Quels marathons choisir ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quels marathons choisir ?

Messagepar Adelphi » 10 Nov 2008, 11:52

Hello,

Je souhaite programmer mes marathons sur quelques années, il faut souvent s'y prendre à l'avance, je viens de faire NY ... et puis c'est cool d'avoir quelques objectifs.

J'ai fait Lyon et New York cette année, je fais Paris en 04/2009, et j'ai envie de faire le médoc au deuxième semestre et Londres en 04/2010.
J'aime bien le concept tourisme/marathon

Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
> Public (ambiance, encouragements) etc
> Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours
> Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours)
> roulant (pour faire un temps par exemple). pas le + important

N'hésitez pas à ajouter des critères

Merci
Et a+ ;)

PS :
J'aimerais bien faire Boston, mais la qualif est à 3h15 (35 ans) si j'ai bien compris ... c'est hardos pour moi ...
Dernière édition par Adelphi le 10 Nov 2008, 15:41, édité 1 fois au total.
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar canadou » 10 Nov 2008, 12:45

salut j'ai fait paris en 2007 je donnerai 3 uniquement pour le depart sous la musique des chariots de feux mon film fetiche pour le cadre et le public le long des quais.mais je ne pense pas le refaire .cette annee la route du louvre 5.j'ai adoré et ca n'a rien a voir avec le fait que je sois lillois.parcours sympa mais sans plus mais quelle ambiance tous les villages en fete les gamins deguisé un public au ptit soin.un type nous a suivi pendant 10 kms en vtt pour nous ravitailler en eau et il mettait les dechets dans son sac a dos.a un moment un gars s'est arrete pour demander un coca dans une maison .il a eu son verre!et l'arrivée je me croyais a l'alpe d'huez une foule compacte sur 2 ou 3 rang a scander ton prenom .superbe .

je voulais le refaire cette annee mais je serai au 1er marathon de marseille.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar rabe » 10 Nov 2008, 12:57

un pas trop long!! :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Quels marathons choisir ?

Messagepar Baobab » 10 Nov 2008, 13:30

Adelphi a écrit:
Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
> Public (ambiance, encouragements) etc
> Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours
> Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours)
> roulant (pour faire un temps par exemple)



Salut,
Je n'ai que deux expériences du marathon, mais elles pourront répondre à tes critères.

Marathon du vignoble d'Alsace, Molsheim (67)
Tu traversera le vignoble alsacien, entre pistes cyclables et sentiers agricoles, villages vignerons, campagne paisible. Des ravitos gastroviniques embelliront cette expérience et te donneront à coup sûr envie de revenir.

Marathon des oubliés des vacances, Clermont Ferrand (63)
c'est mon pays, c'est le plus beau du monde, alors si tu ne connais pas...il est grand temps de te rattraper ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Messagepar Adelphi » 10 Nov 2008, 13:51

Merci pour vos réponses ;)

En ce qui concerne Paris, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'ambiance, mai j'y go, car la ville est belle ...

Le marathon des vins d'Alsace, j'en ai déjà entendu parlé, que du bien 8) par contre un peu valloné il me semble ?

Pour Clermont ... tu joues à domicile :D
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar Baobab » 10 Nov 2008, 14:00

Adelphi a écrit:Le marathon des vins d'Alsace, j'en ai déjà entendu parlé, que du bien 8) par contre un peu valloné il me semble ?


Moins de 400m de D+.

C'est sûr que tu ne viendra pas faire un chrono mais ça vaut quand même le détour !
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 08 Déc 2005, 13:36

Re: Quels marathons choisir ?

Messagepar XBo » 10 Nov 2008, 14:35

Adelphi a écrit:Hello,

Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
> Public (ambiance, encouragements) etc
> Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours
> Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours)
> roulant (pour faire un temps par exemple)
...


Salut,

J'ai fait Berlin fin septembre (2008). Sur les critères que tu as définis, il atteint la note maxi :

-Un Public de folie pendant les 42kms;
-tu parcours tout Berlin, arrivée sous la porte de Brandebourg (au sprint si tu peux encore);
-super roulant, d'ailleurs Hailé établit le meilleur chrono sous 2h04;
- en septembre, il ne fait plus trop chaud;

J'ajouterai que j'ai couplé la course avec un week-end vendredi-lundi tourisme.
Super réseau de transports en commun, métro, bus, aéroport à proximité (Tegel).

2 petits bémols pour moi :
- il y a beaucoup (trop) de monde, 40.000 dossards;
- le retrait des dossards étaient un peu folklo.
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Re: Quels marathons choisir ?

Messagepar Adelphi » 10 Nov 2008, 15:39

XBo a écrit:
Adelphi a écrit:Hello,

Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
> Public (ambiance, encouragements) etc
> Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours
> Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours)
> roulant (pour faire un temps par exemple)
...


Salut,

J'ai fait Berlin fin septembre (2008). Sur les critères que tu as définis, il atteint la note maxi :

-Un Public de folie pendant les 42kms;
-tu parcours tout Berlin, arrivée sous la porte de Brandebourg (au sprint si tu peux encore);
-super roulant, d'ailleurs Hailé établit le meilleur chrono sous 2h04;
- en septembre, il ne fait plus trop chaud;

J'ajouterai que j'ai couplé la course avec un week-end vendredi-lundi tourisme.
Super réseau de transports en commun, métro, bus, aéroport à proximité (Tegel).

2 petits bémols pour moi :
- il y a beaucoup (trop) de monde, 40.000 dossards;
- le retrait des dossards étaient un peu folklo.


Merci pour ta réponse, très intéressant

C'est facile de s'inscrire ? qualif ? possible de s'inscrire en direct sans passer par une agence.

J'imagine qu'il faut s'inscrire bien en avance ? Je vais aller sur leur site

Danke schön
a+

PS :
Ein WeiBBier bitte
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar canadou » 10 Nov 2008, 16:40

berlin aucun pb pour s'inscrire .pas de passage par agence.par contre a paris malgré le monde tu retires ton dossard assez vite.
Avatar de l’utilisateur
canadou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 811
Inscrit le: 26 Août 2007, 14:08

Messagepar canoecl » 10 Nov 2008, 20:54

salut
pour faire part de ma modeste expérience sur quelques marathons courus Backside avec mon épouse....
et son avis compte:
le plus : Londres 5, roulant (ça descend tout le temps) grosse ambiance (comme à NY), organisation au top, trés touristique.
Ensuite , celui que nous préférons, mais tu connais, New York que nous avons fait en 03, 06 et 08. Mais assez difficile, donc (4).
Le Médoc (5) pour l'ambiance et le tourisme, peu roulant et difficile (3), chemins de graves (cailloux) et embuscades tous les deux ou trois kilométres (Médoc rouges et blancs, huîtres, entrecôtes); A faire avec des copains.Nous l'avons couru 8 fois.
Paris,(4) bien , roulant, mais encore peu d'ambiance.
La Rochelle (4) roulant et bien pour le tourisme et la grande bleue.
canoecl
Avatar de l’utilisateur
canoecl
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 351
Inscrit le: 10 Avr 2007, 09:26

Messagepar brague spirit » 11 Nov 2008, 08:21

Tout a été dit,je pense sur les incontournables,après si tu veux un vrai dépaysement,le marathon d'Honolulu en est un.Départ,à 5 heures du matin,avec un immense feu d'artifices.Le parcours en lui meme,n'est pas très "embalant" visuellement,pas très roulant.Sinon pour le voyage 5.

Florence que j'ai aussi éffectué mérite le détour,pour la visite d'une ville,éffectué en partie lors du marathon.4
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Messagepar Olivier91 » 11 Nov 2008, 09:41

Pour le tourisme et la qualité du parcours, tu as La Rochelle et Vannes.
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Tamiou » 11 Nov 2008, 14:50

Vannes à 200%

La Rochelle un peu cliché, parcours pas si terrible que ça et pour le tourisme, BOF
"La grande bleue" c'est la Méditerranée, quand à la Rochelle je n'ai jamais vue l'océan autrement que marron, mais bon l'amour est aveugle à priori

Pour moi, c'est le Mont St Michel, parcours original, ambiance de connaisseurs, juste ce qu'il faut de participants, roulant ...
Dernière édition par Tamiou le 11 Nov 2008, 15:42, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Re: Quels marathons choisir ?

Messagepar XBo » 11 Nov 2008, 15:26

Adelphi a écrit:
XBo a écrit:
Adelphi a écrit:Hello,

Pourriez-vous classer vos marathons suivant les critères suivants en notant de 1 à 5 (5 étant la meilleur note)
> Public (ambiance, encouragements) etc
> Lieu, paysage etc ... pour faire du tourisme quelques jours
> Parcours du marathon (beauté et originalité du parcours)
> roulant (pour faire un temps par exemple)
...


Salut,

J'ai fait Berlin fin septembre (2008). Sur les critères que tu as définis, il atteint la note maxi :

-Un Public de folie pendant les 42kms;
-tu parcours tout Berlin, arrivée sous la porte de Brandebourg (au sprint si tu peux encore);
-super roulant, d'ailleurs Hailé établit le meilleur chrono sous 2h04;
- en septembre, il ne fait plus trop chaud;

J'ajouterai que j'ai couplé la course avec un week-end vendredi-lundi tourisme.
Super réseau de transports en commun, métro, bus, aéroport à proximité (Tegel).

2 petits bémols pour moi :
- il y a beaucoup (trop) de monde, 40.000 dossards;
- le retrait des dossards étaient un peu folklo.


Merci pour ta réponse, très intéressant

C'est facile de s'inscrire ? qualif ? possible de s'inscrire en direct sans passer par une agence.

J'imagine qu'il faut s'inscrire bien en avance ? Je vais aller sur leur site

Danke schön
a+

PS :
Ein WeiBBier bitte


Salut,

Pas de minimum ni de qualif.
Marathon populaire.
Personnellement je me suis inscrit en direct par internet en avril (frais d'inscription croissant quand on se rapproche de la date).
adresse : http://www.scc-events.com/index.en.php
Et j'ai réservé un hôtel et l'avion dans la foulée.

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Messagepar XBo » 11 Nov 2008, 15:32

Tamiou a écrit:Vannes à 200%

La Rochelle un peu cliché, parcours pas si terrible que ça et pour le tourisme, BOF


Personnellement j'ai bien aimé La Rochelle, peut-être parce que c'était mon 1er marathon.
C'est le 2eme marathon en France (8500 dossards en 2007) en nombre de participants après Paris.

Il y a pas mal de spectateurs.
2 boucles quasiment identiques.
on passe plusieurs fois dans le centre-ville et sur le vieux port, ce qui permet aux accompagnants de voir les coureurs de nombreuses fois.
Arrivée sur le vieux port entre les 2 tours, plutôt sympa.

A+
XBo
Pour arriver vite, il faut partir lentement...
Avatar de l’utilisateur
XBo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 452
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:49

Messagepar isopropylamine » 11 Nov 2008, 15:44

Mon avis perso issu de ma courte expérience :

Paris 4 --> fait trois fois - public en amélioration d'année en année - très beau parcours, même pour un Parisien - mais Paris sans voitures, c'est vraiment quelque chose ! Evidemment, il faut partir en préférentiel, sinon...

La Rochelle 2 --> aucun intérêt - parcours insipide (en dehors du court passage en centre ville) et ON NE VOIT JAMAIS LA MER ! - par contre, à souligner, très bonne organisation.

Berlin 4 --> roulant - beau, si on est fan d'architecture moderne - public extraordinaire - organisation très moyenne (effectivement, le retrait des dossards est en soi une épreuve...)

Sénart 4 --> méconnu, bien à tort - parcours avec quelques pièges (faux-plats, pavés et une terrible descente avant l'arrivée dans le stade) - public très surprenant, enthousiaste, dans tous les villages traversés - à découvrir
ISO
Avatar de l’utilisateur
isopropylamine
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 25 Sep 2006, 21:42

Messagepar Tamiou » 11 Nov 2008, 15:54

XBo a écrit:
Tamiou a écrit:Vannes à 200%

La Rochelle un peu cliché, parcours pas si terrible que ça et pour le tourisme, BOF


Personnellement j'ai bien aimé La Rochelle, peut-être parce que c'était mon 1er marathon.
C'est le 2eme marathon en France (8500 dossards en 2007) en nombre de participants après Paris.

Il y a pas mal de spectateurs.
2 boucles quasiment identiques.
on passe plusieurs fois dans le centre-ville et sur le vieux port, ce qui permet aux accompagnants de voir les coureurs de nombreuses fois.
Arrivée sur le vieux port entre les 2 tours, plutôt sympa.

A+


Je confirme que La Rochelle est bien pour les accompagnants, pour le reste je partage l'avis d'Isopro. Je pense qu'il fait parti de ces marathons qui sont sur cotés par le nom de la ville, qui attirent les débutants, parce que c'est bien d'avoir fait un marathon connu quand on ne cours pas régulièrement et je ne sais pourquoi cette ville à la cote ??

Sénart, seulement par ce que j'ai fais un bon temps, mais il faut un peu de chance avec le vent sur les longue lignes droites de la Brie.
Avatar de l’utilisateur
Tamiou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1379
Inscrit le: 09 Mai 2006, 09:36

Messagepar Tofrunner77 » 11 Nov 2008, 15:54

J'en suis à mon 10ème (dont 3 Paris) et je dois dire que ma dernière expérience sur Nice Cannes le WE passé reste un grand souvenir.
C'est vrai, il y a eu quelques buggs : retrait de dossard le samedi après midi assez long, manque d'éponge (pourquoi pas une par personne l'année prochaine avec le dossard ?)mais ce fut superbe : la mer bleue comme le ciel, un soleil d'été, 13° au départ, le paysage, roulant avec quelques petits "bout de cul", du public dans chaque ville, une arrivée chaleureuse sur la croisette, une pasta party à l'arrivée de qualité, des bénévoles supers sympas...moi j'ai aimé.

Après, dans le désordre :

Paris, sans voiture, les quais, le départ au milieu de 33 000 autres runners, c'est bon.

Reims, morose mais roulant pour un vrai chrono

Senart, également pour un bon chrono

Le Médoc, la fête entre potes, pour déguster et passer un moment de joie et de rire

Le Marathon des Yvelines, à l'automne, pour 42.195 kilomètres dans la verdure de la région parisienne

Le marathon de Marne et Gondoire, pour le dénivelé et la bonne humeur impulsée par notre Michel Bach national...

Alors, quoi qu'il en soit, choisi d'après tes envies, navigues sur le net, et surtout, prends du plaisir !!!
Un défi physique est toujours un voyage intérieur et je sais que seule la souffrance mène à une certaine plénitude
Avatar de l’utilisateur
Tofrunner77
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 06 Août 2007, 07:28

Messagepar Chris91 » 11 Nov 2008, 16:02

Pour ma part, 5 marathon au compteur dont 1 fois Cheverny et 4 fois Vannes.
Pour Cheverny, super organisation, le seul point que je n'ai pas trop aimé c'est les longues lignes droites sur le parcour (2 fois la même boucle), à part ça il y a des beaux passage dans le château notamment.
Pour Vannes, là c'est le top à tout point de vue : organisation, ambiance, parcours superbe mais exigeant car peu de bitume.
Chris
A chacun sa vitesse, l'essentiel est d'arriver.
Chris91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 06 Juil 2008, 15:36

Messagepar l'ourson » 11 Nov 2008, 16:11

Le marathon de Chicago vaut le détour aussi car il y a autant de monde qu'à NY (40.000) avec 1.2 millions de spéctateurs dans les rues, c'est très facile pour s'inscrire (sur le site US), c'est pas très cher (100$) et le départ et l'arrivée ont lieu à "Grant Park" place maintenant mondialement connue depuis l'élection de Barak OBAMA :wink:

L'Ourson_édition_2006 :twisted:
Avatar de l’utilisateur
l'ourson
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1004
Inscrit le: 07 Juin 2004, 00:00

Messagepar Galaté57 » 11 Nov 2008, 16:51

Mes experiences :
PARIS 1998,2000, 2001: sympa et chrono possible, bonne ambiance sauf quelques zones desertes au niveau Roland Garros mais super organisation. Faut déjà s'inscrire pour 2009 !!

REIMS 2000 : en octobre, 3 boucles avec une difficulté quand on monte sur la cathédrale, ambiance sympa mais un peu lassant sur la ligne droite des quai.

LUXEMBOURG 2005 : en mai, départ le soir à 18h. Pas évident de s'adapter à l'horaire, parcours cassant mais sympa dans luxembourg ville, le public est là. Arrivée dans le "Dome" avec spot et ecran géant. Par contre tout est payant : maillot, consigne, normal le sponsor est AEG la banque... :lol:

METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation :D )
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar aragorn23 » 11 Nov 2008, 19:14

Un retour de mes expériences :

Paris 4 : Le seul petit point négatif étant le public qui n'est pas encore suffisamment nombreux.

Médoc 4,5 : J'aurai bien mis 5 mais le parcours est difficile. Mais comme on n'y va pas pour faire un temps.

New-York 4,5 : Comme pour le Médoc parcours un peu difficile mais pour le reste c'est un must.

La Rochelle 3 : Le parcours est moyen + avec un double passage pénible au niveau du port, mais une bonne ambiance et une bonne organisation et la ville est sympa.

Albi 3 : Parcours bucolique le long du Tran avec une partie dans Albi vers la cathédrale. Il y a deux ans une bosse sur la fin qui a été supprimée cette année. Par-contre pas beaucoup de spectateurs. La région est très belle ainsi que la ville.
aragorn23
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 13 Juil 2007, 23:13

Messagepar Olivier91 » 11 Nov 2008, 19:34

l'ourson a écrit:Le marathon de Chicago vaut le détour aussi car il y a autant de monde qu'à NY (40.000) avec 1.2 millions de spéctateurs dans les rues, c'est très facile pour s'inscrire (sur le site US), c'est pas très cher (100$) et le départ et l'arrivée ont lieu à "Grant Park" place maintenant mondialement connue depuis l'élection de Barak OBAMA :wink:

L'Ourson_édition_2006 :twisted:


100$, pas très cher!!!???? A force de voir n'importe quoi au niveau des prix, on finit pas s'habituer et accepter l'inacceptable! 100$ pour un marathon ultrasponsorisé avec de la flotte, du sucre, des bananes et du chocolat aux ravitos plus un tee-shirt (C'est valable pour la plupart des grands marathons), moi, çà me fait ch... D'ailleurs je ne cours presque plus que les petits marathons moins chers comme Sénart.
Quand on voit que même l'UTMB (qui n'est pourtant pas donné) est à 150€ avec une sécurité et une logistique toute autre pour 46h de compétition ...
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Messagepar Les 3 pignons » 11 Nov 2008, 19:46

30 marathons à mon actif et tous en France.....
Pour moi Paris restera Paris et il faut le faire, jamais seul, tu cours toujours avec quelqu'un. :wink: :wink: même si le départ est un peu laborieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Les 3 pignons
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 142
Inscrit le: 03 Sep 2007, 15:45

Messagepar MOZ » 11 Nov 2008, 23:33

Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.

Sinon, VANNES, le parcourt est top, l'ambiance et l'organisation aussi.
à CAEN, l'organisation est top, par contre le 2ème semi est plutot raide et le public clairsemé.
Concernant BARCELONE, au niveau tourisme, c'est pas mal, par contre, côté organisation, j'ai trouvé ça limite comparativement à mes 3 autres expériences.
Voila

:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar Jerome_I » 11 Nov 2008, 23:44

Le dernier que j'ai courru: 42000 passi à Avigliana en Italie pour 25€ avec un tshirt et un sac à l'arrivée (aussi pour ceux qui ont abandonné au cas où) avec un saucisson, 250g de caffé haut de Gamme, un jus de fruit, de la poudre energétique et de belles primes pour les 10 premiers hommes (et mème pour les 5 premiers de chaque cathégorie). Donc à la fin avec 200 personnes au départ, tout le monde monte sur le podium!

Jérome
Avatar de l’utilisateur
Jerome_I
Maître kikoureur
 
Messages: 3030
Inscrit le: 15 Mars 2007, 15:38

Messagepar MOZ » 11 Nov 2008, 23:47

Galaté57 a écrit:METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation :D )


METZ 2010??? C'est prévu pour quelle période de l'année??
Ca pourrait me botter.....
Avatar de l’utilisateur
MOZ
Kikoureur ki kour
 
Messages: 525
Inscrit le: 12 Mars 2007, 12:12

Messagepar RV. » 12 Nov 2008, 00:14

Pedromiguel a écrit:
Galaté57 a écrit:METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation :D )


METZ 2010??? C'est prévu pour quelle période de l'année??
Ca pourrait me botter.....


OCTOBRE ...
Nous aurons tout ...dans 10000 ans
Avatar de l’utilisateur
RV.
Kikoureur débutant
 
Messages: 88
Inscrit le: 19 Mars 2007, 11:39

Messagepar Jerome77 » 12 Nov 2008, 00:29

Pour ma part :

PARIS : A faire, mais faut pas craindre la foule de coureurs et le peu de spectateur.
NEW-YORK : Tu l'as fait comme moi il y a 10 jours: Absolument superbe, mais c'est vraiment pas donné. L'organisation des départs fait que la course reste fluide, et les spectateurs sont plus que présents : Ils t'encouragent pendant 42 km à s'en époumoner.
SENART : Pour ceux qui sont proche de Paris et craignent la foule, je le conseille. Il est très sympa et très roulant. Je le referais avec plaisir.
Jerome77 de Bailly, Seine&Marne
Avatar de l’utilisateur
Jerome77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 115
Inscrit le: 04 Déc 2007, 12:32

Messagepar Galaté57 » 12 Nov 2008, 09:13

Pedromiguel a écrit:
Galaté57 a écrit:METZ 2010 : en pleine préparation, le circuit devrait etre constitué de 3 boucles en ville, cela va être du tonnerre (je dit pas cela parce que je suis dans l'organisation :D )


METZ 2010??? C'est prévu pour quelle période de l'année??
Ca pourrait me botter.....


Normalement 3ème semaine d'octobre.
Un avant gôut du parcours l'année prochaine avec un nouveu tracé pour le semi
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 13:16

Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos réponses. Vous allez m'aider à faire mes choix 8) :D
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 13:18

Pedromiguel a écrit:Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.


great, je vais faire des recherches sur ce matrathon, t'as des infos ?
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 13:21

Adelphi a écrit:
Pedromiguel a écrit:Perso, j'en ai fait que 4 et je ne peux que conseiller le marathon de MISSOULA dans le MONTANA (en plus, c'est 60$). Super organisation, un public en délire, et les montagnes en fond. Un jolie morceau d'ouest américain.


great, je vais faire des recherches sur ce matrathon, t'as des infos ?


Il faire chaud ? ... le 12/07/2009 ... ;)

http://www.runwildmissoula.org/
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 13:26

pour les personnes intéressées j'ai trouvé une adresse intéressante, la liste de tous les marathons avec des liens :

http://www.42k195.fr/fr/tous_les_marathons
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 13:31

Je suis aussi tenté par Dublin (fin octobre 2009), quelqu'un connait ?

Merci ;)
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar loicm » 12 Nov 2008, 13:39

Adelphi a écrit:Merci pour vos réponses ;)

En ce qui concerne Paris, on m'a dit qu'il n'y avait pas d'ambiance, mai j'y go, car la ville est belle ...



Pas d'ambiance ?? ah bein là ! Si Paris il n'y a pas d'ambiance, il doit y avoir beaucoup de marathons où c'est morbide alors ... :shock: :shock:
Je suis étonné qu'on t'ai dit cela. le MDP fut notre premier marathon. Musiques tous les km quasiment, plublic omniprésent qui encourage les coureurs, les premiers comme les derniers, deguisements divers et variés, bonne humeur en course ... Apres peut être que ceryains aiemraient un tapis rouge personnalisé juste pour eux ... :D :D
Par contre je comprend aisément que 30 000 personne puisse être une foule qui gêne certains.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar loicm » 12 Nov 2008, 13:47

Christopherunner a écrit:J'en suis à mon 10ème (dont 3 Paris) et je dois dire que ma dernière expérience sur Nice Cannes le WE passé reste un grand souvenir.
C'est vrai, il y a eu quelques buggs : retrait de dossard le samedi après midi assez long, manque d'éponge (pourquoi pas une par personne l'année prochaine avec le dossard ?)mais ce fut superbe : la mer bleue comme le ciel, un soleil d'été, 13° au départ, le paysage, roulant avec quelques petits "bout de cul", du public dans chaque ville, une arrivée chaleureuse sur la croisette, une pasta party à l'arrivée de qualité, des bénévoles supers sympas...moi j'ai aimé.


Je plussoie à 200% !! Nous avons beaucoup apprécié aussi, et le referons certainement une année ou l'autre.
Pour le retrait des dossards par contre il n'y a un bug que si tu n'as pas ton bon de retrait (dossier complet), sinon aucune queue.


Adelphi : toi qui apprécie le concept tourisme/marathon, tu devrais jet un coup d'oeil sur ce site, il y a justement des voyages organisés sur ce concept .. dont le superbe marathon de Tromso, sous le soleil de minuit, au nord de la Norvege
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 13:57

loicm a écrit:
Christopherunner a écrit:J'en suis à mon 10ème (dont 3 Paris) et je dois dire que ma dernière expérience sur Nice Cannes le WE passé reste un grand souvenir.
C'est vrai, il y a eu quelques buggs : retrait de dossard le samedi après midi assez long, manque d'éponge (pourquoi pas une par personne l'année prochaine avec le dossard ?)mais ce fut superbe : la mer bleue comme le ciel, un soleil d'été, 13° au départ, le paysage, roulant avec quelques petits "bout de cul", du public dans chaque ville, une arrivée chaleureuse sur la croisette, une pasta party à l'arrivée de qualité, des bénévoles supers sympas...moi j'ai aimé.



Je plussoie à 200% !! Nous avons beaucoup apprécié aussi, et le referons certainement une année ou l'autre.
Pour le retrait des dossards par contre il n'y a un bug que si tu n'as pas ton bon de retrait (dossier complet), sinon aucune queue.


Adelphi : toi qui apprécie le concept tourisme/marathon, tu devrais jet un coup d'oeil sur ce site, il y a justement des voyages organisés sur ce concept .. dont le superbe marathon de Tromso, sous le soleil de minuit, au nord de la Norvege


Merci à toi

Nice cannes me tente aussi ca va être dur de choisir :D
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar Adelphi » 12 Nov 2008, 14:09

Super sympa le site, y a aussi pas mal de semi, c'est mieux pour les quilles ...

T'es déjà parti avec eux ?

Je vais désormais éviter thomas cook, ils se gavent vraiment !
Adelphi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 05 Juin 2007, 23:38

Messagepar loicm » 12 Nov 2008, 14:17

Adelphi a écrit:Super sympa le site, y a aussi pas mal de semi, c'est mieux pour les quilles ...

T'es déjà parti avec eux ?

Je vais désormais éviter thomas cook, ils se gavent vraiment !


Je sais qu'ils ne sont pas les seuls à faire ça, mais je ne me souviens pas de l'autre boite specialisée dans le running qui organise ce genre de concept.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !