Kilian Jornet est parti pour sa traversée des Pyrénées

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar jmk » 04 Juin 2010, 17:08

Grosse chaleur ce jour.. 33° en plein soleil dans les vallées.. apres la neige cela rechauffe ;-)

Kilian va boucler sa journée au col de Botella, en Andorre.

Demain grosse journée, de Bottela jusqu'à Font Romeu, avec un rendez vous avec les gagnants du concours au Pas de La Case pour boucler les derniers 45 km de la journée ensemble.

Arrivée prévu à Font Romeu vers 18H samedi avec (place de l office du tourisme), un gros accueil et ambiance prévu avec tt ses amis, ainsi que Paula Radcliffe et Simon Fourcade.

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar zwiling » 04 Juin 2010, 17:24

mic31 a écrit:Hérésie, un accompagnateur qui court en Asics !
Lui, il va avoir de gros problèmes...

Image[/url]



Et en plus il a des mollets encore plus gros que notre champion !!
Au briefing d'agence on avait pourtant dit que des petits gros autour de Kilian pour le mettre en valeur. Mais que fait la comm !?! ;o)

Trève de plaisanterie, bravo à tous les accompagnateurs car ce que fait kilian est bien sur irréel mais l'accompagner sur une journée c'est tout aussi impressionnant pour le quidam que je suis (il faut dire que j'ai des petits mollets moi alors ça aide pas ;o) )
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Messagepar zwiling » 04 Juin 2010, 17:28

jmk a écrit:Premier objectif de kilian réussi alors : celui de faire aimer les Pyrénées à tous !!

jeanmi JMK


C'est clair que ça donne vraiment envie. Il aura droit à un titre honorifique de président de l'office du tourisme du massif pyrénéen.

Je n'y suis allé qu'une fois dans ma vie il y malheureusemet trop longtemps mais mes vacances 2011 se passeront sur ces GR, c'est sur !
¤ Zwiling ¤
Avatar de l’utilisateur
zwiling
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 15 Déc 2008, 16:50

Messagepar TomTrailRunner » 04 Juin 2010, 17:50

jmk a écrit:Premier objectif de kilian réussi alors : celui de faire aimer les Pyrénées à tous !!
jeanmi JMK
damned, tout le monde va venir dans les Pyrénées maintenant :-)

Heureusement aussi qu'il promeut les Alpes fin août, on sera plus tranquille sur le GRP :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12635
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar laulau » 04 Juin 2010, 18:27

D'après sa trace, il est quand même très sud.
Ou bien, l'abondance de neige en coeur de chaîne l'a poussé à s'éloigner du parcours prévu ou alors il est déjà en mode prépa de sa course aux US...ou les deux !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2518
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Messagepar Igins06 » 04 Juin 2010, 18:41

Oui, bof la traversée , l'autre jour j'étais sur la plage de Saint-Jean-de-Luz et ma femme m'a dit d'aller chercher la crème solaire pour les enfants qui était posée sur la table de la cuisine dans notre location à Perpignan. Bon, ben j'y suis allé avec mes tong et je l'ai rapporté, quoi !!! :D :shock: :D

Bon OK, je :arrow:

Sinon, bien sûr allez Killian, il porte notre sport et c'est chouette.
Oh ! Encore 45 km...
Avatar de l’utilisateur
Igins06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 06 Mars 2007, 17:50

Messagepar jmk » 04 Juin 2010, 19:24

Pour ceux qui les connaissent.. les preparatifs des gagnants du jeu en ligne et en photo :
http://www.facebook.com/salomonrunning

Noel en juin à Font Romeu

Jean mi JMK

Image
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Chinaski » 04 Juin 2010, 19:34

Ouai c'est noel

Image

Image
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar Le Loup » 04 Juin 2010, 21:17

Argggg ! C'est insupportable... Arrêtez ! Des jouets par centaines... :P
Pas vu MiniFranck sur les tofs ? Il était déjà dans une cabine en train de se changer... :lol:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Chinaski » 04 Juin 2010, 21:22

Ou entrain de courir pour essayer le matos
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar philtraverses » 04 Juin 2010, 21:25

Après la grosse connerie que j'ai dit ce matin , l'enthousiasme sans doute :oops: je reviens un peu sur le trajet. La variante de Kilian semble être celle que j'ai faite en passant par llavorsi .

un aperçu du passage au village de tor

Image

Pas mal conservé avec quelques habitants et un seul bar
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar Ben64 » 04 Juin 2010, 21:42

TomTrailRunner a écrit:
jmk a écrit:Premier objectif de kilian réussi alors : celui de faire aimer les Pyrénées à tous !!
jeanmi JMK
damned, tout le monde va venir dans les Pyrénées maintenant :-)

Heureusement aussi qu'il promeut les Alpes fin août, on sera plus tranquille sur le GRP :wink:


C'est clair. Non mais les gars les Alpes c'est super aussi!! :wink:

Bon allez, ça va, on est partageurs, on vous accueillera à bras ouverts pour vous faire découvrir ces montagnes qui se dressent devant nos yeux tous les matins et que nous foulons à grandes enjambées (dans les descentes...). Mais venez pas trop nombreux quand même... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar Jay » 04 Juin 2010, 21:46

Ben64 a écrit:Bon allez, ça va, on est partageurs, on vous accueillera à bras ouverts pour vous faire découvrir
ces montagnes qui se dressent devant nos yeux tous les matins et que nous foulons à grandes enjambées (dans les descentes...).
Mais venez pas trop nombreux quand même... :lol:
Si si ... rendez-vous au Marathon de montagne du pays-basque le 24 juillet prochain :D
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar serge » 04 Juin 2010, 22:21

laulau a écrit:D'après sa trace, il est quand même très sud.
Ou bien, l'abondance de neige en coeur de chaîne l'a poussé à s'éloigner du parcours prévu ou alors il est déjà en mode prépa de sa course aux US...ou les deux !


à mon a avis, faire un interminable fond de vallée était le seul moyen d'arriver pas trop tard en Andorre, afin de pouvoir se coucher tôt et partir tôt demain matin.
serge
Maître kikoureur
 
Messages: 3751
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Messagepar Ben64 » 04 Juin 2010, 23:16

Jay a écrit:
Ben64 a écrit:Bon allez, ça va, on est partageurs, on vous accueillera à bras ouverts pour vous faire découvrir
ces montagnes qui se dressent devant nos yeux tous les matins et que nous foulons à grandes enjambées (dans les descentes...).
Mais venez pas trop nombreux quand même... :lol:
Si si ... rendez-vous au Marathon de montagne du pays-basque le 24 juillet prochain :D
Jay


Tant que tu ne viens pas avec tout Paname... ça sera avec plaisir! J'espère que tu es chaud des cuissots, parce que ça va envoyer du dénivelé!!
Avatar de l’utilisateur
Ben64
Kikoureur ki kour
 
Messages: 894
Inscrit le: 21 Avr 2008, 19:06

Messagepar JM2CJC » 05 Juin 2010, 06:55

jmk a écrit:C est reparti, et vraiment vite depuis ce matin, avec un départ ce matin à 7h30. il arrive maintenant à Espot.

Sous le soleil et avec de nouveaux accompagnateurs, il a vraiment repris son train habituel, comme si l approche de sa maison lui donne en effet magnétique

Ce soir, il va retrouver l ensemble des gagnants du jeux concours "viens courir avec kilian"

Image

jeanmi JMK


Bonne journée à tous 8)
GO GO KILIAN
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

un petit mot de kilian..

Messagepar jmk » 05 Juin 2010, 08:54

Et en Français, espagnol, et Anglais... tt cela en courant..

[url]<object width="400" height="224"><param name="allowfullscreen" value="true"><param name="allowscriptaccess" value="always"><param name="movie" value="http://www.facebook.com/v/1205356953491"><embed src="http://www.facebook.com/v/1205356953491" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="400" height="224"></embed></object>[/url]
Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar fulgurex » 05 Juin 2010, 09:15

bravo aussi au type qui filme en courant en marche arrière aussi vite que kilian court en marche avant :lol:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 11:39

Messagepar meyzo » 05 Juin 2010, 12:05

Merci pour la vidéo jmk
Il a l'air en forme :)
Go GO Kilian, on est avec toi !
meyzo
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 28 Mai 2010, 14:41

Messagepar jeanfiston » 05 Juin 2010, 12:49

fulgurex a écrit:bravo aussi au type qui filme en courant en marche arrière aussi vite que kilian court en marche avant :lol:


c'ets vrai qu'il faut pas se ch.. quand tu filmes, la chute est vite arrivée.

GO Kilian, go

Il a même l'air "frais", tu me dira, il n'a pas fait grand chose depuis de début de semaine... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

et tout cas, je lui tire mon chapeau, il est un exemple pour tous.
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Messagepar jmk » 05 Juin 2010, 18:15

kilian est les 20 gagnants sont maintenant en route pour rejoindre font romeu, arrivée prévu vers 19H30

la photo de la rencontre entre eux au Pas de la Casa:


Image

d autres images sur : http://www.facebook.com/salomonrunning

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar jmk » 05 Juin 2010, 22:39

tt le monde est arrivée à bon port à Font Romeu, maintenant repas en commun, et partage avec killan.
Demain reprise de la traversée pour lui, avec un final maintenant prévu pour lundi.

Merci à tous de suite cette aventure, et de soutenir kilian dans ses Quest,

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Ultra-Steph » 05 Juin 2010, 23:36

fulgurex a écrit:bravo aussi au type qui filme en courant en marche arrière aussi vite que kilian court en marche avant :lol:


C'est Greg avec un baton sur lequel il greffe une caméra. Donc il court en avant en menant interview et manipulation de batons. Génial !
Avatar de l’utilisateur
Ultra-Steph
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 04 Juil 2005, 11:32

Messagepar jmk » 06 Juin 2010, 08:39

l arrivée à font romeu hier vers 20H..



Image

C est maintenant reparti pour les deux dernières journées, encore pas mal d effort pour kilian afin de boucler la traversée. Par contre, la journée hier, si spéciale a été pour aussi un victoire, celle de partager sa passion et envies avec les gagnants,

jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar Yvan11 » 06 Juin 2010, 08:44

apparemment,ils sont pas nombreux à avoir pu suivre le rythme de Kilian... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

meteo diffcile

Messagepar jmk » 06 Juin 2010, 08:50

Kilian est parti ce matin à 8H20.. pas de chance avec la pluie et de gros orages en altitude, il faudra surement changé une partie du parcours car c est vraiment dangereux sur les sommets (gros coup de foudre toutes la journée), et la SECURITE de kilian est prioritaire.

Nous l attendons maintenant au premier point de passage pour prendre une décision pour la suite de la journée et lui proposer un nouveau parcours.

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar jmk » 06 Juin 2010, 12:35

Apres deux heures da pause pour attendre une météo plus clémente.. qui malheureusement n arrivera pas avant demain, kilian à décider de prendre le GR10 pour poursuivre la traversée, direction Vernet les bains au pied du canigou.

Accompagné de greg, il se trouve maintenant à Planes.

Image

Et oui, âpres la neige, la canicule, c est maintenant la pluie qui joue des tours à kilian,

Jeanmi JMK[/url]
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar TomTrailRunner » 06 Juin 2010, 17:24

jmk a écrit:Et oui, âpres la neige, la canicule, c est maintenant la pluie qui joue des tours à kilian,
Ca le rend d'autant plus humain et admirable.
Respect Kilian :D
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12635
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar philtraverses » 06 Juin 2010, 17:36

pour l'instant il suit religieusement le gr 10. il est à Py, après être passé à Mantet, deux jolis villages.

certes le gr 10 ne traverse pas d'aussi beaux paysages que la hrp, c'est de la moyenne montagne, mais c'était sas doute plus sur aujourd'hui avec les orages violents qui ont éclaté et avec la pluie forte
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar Chinaski » 06 Juin 2010, 20:45

Posté a l'instant sur FB

Image

Vraiment une météo pourrie
Chinaski
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 18 Sep 2009, 10:34

Messagepar philtraverses » 06 Juin 2010, 23:01

Pour ceusse que ca intéresse arrêt à 200 m du refuge des cortalets vers le petit étang
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Messagepar yoyo » 06 Juin 2010, 23:13

Soirée montagne donc au refuge j'imagine.
La dernière étape sera un peu plus longue que prévue (90 km au lieu des 70 prévus à vu de nez). Le retour du soleil devrait ponctuer cette belle ballade.

Et un transpyreur de plus, un...en attendant tous les autres (Nico, nos amis belges ...)

Yoyo
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

Messagepar Eric Kb » 07 Juin 2010, 07:24

Beau temps aujourd'hui si les prévisions sont justes ! Alors va-t-il revenir vers un parcours plus montagneux ?
Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Messagepar Yvan11 » 07 Juin 2010, 07:50

J'ai taté l'eau de la Méditerranée hier,tu peux y aller Kilian,elle est bonne...!!! :D 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Messagepar bettie » 07 Juin 2010, 07:57

looping01 a écrit:Beau temps aujourd'hui si les prévisions sont justes ! Alors va-t-il revenir vers un parcours plus montagneux ?

le parcours de hier était, à mon avis,tout aussi ardu et peut être plus bien que celui initialement prévu, pour retrouver un parcours plus montagneux il devrait revenir sur ses pas :D
Avatar de l’utilisateur
bettie
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 07 Juin 2006, 22:35

Messagepar yoyo » 07 Juin 2010, 08:42

Je confirme les dires de Bettie. Le GR10 d'hier, c'est les montagnes russes alors que tout en haut, à 2700, il y avait une autoroute sur une crête. La météo n'a pas voulu.
Le final de la traversée, même s'il n'est pas impressionnant en altitude et dénivelé est trés costaud. Des cailloux, un sol trés sec, des relances incessantes. Kilian va adoré ....ces suiveurs vont s'accrocher !!!!

Yoyo_retour_au_taf_dans_15'
yoyo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 22 Jan 2004, 01:00

dernier jour ??

Messagepar jmk » 07 Juin 2010, 08:56

Kilian est parti ce martin du refuge de Cortalets au pied du Canigou, à 7H20, direction Amelie les Bains...

L objectif du jour est clair, rallier le Cap de Creus, point final da sa traversée.

Il devrait courir aujourd' hui 90/100km..

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour
 
Messages: 673
Inscrit le: 08 Jan 2007, 18:51

Messagepar jeanfiston » 07 Juin 2010, 09:04

allez Kilian, courage s'est bientôt fini.

Grand respect pour ce grand monsieur..
jeanfiston
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 18 Jan 2010, 16:36

Messagepar damare » 07 Juin 2010, 09:47

ce gamin m'hallucine, il me fait rêver,
je pourrais dire que j'ai vécu à l'époque de federer, nadal, usain bolt mais surtout de kilian jornet
chapeau chapeau chapeau et encore chapeau
damare
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 10 Mai 2007, 19:12

Messagepar MemePasPeur » 07 Juin 2010, 09:55

Oui permets moi de rejoindre ta pensée ... je suis espanté par une telle perf !!!

Allez allez Kilian ! ça sent le repos bien mérité !!! :D
Avatar de l’utilisateur
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 328
Inscrit le: 16 Oct 2006, 09:02

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !