Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Rudyan » 07 Août 2009, 16:05

Topic intéressant! En effet, il est fort probable qu'en septembre ou octobre nous passions au niveau 6...qui interdit toute manifestation public (dont peut-être y compris les CàP ?)
Youhouuuu!!!
Avatar de l’utilisateur
Rudyan
Maître kikoureur
 
Messages: 2755
Inscrit le: 12 Jan 2009, 17:37

Messagepar Galaté57 » 07 Août 2009, 16:14

Rudyan a écrit:Topic intéressant! En effet, il est fort probable qu'en septembre ou octobre nous passions au niveau 6...qui interdit toute manifestation public (dont peut-être y compris les CàP ?)


Les orga fautent de couverture par leur assurance pourraient se voir contraint à l'annulation.
Mais cela reste un scénario catastrophe, les implications financières d'un niveau 6 seront étudiées avant tout engagement.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Messagepar RogerRunner13 » 07 Août 2009, 16:42

Nous allons tous nous balader avec le masque, les gants de protection, voire carrément une combinaison de protection. Non seulement il n'y aura plus de manifestations sportives, mais les magasins vont se vider , ont fera ses achats par internet, les écoles seront fermées. Les rues désertes, ben au moins ça va être peinard pour courir. Enfin le pire des scénarions sera façon le film « je suis une légende »....... :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar mysterjoe » 07 Août 2009, 16:59

epilobe a écrit:Nous allons tous nous balader avec le masque, les gants de protection, voire carrément une combinaison de protection. Non seulement il n'y aura plus de manifestations sportives, mais les magasins vont se vider , ont fera ses achats par internet, les écoles seront fermées. Les rues désertes, ben au moins ça va être peinard pour courir. Enfin le pire des scénarions sera façon le film « je suis une légende »....... :( :( :( :(


qui commence si je ne me trompe par une vaccination genérale :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :oops:
la porte du paradis se trouve au bout de l'enfer
Avatar de l’utilisateur
mysterjoe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 04 Sep 2007, 13:52

Messagepar RogerRunner13 » 07 Août 2009, 17:11

Voilà une nouvelle qui devrait rassurer nos amis belges "

Le centre régional de crise a donc écrit aux maires pour leur rappeler les termes d'un décret déjà existant, qui concerne "l'affectation des places de cimetière", a-t-il indiqué. "Nous avons demandé aux communes de prévoir des tombes déjà creusées, pour éviter les problèmes que pose parfois le gel en hiver. Nous leur avons aussi demandé de veiller à la réaffectation des concessions parvenues à expiration". Le but étant "d'épargner un pénible problème d'intendance aux familles". (origine TF1)

:( :( :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
RogerRunner13
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1499
Inscrit le: 25 Sep 2007, 15:45

Messagepar Le Loup » 07 Août 2009, 19:09

///
Dernière édition par Le Loup le 16 Nov 2010, 00:46, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Loup
Grand Maître
 
Messages: 5062
Inscrit le: 01 Avr 2009, 14:44

Messagepar Galaté57 » 07 Août 2009, 21:42

epilobe a écrit:Nous allons tous nous balader avec le masque, les gants de protection, voire carrément une combinaison de protection. Non seulement il n'y aura plus de manifestations sportives, mais les magasins vont se vider , ont fera ses achats par internet, les écoles seront fermées. Les rues désertes, ben au moins ça va être peinard pour courir. Enfin le pire des scénarions sera façon le film « je suis une légende »....... :( :( :( :(


On ne l'est pas ???
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

niveau 6

Messagepar JMP » 28 Nov 2009, 20:34

up pour ce post
je cite Tercan : "Simplement que je ne crois pas trop à ce plan... ce serait désastreux pour l'économie et entre choix de santé ou d'argent, l'etat fera surement le choix de l'argent..."
dit donc t'avais raison , parce que le 6 , on devrait y être depuis un bail!
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar laurent f » 28 Nov 2009, 20:54

mouai a quand un vaccin contre la connerie :lol:

<div><object width="480" height="389"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9fpyx&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9fpyx&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="389" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br><b><a>La grippa !</a></b><br><i>envoy&eacute; par <a>ganesh2</a>. - <a>Gag, sketch et parodie humouristique en video.</a></i></div>
Avatar de l’utilisateur
laurent f
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 24 Fév 2008, 13:33
Localisation: saint jean du bruel (12)

Messagepar lepidop » 29 Nov 2009, 09:18

Génial

Merci :lol:
Tout coureur plongé dans l'eau ressort mouillé...
lepidop
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 28 Juin 2007, 16:57


Re: Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Messagepar philkikou » 15 Mars 2020, 12:09

[quote="calimero"]

Je m'explique : nous sommes actuellement au Niveau 5 de la pandémie et si nous passons au niveau 6 (ce qui semble être prévu pour fin Août début Septembre!!!) çà veut dire,

Fermeture des crèches, établissements d’enseignement et de formation, internats, accueils
collectifs de mineurs (mesure indispensable dont l’efficacité est démontrée pour limiter la
contagion lors d’épidémies grippales).

Pendant la phase initiale de l’épidémie, interruption ou réduction de certains transports
collectifs locaux, lieux potentiels de transmission du virus (en fonction de la virulence du
virus et des besoins à assurer).

Suspension des activités collectives : spectacles, rencontres sportives, foires et salons,
grands rassemblements etc. et adaptation des activités cultuelles.

Alors, qu'en pensez vous?



=> coup d'oeil dans le rétro il y a 11 ans
Une pause solidaire qui nous fait du bien,
Une heure pour soi, une belle action pour eux,
Ensemble, engageons-nous pour le Kikoudon !

https://dondesang.efs.sante.fr/
Avatar de l’utilisateur
philkikou
Grand Maître
 
Messages: 5959
Inscrit le: 05 Sep 2006, 21:27

Re: Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Messagepar banditblue29 » 15 Mars 2020, 14:15

Ben rien parce que si je me souviens de l'épisode grippe aviaire h5n1 où pour certains, le moindre étourneau mort au milieu de la route signifiait qu'ils allaient choper la grippe autant le h1n1 ne me rappelle que quelques consignes de base.
Bon 10 ans de moins.... Et l'insouciance/inconsience qui vont avec....
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Messagepar philtraverses » 15 Mars 2020, 14:34

A l'époque aucune inquiétude de ma part. En bref je n'en ai aucun souvenir. :shock:
Je ne me rappelle même pas avoir changé mes habitudes en quoi que ce soit. Pas de lavage de mains particuliers, bises aux collègues féminines, serrage de mains etc
Aucune instruction du ministère pour le compte duquel je travaillais alors. J'étais en poste à Narbonne. salles de réunion bondées etc
Personne n'en parlait au travail ni chez moi. Personne ne critiquait les décisions prises en haut lieu, il est vrai sans doute plus logiques et cohérentes que celles de l'équipe en place, adepte du "en même temps" :lol:
Bref à l'époque ce fut insignifiant pour moi, je pensais à une simple grippe, comme je pense la majorité de la population et mais ce n'est du tout plus le cas aujourd'hui. Peut être l'ai je attrapé sous une forme bénigne, mais à vrai dire je serais incapable de le dire :roll:

Edit: par contre ce qui n'a pas changé c'est que l'instruction est d'assurer la continuité du service à tout prix en fonction du personnel disponible, les impératifs de santé publique et de protection du personnel étant en revanche absents du discours de N Bt
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Messagepar banditblue29 » 15 Mars 2020, 15:46

philtraverses a écrit:A l'époque aucune inquiétude de ma part. En bref je n'en ai aucun souvenir. :shock:
Je ne me rappelle même pas avoir changé mes habitudes en quoi que ce soit. Pas de lavage de mains particuliers, bises aux collègues féminines, serrage de mains etc
Aucune instruction du ministère pour le compte duquel je travaillais alors. J'étais en poste à Narbonne. salles de réunion bondées etc
Personne n'en parlait au travail ni chez moi. Personne ne critiquait les décisions prises en haut lieu, il est vrai sans doute plus logiques et cohérentes que celles de l'équipe en place, adepte du "en même temps" :lol:
Bref à l'époque ce fut insignifiant pour moi, je pensais à une simple grippe, comme je pense la majorité de la population et mais ce n'est du tout plus le cas aujourd'hui. Peut être l'ai je attrapé sous une forme bénigne, mais à vrai dire je serais incapable de le dire :roll:

Edit: par contre ce qui n'a pas changé c'est que l'instruction est d'assurer la continuité du service à tout prix en fonction du personnel disponible, les impératifs de santé publique et de protection du personnel étant en revanche absents du discours de N Bt


C'est une crise sanitaire.... Pas une crise de l'éducation... Les impératifs de santé publique sont les mêmes pour tous.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Messagepar philtraverses » 15 Mars 2020, 16:05

< hs on>
Je sais pas si t'as compris le sens de mon message à la fin. Je crois pas avoir parlé de crise de l'éducation. :roll:
Je parle que tout est fermé, sauf des services publics où je travaille et où la promiscuité est évidente, impossible par exemple de respecter la distance de 1 m entre les gens et pas de consignes au niveau national
Lire ceci par exemple à partir du 6ème message, tu comprendras
https://twitter.com/Pdttjpap/status/1083480397651025921

<hs off>
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Le virus H5N1 va t-il gâcher notre fin de saison?

Messagepar banditblue29 » 15 Mars 2020, 19:01

philtraverses a écrit:< hs on>
Je sais pas si t'as compris le sens de mon message à la fin. Je crois pas avoir parlé de crise de l'éducation. :roll:
Je parle que tout est fermé, sauf des services publics où je travaille et où la promiscuité est évidente, impossible par exemple de respecter la distance de 1 m entre les gens et pas de consignes au niveau national
Lire ceci par exemple à partir du 6ème message, tu comprendras
https://twitter.com/Pdttjpap/status/1083480397651025921

<hs off>


Oui, oui, j'ai pas compris qui était N. Bt (me suis trompée de ministre).

Que dit le plan de continuité d'activité de la justice? Réduction des effectifs, report de ce qui n'est pas urgent, ....? De là, quelles sont les observations des CHSCT et du syndicat de la magistrature?

Pour beaucoup d'administrations, ou de services publiques avant le stade 3... Pas de communication ou presque.
La fermeture des écoles a obligé à prendre des décisions par obligation mais globalement, tout le monde attendait le stade 3.... Pour lundi.
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !