Ugo Ferrari : le record du dénivelé

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Ugo Ferrari : le record du dénivelé

Messagepar scalp90 » 01 Oct 2019, 19:34

Le Savoyard Ugo Ferrari est allé au bout de son rêve. Le traileur speaker et organisateur de courses installé au Revard a établi une nouvelle marque référence de dénivelé positif et négatif en 24 heures sur les pentes du Malpassant à Méry. 15 012 mètres exactement sont venus sanctionner son incroyable effort, en 36 allers et retours sur un sentier d'un peu plus de 400 m de dénivelé positif.

petit interview du bonhomme : https://www.trails-endurance.com/actual ... go-ferrari
scalp90
Kikoureur débutant

Re: Ugo Ferrari : le record du dénivelé

Messagepar philippe.u » 01 Oct 2019, 20:17

Malgré sa coiffure, j'aime bien le personnage et ses vidéos "briefing" de course sont toujours agréables et marrantes. Ça permet notamment de se rendre compte que même devant, les gars et les filles ont le même genre de défaillance que nous les poireaux de fin de peloton.

Donc bravo à lui pour ce record.
Et d'ailleurs ça existe des courses horaires de ce type là (1 montée 1 descente) sans redescente en téléphérique ?
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Yvan11 » 02 Oct 2019, 09:55

philippe.u a écrit:...
Et d'ailleurs ça existe des courses horaires de ce type là (1 montée 1 descente) sans redescente en téléphérique ?

Les 6h de Berniquaut pour le Téléthon : une montée de 1km/220mD+, descente en parallèle, pendant 6 heures donc.
https://www.desperadotrail.fr/6hBerniquaut

flyer_6hb_2019_600.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Image
Yvan11
Maître kikoureur

Messagepar Mathieuboard » 02 Oct 2019, 11:37

Je l'ai decouvert récemment mais j'adore le personnage
Et surtout il y a un gros niveau derriere
Mais c'est vraiement l'aspect partager la reflexion d'un tout bon qui est top avec lui
En tout cas chapeau pour la perf :D
Mathieuboard
Kikoureur débutant

Messagepar CAPCAP » 02 Oct 2019, 20:58

Facile! Il avait inséré un UTMB dans son entraînement ! :mrgreen:

Si tu n'aimes pas trop sa coiffure, va voir sa dernière photo en plongée hyper-grand-angle :
Image
Moi j'aime bien son trophée :mrgreen:
tmp_15000.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
"L'ego veut que la société le serve, le sage sait qu'il est là pour servir la société" Eric Baret
CAPCAP
Maître kikoureur

Messagepar Ace of spades » 03 Oct 2019, 08:47

Sur la perf: chapeau ! C'est quand même quelque chose !
Sur le gars en lui-même, je découvre. J'ai regardé quelques débriefs de courses, j'aime bien car il y a pas mal de second degré, d'auto-dérision. La comparaison entre le contrôle des sacs en France et en Suisse, "les chinois ont fait de la chinoiserie" sur le dernier UTMB, ça m'a fait rire.
Ace of spades
Kikoureur ki trottine

Messagepar jul32 » 10 Oct 2019, 14:37

On a le droit de dire qu'il a un sacré moteur? :mrgreen:

belle perf, au final c'est plus le mental qui m'impressionne.
jul32
Kikoureur débutant

Messagepar fildar » 10 Oct 2019, 21:03

Voila la vidéo de son record

https://www.youtube.com/watch?v=LGubjWRwndk
fildar
Kikoureur ki kour

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats