Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitude

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitude

Messagepar gj4807 » 02 Avr 2010, 11:19

J'utilise Garmin Connect pour télécharger les données depuis mon Forerunner 310 (marche aussi avec la gamme Foretrex).

Bonne surprise en me connectant ce matin : l'ergonomie du sité a changé, on peut gérer plus facilement les graphiques (choisir différentes unités etc...). Mais surtout... on peut activer un correcteur d'altitude / cumul de dénivelé qui croise le tracé relevé par la montre GPS à des tracés topographiques et corrige donc à l'écran la courbe de relevé d'altitude et les mesures de cumul de dénivelé. Ca devrait donc en théorie donner une mesure très précise.

Bien sûr, on ne connaîtra cette mesure du D+ qu'une fois rentré à la maison... mais c'est déjà ça! Y'à plus qu'à tester/vérifier la précision du truc.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Messagepar Jay » 02 Avr 2010, 11:39

des améliorations d'utilisations qui semblent plus pratiques... rien ne se passe qd je clique sur "activer" le correctif de denivelé .. il me marqe Unknow sur l'appareil enregistré... faut que je creuse ,car certaines traces ont été télechargées directement depuis mon 401 et d'autres en import de traces corrigées sous Garmin Base Camp.

Jay
détail de la fonction ajourée sur Garmin Connect :
A quoi correspondent les corrections d'altitude ?
Les corrections d'altitude croisent la position horizontale (latitude/longitude) fournie par le GPS avec les données sur l'altitude acquises par des études topographiques professionnelles. Lorsque des corrections sont apportées aux données sur l'altitude, chaque point de tracé de votre activité contient l'altitude du service Web et non l'altitude fournie par votre GPS.
Garmin Connect sélectionne des corrections à apporter afin de représenter plus fidèlement votre expérience de l'altitude. Pour les activités enregistrées sur un appareil ne disposant pas d'un altimètre barométrique, les corrections d'altitude sont activées par défaut. En revanche, les activités enregistrées sur un appareil disposant d'un altimètre barométrique contiennent généralement des données sur l'altitude précises. Les corrections d'altitude sont de ce fait désactivées par défaut. Pour les utilisateurs habitués au service de gravité MotionBased, il s'agit du même service
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar gj4807 » 02 Avr 2010, 12:03

hmmm...

de mon côté, il reconnaît la montre. Il affiche dans "Informations Supplémentaires" : "Appareil : Garmin Forerunner 310XT, 2.7.0.0".
et aucun problème, quand je clique "activer", la correction de dénivelé se fait.

par contre , j'ai remarqué que ça ne fonctionnait pas sur les traces plus anciennes que j'avais téléchargées avant la mise à jour logicielle de ma montre (que j'ai faite en janvier dernier). Donc, sur les traces anciennes, il affiche "Appareil : Garmin Forerunner 310 XT, 2.6.0.0" et je ne peux pas activer la fonction de correction d'altitude.

J'ajoute que j'ai une trace sur mon Garmin Connect que j'ai téléchargée depuis un Foretrex 401 après une sortie VTT avec un copain qui utilise ce GPS. Dans ce cas, Gramin Connect m'affiche "Appareil : unknown, 2.1.0.0", mais la fonction de correction de dénivelé fonctionne bien. Et j'ai toutes les autres données sauf la fréquence cardiaque (mon pote a équipé son 401 d'une ceinture FC en option, il a bien les données de FC à l'écran pendant sa séance, mais on ne peut pas les télécharger dans Garmin Connect à ce stade visiblement.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Messagepar Jay » 02 Avr 2010, 12:10

gj4807 a écrit:J'ajoute que j'ai une trace sur mon Garmin Connect que j'ai téléchargée depuis un Foretrex 401 après une sortie VTT avec un copain qui utilise ce GPS.
et il y a un gros écart de D+ ?
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar gj4807 » 02 Avr 2010, 12:22

Question très pertinente, tu as raison, dans la mesure où le 401 est un alti baromètrique je crois (contrairement au 310 qui utilise la mesure GPS).

Donc, j'ai 3 exemples de sorties VTT avec le 401... dans la Somme! donc avec un dénivelé limité (300m +/-).

Dans 2 cas sur 3, la mesure avant et après correction est stictement identique. Dans le troisième cas, la mesure barométrique initiale est clairement déconnante (670m+ / 610m- sur le même parcours) et la correction me la ramène à la mesure habituelle. Peut-être y a t-il eu une grosse variation de pression atmosphérique ce jour là?? (sur un parcours de 40k c'est étonnant quand même)
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 02 Avr 2010, 15:57

je viens d'essayer la correction suite au trail de Mirmande qui donnait un résultat d'arrivée de 1798d+ : après correction 1868d+ soit 70m supérieur ( à confirmer par d'autres )
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Messagepar cloclo » 02 Avr 2010, 16:07

Jay a écrit:détail de la fonction ajourée sur Garmin Connect :


Y pas de quoi fouetter un chat, SportTracks fait ça depuis des lustres avec le plugin "elevation correction".

Je dis ça, mais j'ai même pas de gadget GPS :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Messagepar Jay » 02 Avr 2010, 17:17

gj4807 a écrit:Peut-être y a t-il eu une grosse variation de pression atmosphérique ce jour là?? (sur un parcours de 40k c'est étonnant quand même)
je suis sorti le jour de la tempete en février dernier.. le GPS avec l'atli m'a vu 400m plus haut au départ qu'a l'arrivée... faut dire que ça soufflait fort en pleine dépression..

je vais voir ça de prés, car il semblerait que le 401 sous-estime le D+ en comparaison avec d'autres relevés issus de GPS apres correction.

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Altitudes Garmin

Messagepar fondeur.123 » 09 Avr 2010, 15:47

cloclo a écrit:
Jay a écrit:détail de la fonction ajourée sur Garmin Connect :


Y pas de quoi fouetter un chat, SportTracks fait ça depuis des lustres avec le plugin "elevation correction".

Je dis ça, mais j'ai même pas de gadget GPS :roll:


Yes Sir mais le hic c'est que, à ma connaissance, Sport Track n'existe que pour Windows alors que le site web Garmin Connect est accessible sous Mac.
Sinon, bien d'accord, Sport Tracks est hypercomplet
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Re: Altitudes Garmin

Messagepar cloclo » 09 Avr 2010, 16:16

fondeur.123 a écrit:Yes Sir mais le hic c'est que, à ma connaissance, Sport Track n'existe que pour Windows alors que le site web Garmin Connect est accessible sous Mac.
Sinon, bien d'accord, Sport Tracks est hypercomplet


J'ai un Mac aussi, et j'ai aucun problème pour utiliser SportTracks pour espionner les traces GPS de mes petits copains :roll: VirtualBox est mon ami aussi :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Altitudes Garmin

Messagepar fondeur.123 » 09 Avr 2010, 16:21

cloclo a écrit:
fondeur.123 a écrit:Yes Sir mais le hic c'est que, à ma connaissance, Sport Track n'existe que pour Windows alors que le site web Garmin Connect est accessible sous Mac.
Sinon, bien d'accord, Sport Tracks est hypercomplet


J'ai un Mac aussi, et j'ai aucun problème pour utiliser SportTracks pour espionner
les traces GPS de mes petits copains :roll: VirtualBox est mon ami aussi :D
Tu peux m'expliquer comment tu fais ?
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Re: Altitudes Garmin

Messagepar cloclo » 09 Avr 2010, 17:00

fondeur.123 a écrit:Tu peux m'expliquer comment tu fais ?


1/Tu installes VitrualBox sur ton Mac (comme Parallels ou VMWare, mais gratos)

2/Tu y crée une machine virtuelle (dans un disque virtuel), à l'intérieur de laquelle tu installes Windows (hélas, il faut avoir un CD Windows): tutoriel

3/Ne pas oubliez d'installer les "Guest Additions", puis SportTracks.

4/Si ça marche, tu mets un petit cierge pour le miracle :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Sport Tracks

Messagepar fondeur.123 » 09 Avr 2010, 17:35

Merci pour l'info, je ne connaissais pas Virtual Box. En fait j'ai VMware mais je suis devenu un peu fainéant pour le lancer (long, très long) et donc j'avais un peu fait l'impasse sur Sport Tracks, considérant que Garmin Connect ne devenait pas mal.
Merci encore
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Messagepar laurent f » 10 Avr 2010, 22:58

Sympa comme logiciel. C est à se demander pourquoi une version software n est pas livrée avec le gps au lieu de l insipide garmin center :shock:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar vinch64 » 12 Avr 2010, 13:38

Petite question en passant:

Ce matin, je faisais un repérage pour un trail que je prépare en juin. La portion effectuée mesure 9,5km, le chemin est étroit et situé essentiellement en bord de falaise avec des alternances fréquentes de montées et descentes.
Concernant le dénivelé positif , j'ai 2 valeurs assez différentes sur Sportracks (avec le plug in Elevation correction réglé à 10) et Garmin connect avec le nouveau correcteur de dénivelé.

Sportracks avec plugin : 501m de D+
Garmin connect : 411m de D+

Ne sachant pas sur quoi se basent les corrections, je me demandais quelle est la valeur la plus proche de la réalité sur ce type de parcours.

Merci d'avance pour vos réponses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar Tercan » 12 Avr 2010, 14:16

Sur ce type avec bc de petites bosses j'aurais tendance à dire Garmin Connect.

Cela dis, j'ai uploader toutes mes sorties/courses 2010 dans Garmin Connect.
La différence entre Garmin Connect et SportTracks avec le plugins est de... 12m (sur 19km)... autant dire équivalent.
J'avoue que j'ai été surpris d'une si faible différence :)

Des fois SportTracks annonce plus que Garmin, d'autre fis c'est l'inverse, mais au final les 2 semble cohérent.

PS: si tu veux être sur, refait ton parcours un jour de beau temps avec un alti baro... là tu sauras exactement qui de ST ou GC est le plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Messagepar vinch64 » 12 Avr 2010, 15:00

Merci pour ta réponse!
C'est vrai que la correction de Garmin connect doit être plus juste.
J'ai enlevé le plug in pour cette course sur Sportracks et il me donne la même valeur de dénivelé à 50 cm prés... :shock:

Première fois que ça me fait ça, d'habitude ça a l'air plutôt fiable...
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar fondeur.123 » 12 Avr 2010, 15:03

vinch64 a écrit:Petite question en passant:

Ce matin, je faisais un repérage pour un trail que je prépare en juin. La portion effectuée mesure 9,5km, le chemin est étroit et situé essentiellement en bord de falaise avec des alternances fréquentes de montées et descentes.
Concernant le dénivelé positif , j'ai 2 valeurs assez différentes sur Sportracks (avec le plug in Elevation correction réglé à 10) et Garmin connect avec le nouveau correcteur de dénivelé.

Sportracks avec plugin : 501m de D+
Garmin connect : 411m de D+

Ne sachant pas sur quoi se basent les corrections, je me demandais quelle est la valeur la plus proche de la réalité sur ce type de parcours.





Merci d'avance pour vos réponses! :wink:


Difficile de dire quel est le plus exact. Je ne sais pas comment chacun des logiciels prend plus ou moins en compte les petites fluctuations.
Tu peux aussi charger ta trace GPS au format GPX sur le site calculitineraires. fr. (sans accent)

Là, au niveau de l'altitude, tu peux demander le lissage des altitudes à 0,2 ,5 ou 10 m. Au plus tu lisses au plus ta dénivelée diminue, surtout sur les parcours en petites dents de scie.. Tu peux aussi jouer sur la distance minimum entre deux points : 0, 50 ,100, 200 ou 300 m. Encore une fois çà influence ta dénivelée.
Je pense que j'ai plutôt compliqué ton problème mais faire un test sur ce site en faisant varier les paramètres permet de comprendre pourquoi on obtient des chiffres différents d'un correcteur à l'autre.
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Messagepar vinch64 » 12 Avr 2010, 15:07

Bon après une autre vérification, il me semble que finalement c'est Sportracks qui a raison.
En effet, sur les cartes IGN, je passe 2 fois à des points dont les altitudes sont de 117 et 120m.

Garmin connect me dit que l'altitude max de ma course est de 102m ... :roll: alors que Sporttracks m'indique bien les 120m correspondant au sommet du parcours.

Du coup, je pense avoir ma réponse. En tout cas merci pour votre aide! :wink:
Avatar de l’utilisateur
vinch64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1814
Inscrit le: 30 Nov 2009, 13:15

Messagepar fondeur.123 » 12 Avr 2010, 15:10

Comme quoi rien ne vaut une bonne carte...
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Recovery Heart Rate BPM

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2010, 17:59

Coucou à tous,

J'ai fait la mise à jour de mon Garmin XT 310, et suite à celle-ci il apparait un message quand j'arrête le chrono "Recovery Heart Rate BPM". C'est chiant car si je remets le chrono en route ce message se met en plein milieu de l'écran et ne s'enlève pas.

Quelqu'un connait-il la solution ? (j'ai pensé à aller voir du côté des plages de FC mais ça n'a rien changé).

Autre chose : Si je programme un entraînement lorsque la montre transfère les données elle me supprime la programmation. Il doit y avoir un moyen je pense pour ne pas avoir à rentrer à chaque fois les séries, mais je n'y arrive pas.

Donc Help, Help, Help.

DéB

EN FAIT J'AI ENCORE TOUT PLEIN DE QUESTIONS !!! sur l'utilisation de celui-ci ! il me faudrait trouver un super utilisateur de cet engin qui pourrait me renseigner et que je pourrai déranger juste quelques heures avant de comprendre !!! :lol: :lol: :lol:
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar gj4807 » 12 Avr 2010, 18:41

A propos du "recovery heart rate" :
Le 310XT affiche en effet tes puls/mn deux minutes après la fin de l'exercice (2 mn après avoir pressé "stop"). Ca te donne une idée de ta faculté de récupération cardiaque ce jour là. Il suffit de presser "enter" (bouton en bas sur le côté droit de mémoire) pour que l'affichage disparaisse.
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Recovery Heart Rate BPM

Messagepar laurent f » 12 Avr 2010, 18:57

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Coucou à tous,

J'ai fait la mise à jour de mon Garmin XT 310...
Donc Help, Help, Help.

DéB

EN FAIT J'AI ENCORE TOUT PLEIN DE QUESTIONS !!! sur l'utilisation de celui-ci ! il me faudrait trouver un super utilisateur de cet engin qui pourrait me renseigner et que je pourrai déranger juste quelques heures avant de comprendre !!! :lol: :lol: :lol:


pour tout ce qui est GPS il faut demander au docteur LOICM ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 12 Avr 2010, 18:58

gj4807 a écrit:A propos du "recovery heart rate" :
Le 310XT affiche en effet tes puls/mn deux minutes après la fin de l'exercice (2 mn après avoir pressé "stop"). Ca te donne une idée de ta faculté de récupération cardiaque ce jour là. Il suffit de presser "enter" (bouton en bas sur le côté droit de mémoire) pour que l'affichage disparaisse.


Ah super ! je teste dès demain.

Merci pour l'info. :wink:
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Messagepar tosaure » 12 Juil 2010, 16:36

concernant le site garmin connect, est ce que quelqu'un à une astuce pour pouvoir cumuler toutes les sorties en une seule . en l'occurence j'ai fait un trek de 3 jours et donc 3 portions séparées sur la carte, et j'aimerai bien pouvoir visionner la boucle complète. Merci d'avance
tosaure
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Déc 2009, 16:48

Grouper des parcours

Messagepar fondeur.123 » 12 Juil 2010, 16:49

tosaure a écrit:concernant le site garmin connect, est ce que quelqu'un à une astuce pour pouvoir cumuler toutes les sorties en une seule . en l'occurence j'ai fait un trek de 3 jours et donc 3 portions séparées sur la carte, et j'aimerai bien pouvoir visionner la boucle complète. Merci d'avance

De Garmin Connect tu exportes chaque parcours en format KML vers Google Earth et tu retrouveras l'ensemble de ton trek (sauver chaque importation dans Google Earth).
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Messagepar tosaure » 12 Juil 2010, 19:20

merci bcp du conseil, ça marche impec !
tosaure
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 01 Déc 2009, 16:48

Messagepar fondeur.123 » 12 Juil 2010, 23:18

tosaure a écrit:merci bcp du conseil, ça marche impec !

Bien content pour toi.
fondeur.123
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Mars 2010, 19:23

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar superchoco » 24 Juil 2011, 14:30

Bonjour,

je remonte ce post car après avoir créé un compte garmin connect, j'ai pu tester le correcteur d'altitude.
La conclusion que j'en tire est que je le trouve assez bizarre car toutes les corrections qu'il m'a faites m'ont paru erronées :roll:
2 exemples pris au massif de la ste victoire :
- Croix Ste victoire : le correcteur affiche 877 m alors que la croix culmine normalement à 945 m environ.
- Sommet du sentier des plaideurs : la carte IGN affiche 945 m mais le correcteur donne 925 m.

Du coup toutes les infos sur les denivelés positifs et négatifs sont également fausses.

En revanche, sans le correcteur d'altitude, les données correspondent tout à fait aux données de l'IGN.
Même chose sur l'affichage de ma montre (garmin 410) en temps réel le jour de mes sorties, les données d'altitude étaient les bonnes :D

Tests à confirmer mais pour le moment, ça marche bien mieux sans le correcteur (dénivelé compris), en revanche tout le reste de garmin connect est bien fait :D

a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 25 Juil 2011, 16:30

superchoco a écrit:En revanche, sans le correcteur d'altitude, les données correspondent tout à fait aux données de l'IGN.
Même chose sur l'affichage de ma montre (garmin 410) en temps réel le jour de mes sorties, les données d'altitude étaient les bonnes :D

Tests à confirmer mais pour le moment, ça marche bien mieux sans le correcteur (dénivelé compris), en revanche tout le reste de garmin connect est bien fait :D

a+


Hé ben tu as de la super chance !
SURTOUT NE FAIS PAS LA MISE A JOUR DE TON GPS AVEC LEUR DERNIERE VERSION 3.7 !
(Cette version est une grosse M...e, dénivelé totalement faux ainsi que la vitesse instantannée.) :evil: :evil: :evil:

DéB
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour
 
Messages: 651
Inscrit le: 15 Jan 2009, 03:51

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar jsp75 » 25 Juil 2011, 23:06

La fonction correction n'est pas au top, j'ai pu vérifier en comparant avec un alti barométrique.
L'écart est insignifiant sur les petites distances, mais sur 80 bornes, j'arrive à 20 % de différence.
A savoir, garmin connect prend les données altitude du GPS et pas celles du barométrique. Vérifié avec un edge 305.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar superchoco » 26 Juil 2011, 10:30

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
superchoco a écrit:En revanche, sans le correcteur d'altitude, les données correspondent tout à fait aux données de l'IGN.
Même chose sur l'affichage de ma montre (garmin 410) en temps réel le jour de mes sorties, les données d'altitude étaient les bonnes :D

Tests à confirmer mais pour le moment, ça marche bien mieux sans le correcteur (dénivelé compris), en revanche tout le reste de garmin connect est bien fait :D

a+


Hé ben tu as de la super chance !
SURTOUT NE FAIS PAS LA MISE A JOUR DE TON GPS AVEC LEUR DERNIERE VERSION 3.7 !
(Cette version est une grosse M...e, dénivelé totalement faux ainsi que la vitesse instantannée.) :evil: :evil: :evil:

DéB



merci pour l'info :D , la mise à jour a l'air en effet de causer plus de problèmes qu'autre chose !
Mais sauf erreur cette mise à jour n'intéresse que la garmin 310 xt (que je n'ai pas).

a+
superchoco
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 18 Sep 2008, 10:18

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar totoro » 26 Juil 2011, 10:57

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
SURTOUT NE FAIS PAS LA MISE A JOUR DE TON GPS AVEC LEUR DERNIERE VERSION 3.7 !
(Cette version est une grosse M...e, dénivelé totalement faux ainsi que la vitesse instantannée.) :evil: :evil: :evil:

DéB


Merci pour cet avertissement car je n'ai pas fait la mise à jour. Je suis encore sur la version 3.2 qui, en montagne, est très correct sur l'altimètre :-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar steffan » 26 Juil 2011, 16:53

je confirme sur le 310XT le firmware 3.7 est plutôt délirant coté dénivelé, quelqu'un a la solution (pour revenir en arrière sur le firmware précédent par exemple)
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 26 Juil 2011, 20:27

trop tard de mon coté.... le gps part en vrille maintenant, avec des pointes a plus de 200 km/h j'aurai du finir le val d'allos en bien meilleur position!!!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 26 Juil 2011, 23:45

steffan a écrit:je confirme sur le 310XT le firmware 3.7 est plutôt délirant coté dénivelé, quelqu'un a la solution (pour revenir en arrière sur le firmware précédent par exemple)


non, attendre la prochaine mise à jour
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 26 Juil 2011, 23:47

lauhxc a écrit:trop tard de mon coté.... le gps part en vrille maintenant, avec des pointes a plus de 200 km/h j'aurai du finir le val d'allos en bien meilleur position!!!


Je n'ai remarqué le delire que sur les données d'altimetrie. Aucun souci pour les allures ou FC, comme mentionné dans un autre fil sur le 310xt
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 27 Juil 2011, 07:42

j'ai noté le délire sur les allures lors du trail du val d'allos et, autre effet indésirable, courbe de profil pendant la course totalement fausse donc impossible de savoir ou l'on se trouve pendant la course.
Seb Camus me tiens au courant d'une éventuelle solution, il va se renseigner aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar cloclo » 27 Juil 2011, 09:09

Eh ben les potos, vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin, à savoir rester avec carte et boussole. Je fais une mise à jour de carte IGN une fois tous les 20 ans, et basta :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5733
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Tercan » 27 Juil 2011, 09:24

cloclo a écrit:Eh ben les potos, vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin, à savoir rester avec carte et boussole. Je fais une mise à jour de carte IGN une fois tous les 20 ans, et basta :mrgreen:


Je serais intéressé de savoir comment tu connais ta vitesse et ton cumul de D+ instantané avec une carte IGN et ta boussole :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Suivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !