Kilian Jornet : actualité et projets

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Yvan11 » 15 Juin 2017, 11:31

Maintenant qu'il a fini son projet, il va pouvoir prendre un peu de temps pour se reconnecter à Kikourou. Il n'est pas passé ici depuis le 11/07/2013 ! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary


Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar miniping » 16 Juin 2017, 15:09

Entre 1000 et 1200h d'entraînement à l'année, donc une moyenne de 3h par jour. Voilà voilà :roll:

EDIT: j'y réfléchis, mais finalement y'a pire, y'a les triathlètes pro.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Charpente » 16 Juin 2017, 15:16

C'est pas exorbitant pour un mec du haut niveau.

Comme tu le dis, les triathlètes de haut niveau font plus en général. Les cycliste pro, pareil. Ca tourne à 5h/j mini.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 16 Juin 2017, 16:17

Dieu a bien expliqué qu'il faisait de trés trés trés trés longues séances et qu'il fallait bien qu'il récupére entre deux trés longues séances.

Rien à voir avec la pétanque ou le tripalium.

Il serait bien que les volontés et les paroles de Dieu soient connues et répétées parfaitement.

Keke t'as bien fait de quitter Cham :mrgreen:
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar ejouvin » 16 Juin 2017, 17:10

Charpente a écrit:C'est pas exorbitant pour un mec du haut niveau.

Comme tu le dis, les triathlètes de haut niveau font plus en général. Les cycliste pro, pareil. Ca tourne à 5h/j mini.


En natation

http://santesportmagazine.com/?p=2952
6-7 h par jour dans l’eau de 7h à 10h30, ensuite de 16h à 19h30.
exercices de renforcement musculaire à peu près 1h30 chaque jour.

A noter qu'il y a des exemple contraires, comme un certain "Aaron PEIRSOL" qui semblait bien aimer être sur sa planche de surf....


Bref 3h par jour, c'est rien
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Galaté57 » 16 Juin 2017, 22:13

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-y ... xtor=AD-28

J'adore ses réponses genre :
"Si tu reste sur l'arête et que t'es pas sur les cotés, c'est sympa..."
Et à pourquoi monter 2x l'Everest : on avait un peu de temps...

:mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar totoro » 19 Juin 2017, 15:52

Avatar de l’utilisateur
totoro
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1656
Inscrit le: 21 Avr 2009, 13:23

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar peky » 19 Juin 2017, 16:09

Bonjour,

une interview assez détaillée sur le Monde: http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar weeber » 21 Juin 2017, 21:00

Un peu de fraicheur avec Kilian qui nous fait une petite vidéo depuis le sommet du mont blanc :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Kilian-jornet-en-live-video-au-sommet-du-mont-blanc/812363
weeber
Kikoureur débutant
 
Messages: 66
Inscrit le: 07 Déc 2011, 23:25

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar DidierC » 22 Juin 2017, 12:17

weeber a écrit:Un peu de fraicheur avec Kilian qui nous fait une petite vidéo depuis le sommet du mont blanc :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Kilian-jornet-en-live-video-au-sommet-du-mont-blanc/812363


Qu'est-ce que ça doit être chiant par contre de s'arrêter en pleine descente pour faire des selfies... perso je sais pas pourquoi, personne me demande jamais :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar pinafl » 22 Juin 2017, 13:16

Les mecs doivent halluciner de voir débarquer un type en short et tshirt qui arrive en trottinant alors que eux se baladent avec des kilos d'équipement sur le dos.
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 616
Inscrit le: 05 Déc 2013, 00:14

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar OderF_06 » 22 Juin 2017, 14:41

A poil gopro et baton sur son instagram story disant que ya jamais eu aussi peu de neige!!
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar eha » 23 Juin 2017, 13:26

Charpente a écrit:C'est pas exorbitant pour un mec du haut niveau.

Comme tu le dis, les triathlètes de haut niveau font plus en général. Les cycliste pro, pareil. Ca tourne à 5h/j mini.


Mais le Kilian a passé sa petite enfance jusqu'à l'adolescence en altitude, à gravir des sommets, faire du ski de fond/rando plus tard....il a eu une adolescence ou il s'est construit des capacités physiologiques qui ne sont pas celles du coureur lambda.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar eha » 23 Juin 2017, 13:31

DidierC a écrit:
weeber a écrit:Un peu de fraicheur avec Kilian qui nous fait une petite vidéo depuis le sommet du mont blanc :mrgreen:

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Tous-sports/Actualites/Kilian-jornet-en-live-video-au-sommet-du-mont-blanc/812363


Qu'est-ce que ça doit être chiant par contre de s'arrêter en pleine descente pour faire des selfies... perso je sais pas pourquoi, personne me demande jamais :mrgreen:


Justement à lire l'interview de l'Equipe, la descente ou pendant 4 heures il a eu des hallucinations en ne sachant s'il etait dans un rêve ou le réél, ça ne ressemblait pas vraiment à une séance de selfie.

Il pousse la prise de risque très loin. Il est hors norme c'est clair et je valide son concept d'alpinisme en mode "light", j'ai un ami qui a fait l'Aconcagua avec un basique équipement de traileurs, donc si tu as le niveau c'est possible (on parle de 2 sommets qui ne sont pas des monstres techniques en ascensions) Par contre l'altitude extrême et la météo sont quand même 2 paramètres qui peuvent engendrer des combinatoires fatales, même pour des ovni comme KJ.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar eha » 23 Juin 2017, 13:35

le truc maintenant c'est de savoir s'il va se faire taper à l'UTMB...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Charpente » 23 Juin 2017, 14:13

eha a écrit:
Charpente a écrit:C'est pas exorbitant pour un mec du haut niveau.

Comme tu le dis, les triathlètes de haut niveau font plus en général. Les cycliste pro, pareil. Ca tourne à 5h/j mini.


Mais le Kilian a passé sa petite enfance jusqu'à l'adolescence en altitude, à gravir des sommets, faire du ski de fond/rando plus tard....il a eu une adolescence ou il s'est construit des capacités physiologiques qui ne sont pas celles du coureur lambda.


Bien sûr. Mais cela ne change rien à ma remarque.
Charpente
Kikoureur ki kour
 
Messages: 737
Inscrit le: 12 Juin 2015, 16:15
Localisation: 76

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar TomTrailRunner » 24 Juin 2017, 12:02

eha a écrit:
DidierC a écrit:
Qu'est-ce que ça doit être chiant par contre de s'arrêter en pleine descente pour faire des selfies... perso je sais pas pourquoi, personne me demande jamais :mrgreen:
Justement à lire l'interview de l'Equipe, la descente ou pendant 4 heures il a eu des hallucinations en ne sachant s'il etait dans un rêve ou le réél, ça ne ressemblait pas vraiment à une séance de selfie.

Ne pas confondre la vidéo que tu cite qui a été prise sur le mont blanc cette semaine...et l'interview qui parle de l'everest :!: :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 26 Juin 2017, 08:45

Charpente a écrit:
eha a écrit:
Charpente a écrit:C'est pas exorbitant pour un mec du haut niveau.

Comme tu le dis, les triathlètes de haut niveau font plus en général. Les cycliste pro, pareil. Ca tourne à 5h/j mini.


Mais le Kilian a passé sa petite enfance jusqu'à l'adolescence en altitude, à gravir des sommets, faire du ski de fond/rando plus tard....il a eu une adolescence ou il s'est construit des capacités physiologiques qui ne sont pas celles du coureur lambda.


Bien sûr. Mais cela ne change rien à ma remarque.


Comparer entrainement de tri et entrainement de skieur alpiniste me semble bizarre.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar miniping » 27 Juin 2017, 10:14

dinococus a écrit:Comparer entrainement de tri et entrainement de skieur alpiniste me semble bizarre.

Pas pour moi: beaucoup de skieurs gardent un footing quotidien ou tous les 2j l'hiver et font la qualité sur du ski. L'été on les retrouve sur le vélo (et à jouer les places d'honneur sur les cyclosportive :wink: ).

Les départs sont les mêmes en tri et en ski alpi: à bloc au début, prendre son rythme après, résister à la fin. Y'a une variation entre les groupes musculaires utilisés (montée/descente en ski alp, 3 sports en tri). Les courses durent entre 1h30 et 2h pour la tête de course dans les 2 sports.

Bref, à chaque sport sa spécificité mais je ne crois pas que les entraînements soient si lointains.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 27 Juin 2017, 11:02

Je la remets parce que "skieur alpiniste"

Des sorties d'une dizaine d'heure voir plus, j'attends de voir un traileur ou skieur alpinisme les empiler sur un trimestre en bio.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar miniping » 27 Juin 2017, 11:30

dinococus a écrit:Je la remets parce que "skieur alpiniste"

Des sorties d'une dizaine d'heure voir plus, j'attends de voir un traileur ou skieur alpinisme les empiler sur un trimestre en bio.

ça m'intéresse, mais je comprends pas, tu pourrais détailler s'il te plaît?

Généralement les mois de août-septembre-octobre sont consacré à du volume pour les skieurs alpinistes (sauf ceux de Jean Louis Bal ;) ), d'abord à vélo puis à ski dès octobre. Des sorties de 10h, peut être pas tous les jours, mais 2x3h par jour, pour ceux qui ont le temps, c'est le tarif.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar OderF_06 » 27 Juin 2017, 11:41

Je sais pas si les gens se rendent compte ce que c est de faire +600 000m par an .

100 000 a 300 000 ok pour un habitué, au dessus faut vraiment avoir du temps et les sorties ski/rando de 10 h sont frequentes
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 27 Juin 2017, 13:18

[quote="Fredo2l_Esterel"]Je sais pas si les gens se rendent compte ce que c est de faire +600 000m par an .


A la louche 1600m par jour. Y'a pire comme job. A choisir plutôt que de passer 8 heures derrière une machine ou un bureau, je me verrai bien tous les jours sur les sentiers.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar freddo90 » 27 Juin 2017, 14:13

C'est clair que pour beaucoup de monde ici, on approche du meilleur job du monde, être payer pour courir, skier, profiter des grands espaces... :D
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar dinococus » 27 Juin 2017, 14:40

mic31 a écrit:
Fredo2l_Esterel a écrit:Je sais pas si les gens se rendent compte ce que c est de faire +600 000m par an .


A la louche 1600m par jour. Y'a pire comme job. A choisir plutôt que de passer 8 heures derrière une machine ou un bureau, je me verrai bien tous les jours sur les sentiers.


mode selfie de ton smartphone et tu régles le probléme.
dinococus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1657
Inscrit le: 26 Mars 2013, 17:04
Localisation: Sud Est entre Verdon et Sainte Baume

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Kirikou69 » 06 Nov 2017, 15:52

« Je suis sûr que quand j’arrêterai ma carrière, je serai oublié en deux jours. Et c’est ce que je souhaite : être oublié. Je trouve que c’est une bonne chose. Il n’y a rien de plus con que de courir : il faut mettre un pied devant l’autre, même si certains courent un peu plus vite que d’autres. Les éducateurs, les scientifiques, eux, font des choses productives et devraient être mis en avant. Nous, on ne fait que suivre notre passion. Cela donne du plaisir aux gens, mais je ne comprends pas ce mysticisme autour du sport. »

La suite ici :
https://www.lequipe.fr/explore-profils/02-kilian-jornet-devenir-ermite/#/face-b
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 06 Nov 2017, 15:59

Kirikou69 a écrit:« Je suis sûr que quand j’arrêterai ma carrière, je serai oublié en deux jours. Et c’est ce que je souhaite : être oublié. Je trouve que c’est une bonne chose. Il n’y a rien de plus con que de courir : il faut mettre un pied devant l’autre, même si certains courent un peu plus vite que d’autres. Les éducateurs, les scientifiques, eux, font des choses productives et devraient être mis en avant. Nous, on ne fait que suivre notre passion. Cela donne du plaisir aux gens, mais je ne comprends pas ce mysticisme autour du sport. »

La suite ici :
https://www.lequipe.fr/explore-profils/02-kilian-jornet-devenir-ermite/#/face-b


Encore une bonne blague. Quand on se défonce pour établir des records, c'est quand même entre autre pour laisser une trace.
Sinon il se trompe. Il a trop bouleversé le trail et marqué la discipline pour être oublié. Il restera une icône.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar @lex_38 » 06 Nov 2017, 16:06

Avant de lire la face b. il faut lire la face a
https://www.lequipe.fr/explore-profils/ ... e/#/face-a
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Khanardô » 06 Nov 2017, 16:24

« Si vraiment aucune pierre, aucun sérac, aucune crevasse ne m'attend quelque part dans le monde pour arrêter ma course, un jour viendra où, vieux et las, je saurai trouver la paix parmi les animaux et les fleurs. Le cercle sera fermé, enfin je serai le simple pâtre qu'enfant je rêvais de devenir… »
Lionel Terray
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Antoine_974 » 06 Nov 2017, 22:53

Chouette cette interview mais elle reste très égocentrique et égocentrée. Heureusement qu’il y a les sponsors qui font le chèque tous les mois parce que la philosophie « je veux vivre seul et à poil au milieu de nul part » a ses limites (économiques au moins)...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar freddo90 » 06 Nov 2017, 23:22

Je pense que ça fait quelques années qu'il joue les équilibristes, la contre-partie pour être payé pour gambader comme il le veut dans la nature, c'est de faire des grosses courses de trail et s'exposer aux interviews.

Est-ce-qu'un jour ses sponsors lui demanderont trop et qu'il arrêtera vraiment, ou alors trouvera-t-il les moyens pour continuer à gambader (films docu ou autres ) ? Ou alors il bluffe et il adore la compétition, mais sa "fuite" en Norvège depuis quelques années semble prouver le contraire ?
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Yvan11 » 06 Nov 2017, 23:26

Aller prendre une bière ou inviter quelqu’un à la maison, c’est quelque chose que je ne ferai jamais. Je me dis qu’il y a des meilleures choses à faire.


Toujours pas mon idole. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar philtraverses » 07 Nov 2017, 00:19

Yvan11 a écrit:
Aller prendre une bière ou inviter quelqu’un à la maison, c’est quelque chose que je ne ferai jamais. Je me dis qu’il y a des meilleures choses à faire.


Toujours pas mon idole. :lol:


Sans être mon idole j'avoue que je l'aime bien car j'aime les gens pleins de contradictions à la personnalité complexe, ce qui semble être son cas et pas trop les gens tout d'une pièce comme en voit souvent dans le sport, qui prétendent être sans état d'âme, tout maitriser, ne se posent pas de questions. C'est Mon ptit point de vue. Ce pourquoi je le préfère à F D'haene. Ca ne se commande pas. C'est comme ça.

Entre les lumières de la célébrité et la recherche d'une vie simple voire d'ermite, au contact de la nature je crois à la sincérité de son propos. Je ne le vois pas jouer la comédie et je ne vois pas quel serait sans intérêt. Il a toujours dit la même chose depuis des années mais il étoffe son propos maintenant.

Quant à lui reprocher d'être égocentré, toutes les grandes personnalités le sont, dans tous les domaines qu'il s'agisse de l'art de la politique ou du sport. Et s'il parle de lui, c'est bien parce qu'on lui demande de parler de lui. Et c'est lui qui intéresse ceux qui l'écoutent et pas autre chose. En principe il me semble que tout le monde, du moins eux que ca intéresse, cherche à comprendre comment les personnalités fonctionnent et ce qu'elles pensent ou quelle est leur conception de la vie etc

Dans son genre c'est quand même un artiste.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Nultymo » 07 Nov 2017, 08:58

Le personnage de F. D'Haene est aussi très formaté et très "marketé". Cela devient un peu pénible l'image du vigneron qui court (ou plutôt qui se repose tout le temps pour prendre soin de son corps).
Je trouve Kilian plus transparent sur les efforts qu'il fournit pour rester à son meilleur niveau.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Jax » 07 Nov 2017, 11:07

Je crois que ce qu'il exprime est finalement assez clair et pas si contradictoire que cela. Il explique qu'il prend plaisir à être une inspiration, à donner envie aux gens d'aller en montagne. S'afficher sur les réseaux sociaux est un bon moyen pour cela, et ce n'est pas forcément en opposition totale avec son caractère renfermé, discret, ermite.

Il y a bien sûr dans tout cela une question d'égo, il ne le nie pas lorsqu'il parle de la compétition, même s'il ne le mentionne pas. KJ ça reste un compétiteur, un mec qui quand il s'aligne sur une course, tu peux être sûr qu'il ne lâchera rien, et ça c'est profondément ancré en lui.

Moi il m'est sympathique, je ne crois pas qu'il en rajoute sur son côté sauvage...
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Olivebobo » 07 Nov 2017, 15:27

Ce qui est intéressant, c'est qu'à l'inverse de beaucoup d'autres, KJ trace sa route sans se soucier des préjugés.
D'ailleurs, son livre "Courir ou Mourir" met déjà en avant cela.
Et si Salomon continue à le payer (et les autres aussi, Mercedes, Compex...), c'est bien parce qu'ils y trouvent leur compte car il est justement différent des autres.
Il est trailer, mais pas que, il est skieur alpiniste, mais pas que...
Et même s'il a largement contribué à développer le Trail, il en est sorti rapidement pour ne pas être enfermé que dans cette activité.
En dehors du Trail, il est le seul à être connu, alors que D'Haene, Thevenard, Miller & co ne sont connus que dans notre microcosme.
Et c'est ça qui fait sa force aujourd'hui : il n'est pas dans une case mais dans plusieurs, ce qui lui permet de toucher un public plus large...
Désolé de faire du marketing, même si c'est mon boulot de tous les jours, mais je trouve le cas KJ particulièrement intéressant.
Olivebobo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 19 Fév 2015, 00:25

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Jax » 07 Nov 2017, 15:49

Ce type est une mine d'or pour une marque d'outdoor! Et Salomon ne s'y trompe pas, ils ne le lâcheront pas comme ça.
Jax
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 461
Inscrit le: 02 Mars 2016, 18:56

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar mic31 » 07 Nov 2017, 16:46

Jax a écrit:Ce type est une mine d'or pour une marque d'outdoor!


Et vice versa. Je ne connais pas de marque dans le trail plus douée pour la com.
Certaines ont eu des champions de France ou du monde, et je n'ai pas vu de pub à la hauteur du talent de ces coureurs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Kilian Jornet: Summits of my life Everest 2016

Messagepar Yvan11 » 07 Nov 2017, 22:32

mic31 a écrit:
Jax a écrit:Ce type est une mine d'or pour une marque d'outdoor!


Et vice versa. Je ne connais pas de marque dans le trail plus douée pour la com.
Certaines ont eu des champions de France ou du monde, et je n'ai pas vu de pub à la hauteur du talent de ces coureurs.


La force de Salomon , c'est d'abord d'avoir adjoint au talent des coureurs des talents de communicants et ce dans chaque pays. Un Team Salomon = un photographe pro qui les suit quasi tout le temps. Qu'importe (presque) les résultats, les gars nous vendent du rêve.
Pendant ce temps ( çà fait des années que çà dure) d'autres marques continuent à communiquer sur les perfs de leurs coureurs avec des photos floues prises avec un téléphone. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !