Importation de parcours sur Garmin 310XT

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Reg » 19 Avr 2011, 14:14

Salut à tous,

Je rencontre de grosses difficultés à charger sur ma montre des parcours, je m'explique:
Je crée par exemple un parcours sur Openrunner, et normalement, on peut l'exporter directement sur sa montre via un nouveau plug... mais moi, il reconnait bien ma montre, me demande une vitesse et me dis que l'export a été faite mais quand je regarde dans les parcours de la montre... RIEN ! :roll:
Même si j'exporte le fichier en .gpx et que je veux faire le "téléchargement manuel " sous Garmin connect afin de l'envoyer ensuite sur le 310xt => Même résultat...
Tout le reste marche bien, mais pas ça... pénible !
Est-ce qu'un kikou plus futé que moi connait la solution ? Merci d'avance

Regoboutdurouloavecsongps

Sportivement ;)
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Reg » 21 Avr 2011, 10:26

Mince, personne n'a essayé d'importer un parcours sur sa 310xt !? :shock: :(
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Eponyme » 22 Avr 2011, 16:56

Juste au cas où, j'ai importé un parcours pour la première fois sur ma 405 le weekend dernier (par Garmin training center).

La montre affichait bien le fait qu'elle téléchargeait, puis écran normal, et là, rien dans les parcours. En fait, le téléchargement n'était pas fini. Donc, essaye de laisser ta montre à portée de l'ANT+ (stick USB) un peu plus longtemps, et cela suffira peut etre...

Si ce n'est pas ça, alors je ne peux pas t'aider d'avantage...

Bon courage
____________________
Eponyme
[url]http://court-toujours.com[/url]
Avatar de l’utilisateur
Eponyme
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 09 Juil 2010, 08:56

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar fulgurex » 22 Avr 2011, 17:54

tu peux utiliser le site: http://www.gpsies.com/convert.do pour transformer ton "gpx" en ".crs"

avec Garmin Training Center:
fichier
importer
courses
choisir le fichier .crs

cliquer sur l'icone pour envoyer à l'appareil 8)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Reg » 23 Avr 2011, 17:24

Merci beaucoup à vous deux !
Je vais tester ça en rentrant à Lyon mardi.
Ce week-end, je profite des chemins dijonnais que je connais comme ma poche et que visiblement toi aussi fulgu tu connais :wink:
(Notre Dame d'Etang, Pérouse etc...)
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Reg » 06 Mai 2011, 12:45

J'ai testé ta méthode Fulgurex... et ça marche !!!!! :D :D
Merci beaucoup pour le tuyau, si j'avais su, je n'aurais pas perdu des heures à faire des tonnes d'essais aussi divers qu'inefficaces...
Merci encore et au plaisir ;)
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar TrackJuPath » 16 Août 2013, 15:55

J'ai acheté une 310 XT Garmin
Et je le regrette déjà :( :(
La connexion de l'ANT+ (stick USB) se fait une fois sur 10 Je perds des heures :mrgreen: à essayer de rentrer des parcours (Garmin connect ne trouve pas de péripheriques ...)
Le service Garmin inexistant :mrgreen: :mrgreen:
Je ne conseille pas donc ce modèle A fuir à toutes jambes :mrgreen: :mrgreen:
Si je pouvais éviter à certains ce que je subis...
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 07 Fév 2009, 19:28

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Velvet » 16 Août 2013, 16:01

JaF a écrit:J'ai acheté une 310 XT Garmin
Et je le regrette déjà :( :(
La connexion de l'ANT+ (stick USB) se fait une fois sur 10 Je perds des heures :mrgreen: à essayer de rentrer des parcours (Garmin connect ne trouve pas de péripheriques ...)
Le service Garmin inexistant :mrgreen: :mrgreen:
Je ne conseille pas donc ce modèle A fuir à toutes jambes :mrgreen: :mrgreen:
Si je pouvais éviter à certains ce que je subis...


Il faut éviter d'un cas d'en faire une généralité. J'utilise mon 310XT depuis bientôt 2 ans, il fonctionne à la perfection. Et il me semble que nous soyons assez nombreux à l'utiliser sans pb sur ce forum.

A+
Velvet
Velvet
Kikoureur ki kour
 
Messages: 624
Inscrit le: 10 Juin 2004, 00:00

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar ejouvin » 16 Août 2013, 16:05

Velvet a écrit:
JaF a écrit:J'ai acheté une 310 XT Garmin
Et je le regrette déjà :( :(
La connexion de l'ANT+ (stick USB) se fait une fois sur 10 Je perds des heures :mrgreen: à essayer de rentrer des parcours (Garmin connect ne trouve pas de péripheriques ...)
Le service Garmin inexistant :mrgreen: :mrgreen:
Je ne conseille pas donc ce modèle A fuir à toutes jambes :mrgreen: :mrgreen:
Si je pouvais éviter à certains ce que je subis...


Il faut éviter d'un cas d'en faire une généralité. J'utilise mon 310XT depuis bientôt 2 ans, il fonctionne à la perfection. Et il me semble que nous soyons assez nombreux à l'utiliser sans pb sur ce forum.

A+
Velvet


+1
Mise à part au début où c'est moi qui me trompait avec le transfert des données, je n'ai aucun soucis de transfert de données.
Et je suis ravi de ce joujou, que j'ai conseillé à 3 personnes déjà, dont les retours sont positifs.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Lanternerouge » 16 Août 2013, 16:54

ejouvin a écrit:
Velvet a écrit:
JaF a écrit:J'ai acheté une 310 XT Garmin
Et je le regrette déjà :( :(
La connexion de l'ANT+ (stick USB) se fait une fois sur 10 Je perds des heures :mrgreen: à essayer de rentrer des parcours (Garmin connect ne trouve pas de péripheriques ...)
Le service Garmin inexistant :mrgreen: :mrgreen:
Je ne conseille pas donc ce modèle A fuir à toutes jambes :mrgreen: :mrgreen:
Si je pouvais éviter à certains ce que je subis...


Il faut éviter d'un cas d'en faire une généralité. J'utilise mon 310XT depuis bientôt 2 ans, il fonctionne à la perfection. Et il me semble que nous soyons assez nombreux à l'utiliser sans pb sur ce forum.

A+
Velvet


+1
Mise à part au début où c'est moi qui me trompait avec le transfert des données, je n'ai aucun soucis de transfert de données.
Et je suis ravi de ce joujou, que j'ai conseillé à 3 personnes déjà, dont les retours sont positifs.



j'en fait pas une généralité,mais on est au moins deux ,sinon Il faudrait faire un manuel 310 XT pour les nuls :wink: car j'ai le même problème que JaF , je ne suis arrivé que deux fois à importer les données, je viens de l'acheter, c'est peut être la série :shock: ? . Je n'avais aucun problème avec le 305.
mais je ne désespère pas d'y arriver.. donc si vous avez des tuyaux ?
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar ejouvin » 16 Août 2013, 16:56

Lanternerouge a écrit:je ne suis arrivé que deux fois à importer les données, je viens de l'acheter, c'est peut être la série :shock: ? . Je n'avais aucun problème avec le 305.
mais je ne désespère pas d'y arriver.. donc si vous avez des tuyaux ?


Quel type de données n'arrives tu pas à importer ?
Après une séance pour uploader les données de la sortie ou dans le sens inverse, genre création d'un parcour / entrainement pour mettre sur la montre ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Lanternerouge » 16 Août 2013, 17:39

ejouvin a écrit:
Lanternerouge a écrit:je ne suis arrivé que deux fois à importer les données, je viens de l'acheter, c'est peut être la série :shock: ? . Je n'avais aucun problème avec le 305.
mais je ne désespère pas d'y arriver.. donc si vous avez des tuyaux ?


Quel type de données n'arrives tu pas à importer ?
Après une séance pour uploader les données de la sortie ou dans le sens inverse, genre création d'un parcour / entrainement pour mettre sur la montre ?


Dans les deux sens , l'agent ANT ne trouve ps la clé USB , J'ai reinstallé l'agent, les drivers ,
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar TrackJuPath » 16 Août 2013, 18:11

Moi il me dit que le 310XT ne prend pas en charge les parcours ? yé né comprends pas :mrgreen:
Bref je préférais ma 305
TrackJuPath
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 124
Inscrit le: 07 Fév 2009, 19:28

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar ejouvin » 16 Août 2013, 21:21

JaF a écrit:Moi il me dit que le 310XT ne prend pas en charge les parcours ? yé né comprends pas :mrgreen:
Bref je préférais ma 305


Ah c'est vrai que j'ai eu quelque "soucis" avec cela au début. Je vais refaire le test et je donnerai les étapes que je réalise.

Lanternerouge a écrit:Dans les deux sens , l'agent ANT ne trouve ps la clé USB , J'ai reinstallé l'agent, les drivers ,

AH oui là, c'est plus embêtant.
Je ne m'avancerai pas mais peut être deux trucs à vérifier, qui sait ?
* Bon fonctionnement du port USB
* Est ce que la clé fonctionne ? A voir si une autre clé serait opérationnelle ?

Vraiment, vous n'avez pas de chance.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Lanternerouge » 16 Août 2013, 22:02

Merci

j'ai trouvé comme j'avais tout testé j'ai fait un reset de ma montre (je me rappelai avoir lu cela sur un autre poste) et la miracle cela marche :D
j'ai peut être éloigné ma montre la dernière fois que cela a marché avant que la syncro soit fini

pour la peine j'irai faire une grosse sortie à fontainebleau demain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar kali-blaireau » 10 Oct 2015, 12:58

je ressort ce post des oubliettes ...
je viens d'acquérir d'occasion un Garmin 310 XT , qui n'a quasiment par servi, qui a moins d'un an ...

je voudrais charger un parcours d'openrunner (c'est pour ça que je l'ai achétée, entre autre). j'ai trouvé le parcours que je voulais ... et là ... ça se complique ...

Bref, j'essaie plein de formules, aucune ne fonctionne (y'a même des indications citées ci dessus qui sont obsolètes).

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller ???


Si c'est las , super ...

sinon ... j'ai un canal au bout du jardin ... j'pourrais tester l'étanchéité de la montre en me jetant à l'eau, de désespoir !


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar snail69 » 10 Oct 2015, 15:37

Voilà comment je procède avec ma 910 XT. C'est un peu alambiqué mais ça marche. Je n'ai pas retesté depuis quelques mois si Openrunner communiquait à nouveau directement avec Garmin Connect depuis le changement de l'interface de celui-ci.

Avant de commencer, il faut avoir installé sur ton ordi : TCXconverter (si tu as un mac, il y a une version compatible)

- Télécharger la trace au format GPX Track depuis Openrunner
- Avec TCXconverter, ouvrir le fichier GPX
- Choisir 'Sauvergarder au format TCX'
- A l'ouverture de la nouvelle fenêtre, Choisir l'option 'Historique.' L'appli te demande ton poids (!?) et te demande d'enregistrer le nouveau fichier au format TCX où tu veux sur ton ordi.
(Tu viens en fait de créer une nouvelle activité et non un parcours au sens où Garmin le comprend)
- Ouvrir Garmin Connect
- Faire un téléchargement manuel de l'activité que tu as créée en allant la chercher sur ton ordi. Elle apparait parmi tes activités.
- Ouvrir l'activité et la transformer en parcours
- Depuis la rubrique Parcours de Garmin Connect, tu cliques 'Envoyer à l'appareil'

Oui, c'est fastidieux....j'espère que ça marche pour une 310XT.

Et si quelqu'un connait plus simple...
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar kali-blaireau » 10 Oct 2015, 17:16

snail69 a écrit:Voilà comment je procède avec ma 910 XT. C'est un peu alambiqué mais ça marche. Je n'ai pas retesté depuis quelques mois si Openrunner communiquait à nouveau directement avec Garmin Connect depuis le changement de l'interface de celui-ci.

Avant de commencer, il faut avoir installé sur ton ordi : TCXconverter (si tu as un mac, il y a une version compatible)

-.../...

Oui, c'est fastidieux....j'espère que ça marche pour une 310XT.

Et si quelqu'un connait plus simple...



Tout d'abord un trés grand merci pour tes explications si rapides et si détaillées !

ce serait super sublime, j'en suis certain ... si ... si seulement je trouvais le logiciel TCXconverter que tu évoques ...

ça fait une heure que je surfe comme un baudet ...
- et soit c'est en Anglais (et j'avoue que c'est une barrière pour moi, au moins pour savoir si c'est bien ce dont j'ai besoin ... si j'étais certain d 'être sur le bon logiciel, je prendrais le "risque" de télécharger et je me débrouillerais ensuite)
- soit l’accès est impossible "no found", "no found" ... qu'il me dit l'Internet !
- soit j'ai des pages avec des listes de logiciel de conversion ... dont aucun n'est celui que tu m'as indiqué !

Bref ... je suis un peu perpléxe ...

en tout cas, merci encore de m'avoir proposé une solution dûment expliquée ! :D

.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar snail69 » 10 Oct 2015, 17:33

Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar kali-blaireau » 10 Oct 2015, 17:40

snail69 a écrit:http://www.tcxconverter.com/TCX_Converter/DOWNLOADS.html

Voici le lien de téléchargement :)



TROP FORT SUPER GENIAL !!!

TIP TOP ! VRAIMENT !!!

merci
merci
merci !


et en plus, mon ordi a téléchargé le binouize ... j'ai plus qu'a parcourir les fonctions pour faire l'essai !

Génial !
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar NRT421 » 10 Oct 2015, 17:51

kali-blaireau a écrit:je ressort ce post des oubliettes ...
je viens d'acquérir d'occasion un Garmin 310 XT , qui n'a quasiment par servi, qui a moins d'un an ...

je voudrais charger un parcours d'openrunner (c'est pour ça que je l'ai achétée, entre autre). j'ai trouvé le parcours que je voulais ... et là ... ça se complique ...

Bref, j'essaie plein de formules, aucune ne fonctionne (y'a même des indications citées ci dessus qui sont obsolètes).

Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aiguiller ???


Si c'est las , super ...

sinon ... j'ai un canal au bout du jardin ... j'pourrais tester l'étanchéité de la montre en me jetant à l'eau, de désespoir !


.

Désolé je te réponds depuis mon débilfone donc pas idéal pour revoir les info du fil. Donc mes excuses si je doublonne.
Bref voilà comment ça marche pour moi. Le point clé c'est que le PC sur lequel tu connectes sur Openrunner puisse dialoguer avec le 310XT. Pour cela j'ai installé Garmin Communicator que tu peux récupérer chez Garmin depuis des pages en français de mémoire. Ceci étant fait quand tu es sur la trace que tu veux charger, tu cliques sur Transfert GPS. Openrunner te propose alors de détecter ton GPS Garmin. Et en principe tu verras alors cité ton 310XT.
Bon courage. Perso je suis super satisfait de mon 310XT. Seule faiblesse (pour moi) : le temps pour choper le signal GPS. Faut VRAIMENT pas être pressé...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Alamo691 » 11 Oct 2015, 19:44

Laurent39 a écrit:J'ai acheté une 310 XT Garmin
Et je le regrette déjà :( :(
La connexion de l'ANT+ (stick USB) se fait une fois sur 10 Je perds des heures :mrgreen: à essayer de rentrer des parcours (Garmin connect ne trouve pas de péripheriques ...)
Le service Garmin inexistant :mrgreen: :mrgreen:
Je ne conseille pas donc ce modèle A fuir à toutes jambes :mrgreen: :mrgreen:
Si je pouvais éviter à certains ce que je subis...

le souci, c'est que la 310, comme la 910, et, je pense, comme toute les montres qui utilisent la clé ant+, c'est la clé ant+ et la connexion avec Garmin connect..
J'ai rencontré quelques de soucis avec ma 910 pour télécharger et voici comment je m'en sors :
* je trace ma trace dans Openrunner,
* je l'exporte au format gpx
* je l'importe dans garmin connect (Activités => téléchargement manuel => afficher). elle apparait dans les activités (attention, elle apparait dans les activités à la date du 1ier janvier 2010)..
* je l'enregistre en tant que parcours... et là -important- je lui donne un nom simple (8 caractères maxi, sans accents ni caractères spécifiques)
* et après seulement, je l'exporte dans la montre
Voila ça marche pour moi... (j'ai ré-écrit la procédure de mémoire, si soucis, fait moi signe je referai la procédure sur ma montre et te la décrierai précisément)
Forerunner 920 XT (merci Garmin :-)) et fenix 3 HRM
adepte inconditionnel de Garmin :-D
Alamo691
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 10 Mai 2015, 14:13

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Rag' » 29 Oct 2015, 18:31

Bonjour à tous,


Je suis tombé par hasard sur ce fil et je dois dire que cela m'interpelle.
Je fais actuellement le deuil de mon fidèle 305 et suis à la recherche d'un GPS (en occas') qui remplacerait avantageusement ce dernier.
Le 310 a-t-il la même fonctionnalité "traces" que son aïeul?

Et la ceinture Cardio du 305 est-elle reconnue par le 310?

Merci pour vos réponses.

Sportivement,

Rag'
(\__/)
(='.'=)
(")_(")Le nouveau Terrier
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar kali-blaireau » 29 Oct 2015, 21:21

ouaip ??? Pour ton changement de montre avec la même ceinture cardio ... A dire vrai, je ne sais pas t'aider ...

et je n'arrive d'ailleurs toujours pas à charger mes parcours automatiquement. (je la fais manuellement ... MAis c'est nul !).

j'espére que je vais trouver une solution qui va bien ... parce que sinon, mon opération" Garmin 310 XT" va vite tourner en "Eau de boudin" comme on dit par ici ...


.
Avatar de l’utilisateur
kali-blaireau
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 336
Inscrit le: 15 Avr 2013, 09:44

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Goofy » 29 Oct 2015, 21:45

Pour la trace je ne peux pas te répondre,par contre pour la ceinture, c'est ok,c'est ce que j'ai fait,je trouve la ceinture du 305 plus confortable
Goofy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 505
Inscrit le: 16 Mai 2015, 00:26

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar tricky » 21 Nov 2015, 23:51

snail69 a écrit:Voilà comment je procède avec ma 910 XT. C'est un peu alambiqué mais ça marche. Je n'ai pas retesté depuis quelques mois si Openrunner communiquait à nouveau directement avec Garmin Connect depuis le changement de l'interface de celui-ci.

Avant de commencer, il faut avoir installé sur ton ordi : TCXconverter (si tu as un mac, il y a une version compatible)

- Télécharger la trace au format GPX Track depuis Openrunner
- Avec TCXconverter, ouvrir le fichier GPX
- Choisir 'Sauvergarder au format TCX'
- A l'ouverture de la nouvelle fenêtre, Choisir l'option 'Historique.' L'appli te demande ton poids (!?) et te demande d'enregistrer le nouveau fichier au format TCX où tu veux sur ton ordi.
(Tu viens en fait de créer une nouvelle activité et non un parcours au sens où Garmin le comprend)
- Ouvrir Garmin Connect
- Faire un téléchargement manuel de l'activité que tu as créée en allant la chercher sur ton ordi. Elle apparait parmi tes activités.
- Ouvrir l'activité et la transformer en parcours
- Depuis la rubrique Parcours de Garmin Connect, tu cliques 'Envoyer à l'appareil'

Oui, c'est fastidieux....j'espère que ça marche pour une 310XT.

Et si quelqu'un connait plus simple...


Un très grand merci à toi !!
Avec ta procédure certes "alambiqué" comme tu dis si bien, j'ai enfin réussi à charger une trace sur mon 310XT !! :D
C'est génial ;)
C'est la fonctionnalité que je n'arrivais pas à utiliser depuis 1 an que j'avais mon gps, et pour moi c'est une fonction essentiel d'un GPS qd on fait du trail.
Et à présent, grâce à toi, je vais pouvoir m'en servir ! :D
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar picailloup » 18 Avr 2017, 23:24

J'essaie de suivre la manip, arrivé à la ligne où il faut importer le tracé en tcx, j'ai un souci, je ne le vois pas dans mes activités. Je clique en haut à droite sur le "+" dans garmin connect "importer les données", cela les importent le fichier puis quand je reviens dans "activités", impossible de le trouver. :?
Je ne dois pas faire les choses correctement, je vais continuer à tester :(
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar philoustetou » 19 Avr 2017, 00:37

Salutations
Euh ça marche pas avec basecamp ???
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar eha » 19 Avr 2017, 09:14

heu....pourquoi pas faire directement ta trace depuis Garmin connect?....
j'tulisais openrunner maintenant je fais directement mes traces sur Garmin connect. on trouve quasi tous les sentiers (au moins pour les Pyrénées en ce qui me concerne), au pire on compare avec openrunner pour les trouver...de plus les distances sont plutot plus précises que sur openrunner...

ensuite ça télécharge nickel sur ton 310XT via Garmin Express.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar picailloup » 19 Avr 2017, 09:17

C'est une trace d'un ultra que j'ai trouvé en gpx sur trace de trail et je souhaite l'importer dans garmin connect, ce qu'il semble faire via la manip décrite dans mon dernier message mais je ne la retrouve pas ensuite.
Merci, je peux aussi essayer basecamp (que je ne connais pas).
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar tricky » 19 Avr 2017, 13:56

picailloup a écrit:J'essaie de suivre la manip, arrivé à la ligne où il faut importer le tracé en tcx, j'ai un souci, je ne le vois pas dans mes activités. Je clique en haut à droite sur le "+" dans garmin connect "importer les données", cela les importent le fichier puis quand je reviens dans "activités", impossible de le trouver. :?
Je ne dois pas faire les choses correctement, je vais continuer à tester :(


Tu l'as bien exporter de tcx converter ?
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar philoustetou » 19 Avr 2017, 14:49

picailloup a écrit:C'est une trace d'un ultra que j'ai trouvé en gpx sur trace de trail et je souhaite l'importer dans garmin connect, ce qu'il semble faire via la manip décrite dans mon dernier message mais je ne la retrouve pas ensuite.
Merci, je peux aussi essayer basecamp (que je ne connais pas).

C'est le gestionnaire de trace Garmin. Il faut aller chercher les cartes OpenStreetMap sur le net pour la précision.
C'est ici: http://garmin.openstreetmap.fr

Ou mieux et plus récent, tu choisis tes cartes ou morceaux de cartes ici
http://garmin.openstreetmap.nl. (en maintenance apparement)
ou ici
http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe
et tu choisis tes cartes
Image
Avatar de l’utilisateur
philoustetou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 18 Fév 2014, 00:23

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar picailloup » 19 Avr 2017, 17:51

Merci Philou pour les infos, je vais prendre le temps de regarder cela de près. Oui j'ai bien extrait ma trace en tcx avec tcx converter (en historique, cela demande mon poids etc...), j'ai l'impression que c'est la manière dont je l'importe dans garmin connect qui ne va pas ou alors je ne cherche pas au bonne endroit.
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar tricky » 20 Avr 2017, 08:33

Pour importer une trace je vais dans l'icône profil (symbolisé par une "tête"), un menu apparait en glissant sur la droite avec : Afficher mon profil - Paramètres - Importer les données - Aide - Se déconnecter

Je cliques sur importer les données, un page s'affiche, dans cette page figure un lien "parcourir" et un bouton "importer les données" grisé.

Je cliques sur parcourir puis je vais chercher le tcx qui va bien.
Le nom du fichier tcx apparait juste en dessous.
A partir de là, le bouton "importer les données" n'est plus grisé, je clique dessus.
Un traitement se fait et il apparait "importation terminée" et "afficher les détails", je clique sur ce dernier lien et je peux enfin accéder à mon tracé.
Ensuite, il faut suivre scrupuleusement la manip plus haut indiquée par snail69.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar tricky » 20 Avr 2017, 08:35

Si tu veux, je peux tester avec la trace que tu as récupéré ;)
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar picailloup » 20 Avr 2017, 22:49

Je veux bien, voici la trace: http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/30011
J'ai réessayé en faisant vraiment attention, tout se passe bien jusqu'au moment où je demande d'afficher les détails mais cela m'affiche mes activités, rien de plus.
Merci :wink:
picailloup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 16 Jan 2017, 23:10

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar tricky » 21 Avr 2017, 11:11

Je regarderais ça dans le w-e.
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Importation de parcours sur Garmin 310XT

Messagepar Flo2Cannes » 09 Juin 2020, 18:35

Bonjour,

Je n’arrive plus a importer des parcours de l'application Garmin Connect sur mon 310XT version 4.50.0.0.
J'utilise Garmin Connect en ligne Version 4.31.2.1, avec Garmin Express version 7.0.0.0.

Sur Garmin Connect, dans Entrainement/Parcours, j'ai testé d'importer divers fichiers dans les formats gpx trace, gpx route, tcx ... Lorsque je fais "Envoyer à l'appareil", Garmin Express se lance, le 310XT indique le transfert de données, et Garmin Express indique la fin de la synchronisation. Mais sur la 310XT dans Entrainement/Parcours, soit il n'y a rien, soit le parcours mais le profil/carte est vide.

A noter que j'ai eu depuis 10 ans deux Foreunner 305 et 310Xt et que j'ai fais régulièrement l’envoie de parcours sans problème. A noter aussi, que je me sert quotidiennement de mon 310XT et que je n'ai aucun soucis pour envoyer les données de la montre dans Garmin Connect.

Bref, si quelqu’un a une astuce ou une trace qui marche pour tester.

D’avance merci.
Challenge Trails 05: découvrez les Hautes-Alpes autrement
Mon blog: Team La Cordée
Avatar de l’utilisateur
Flo2Cannes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1231
Inscrit le: 30 Juin 2008, 11:14

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !