Irritations

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Irritations

Messagepar Rag' » 20 Août 2006, 11:16

Bonjour,
je suis actuellement confronté à un douloureux problème: les irritations que tout coureur a , un jour ou l'autre, expérimentées lors d'une sortie longue. N'est-ce pas?
entrejambe, tétons (ouille, ouille, ouille, ça, c'est douloureux....), creux des reins ( ce fichu élastique de short!), aisselles, etc....
C'est justement au niveau des aisselles que se situe mon plus gros souci, et plus précisément l'arrière de l'aisselle (côté dos). Après une heure de footing, l'irritation s'étend jusqu'à en devenir insupportable avec, en plus, le sel de la sueur qui n'arrange pas les choses. Et je ne vous parle pas de l'après-douche quand j'applique un déo alcoolisé.... Bon, j'arrête car les quelques coureurs SM du site vont commencer à s'énerver....
Que faire? Est-ce que je devrais me ratiboiser les aisselles (je doute que mon système pileux soit en cause)? Courir les bras en croix (pas pratique dans les départs groupés ou en forêt)? Au dessus de la tête? M'équiper d'un tube de vaseline lors de mon jogging au risque de passer pour un pervers? Me mettre au yoga pour contrôler ma douleur? Ou m'abonner à la revue SM "Cottes de maille et slip clouté" afin de trouver en moi le plaisir que procure cette douleur?

Blague à part, si vous pouvez m'être d'un secours, je vous en serais très reconnaissant!

Merci

Ragondin Senior

" Quand j'vois c'que j'vois et qu'j'entends c'que j'entends, chuis bien content d'penser c'que j'pense!"
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar eve » 20 Août 2006, 15:03

je n'ai malheureusement qu'une solution "réparatrice"....
personnellement, j'utilise de la biafine, une bonne couche épaisse sur la brûlure,le soir, et le lendemain, déjà, ça va nettement mieux.
As-tu essayé les crèmes anti frottement, vendues en magasin de sport?
pour moi, c'est inéfficace, d'autant que les frottement ne sont jamais au même endroit, ni même à chaque fois, c'est bizarre.

ça peut aussi venir des vêtements, pour les aisselles, notamment de l'emmanchure, essaie + échancré, ou moins, enfin, en tâtonant, parfois, on trouve....
pour les tétons, il y a le sparadrap, mais si tu transpire trop, ça ne tiendra pas!

pas simple comme pb, et pas rare non plus ds le domaine de la cap :cry:
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Messagepar BENIBENI » 20 Août 2006, 18:00

il y a la Vaseline mais après un echauffement, je mets de la B-PANTHENE
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

re

Messagepar mao14 » 20 Août 2006, 18:11

pour le soin apres j'ai une solution tres esthetique, apres la douche le mercure au chrome, sur moi c'est tres efficace et sinon pour la prevention comme le dis eve une creme anti frottement.
a+
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

Messagepar Tege » 20 Août 2006, 19:32

J'ai déjà également souffert d'échauffement au niveau de l'entre jambes :( et j'ai réglé le problème en changeant de short car avec des jambes un tout petit peu plus longues (mais pas trop) et surtout un slip intégré qui offre un bon maintient (se qui est malheureusement rarement le cas), on limite le ballottement et donc les frottements :) de ce même slip synthétique qui combiné à la transpiration génère presque immanquablement des échauffements.
Idem pour les tétons, avec un tee-shirt bien plaqué qui ne bouge pas, on limite les frottements et pour moi ça a fonctionné, plus de problème non plus à ce niveau là à condition de porter des vêtements techniques en matière synthétique qui évacue bien la transpiration.
Pour les aisselles, je n'ai jamais eu de vrai problème mais je m'applique systématiquement une bonne couche de déo anti-transpirant sans alcool sous forme de stick. Mes aisselles sont ainsi bien lubrifiées et ne transpirent pas et donc pas d'échauffement à condition là encore de trouver le bon produit se qui n'est pas chose facile :? car certains produits de supermarché sont eux-mêmes irritant pour certaines personnes et pas pour d'autres et c'est pas forcément mieux en pharmacie.
Avatar de l’utilisateur
Tege
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 21 Juil 2006, 19:36

Messagepar aie mac » 21 Août 2006, 21:30

salut
j'ai eu ce pb sous les aisselles pour les courses un peu longues, ou par temps chaud. mais uniquement en portant des débardeurs. ce n'est plus le cas avec un Tshirt; les manches empêchent les frottements peau sur peau - qui, dans d'autres circonstances, seraient néanmoins tout à fait mais je m'arrête là avant que les SM...-
sans dec, guère d'autre solution si ça persiste, que le gel anti-chauffant (j'en ai vu qui s'en badigeonnaient l'entrejambes intégral...)
bons tests ;-)
aie mac
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 27 Nov 2005, 17:02

Messagepar Libellule » 22 Août 2006, 15:45

T'as essayé le NOK ? C'est super efficace en ce qui me concerne.
Libellule
Kikoureur débutant
 
Messages: 98
Inscrit le: 11 Oct 2004, 00:00

Messagepar Rag' » 22 Août 2006, 16:54

Kèskecé?
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

re

Messagepar mao14 » 22 Août 2006, 16:58

la marque d'une creme anti frottement mais vraiment tres efficace.
Avatar de l’utilisateur
mao14
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 09 Oct 2005, 17:49

NOK

Messagepar raideur69 » 22 Août 2006, 17:04

C'est la marque connue d' une pommade vendu généralement dans tout les magasins de sports (running conseil etc...par internet aussi tu dois trouver :roll: )ou para-pharmacie etc... 8) pour les et autres :roll: qui à la possibilité d'éviter les irritations :twisted:
Mais bien sur il y a des marques différentes :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
raideur69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 25 Mars 2005, 01:00

Messagepar LeNours » 23 Août 2006, 15:19

Je confirme : crème anti-frottement Akileine NOK, vendue en pharmacie. 10 € le tube environ, et ça te dure 2-3 ans :lol: Elle a changé ma vie aussi !
Sinon :
- fringues techniques (out le coton !)
- pas de débardeur, prends un T-shirt ajusté (7 € chez Décathlon :!: )
- sparadrap sur les tétons, et si tu rases les poils autour, ça tient longtemps et tu ne hurles pas en les enlevant le soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeNours
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 11 Avr 2005, 00:00

Nok aussi

Messagepar Karllieb » 23 Août 2006, 18:31

Idem pour moi. la NOK d'Akileïne, qui est faite au départ pour les pieds, est très efficace. J'en met au niveau des pieds à chaque fois que je court et à l'entrejambe uniquement en course. Jamais eu de problème. En revanche, j'ai eu l'hiver dernier une méga iritation sur les jambes par temps froid avec un collant long. C'était des démangeaisons infernales après avoir couru. Bizarre. heureusement, ça n'a pas duré.

Bonne course

Karllieb :wink:
Avatar de l’utilisateur
Karllieb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 583
Inscrit le: 04 Oct 2004, 00:00

Messagepar BENIBENI » 23 Août 2006, 19:55

moi j'utilise la crème ant-frottement de chez APTONIA et pôur l'instant tout va bien.
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

FROTTEMENTS

Messagepar lulu » 24 Août 2006, 19:10

Perso, j'utilise de la vaseline que tu peux acheter en pot à la pharmacie............et je m'en met une bonne tartine !
Sinon, NOK, c'est vrai que c'est très bien..ou sinon un tee shirt à manche longue !!
Allez bon courage.
Avatar de l’utilisateur
lulu
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:37

Messagepar graffito1 » 25 Août 2006, 08:21

ça fait partie d'une des multiples souffrances du coureur à pieds, mais comme tu dis le yoga serait une bonne solution pour surmonter ta douleur :lol:
Bon courage!
graffito1
Kikoureur débutant
 
Messages: 64
Inscrit le: 13 Mai 2005, 00:00

Messagepar VB » 25 Août 2006, 09:59

Libellule a écrit:T'as essayé le NOK ? C'est super efficace en ce qui me concerne.


C'est fati que c'est la crème enti-frottement la plus efficace on la trouve en pharmacie
Avatar de l’utilisateur
VB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 269
Inscrit le: 05 Juil 2005, 13:22

Re: Irritations

Messagepar Baroudeur de la Côte » 26 Août 2006, 08:40

Bonjour Vieux Ragondin,

Pour ma part, j'ai une technique à te conseiller qui s'inspire de la pratique du bâtiment...
Avant tout, il faut enlever la peau morte...ceci en utilisant du papier de verre ("gros")et en frottant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de peau. Ensuite, il faut désinfecter avec un bain d'alcool à 90°pendant au moins 10mn. Ensuite, tu ne devrais même plus penser à ces maudits frottements.
Appelles moi si cela ne marche pas, j'ai d'autres techniques.
A+
Le baroudeur
Baroudeur de la Côte
Kikoureur timide
 
Messages: 5
Inscrit le: 10 Mars 2005, 01:00

Messagepar BENIBENI » 26 Août 2006, 09:28

as tu éssayé avec un rabot ou un ciseau à bois ? :P
BENIBENI
Grand Maître
 
Messages: 5841
Inscrit le: 07 Nov 2005, 11:31

Messagepar eve » 27 Août 2006, 15:56

:? ouh là, ça "dérape" là non?????????
Avatar de l’utilisateur
eve
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 265
Inscrit le: 27 Mars 2006, 22:43

Froti-frota

Messagepar al27 » 28 Août 2006, 21:43

Ch'uis d'accord avec LE Nours, un t-shirt décathlon à 10 €, très bonne régulation de la transpiration, évite les frotement, c'est beaucoup plus efficace que les crémes et moins chére à l'usure
AL 27
Avatar de l’utilisateur
al27
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 28 Mai 2006, 20:18

Messagepar Rag' » 28 Août 2006, 23:26

Je pense que le T-shirt n'est pas la solution étant donné que les irritations apparaissent avec ou sans maillot (débardeur, manches courtes ou longues). C'est la peau qui frotte sur elle-même. + les poils?
Merci quand même pour les conseils. Je vais essayer la crème NOK ou bien celle distribuée par Décathlon.

Ciao
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Re: Irritations

Messagepar Cheville de Miel » 06 Mars 2017, 11:11

Je monte un sujet de 10ans. :mrgreen:
Encore une fois j'ai cramé à cause de la transpiration sur le Vulcain.
Malgré une tenue Light (short/T-shirt/Manchon), je transpire énormément (même en allant tout doucement) et rapidement je "brûle". L'entre-jambe je Nok, les tétons je scotche.
Mais là c'est l’extrémité des manchons, les bretelles du sacs.....
A la Montagn'hard et a l'EB (les bb courses), j'ai eu le dos complètement cramé (Obligé de tenir de le sac en arrière pour pas qu'il appuie sur le dos qui était au sang...).
Est-ce un problème de Matos (Olmo 12L et Trail XP2?), est ce que vous avez des trucs.
Parce qu'avoir mal aux guibolles, je veux bien, mais les brûlures, si je pouvais éviter.....
Je peux pas me Noker des pieds à la tête?

Merci d'avance pour vos trucs, je dois pas être le seul à subir ça?

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Irritations

Messagepar Jean-Phi » 06 Mars 2017, 12:45

Pour le dos, je mettais aussi des pansements. D'une manière générale on est tous confrontés à ce genre de problématique malheureusement un jour ou l'autre... :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Irritations

Messagepar philippe.u » 06 Mars 2017, 13:13

J'ai le même genre de problèmes dus à une transpiration excessive mais heureusement uniquement les 3-4 premières heures, ensuite je transpire bcp moins et si le temps est sec je n'ai plus trop de gêne.

Néanmoins, j'ai pas mal tatonné pour trouver un short-cuissard qui irrite le moins possible l'entre-jambe (raidlight ultralight pour ma part). Dans le dos niveau ceinture du short, je mets quand même de l'élasto sur 15-20 cm de longueur.
J'ai certaines manchettes qui irritent aussi, j'ai fini par en trouver des parfaites qui en plus font moufles.
Mes anciens sacs me bousillaient aussi les épaules et sous les côtes, mais là encore mon sac actuel me convient parfaitement et plus aucune gêne, plus besoin de noker.

En bref, c'est surtout par un changement de matériel que j'ai réglé ces problèmes d'irritations qui m'ont gâché quelques courses.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Irritations

Messagepar Cheville de Miel » 06 Mars 2017, 13:30

philippe.u a écrit:J'ai le même genre de problèmes dus à une transpiration excessive mais heureusement uniquement les 3-4 premières heures, ensuite je transpire bcp moins et si le temps est sec je n'ai plus trop de gêne.

Néanmoins, j'ai pas mal tatonné pour trouver un short-cuissard qui irrite le moins possible l'entre-jambe (raidlight ultralight pour ma part). Dans le dos niveau ceinture du short, je mets quand même de l'élasto sur 15-20 cm de longueur.
J'ai certaines manchettes qui irritent aussi, j'ai fini par en trouver des parfaites qui en plus font moufles.
Mes anciens sacs me bousillaient aussi les épaules et sous les côtes, mais là encore mon sac actuel me convient parfaitement et plus aucune gêne, plus besoin de noker.

En bref, c'est surtout par un changement de matériel que j'ai réglé ces problèmes d'irritations qui m'ont gâché quelques courses.


Merci,

Tu peux me dire pour quel sac tu as opté? Je crame aussi juste en dessous des miches malgré la nok, et aussi au niveau de la nuque......
Je vais essayé l'élasto dans le dos. :wink:

@Plouf

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2023
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: Irritations

Messagepar philippe.u » 06 Mars 2017, 13:46

Le sac c'est un Ultimate Direction AK 3.0.

J'oubliais pour l'irritation au niveau de la nuque et du cou, pour le long je mets des T-shirt dont le col monte haut genre ça http://www.snowleader.com/maillot-performer-mc-black.html?size=S?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=CjwKEAiArvTFBRCLq5-7-MSJ0jMSJABHBvp0nf2eyka0f2f4Q6m62h4klvns4vug4yYuQ8xmP9J_0BoC6O7w_wcB.

Et une fois que les irritations sont présentes, la crème Cicalfate est géniale, super apaisante.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1301
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !