de Paris

Messagepar JLW » 22 Mars 2008, 16:15

ubud59 a écrit:Bonjour à tous,

Je prépare le marathon de Paris (mon 1er marathon) où j'espère avant tout finir.

J'ai suivi un plan d'entrainement 12 semaines à 3 séances par semaine, objectif 4h. J'ai suivi ce plan à la lettre, en participant entre autres à un semi le 2 mars et à un 10km semaine dernière et encore demain matin. J'ai effectué toutes mes sorties longues, en parcourant au plus 23km.
J'ai l'impression d'avoir suivi un entrainement léger, j'ai de très bonnes sensations mais je pensais sincérement être plus fatigué par l'entrainement, qui ne me semble vraiment pas difficile.
Avez-vous cette même sensation ?
3 séances suffisent-elles vraiment pour parvenir à franchir la ligne ?

Bon courage à tous pour les 2 dernières semaines, j'attends avec impatience le 6 avril...

A bientôt donc


Cela veut probablement dire que tu pourras être plus ambitieux pour la suite. Etre en forme et ne pas être fatigué c'est au contraire un grand plus pour le jour J. Ne te bile pas trop, vu tes resultats sur 10 et semi tu es "pile poil" pour 3h59'59" à Paris :wink:
Avatar de l’utilisateur
JLW
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 28 Juil 2006, 22:32

Messagepar cat2513 » 22 Mars 2008, 17:42

nous avons suivi aussi un plan 12 semaines à 3 sorties par semaine, et sommes confiants.
Vous vous plaignez de ne pas être fatigués ?? heuu .... vous préférez prendre le depart en étant déjà HS ou avec la pêche en etant confiants ??


C'est pas que je me plains, seulement j'ai tellement entendu dire qu'une préparation marathon était éprouvante que j'ai juste quelques doutes de ne pas me sentir fatiguée plus que ça.
voili, voilou...
cat2513
Kikoureur débutant
 
Messages: 50
Inscrit le: 11 Juil 2007, 14:02

Messagepar ubud59 » 22 Mars 2008, 19:48

Je rejoins Clémentine, j'ai exactement la même sensation. Je pensais également cette préparation éprouvante, et jusqu'à aujourd'hui j'ai de très bonnes sensations et je n'ai pas l'impression de "forcer"...c'est franchement un rythme tout à fait faisable pour un coureur lambda....

On verra donc dans 2 semaines ce que ça donne...en espérant ne pas trop souffrir et parvenir à l'objectif.

En tous cas, bon courage Clémentine...on garde contact afin de partager cette expérience...
ubud59
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:10

Messagepar Murwar » 24 Mars 2008, 10:56

Moi aussi, c'est mon premier marathon, mais je n'ai pas suivi de programmes. J'ai simplement fait 2 à 4 entrainements par semaine, je ne me sens pas plus fatigué que ça... Au total, j'approcherai les 360 km d'entrainement depuis le 10 janvier... Je croise les doigts!
Murwar
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 05 Août 2007, 16:25

Messagepar Seldon » 25 Mars 2008, 00:46

Le 2e pour moi... bon courage à tous ceux pour qui c'est la première fois ! Il faut y croire, et songer au bonheur de le finir dans les moments les plus durs ! ;-)
Seldon
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 25 Mars 2008, 00:44

Messagepar la panthère » 25 Mars 2008, 08:50

bon courage, c'est la dernière ligne droite avant le grand jour.....
je penserai à vous sur les sentiers de Chevreuse......
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar taz28 » 25 Mars 2008, 09:43

Eh oui...Plus qu'une semaine d'entrainement léger, et repos ensuite...!!!
Je ne sais pas pourquoi, ça me tortille le ventre dès que je pense au 6 avril :wink:

Je me sens en forme, même si samedi dernier, j'ai commencé à sentir les jambes fatiguées, mais il paraît que c'est normal...Je vais avoir couru 400 km depuis janvier, du jamais vu pour moi ! :P

J'ai hâte de vivre cette belle fête !!

Taz
Avatar de l’utilisateur
taz28
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1159
Inscrit le: 09 Oct 2005, 16:54

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 25 Mars 2008, 10:43

Avec les conditions météo des dernières semaines (pluies et vent violents,
et maintenant neige :roll: ) le plan d'entrainement a été bien amputé :oops:
Dernière sortie longue hier, 20 km, faite sans souci, mais reste 22 à suivre... :shock:
Toute la question réside là : comment faire ces 22 km supplémentaires ???

NoNo_heureusement_y'aura_la_kikou_team
:D
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar laurent05 » 25 Mars 2008, 10:49

et oui ça s'approche à grand pas
pour moi aussi dernier sortie longue hier soir 20km après une matinée de ski donc c'est peut être normal d'avoir un peu mal aux jambes
vivement le 6 avril pour une belle balade :lol:
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar hellaumax » 25 Mars 2008, 11:10

Salut à tous

Ben, moi, ce week-end, ça a été reprise après deux semaines sans courir pour laisser mon genou gauche se reposer et cette satanée tendinite se calmer.
Bilan : 45 minutes samedi sous un cocktail de neige fondue et de vent glacé, histoire de bien retrouver d'entrée ce qu'il y a de plus ingrat dans notre sport :) puis 1h30 dimanche, avec une petite demi-heure d'allure spécifique, le tout sans la moindre gêne ni la moindre douleur que ce soit pendant ou après la sortie.
Je ne suis plus trop inquiet sur mla capacité à courir le marathon, et ça c'est une bonne nouvelle. PAr contre, je suis un peu dans le flou quant à l'allure à laquelle je vais partir :?: :?: :?:
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar Lydie » 25 Mars 2008, 11:29

Moi itou. Dernière sortie longue dimanche matin heureusement sous un beau soleil. :lol:
Cette semaine sortie 1h15 mercredi puis 1h10 vendredi 1h dimanche et ensuite repos.
J'ai le ventre qui commence à se tordre. :?

Lydie
Lydie
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 191
Inscrit le: 07 Nov 2006, 15:11

Messagepar DOMID » 25 Mars 2008, 13:40

Malgré les conditions météo des dernières semaines (pluies et vent violents, et maintenant neige ) j'ai respecté mon plan d'entrainement. Dernière sortie longue hier, 2h sous la neige. Mais reste l'inconnue les 2 heures suivantes :oops: :lol:
Maintenant, allègement des entrainements et....
vive le 6 avril :lol: :lol:
DOMID
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 405
Inscrit le: 01 Déc 2007, 22:31

Messagepar Seldon » 25 Mars 2008, 14:14

Ne doutez pas... pensez simplement que vous avez une solide préparation derrière vous, et que ça risque simplement d'être une belle aventure !
Transformez votre stress en excitation que le jour J arrive :D
Seldon
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 25 Mars 2008, 00:44

Messagepar tess2002 » 25 Mars 2008, 22:29

laurent05 a écrit:et oui ça s'approche à grand pas
pour moi aussi dernier sortie longue hier soir 20km après une matinée de ski donc c'est peut être normal d'avoir un peu mal aux jambes
vivement le 6 avril pour une belle balade :lol:
laurent

Waouw trop le pied ski+CAP = le rêve pour moi ! :D
Comme tu dis ça approche et la ch'tite pointe de stress qui arrive pour moi.....
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Messagepar laurent05 » 25 Mars 2008, 22:42

pas trop de stess pour moi
il y a 15 jours je ne savais pas que j'allais le faire
mais j'y vais avec un objectif très raisonnable :lol:
prendre du plaisir c'est tout :lol:
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar LtBlueb » 25 Mars 2008, 23:10

NoNo l'escargot a écrit:Dernière sortie longue hier, 20 km, faite sans souci, mais reste 22 à suivre... :shock:
Toute la question réside là : comment faire ces 22 km supplémentaires ???


héhéhé :wink:, si tu connaissais la réponse, l'aventure perdrait tout son charme :roll: :D

L'Blueb_ki_va_louper_les_moucherons_de_nono_à_l'arrivée :?
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar chrystellem » 25 Mars 2008, 23:22

Ça me rassure de lire vos messages , car j'ai moi même quelques angoisses , je me sens bien ,mais ça reste l'inconnu .
Dernière ligne droite , nous avons fait aussi la dernière sortie longue dimanche avec de bonnes sensations ,donc maintenant il y a plus qu'à ... :D :D :D .
Bon courage à tous et toutes :D

Chrystellem
Avatar de l’utilisateur
chrystellem
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 272
Inscrit le: 11 Juil 2007, 18:49

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 26 Mars 2008, 10:47

LtBlueberry a écrit:L'Blueb_ki_va_louper_les_moucherons_de_nono_à_l'arrivée :?

Oui, L'Blueb, les miens et ceux de Tazounette !
Ca va va faire un P..##.. de nuage de moucherons !

NoNo_qui_flippe
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar la panthère » 26 Mars 2008, 10:54

je guetterai....y'aura peut-être une nuée de moucherons qui survoleront les sentiers de la vallée de Chevreuse.... :lol: :lol: :lol:faudra la frontale pour y voir clair..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
la panthère
Maître kikoureur
 
Messages: 2854
Inscrit le: 01 Juil 2006, 21:52

Messagepar tess2002 » 26 Mars 2008, 20:11

laurent05 a écrit:il y a 15 jours je ne savais pas que j'allais le faire

C'est sure que là t'as moins le temps de réfléchir, baliser ou stresser ! c'est cool.

chris_qui_a_hâte_de_faire_un_feu_de_joie_son_plan_d'entrainement !
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
Avatar de l’utilisateur
tess2002
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 29 Avr 2007, 18:00

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !