Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitude

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar totoro » 27 Juil 2011, 09:37

Tercan a écrit:
cloclo a écrit:Eh ben les potos, vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin, à savoir rester avec carte et boussole. Je fais une mise à jour de carte IGN une fois tous les 20 ans, et basta :mrgreen:


Je serais intéressé de savoir comment tu connais ta vitesse et ton cumul de D+ instantané avec une carte IGN et ta boussole :roll:


a priori, il suffit juste de savoir compter pour ça, idem pour connaître sa vitesse ou son rythme cardiaque ... c'est juste pas pratique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Tercan » 27 Juil 2011, 09:46

totoro a écrit:
Tercan a écrit:
cloclo a écrit:Eh ben les potos, vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin, à savoir rester avec carte et boussole. Je fais une mise à jour de carte IGN une fois tous les 20 ans, et basta :mrgreen:


Je serais intéressé de savoir comment tu connais ta vitesse et ton cumul de D+ instantané avec une carte IGN et ta boussole :roll:


a priori, il suffit juste de savoir compter pour ça, idem pour connaître sa vitesse ou son rythme cardiaque ... c'est juste pas pratique :mrgreen:


Sans compter mémoire de fou qu'il faut par la suite pour analyser son parcours après coup :)
Ah oui, je me souviens, au bout de 1h23 de course j'étais à 142 de puls à 4.3km/h dans la montée de truc machin à 1343m d'altitude... :roll:

M'enfin, je comprends que certain ne soit pas du tout intéressé par ses 'analyses' d'après course, mais de là à comparer un GPS à une carte/boussole... c'est presque pas la même utilisation (à mon avis, rare sont les utilisateurs des GPS de type 'montre' qui se servent de leur montre pour s'orienter ou savoir ou ils sont)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar steffan » 27 Juil 2011, 09:52

On est bien sur un site de course à pieds ???? pas sur un site de rando, je me vois pas en prépa ou à l'entrainement sortir ma carte et ma boussole à tous les croisements, par contre en rando je conçois qu'on puisse prendre du temps à lire une carte et s'orienter
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar KiKiKoureur » 27 Juil 2011, 10:22

steffan a écrit:je me vois pas en prépa ou à l'entrainement sortir ma carte et ma boussole à tous les croisements

Si, si!
Ca s'appelle la course d'orientation! :lol: 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar cloclo » 27 Juil 2011, 11:21

Tercan a écrit:M'enfin, je comprends que certain ne soit pas du tout intéressé par ses 'analyses' d'après course, mais de là à comparer un GPS à une carte/boussole...

Ola, j'ai mis le feu avec ma remarque à deux balles :|
Oui, c'est exactement ça:
au boulot, je fais de l'analyse 12h par jour, mais de données scientifiques, et pour ça, j'ai une panoplie de geek de course (Apple Macbook pro et Air dernier cri).
Alors quand je courre, je veux un peu de liberté par rapport à la technologie.
Je comprend tout à fait que le plombier polonais soit intéressé par un peu de techno dans ses loisirs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar xaxa » 27 Juil 2011, 11:26

J'ai un 310XT mis à jour avec la dernière mouture pas de souci notable, les vitesses et dénivelés ont l'air cohérents avec la fonction de garmin connect de correction activée. (sans par contre les dénivelés sont très augmentés)
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar steffan » 27 Juil 2011, 11:40

c'est clair qu'avec ta carte et ta boussole tu risques de vachement progresser, enfin chacun fait ce qu'il a envie, que tu trouves ton compte avec celà ne me gène pas, mais fais en de même.
Et conseil si tu dois venir te ballader dans les vosges fais un update de tes cartes parce que 30 ans tu risqes de galérer dans les pictogrammes et les couleurs du club Vosgiens :wink:
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar cloclo » 27 Juil 2011, 11:47

steffan a écrit:c'est clair qu'avec ta carte et ta boussole tu risques de vachement progresser, enfin chacun fait ce qu'il a envie, que tu trouves ton compte avec celà ne me gène pas, mais fais en de même.

D'une, pas sur que de connaitre en permanence ta vitesse et ton cumul de D+ instantané permette de vraiment progresser plus. Mais c'est un autre débat 8)
steffan a écrit:Et conseil si tu dois venir te ballader dans les vosges fais un update de tes cartes parce que 30 ans tu risqes de galérer dans les pictogrammes et les couleurs du club Vosgiens :wink:

Ich hab mich nor nie verlore en de Vogese, sogar mit a anldi Kanrt :D
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar steffan » 27 Juil 2011, 11:52

tu ne t'es peut être jamais perdu avec une carte, mais l'Alsacien n'est pas l'allemand :shock:

Ce post résume en lui même tout ce qui me fait venir de moins en moins, un post par sur un point précis et dérive, que tu refuses l'utilisation de gps, cardio etc... d'appartient et je le respecte mais fais en de même et laisse les autres faire comme bon leur semble.

Et pour info je suis coaché par une personne distance de plusieurs centaines de kilomètres (voir post à ce sujet) et oui j'ai besoin de connaitre certains paramètres et les lui fournir, et oui j'ai besoin de connaitre mon cumul de D+ durant ma sortie comme ma vitesse et ma fréquence cardiaque

Bon je pourri pas plus le post qui à l'origine est la pour faire part d'un problème de D+ sur un produit précis
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar cloclo » 27 Juil 2011, 12:01

steffan a écrit:tu ne t'es peut être jamais perdu avec une carte, mais l'Alsacien n'est pas l'allemand :shock:

Quoi, tu oserais douter que je suis Alsacien :evil:
Du verd....ter Triembacher Seckel :mrgreen:
Cloclo_Havenauer_Sandhans
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar totoro » 27 Juil 2011, 12:12

Allez, les gars, on se réunit autour d'un bon Baeckeoffe pour parler de belles montagnes :D

Pour revenir au sujet, on attend tous une nouvelle mise à jour de la part de Garmin !
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 27 Juil 2011, 12:42

Garmin France a écrit : « Bonjour Laurent, après investigation, il n'existe pas de problème avec la version 3.7 en particulier. Toutefois, un bug peut arriver sur les Forerunner si l'utilisateur choisit la langue "Français" lors du premier redémarrage suite à une mise à jour. Pour l'éviter, il suffit de choisir la langue "Anglais" puis une fois redémarré, repasser la montre en "Français". Si le problème persiste, veuillez contacter svp notre service après-vente au 01 55 69 33 99 (de 9h à 18h) ou remplir ce formulaire http://www.facebook.com/l/nAQDUtB9y/www ... /email.php »

ya pas de problème les gars, ont doit pas être normaux!!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Tercan » 27 Juil 2011, 12:45

lauhxc a écrit:Garmin France a écrit : « Bonjour Laurent, après investigation, il n'existe pas de problème avec la version 3.7 en particulier. Toutefois, un bug peut arriver sur les Forerunner si l'utilisateur choisit la langue "Français" lors du premier redémarrage suite à une mise à jour. Pour l'éviter, il suffit de choisir la langue "Anglais" puis une fois redémarré, repasser la montre en "Français". Si le problème persiste, veuillez contacter svp notre service après-vente au 01 55 69 33 99 (de 9h à 18h) ou remplir ce formulaire http://www.facebook.com/l/nAQDUtB9y/www ... /email.php »

ya pas de problème les gars, ont doit pas être normaux!!


Mis à part, je suis en anglais, et je n'ai pas vu de souci particulier par rapport à la version 3.2
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 27 Juil 2011, 12:55

xaxa a écrit:J'ai un 310XT mis à jour avec la dernière mouture pas de souci notable, les vitesses et dénivelés ont l'air cohérents avec la fonction de garmin connect de correction activée. (sans par contre les dénivelés sont très augmentés)


oui les données sont cohérentes en restitution .. mais si tu affiches les données altimetriques (D+ cumulé, D- cumulé, vitesse ascenscionnel) en consultation directe sur ta montre, tu verras que c'est du grand portenwak. Seule l'altitude tout court est bonne.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 27 Juil 2011, 12:57

lauhxc a écrit:Garmin France a écrit : « Bonjour Laurent, après investigation, il n'existe pas de problème avec la version 3.7 en particulier. Toutefois, un bug peut arriver sur les Forerunner si l'utilisateur choisit la langue "Français" lors du premier redémarrage suite à une mise à jour. Pour l'éviter, il suffit de choisir la langue "Anglais" puis une fois redémarré, repasser la montre en "Français". Si le problème persiste, veuillez contacter svp notre service après-vente au 01 55 69 33 99 (de 9h à 18h) ou remplir ce formulaire http://www.facebook.com/l/nAQDUtB9y/www ... /email.php »

ya pas de problème les gars, ont doit pas être normaux!!


Amusant que Garmin France t'ai répondu ça, car lorsque le webmaster de wanarun a contacté Garmin USA ils lui ont réponque OUI il y a un souci, et OUI ils préparent une mise à jour corrective.

cf http://www.wanarun.net/blog/garmin-310-xt-mise-a-jour-3-70-ou-la-mise-a-jour-de-la-discorde-15798.html
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 27 Juil 2011, 13:05

je leur ai fait suivre l'article, attendons la réponse....
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 27 Juil 2011, 16:19

Garmin France: Avez-vous essayé la chose suivante ? Avant mise en jour, d'être en langue "Anglais", puis après redémarrage (suite à la mise à jour), de paramétrer la langue en "Français" ? N'hésitez pas à nous tenir informés.



je pense qu'ils me prennent pour un zozo
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar xaxa » 27 Juil 2011, 18:16

loicm a écrit:
xaxa a écrit:J'ai un 310XT mis à jour avec la dernière mouture pas de souci notable, les vitesses et dénivelés ont l'air cohérents avec la fonction de garmin connect de correction activée. (sans par contre les dénivelés sont très augmentés)


oui les données sont cohérentes en restitution .. mais si tu affiches les données altimetriques (D+ cumulé, D- cumulé, vitesse ascenscionnel) en consultation directe sur ta montre, tu verras que c'est du grand portenwak. Seule l'altitude tout court est bonne.



Pour la vitesse ascencionnelle je n'ai jamais essayé ça ne m'est pas très utile en normandie ;)
Pour les dénivelés sur la montre avant ou après la MAJ ça ne me paraissait pas hyper fiable en direct (c'est du gps) mais la correction sur garmin connect me parait assez correcte.
Pour la vitesse tout court avant ou après la maj ça me parait correct.
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar steffan » 27 Juil 2011, 18:24

la on parle plus de fiabilité mais d'aberration, pour exemple un parcours qui normalement fait 600m de D+ (mesuré avec un alti barométrique et recoupé sur carte) avant la mise à jour le 310 me donnait entre 640 et 650 soit une différence de moins de 10% ce qui peut être acceptable en information lors d'une sortie, depuis la mise à jour ce même parcours est donné entre 2800 et 3100m, en plus on ne peut même pas avoir un coef de corrélation pour diviser et se faire une idée du D+ effectué vue la fluctuation.

Mais effectivement après import et correction on retombe sur les même valeur qu'avant la mise à jour.

Vivement une correction du bug
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar cloclo » 27 Juil 2011, 19:23

steffan a écrit:Mais effectivement après import et correction on retombe sur les même valeur qu'avant la mise à jour.

C'est tout à fait normal, car dans ce cas, il ne si fie qu'aux données long/lat enregistrées par le GPS, et le cumul D+ est recalculé à partir de la base altimétrique sur le serveur Garmin Connect.
Le bug est dans l'algorithme de calcul de D+ interne au GPS, et il doit être méchant pour donner de tels écarts. Garmin a du faire l'impasse sur le test in situ de la fonction cumul D+ sur cette version 3.7, c'est du foutage de gueule dans les grandes largeurs.
Cloclo_k'en_a_pas_mais_ki_a_potassé_le_sujet_quand_même :P
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar jsp75 » 11 Août 2011, 13:26

+ 1 pour l'utilité de la vitesse ascensionnelle. A tel point qu'en montagne, je ne regarde pas / n'utilise pas le gps. Un simple alti avec cumul et vitesse ascensionnelle suffit largement (et puis au moins y a pu de pb d'autonomie) .
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Garmin 310XT : Mise à jour 3.90

Messagepar Patricia.B » 30 Août 2011, 07:45

loicm a écrit:
lauhxc a écrit:Garmin France a écrit : « Bonjour Laurent, après investigation, il n'existe pas de problème avec la version 3.7 en particulier. Toutefois, un bug peut arriver sur les Forerunner si l'utilisateur choisit la langue "Français" lors du premier redémarrage suite à une mise à jour. Pour l'éviter, il suffit de choisir la langue "Anglais" puis une fois redémarré, repasser la montre en "Français". Si le problème persiste, veuillez contacter svp notre service après-vente au 01 55 69 33 99 (de 9h à 18h) ou remplir ce formulaire http://www.facebook.com/l/nAQDUtB9y/www ... /email.php »

ya pas de problème les gars, ont doit pas être normaux!!


Amusant que Garmin France t'ai répondu ça, car lorsque le webmaster de wanarun a contacté Garmin USA ils lui ont réponque OUI il y a un souci, et OUI ils préparent une mise à jour corrective.

cf http://www.wanarun.net/blog/garmin-310-xt-mise-a-jour-3-70-ou-la-mise-a-jour-de-la-discorde-15798.html


Une mise à jour est dispo, je l'ai téléchargée en aveugle hier soir. Test ce weekend sur un parcours que je connais bien.
A priori ils ont corrigé ce défaut de cumul de dénivelé.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar totoro » 30 Août 2011, 09:11

Excellente nouvelle, j'attends vos retours d'expériences avec impatience :-)
Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Stephane3394 » 30 Août 2011, 09:23

J'ai installé la nouvelle version du firmware ce matin ; je testerais ça le week-end prochain par une petite sortie plat, repos post TDS oblige ...

Ce qui est pénible, c'est de devoir paramétrer la montre (langue, profil, écrans, ...) à chaque installation de nouvelle version.
Garmin aurait pu prévoir une zone de la mémoire conservant ces paramètres.

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
Stephane3394
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Mars 2010, 10:08

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 30 Août 2011, 09:56

bonne nouvelle! n'oubliez pas lors de la première mise en route de laisser sur anglais car a priori il peut y avoir bug si on change de suite la langue...
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Yvan11 » 30 Août 2011, 19:54

Tercan a écrit:
cloclo a écrit:Eh ben les potos, vous ne faites qu'apporter de l'eau à mon moulin, à savoir rester avec carte et boussole. Je fais une mise à jour de carte IGN une fois tous les 20 ans, et basta :mrgreen:


Je serais intéressé de savoir comment tu connais ta vitesse et ton cumul de D+ instantané avec une carte IGN et ta boussole :roll:


Mon Garmin 305 ne me donne pas non plus le cumul de D+... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 30 Août 2011, 23:39

Stephane3394 a écrit:J'ai installé la nouvelle version du firmware ce matin ; je testerais ça le week-end prochain par une petite sortie plat, repos post TDS oblige ...

Ce qui est pénible, c'est de devoir paramétrer la montre (langue, profil, écrans, ...) à chaque installation de nouvelle version.
Garmin aurait pu prévoir une zone de la mémoire conservant ces paramètres.

Stéphane.


je n'ai pas eu ce reparamétrage à faire en passant à la version 3.90, car il n'y a pas de raz totale de la montre comme avec la 3.70.
Tous mes champs et paramètres ont été conservés (sous reserve qu'ils n'aient pas encore renommé les divers champs)
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 30 Août 2011, 23:42

lauhxc a écrit:bonne nouvelle! n'oubliez pas lors de la première mise en route de laisser sur anglais car a priori il peut y avoir bug si on change de suite la langue...


Les paramètres ayant été conservés je n'ai pas eu de choix de langue à effectuer ni aucun reparamétrage.
Verdict demain pour le Denivelé.
En tout cas la correction figure bien dans la note de version :D :D :D
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Girith » 31 Août 2011, 06:30

maj réalisée,
je suis passé de la 3.2 à la 3.9 (ma 310xt est récente et j'avoue que j'étais un peu réticent à passer à la 3.7) on va bien voir ce que cela va donner
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 31 Août 2011, 07:19

Girith a écrit:maj réalisée,
je suis passé de la 3.2 à la 3.9 (ma 310xt est récente et j'avoue que j'étais un peu réticent à passer à la 3.7) on va bien voir ce que cela va donner


Et tu as bien eu raison de te passer de la 3.7 lolololol ... vu les conséquences.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar steffan » 31 Août 2011, 08:05

idem pas de reparamétrage, ni de choix de langue, petit essais hier soir ça à l'air de fonctionner, mais le D+ n'était pas assez important pour être représentatif à 100%, essais réel ce soir :D
steffan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 16 Jan 2006, 13:44

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar lauhxc » 31 Août 2011, 23:17

petite sortie post CCC, tout est revenu a la normale apparemment!!
Avatar de l’utilisateur
lauhxc
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 137
Inscrit le: 03 Juil 2008, 21:02
Localisation: Ramatuelle

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Patricia.B » 01 Sep 2011, 13:36

En passant de la 3.2 à la 3.9 j'ai perdu tout le paramétrage. Pas trop grave puisque j'ai toutes mes données qui sont sauvegardées.

Par contre, hier soir, lors de la première petite sortie avec cette version, il a détecté ma ceinture cardio qui était restée à la maison à 4 kms de là et a relevé un point à 165.
Personne autour de moi dans la forêt.
A moins que les sanglier possède aussi des Garmin?!?
Peut-être un bug?

Côté D+ ça semble à peu près normal mais ce parcours n'est pas significatif.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar huralp » 01 Sep 2011, 14:05

Patricia.B a écrit:A moins que les sanglier possède aussi des Garmin?!?


En fait non !!! ce n'est pas le sanglier qui portait le Garmin mais le trailer qui c'est fait bouffer par le sanglier !!! comme quoi les gadgets électronique c'est pas très digest !!! :mrgreen: :mrgreen:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Patricia.B » 01 Sep 2011, 14:18

huralp a écrit:
Patricia.B a écrit:A moins que les sanglier possède aussi des Garmin?!?


En fait non !!! ce n'est pas le sanglier qui portait le Garmin mais le trailer qui c'est fait bouffer par le sanglier !!! comme quoi les gadgets électronique c'est pas très digest !!! :mrgreen: :mrgreen:


Ils devraient faire du biodégradable chez Garmin :mrgreen:
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar jeanfiston » 01 Sep 2011, 14:39

Patricia.B a écrit:En passant de la 3.2 à la 3.9 j'ai perdu tout le paramétrage. Pas trop grave puisque j'ai toutes mes données qui sont sauvegardées.

Par contre, hier soir, lors de la première petite sortie avec cette version, il a détecté ma ceinture cardio qui était restée à la maison à 4 kms de là et a relevé un point à 165.
Personne autour de moi dans la forêt.
A moins que les sanglier possède aussi des Garmin?!?
Peut-être un bug?

Côté D+ ça semble à peu près normal mais ce parcours n'est pas significatif.


c'est bizarre elle est pas codée la ceinture?
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Patricia.B » 01 Sep 2011, 14:48

jeanfiston a écrit:
Patricia.B a écrit:En passant de la 3.2 à la 3.9 j'ai perdu tout le paramétrage. Pas trop grave puisque j'ai toutes mes données qui sont sauvegardées.

Par contre, hier soir, lors de la première petite sortie avec cette version, il a détecté ma ceinture cardio qui était restée à la maison à 4 kms de là et a relevé un point à 165.
Personne autour de moi dans la forêt.
A moins que les sanglier possède aussi des Garmin?!?
Peut-être un bug?

Côté D+ ça semble à peu près normal mais ce parcours n'est pas significatif.


c'est bizarre elle est pas codée la ceinture?


Normalement si. C'est pour cela que je pense à un bug. Je verrai bien si cela se reproduit.
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar loicm » 01 Sep 2011, 19:34

Patricia.B a écrit:[color=#8040BF]En passant de la 3.2 à la 3.9 j'ai perdu tout le paramétrage. Pas trop grave puisque j'ai toutes mes données qui sont sauvegardées.


Ce point là est totalement normal puisque le passage à la 3.7 (que tu n'as pas fait) impliquait une raz totale de la montre. Donc en passant de la 3.2 à la 3.9 il est logique que cela ait eu lieu.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar Patricia.B » 01 Sep 2011, 22:05

loicm a écrit:
Patricia.B a écrit:En passant de la 3.2 à la 3.9 j'ai perdu tout le paramétrage. Pas trop grave puisque j'ai toutes mes données qui sont sauvegardées.


Ce point là est totalement normal puisque le passage à la 3.7 (que tu n'as pas fait) impliquait une raz totale de la montre. Donc en passant de la 3.2 à la 3.9 il est logique que cela ait eu lieu.


Merci pour l'info Loïc.
Reste à valider le cumul D
Patricia
Avatar de l’utilisateur
Patricia.B
Kikoureur ki kour
 
Messages: 998
Inscrit le: 01 Jan 2010, 20:17

Re: Nouveauté Garmin Connect / correction de cumul d'altitud

Messagepar xaxa » 03 Sep 2011, 11:45

Petite sortie footing ce matin sur le 310XT après la mise à jour 3.9 l'appareil annonce +185m de gain d'altitude cumulé et sur garmin connect +128m, mais je ne sais pas laquelle des valuers est la plus proche de la réalité ;)
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !