[Dopage] Suspicions au Pays Basque !

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar DidierC » 27 Juin 2012, 20:29

JMP a écrit:"Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca."
même pas foutu d'être premier !!!!!!! c'était pas bien dosé!!


Du coup le premier il est pas légèrement suspect non plus? :roll:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar crollois » 27 Juin 2012, 20:49

DidierC a écrit:
JMP a écrit:"Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca."
même pas foutu d'être premier !!!!!!! c'était pas bien dosé!!


Du coup le premier il est pas légèrement suspect non plus? :roll:


en tout ionut Zinca fait partie des meilleurs mondiaux en course d'orientation (dans les 30 premiers de la coupe du monde 2011 et quelques places dans le top20 lors de certaines manches de coupe du mone)
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 332
Inscrit le: 16 Mars 2009, 13:43

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar sarajevo » 27 Juin 2012, 22:37

DidierC a écrit:
JMP a écrit:"Imanol Goñi, Walter Becerra et Aitor Osa qui prennent les 2, 3 et 4ème place d ela course derrière Ionut Zinca."
même pas foutu d'être premier !!!!!!! c'était pas bien dosé!!


Du coup le premier il est pas légèrement suspect non plus? :roll:


Pas faux .... logique implacable .... :lol:

Pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 28 Juin 2012, 06:19

Ils sont premiers d'une course ou il y a des dopes, alors ils sont dopes.

Ils sont premiers d'une gentille course de gentils coureurs qu'on connait, alors ils ne sont pas dopes.

Il y a des idees recues qui ont la vie dure.

Il y a forcement de tres forts coureurs qui ne se dopent pas et une multitude de blaireaux, poireaux, chiens de traineau et rossinantes qui se dopent.

Quand tu n'en sais rien, tu fermes ta gueule et quand tu apprends qu'un gentil coureur s'est fait choper et ben tu ne lui jettes pas la pierre, because dans ta vie t'es pas parfait, tu commets des erreurs, tu verifies pas tout.

Hein, nan, vous etes Francais ... heu nan... vous etes parfaits?

OK j'ai rien dit. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Galaté57 » 28 Juin 2012, 08:08

rodio a écrit:Hein, nan, vous etes Francais ... heu nan... vous etes parfaits?

OK j'ai rien dit. :arrow:



Ben alors les espagoins, portugash, bosch et ritals en 1/4 de final sont tous dopés pour avoir devancé les gentils français ???? :mrgreen:

:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 28 Juin 2012, 09:00

Galaté57 a écrit:

Ben alors les espagoins, portugash, bosch et ritals en 1/4 de final sont tous dopés pour avoir devancé les gentils français ???? :mrgreen:

:arrow:


C'est espingouins, portugueshs, boches et ritals (ritaux? un rital des ritaux?). Un peu de respect, tout de meme.
Ouais y sont dopes, mais y sont polis, eux. Nous on est jamais dopes (puisqu'on gagne jamais), mais on est malpolis, c'est bien connu. Et pis on se lave pas non plus. Et on mange des grenouilles. Quel peuple...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar jack26 » 28 Juin 2012, 09:03

jack26
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1670
Inscrit le: 10 Fév 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cakou » 28 Juin 2012, 09:10

Le ciel s'assombri ( dans le texte).

les SKY sont en noir!
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar baboune59 » 28 Juin 2012, 10:27

rodio a écrit:
Galaté57 a écrit:

Ben alors les espagoins, portugash, bosch et ritals en 1/4 de final sont tous dopés pour avoir devancé les gentils français ???? :mrgreen:

:arrow:


C'est espingouins, portugueshs, boches et ritals (ritaux? un rital des ritaux?). Un peu de respect, tout de meme.
Ouais y sont dopes, mais y sont polis, eux. Nous on est jamais dopes (puisqu'on gagne jamais), mais on est malpolis, c'est bien connu. Et pis on se lave pas non plus. Et on mange des grenouilles. Quel peuple...

Y a un rapport entre Polis et Dopés ??.... Ou plutot entre Pas dopés et Malpolis ??? :mrgreen:
Je suis donc dopé ?? A l'insu de mon plein gré, ceci dit !!! :lol:
'Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît' Audiard...
Avatar de l’utilisateur
baboune59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 507
Inscrit le: 30 Avr 2010, 11:14
Localisation: Linselles

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 28 Juin 2012, 15:58

baboune59 a écrit:Y a un rapport entre Polis et Dopés ??.... Ou plutot entre Pas dopés et Malpolis ??? :mrgreen:
Je suis donc dopé ?? A l'insu de mon plein gré, ceci dit !!! :lol:


Chais pas.

On est revenu sur les footeux.

B.. de M..., tu peux te doper autant que tu veux au foot, si t'as les pieds carres ton doping y servira a rien. En revanche si tu moulines du genou et que ton machin c'est grimper le col avec un 43X21 en fumant la pipe et en t'envoyant trois pastagas du bidon, ben ouais le doping y va certainement jouer son role. Mais faut pas rever non plus. Si tu laches le guidon, ben tu te casses la g... La suite va vous plaire.

Lachez les footeux, vous tirez pas sur les bons. Et pis les cyclistes, ben au bout du compte...

Faites des recherches et vous verrez que les plus grosses progressions en terme de rapport de perf sont sur la natation et la course a pied. Le velo, ben on a gagne 10% sur les records comparables en 100 ans, pas de quoi en faire une vraie montagne. J'y peux rien, c'est les chiffres.

Je sais ca fait tellement plus vendre de canards graisseux de flinguer le cycliste. Mais ca repose pas sur des donnees chiffrees. C'est du bla-bla. On ne cherche pas a aller au fond des choses, a faire une vraie enquete.

Le cas Simpson, c'est triste, mais pour les autres cas, personne n'a vraiment fait une etude sur la duree de vie des cyclistes de competition. A part dire, ils sont tous dopes. Ben c'est ca l'enquete. Ah ouais...

Et pis desole, parce qu'on s'eloigne du Pays Basque ou la c'est certainement le jambon de Bayonne qui est en cause. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cakou » 28 Juin 2012, 16:18

Pour se rapprocher encore plus pret ce sont des jambons de San Sebastien :mrgreen:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar o[Bob] » 28 Juin 2012, 23:47

rodio a écrit:Faites des recherches et vous verrez que les plus grosses progressions en terme de rapport de perf sont sur la natation et la course a pied. Le velo, ben on a gagne 10% sur les records comparables en 100 ans, pas de quoi en faire une vraie montagne. J'y peux rien, c'est les chiffres.

C'est intéressant ce "maigre constat"... On peux les trouver où ces stats ? Du moins tu te bases sur quels docs pour avancer ça ?
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar serge » 29 Juin 2012, 00:02

rodio a écrit:Je sais ca fait tellement plus vendre de canards graisseux de flinguer le cycliste. Mais ca repose pas sur des donnees chiffrees. C'est du bla-bla. On ne cherche pas a aller au fond des choses, a faire une vraie enquete.


http://www.cyclismactu.net/news-alpe-d- ... 17542.html
+ lire les commentaires

les meilleurs temps sont à une période où l'EPO n'était pas détectable. on a ici un exemple chiffré des effets d'un produit efficace.

qu'est-ce que nous a appris l'affaire Festina ? que tous les coureurs étaient chargés.
qu'est-ce que nous a appris l'affaire Deutsche Telekom ? que tous les coureurs étaient chargés.
Que nous apprends l’enquête de l'USADA sur les équipes d'Armstrong/Bruynel ? que tous les coureurs étaient chargés.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar jsp75 » 29 Juin 2012, 07:22

Bah en même temps, comment les cotations pourraient bouger à l'eau claire???
Qui dit sport d'endurance... Dit possibilité d'amelioration artificielle.
Connaissez vous le taux d'amelioration induit par la prise d'epo?
Pour certains individus ça peut aller à 30% de gain
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cakou » 29 Juin 2012, 08:53

serge a écrit:
rodio a écrit:Je sais ca fait tellement plus vendre de canards graisseux de flinguer le cycliste. Mais ca repose pas sur des donnees chiffrees. C'est du bla-bla. On ne cherche pas a aller au fond des choses, a faire une vraie enquete.


http://www.cyclismactu.net/news-alpe-d- ... 17542.html
+ lire les commentaires

les meilleurs temps sont à une période où l'EPO n'était pas détectable. on a ici un exemple chiffré des effets d'un produit efficace.

qu'est-ce que nous a appris l'affaire Festina ? que tous les coureurs étaient chargés.
qu'est-ce que nous a appris l'affaire Deutsche Telekom ? que tous les coureurs étaient chargés.
Que nous apprends l’enquête de l'USADA sur les équipes d'Armstrong/Bruynel ? que tous les coureurs étaient chargés.

c'est nul!

record de l'Alpes d'Huez Amstrong 2011 38' En 2011 il était en retraite :mrgreen:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Elcap » 29 Juin 2012, 08:56

jsp75 a écrit:Bah en même temps, comment les cotations pourraient bouger à l'eau claire???
Qui dit sport d'endurance... Dit possibilité d'amelioration artificielle.
Connaissez vous le taux d'amelioration induit par la prise d'epo?
Pour certains individus ça peut aller à 30% de gain


30% !!! je comprend pourquoi y'avait ce mec à décathlon qui demandait de l'EPO au vendeur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cakou » 29 Juin 2012, 08:58

jsp75 a écrit:Bah en même temps, comment les cotations pourraient bouger à l'eau claire???
Qui dit sport d'endurance... Dit possibilité d'amelioration artificielle.
Connaissez vous le taux d'amelioration induit par la prise d'epo?
Pour certains individus ça peut aller à 30% de gain


Nos jeunes sont bien plus grand que nous! :shock:

la position couché surement :cry:
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Tercan » 29 Juin 2012, 09:01

Elcap a écrit:
jsp75 a écrit:Bah en même temps, comment les cotations pourraient bouger à l'eau claire???
Qui dit sport d'endurance... Dit possibilité d'amelioration artificielle.
Connaissez vous le taux d'amelioration induit par la prise d'epo?
Pour certains individus ça peut aller à 30% de gain


30% !!! je comprend pourquoi y'avait ce mec à décathlon qui demandait de l'EPO au vendeur :mrgreen:


Et si on en prends plusieurs dose ça se cumule ???
Non parce que sinon je tenterais bien 4 doses pour moi (ça me ferai un petit 120% ce qui devrait me garantir la victoire sur l'UTMB... et sans me faire chier à continuer à m’entraîner).
Dis Elcap, il est ou ton DKT ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Elcap » 29 Juin 2012, 09:06

attention, j'ai dit que le mec en demandait, pas que le vendeur avait sorti la boite :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Tercan » 29 Juin 2012, 09:22

Elcap a écrit:attention, j'ai dit que le mec en demandait, pas que le vendeur avait sorti la boite :mrgreen:


pfff quel manque d'ouverture d'esprit à DKT
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar jsp75 » 29 Juin 2012, 10:04

La potion magique existe bien :D :D :D :D :D :D
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar chtigrincheux » 29 Juin 2012, 10:48

serge a écrit: Que nous apprends l’enquête de l'USADA sur les équipes d'Armstrong/Bruynel ? que tous les coureurs étaient chargés.

Donc c'est toujours le meilleur qui gagne :wink:
Dans le milieu cycliste Belge on ne parle pas de dopage on parle de préparation physique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 13:17

oBob a écrit:C'est intéressant ce "maigre constat"... On peux les trouver où ces stats ? Du moins tu te bases sur quels docs pour avancer ça ?


Sujet de these, on attend le thesard...

Voila quelques billes pour un debut. Je reconnais que les points de comparaison ne sont pas faciles a trouver, mais on peut toujours essayer. En cyclisme, vu que les materiaux et materiels (support de route, support mecanique) ont change plutot en mieux, ca ne fera que renforcer ma theorie (j'irai pas jusqu'a la these, mais quelqu'un peut s'y coller).

Record de l'heure sur piste en cyclisme :

1914 (avec un velo de genre clou et sur une piste en beton, genre laisse beton) :
Oscar Egg.............. 44,247 km/h
2012
Ondrej Sosenka......... 49,700 km/h

On a gagne 12% de kilometrage supplementaire en quasiment 100 ans. On va me dire Sosenka connait pas. Les deux precedents recordmen c'etaient Boardman et Merckx. Il y a au moins un des deux noms qui devraient vous dire qq chose. On ne compte pour rien, la techno pourrie du biclard de Egg, et le rendement de la surface d'epoque. :lol:

Record du marathon sur la meme periode

1914
Alexis Ahlgren..............2h36'06
2012
Patrick Makau............. 2h03'38

On a gagne 20,8 % de temps sur la meme periode. L'athle c'est des mecs en short depuis cent ans. Faut chercher ailleurs pour expliquer la disparite plus fragante que celle constatee en cyclisme.

Record du monde du 1500m nage libre

1914
George Hodgson...........22mn
2012
Sun Yang..................14mn34

On a gagne 33,8 % de gain de temps. :shock: Les stations d'epuration n'expliquent pas tout.

Alors evidemment vous allez me trouver tout un tas d'arguments et je vous en remercie a l'avance, mais vu sous l'angle chiffre que je presente, les progres cyclistiques dus au dopage me semblent relativement maigrichons, entre epoques cyclistes et d'une, et par comparaison avec d' autres sports d'endurance et de deux.

Les cyclistes sont dopes soit. Visiblement ca ne procure pas une progression de 30%, ni de 20, ni meme probablement de seulement 10, en tout cas pour ce qui est du record du monde de l'heure, etalon plutot reconnu jusqu'aux annes 1980.

Si les cyclistes sont dopes et qu'ils n'y trouvent pas un benefice si grand cela, alors que dire de discipline dont les records ont explose et dont on parle moins cote dopage, voire pas du tout.

On ne se dope plus en natation depuis les Allemandes de l'Est a moustache. C'est connu depuis Laure Manaudou. Pourtant en 2012, elles ne rentreraient meme pas en finale du championnat de Belgique dans leurs disciplines respectives. :lol:

Voila. Continuez a penser que d'un ane on fait un vainqueur de l'Arc de Triomphe simplement en avalant n'importe quoi, moi j'ai scrabble, ca rigole pas. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar akunamatata » 29 Juin 2012, 13:36

Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Cedric09 » 29 Juin 2012, 13:43

Sur une perf d'un jour ok.
Mis sur un tour de france c'est 3 semaines à bloc, un marathon en un peu plus de 2h, c'est une ou 2 fois maxi par an.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar taroc78 » 29 Juin 2012, 13:54

Cedric09 a écrit:Sur une perf d'un jour ok.
Mis sur un tour de france c'est 3 semaines à bloc, un marathon en un peu plus de 2h, c'est une ou 2 fois maxi par an.



le velo c'est un sport porté aussi ,le marathon vis une progression proprement hallucinante .Là aussi il faut ouvrir les yeux et regarder par exemple les grandes nations africaines qui disparaissent du jour ou lendemain des que les controles sont poussés ou les athletes qui ciblent les courses sur route ou les controles sont inexistant .Les espagnols en CAP ont eté de doux precurseurs ? ,certains russes aussi dans de celebres course de montagnes ont bien chargé la mule tout autant c'est dingue que nous ayons de tels oilleres .
taroc78
Maître kikoureur
 
Messages: 2347
Inscrit le: 15 Mai 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Cedric09 » 29 Juin 2012, 14:37

Non pas d’œillères pour moi. Je répondais juste à Rodio sur le fait que cétait plus visible pour les cyclistes.

2h04 au marathon, ce n'est pas du à leur seule méthode d'entrainement, ça c'est sur.
D'ailleurs jusqu'à quand les kenyans vont dominer de la sorte ?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cloclo » 29 Juin 2012, 14:40

rodio a écrit:Record de l'heure sur piste en cyclisme :

1914 (avec un velo de genre clou et sur une piste en beton, genre laisse beton) :
Oscar Egg.............. 44,247 km/h
2012
Ondrej Sosenka......... 49,700 km/h

On a gagne 12% de kilometrage supplementaire en quasiment 100 ans.

Tu joues sur les mots, car la meilleure performance mondiale sur un vélo quasi normal est de 56,375 km par Chris Boardmann en 1996 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste)
En 2000, l'UCI a rechangé ses définitions de vélo quasi normal, ce qui a fait passer la perf de Boardmann en MPM, et non plus record de l'heure, surement pour cacher que cette performance était plus due au dopage qu'au matériel :wink:
Donc 27% de gain en 100 ans. On fait dire aux chiffres ce que l'on veut bien 8)
Mais on s'éloigne du Pays Basque :oops:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 15:04

cloclo a écrit:
rodio a écrit:Record de l'heure sur piste en cyclisme :

1914 (avec un velo de genre clou et sur une piste en beton, genre laisse beton) :
Oscar Egg.............. 44,247 km/h
2012
Ondrej Sosenka......... 49,700 km/h

On a gagne 12% de kilometrage supplementaire en quasiment 100 ans.

Tu joues sur les mots, car la meilleure performance mondiale sur un vélo quasi normal est de 56,375 km par Chris Boardmann en 1996 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste)
En 2000, l'UCI a rechangé ses définitions de vélo quasi normal, surement pour cacher que ces performances étaient plus dues au dopage qu'au matériel :wink:
Donc 27% de gain en 100 ans. On fait dire aux chiffres ce que l'on veut bien 8)


Cloclo t'y connais rien. :D

Ressors nous le velo de Boardman, tu verras c'est une mob, ca ressemble vraiment plus du tout a un velo, en tout cas vraiment pas a celui d'Oscar Egg. Si ca prouve quelque chose, c'est que la technologie permet un gain dans la resistance a la penetration dans l'air. Il n'y a d'ailleurs pas que le velo qui avait change mais tout l'equipement y compris le cycliste qui se rasait jusque les poils du cul.

Et pis meme...

Velo futuriste + gros doping planifie + surface ou le velo avance tout seul vs velo de merde + surface de chiottes + cent annees ou pas loin plus tard = seulement 28 % de difference :lol: .

Comme tu dis, on fait dire aux chiffres ce que l'on veut, mais tout de meme le doping ca n'entre pas pour tant que cela dans la perf finale.

Je rajouterai que le record du monde de l'heure etait devenu une obsession chez les coureurs cyclistes recents et que ts les plus grands s'y attaquaient (Moser, Boardmann, Indurain, Rominger). Alors qu'Oscar Egg .... il devait etre un ptit peu tout seul sur la planete maigrichonne du cyclisme naissant.

Allez je vous laisse. La j'ai mon chien a promener. Ca rigole encore moins :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar cakou » 29 Juin 2012, 15:11

Pour revenir a l'Espagne

Ocana premier a s'assoir sur la pointe BIC
l'énemi est béte : Il croit que c'est nous l'énemi alors que c'est lui!
Avatar de l’utilisateur
cakou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 965
Inscrit le: 27 Nov 2009, 14:08

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 15:18

Cedric09 a écrit:Sur une perf d'un jour ok.
Mis sur un tour de france c'est 3 semaines à bloc, un marathon en un peu plus de 2h, c'est une ou 2 fois maxi par an.


He he. Il y a cent ans ou presque le Tour de France faisait 5 000 km et certaines etapes 400 bornes. :mrgreen: Les routes etaient pourries, les pignons fixes, etc...

S'ils etaient dopes eux aussi, ils ont - dans l'ensemble - vecu plus vieux que la moyenne de leurs contemporains. Sauf ceux morts pour leur patrie.

Je vous ressors pas les noms. Vous faites Wiki. Vous reprenez les noms des vainqueurs et pis vous verrez bien. J'ai meme retrouve un second qui est mort a 93 ans. :lol:

P... ya mon chien qui rale. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 15:31

Sinon...

Le record du monde du marathon, ca prouve que l'EPO ben c'est pas grand chose en terme de gain.

Abebe Bikila, qui aimait a dire qu'il etait le pire coureur de la garde nationale ethiopienne, remporte le marathon olympique de Rome en 2h15'16. Il a pas de grolles aux pieds, et pis c'est un marathon olympique, pas une tentative contre le record du monde du marathon. Et pis on est en 1960, il y a plus d'un demi siecle. Les coureurs des hauts-plateaux, ca "n'existe pas" encore vraiment.

Cinquante ans plus tard, avec une centaine de grands marathons dans le calendrier par an, avec toute l'Afrique qui court, avec des gus charges comme l'haleine de Leon Zitrone apres l'absorption de deux plateaux de Munster, on en est a 2h03'36.

EPO versus coureur va-nus pieds d'epoque prehistorique >>> 8,6 % de gain de temps. :mrgreen:

Bon faut que j'arrete de rigoler.

Le doping c'est l'excuse qu'ont certains pour ne pas vraiment s'entrainer. Ca ne resiste pas a un calcul assez simple comme celui ci-dessus. Je vous laisse, mon chien vient de me quitter. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar serge » 29 Juin 2012, 15:35

quelle est la différence en % entre un record sur marathon et le précédent ?
la différence entre le temps d'un vainqueur et celui du 2ème, 5ème, 10ème ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar Cyrille » 29 Juin 2012, 15:47

rodio a écrit:
baboune59 a écrit:Y a un rapport entre Polis et Dopés ??.... Ou plutot entre Pas dopés et Malpolis ??? :mrgreen:
Je suis donc dopé ?? A l'insu de mon plein gré, ceci dit !!! :lol:


Chais pas.

On est revenu sur les footeux.

B.. de M..., tu peux te doper autant que tu veux au foot, si t'as les pieds carres ton doping y servira a rien. En revanche si tu moulines du genou et que ton machin c'est grimper le col avec un 43X21 en fumant la pipe et en t'envoyant trois pastagas du bidon, ben ouais le doping y va certainement jouer son role. Mais faut pas rever non plus. Si tu laches le guidon, ben tu te casses la g... La suite va vous plaire.

Lachez les footeux, vous tirez pas sur les bons...

Je crois quand même que tu fais preuve de naïveté sur les footeux.
Tu as raison sur le fait que prendre un produit n'améliorera pas la technique d'un gus mais si le gars en question sait déjà contrôler-passer-conduire sa balle, tu crois toujours que ça ne change rien :roll:

Améliorer ses capacités physiques fait jouer mieux car ses appuis, par exemple, sont meilleurs. Quand tu es "en cannes", tu loupes rarement un contrôle car tu es bien équilibré. Et je ne parle pas de la capacité à reproduire des efforts, à faire des appels dans la profondeur, à foutre le bordel dans la défense adverse ou bien défensivement à couper sans arrêt les attaques car tu as la capacité à faire l'essuie-glace sans cesse, à tacler à tire-larigot. Bref, la condition physique est capitale en football comme dans tous les sports...et donc quand tu as des produits qui peuvent te permettre d'aller plus loin, plus vite et qu'il y a des chances que en retires un gros contrat, je ne doute pas une seconde que ce sport soit vérolé. Il est juste protégé médiatiquement car trop d'argent est en jeu.
Cyrille
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 28 Jan 2004, 01:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 16:14

Cyrille a écrit:Je crois quand même que tu fais preuve de naïveté sur les footeux.
Tu as raison sur le fait que prendre un produit n'améliorera pas la technique d'un gus mais si le gars en question sait déjà contrôler-passer-conduire sa balle, tu crois toujours que ça ne change rien :roll:

Améliorer ses capacités physiques fait jouer mieux car ses appuis, par exemple, sont meilleurs. Quand tu es "en cannes", tu loupes rarement un contrôle car tu es bien équilibré. Et je ne parle pas de la capacité à reproduire des efforts, à faire des appels dans la profondeur, à foutre le bordel dans la défense adverse ou bien défensivement à couper sans arrêt les attaques car tu as la capacité à faire l'essuie-glace sans cesse, à tacler à tire-larigot. Bref, la condition physique est capitale en football comme dans tous les sports...et donc quand tu as des produits qui peuvent te permettre d'aller plus loin, plus vite et qu'il y a des chances que en retires un gros contrat, je ne doute pas une seconde que ce sport soit vérolé. Il est juste protégé médiatiquement car trop d'argent est en jeu.


Tu travestis ma pensee, voire tu penses a ma place. C'est pas bien ca...

Je n'ai pas dit que les footeux n'etaient pas dopes. Ils le sont. Mais c'est marginal. Un Pirlo y continue a courir lentement. Certes il court un peu plus vite que s'il n'etait pas dope, mais c'est marginal, secondaire, faible en proportion du resultat final. Et puis comme dit par ailleurs par serge, ils sont tous dopes. Sauf a croire que certains joueurs ou pays sont plus cretins que les autres, que certains clubs - devenus un rassemblement de mercenaires de tous les pays et ou les interets economiques sont bien plus importants que ceux d'une selection nationale, sinon pourquoi certains joueurs ne font pas grand chose en selection - ne dopent que les Espagnols ou les Armeniens Patagonais et ben le doping est neutre, il entre pour zero dans le resultat final. Et idem en cyclisme. Tous dopes OK, mais tous dopes par les memes produits fournis par les memes usines pharmaceutiques, donc neutralite de l'effet dopage sur l'ensemble.

J'ai bon ou je me fourvoies? Orales ou intra-veineuses, comme on veut.

Chien promene. Ouf :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 16:23

serge a écrit:quelle est la différence en % entre un record sur marathon et le précédent ?
la différence entre le temps d'un vainqueur et celui du 2ème, 5ème, 10ème ?


T'as raison.

A Rome en 1960 il faisait un putain de cagnard, des conditions peu propices a la realisation d'un temps , on vient de voir ce sujet sur Olson et cie. Ce qui fait que Bikila aurait pu aller bcp plus vite, ce qui reduit encore l'avantage grapille en cinquante ans par monsieur EPO, le mechant qui fait rien qu'a doper les vilains coureurs qui se chargent que c'est pas joli-joli tout ca.

He, he, he.

Bon la faut que j'aille chercher les chiards a l'ecole. :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar huralp » 29 Juin 2012, 16:45

Oscar Egg sur son vélo

Image
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2131
Inscrit le: 08 Sep 2008, 17:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 17:38

huralp a écrit:Oscar Egg sur son vélo

Image


Egg, c'est celui qui a revolutionne la position du coureur sur son velo.

Egg faisait l'oeuf :arrow:
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar rodio » 29 Juin 2012, 18:33

cloclo a écrit:Tu joues sur les mots, car la meilleure performance mondiale sur un vélo quasi normal est de 56,375 km par Chris Boardmann en 1996 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_l'heure_cycliste)


Pour etre complet sur ce sujet charge ... en informations.

Ton Boardmann il a fini par battre des super-cracks comme lui (Indurain, Rominger) avec un velo que tu qualifies de presque normal. J'adore... presque normal. Bon. OK...

Egg avait un pote avec lequel il a un peu bataille pour le record du monde et qui a creuse la question du cote velo ... presque normal. http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Berthet

En 1933, sur un velo presque normal, Berthet - a 47 ans :lol: - a tourne a 49,992 km/h. Plus de 60 ans plus tard, avec doping et tout, ben on fait juste 12,76% de plus.

Sauf a penser que Berthet etait un vrai genie meconnu de l'industrie cycliste, ben le doping... ca fait pas tellement avancer le blaireau qui bat des records et tout. :lol:

Quant a Egg, qui fit tout sur un velo pourri, ben ce n'etait pas non plus un vrai crack. En tt cas, et dans un milieu cycliste naissant, avec tres peu de nations au depart du Tour, il ne figurait pas parmi les meilleurs coureurs du seul Tour auquel il participa, celui de 1914.

Desole. C'est comme ca. 8)
Dernière édition par rodio le 29 Juin 2012, 18:44, édité 1 fois au total.
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: [Dopage] Suspicions au Pays Basque !

Messagepar serge » 29 Juin 2012, 18:39

rodio a écrit:En 1933, sur un velo presque normal, Berthet - a 47 ans :lol: - a tourne a 49,992 km/h. Plus de 60 ans plus tard, avec doping et tout, ben on fait juste 12,76% de plus.


50 km en 1h sur un vélo carréné en 1933
91.6 km en 1h en 2011
http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_de_ ... iste#IHPVA

cela fait 12.76% de progression ?????????

aucune réaction sur la montée de l'Alpe d'Huez, où la position sur le vélo à bien moins d'impact ?
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3749
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !