adidas supernova riot 6

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Jérémie C » 02 Juil 2014, 14:22

the_hokeyeur a écrit:Je te rejoins sur le travail de renforcement musculaire approprié et la souplesse qui je pense évitent pas mal de blessure.

Malheureusement je suis souple comme un verre de lampe ... :?


J'étais pareil mais ça se travail ! C'est comme une séance de course, ça doit entrer dans la prépa. J'utilise la partie souplesse de la méthode de musculation Lafay (c'est un livre), il y a 35 exercices différents pour l'ensemble du corps. Je t'encourage à te pencher dessus.
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2014, 14:26

Jérémie C a écrit:
J'étais pareil mais ça se travail ! C'est comme une séance de course, ça doit entrer dans la prépa. J'utilise la partie souplesse de la méthode de musculation Lafay (c'est un livre), il y a 35 exercices différents pour l'ensemble du corps. Je t'encourage à te pencher dessus.

Ca m'intéresse en effet.
Va falloir que je prenne du temps pour regarder ça ... J'ai pas mal entendu parler de cette méthode Lafay !

J'ai déjà commencé à faire du travail musculaire sur la partie abdominale. Maintenant va falloir passer à la souplesse, mais je pars de très très très loin :lol:
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar guigue » 02 Juil 2014, 16:17

j ai la methode lafay , je l avais attaquèe en complement , mais avec la vie de famille plus le trail , le travail la nuit , j ai laissè tombè .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Hockeyeur » 02 Juil 2014, 16:33

guigue a écrit:j ai la methode lafay , je l avais attaquèe en complement , mais avec la vie de famille plus le trail , le travail la nuit , j ai laissè tombè .

C'est ce qui me fait peur ...
Avec la séance de CàP, les étirements méthode Lafay, le renforcement musculaire ... Ca va être compliqué de tout caser dans l'emploi du temps quotidien ...

Et encore je n'ai pas encore de bambin ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Jérémie C » 03 Juil 2014, 09:56

Je ne pratique plus que les étirements de cette méthode. De mon point de vue, il est bénéfique de supprimer une séance de course pour la remplacer par une séance complète de souplesse.

Fin du HS, retour au Supernova Riot 6 :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Cedric09 » 03 Juil 2014, 10:34

Ben moi c'est le contraire. Je n'ai plus aucun problème depuis 2ans et demi et l'arrêt complet de tout étirement :wink:
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar seb4h » 03 Juil 2014, 12:28

J'ai essayé hier les Riot 6 chez running conseil Dijon. Elles doivent donc être disponible dans toutes les bonnes cremeries maintenant.

Elles n'ont plus la barre pro moderator. Je crois qu'ils ont vraiment modifié la chaussure. Les adeptes des versions antérieurs vont peut être être deçu.

Elles sont confortable. Elles ont un chaussant un peu large au niveau des orteils (mais j'ai un pied long et fin...).

J'ai juste trouvé que les pieds partaient sur l'exterieur (peut être pour compenser le po moderator manquant...?).

Voilà mon petit retour. Mais à voi en courant. C'est quand même bien là l'essentiel.

a plus sur les sentiers
seb4h
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 03 Juin 2013, 10:08

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar guigue » 03 Juil 2014, 13:31

mouais , plus de pro moderator , donc plus pour moi , je suis degoutè .
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18



Re: adidas supernova riot 6

Messagepar seb66 » 27 Juil 2014, 22:55

Il y a un contrôle de la pronation de fatigue comme sur la 5 ou non ?
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar ilgigrad » 28 Juil 2014, 01:47

seb66 a écrit:Il y a un contrôle de la pronation de fatigue comme sur la 5 ou non ?

Apparemment, non.
Ce ne sont plus les mêmes chaussures.
Quel modèle pour remplacer les Riot ? Je veux dire quel modèle chez Adidas ou ailleurs propose un contrôle de la pronation de fatigue et une accroche incomparable (entre autre) ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar guigue » 28 Juil 2014, 05:57

aparement , je dirais que le control de pronation y est toujours , y a qu a regarder les differentes photos , il a l air d etre enrobè dans la semelle maintenant.
Avatar de l’utilisateur
guigue
Maître kikoureur
 
Messages: 2548
Inscrit le: 12 Jan 2008, 00:18

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar seb66 » 28 Juil 2014, 12:11

Oui, non ?
Et le Schmilblick, il avance pas d'un poil ;-)
Moi j'ai l'impression qu'il est caché sous l'EVA ...
seb66
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 22 Avr 2014, 15:34

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar olafmax » 28 Juil 2014, 12:24

J'ai fait une centaine de borne avec. Je ne vois pas de différence sur la système de pronation. J avais la 5 avant.

Le laçage est mieux
Le renforcement de la protection avant est mieux (pas la semelle mais l avant dessus de la chaussure)

L accroche est bonne, je la préfère à la 5.
Avatar de l’utilisateur
olafmax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1098
Inscrit le: 25 Mai 2010, 19:56

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar synapse19 » 19 Oct 2014, 20:03

voici mon ressenti, apres 4 ou 5 sorties trail sur un total de 150 KMS, avec mes riot 6 climashield, sur terrain plus ou moins sec et calcaire " type causse" ( pas testée sur terrain très gras... ) :

accroche superieur a la 5 sur le sec, cependant la hauteur des crampons me laisse des doutes sur terrain très gras ( pas tester)..
chaussant plus large que la 5...,
meilleur tenue grâce aux lacets tradi
bonne stabilité du talon
amorti similaire..
pas senti de diff avec la pronation
la riot 6 me semblent peu plus dynamique sur les parties roulantes
au final, dans la continuité de la 5 avec encore un peu plus d 'accroche sur terrain sec et humide .
synapse19
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 374
Inscrit le: 02 Juin 2012, 08:35

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar ced34 » 14 Juil 2015, 13:47

bonjour,

perso j' ai fait 4 sorties avec,très confortables, mais 3 semaines après elles sont mortes... 5 crampons dessous la chaussure droite se détachent, sorties route , chemin , monotraces très caillouteux ( caroux pour ceux qui connaissent ) même pas 10 h de course et 2100d+ et -, j' ai une course dans 5 jours je suis dégouté, pour info je pèse 87 kg. j' avais des hoka rapanui 2 qui me serraient le bout des pieds, très confortables pour mon poids, les supernovas sont super larges pour les orteils très bonne accroche.

bref je vais les ramener voir ce que l' on me dit,

quelqu' un a eu le même problème que moi ?

photo jointe j' ai mis des morceaux de sopalins pour câler pour mieux voir.

20150714_134654.jpg
20150714_134654.jpg (3.63 Mio) Consulté 2380 fois


cordialement.
ced34
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 14 Juil 2015, 13:17

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar david57 » 16 Juil 2015, 10:26

@Ced34, j'ai rencontré le même problème que toi.
J'ai fait quelques sorties en forêt et 3 courses dont deux en montagne (Vosges et Pyrénées), ce qui représente moins de 200km et elle sont complétement difformes, elles ne maintiennent plus du tout le pied.
Pour ma part, je pèse 81kg, j'en conclue qu'elles ne sont pas prévues pour les poids lourd, vu le nombre d'avis positif que j'ai trouvé à propos de ces chaussures !
david57
Kikoureur débutant
 
Messages: 93
Inscrit le: 16 Juil 2015, 10:20

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar DidierC » 18 Sep 2015, 08:45

Je viens de recevoir ma première paire de riot 6, et je me rends compte qu'elles ont le laçage rapide (ça m'avait complètement échappé à la commande) :?
Des retours sur ce système sur la riot 6 ? je suis très méfiant mais perso j'ai pas encore essayé... :?:

Edit: à lire les posts je vois bcp de monde parler du laçage rapide sur les 5, abandonné sur les 6, moi c'est l'inverse j'ai 2 paires de 5 laçage tradi et là les 6 quicklace :?: :?: :?:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar jpoggio » 18 Sep 2015, 12:35

Chais pas, mais le laçage "tradi" de ma paire de 6 est ma principale cause de soucis (avec lacets d'origine).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Lanternerouge » 18 Sep 2015, 15:06

DidierC a écrit:Je viens de recevoir ma première paire de riot 6, et je me rends compte qu'elles ont le laçage rapide (ça m'avait complètement échappé à la commande) :?
Des retours sur ce système sur la riot 6 ? je suis très méfiant mais perso j'ai pas encore essayé... :?:

Edit: à lire les posts je vois bcp de monde parler du laçage rapide sur les 5, abandonné sur les 6, moi c'est l'inverse j'ai 2 paires de 5 laçage tradi et là les 6 quicklace :?: :?: :?:


J'ai fais la même chose que toi pour la commande,
mai je trouve le système pas top, les lacets rapidement ne glisse plus ou très mal dans le serrage, même après les avoir savonner.
et chaussure qui se déforme très vite et crampons qui sautent j'ai lâchement abandonner les chaussures
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Seb38 » 18 Sep 2015, 22:10

Fidèle aux riots depuis des années, je dois dire que je suis très déçu par les riots 6. Plus aucun maintien après 200 km, des douleurs sous le devant du pied et la voute plantaire qui brule très rapidement.
Je pèse 77 kg, je ne sais pas si cela vient de cela mais auparavant je n'avais jamais eu un quelconque soucis avec ces chaussures.

Il va falloir opter pour un autre modèle mais n'ayant couru qu'avec des riots depuis toujours je suis un peu perdu.

Dommage
Seb38
Kikoureur débutant
 
Messages: 55
Inscrit le: 13 Sep 2013, 11:05

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar MatthieuChanv » 18 Sep 2015, 23:39

Très fan des riot depuis la version 3.

Pas plus de soucis avec mes 6 (laçage traditionnel) qu'avec les précédentes (mais j'avais pris les 5 en tradi aussi pour éviter les nombreux soucis lus ici avec le quicklace).
Avatar de l’utilisateur
MatthieuChanv
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 07 Jan 2013, 23:31

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Greg136 » 19 Sep 2015, 10:41

Pareil pour moi très content des Riot depuis 2009. J'ai eu le quick lace sur la 4. J'ai pas eu de probleme avec. Je suis revenu aux lacets car ca me permet de mieux adapter le lacage à la morphologie de mon pied (pied très fin). J'ai pris l'habitude de commencer la saison avec une nouvelle paire meme si l'ancienne est encore nickel (800 km en general) et sur de l'ultra je les garde sur l'ensemble de la course. J'espere qu'il y aura des 7.
Avatar de l’utilisateur
Greg136
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 04 Juil 2013, 23:43

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar paspeur » 19 Sep 2015, 11:32

J'aime bien le chaussant Adidas, adepte de la Riot (3.4.5.6), mais il faut reconnaître qu'elles ne sont pas faite pour durer. Plus je monte dans la série, moins elles font de Kms.
La riot 6 à 300Kms et commence vraiment à se ramollir, il est évidant qu'elle ne dépassera pas les 500 Kms.
Je trouve un peut court pour une vie de chaussures.
Je cours, et puis la montée d'endorphine
c'est meilleur que la cocaïne, je cours
[i]B. Lavilliers[/i]
Avatar de l’utilisateur
paspeur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Nov 2006, 19:31

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar DidierC » 19 Sep 2015, 12:19

paspeur a écrit:J'aime bien le chaussant Adidas, adepte de la Riot (3.4.5.6), mais il faut reconnaître qu'elles ne sont pas faite pour durer. Plus je monte dans la série, moins elles font de Kms.
La riot 6 à 300Kms et commence vraiment à se ramollir, il est évidant qu'elle ne dépassera pas les 500 Kms.
Je trouve un peut court pour une vie de chaussures.


Je suis surpris je reste sur adidas parce que justement elle me font très longtemps... en ce moment je cours encore sur riot 5, une paire à 900 bornes, l'autre à 600... du coup j'achète ma première paire de 2015 en septembre, et pas sûr que je les utilise tout de suite... pour moi les riot c'est robuste, le mesh tient, la semelle s'use bien sûr mais pas trop vite, la stabilité reste bonne... bon après je cours quasi que sur sentiers, et chez moi c'est surtout terreux/boueux, c'est pas de la caillasse comme dans le sud, ça doit aider aussi.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

adidas riot 6

Messagepar michel74 » 28 Sep 2015, 14:02

Quequ'un a t'il esayé ce modèle ?
Le mesh à l'avant de la chaussure à l'air trés light
J'ai peur qu'il explose au bout de 200 km ,comme sur bon nombre de chaussures
michel74
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 25 Sep 2014, 09:55

Re: adidas riot 6

Messagepar DavidSMFC » 28 Sep 2015, 17:26

Un topic y est dédié : viewtopic.php?f=22&t=30257

Personnellement, j'en suis à un peu plus de 200km d'utilisation et tout va bien, elles me conviennent très bien. Je n'ai pas fait du Trail sur cailloux ou rochers mais quand même bien varié les surfaces.
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar jmchampe » 29 Sep 2015, 09:35

Les miennes ont 300 km et le mesh est intact. Il est vrai que j'explose rarement le mesh de mes chaussures sauf sur la seule paire de Asics Trabuco 2 que j'avais acheté.
Côté adhérence y'a pas photo, elles adhérent très très bien. Testées sur bois mouille (ponts!) dans la boue et dans des torrents et je trouve qu'elles ont une adhérence parfaite. Seule bémol les lacets qui sont un poil trop courts.
Avatar de l’utilisateur
jmchampe
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Avr 2014, 19:00

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar DidierC » 09 Oct 2015, 16:48

Catastrophique le quicklace un seul trail boueux et le serrage est complètement grippé sur les 2 chaussures, pas moyen de le débloquer, j'hésite à tout couper pour mettre des lacets classiques mais j'ai l'impression que seuls les lacets spéciaux du quicklace passent dans les oeillets. On ne m'y reprendra pas :evil: :evil:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: adidas supernova riot 6

Messagepar Overnight » 09 Oct 2015, 18:24

C'est fou le nombre d avis différents sur cette paire :D.
Riot6 sans système quicklace... Y a une fragilité des oeillets, par contre, pour le moment le mesh est intact après 350kms. Pour l accroche en revanche je leur trouve rien d'exceptionnel mais ça fait le job (l'accroche est meilleure sur des xt4 de décat'en revanche le mesh là je l'avais atomisé bien avant).
À noter que je les ai toujours mises sur des conditions pas facile (100% des courses depuis le trail du josas hors nfl donc pas en mode balade) ou sur 2/3 bonnes SL
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !