Modérateur: Modos
taroc78 a écrit:Je viens de finir " la Griffe du Chien " et "Cartel" de Don winslow une plongée dans les abîmes du traffic de drogue entre le Mexique et les Etats unis ,certes c'est un polar mais très très proche d'une certaine réalité.
j'ai beaucoup aimé cette écriture et suis sortit un peu K.O de certaines descriptions ,je vous conseille vivement ces 2 bouquins.
Japhy a écrit:Le Peuple de l'abyme, de Jack London.
Japhy a écrit:
Et puis j'ai lu la moitié d'Anna Karénine sur les conseils de Caracole, il va falloir que je le rachète car je l'ai oublié dans un avion ! (mais je sais comment ça finit hein)
Mais c'était très très bien, et je ne vois pas trop finalement pourquoi on oppose les deux géants de la littérature russe, on peut tout à fait aimer les deux !
Sylvain IT a écrit:Sinon, ma vraie contribution à ce fil pourrait être un appel à lire Les Misérables pour ceux qui ne l'ont jamais lu. On m'a offert les 3 tomes en poche ado, genre LE cadeau de Noël rêvéj'ouvre, je lis 3 pages, et je referme pour 3 ans... 3 ans plus tard, j'ouvre, je lis 3 pages et je referme pour 3 ans... et puis un jour, j'ouvre, je lis 3 pages et je me lis les 3 tomes
et puis, un autre jour, je me suis refait les 3 tomes, car d'après moi ça mérite le bon mot d'André Gide, "qui est le meilleur? Victor Hugo, hélas"...
Caracole a écrit:Les bienveillantes! Mais bien sûr! Celui-là aussi faut que m'y colle. A vrai dire, je l'avais oublié.
Et puis je vais peut ĂŞtre tester aussi tes polars version URSS. J'imagine que tu as lu "enfant 44?"
CAPCAP a écrit:Connaissez-vous ce livre "Grand Trail"?
Le trail en 320 pages d’images et d’émotions selon cet article:
"Grand Trail", Alexis et Frédéric Berg (traduction en anglais de John Lee). 320 pages. Éditions La Plage. 49,50 €. Le livre est en vente sur http://www.grandtrail.info
Sébastien Chaigneau en parle ICI "Un superbe ouvrage que je ne peux que vous conseiller !"
Thomas Lorblanchet: "Un grand merci aux frangins ‪#‎Berg‬ pour cet ouvrage. De belles images pour rêver, s'inspirer... et construire son chemin..."
Beaucoup de photos visibles ici
Je ne l'ai pas acheté (trop de choses à lire en ce moment) mais c'est tentant !
Des retours?
taroc78 a écrit:Alors alors viens de finir "le Chardonneret" de Donna Tartt ,bon c'est long déjà .Ensuite plutôt partagé au final car l'écriture est dense et riche certaine fois envoutante mais aussi quelquefois un peu monotone.
Ne serais pas aussi dithyrambique que les critiques mais si vous avez du temps cela le dilue.....
J'hesite à continuer à découvrir les autres ouvertes de cette écrivaine ,vais digérer un peu et peut être que mon inconscient fera le reste de l'analyse.
guillaume84 a écrit:[
Il y a longtemps, j'ai lu Le Maître des illusions de Donna Tartt, et j'en garde un très bon souvenir;
C'était, si je me souviens bien, un gros pavé;
Mustang a écrit:Après Sukkwan island et Goat moutain, j'ai entrepris de lire le dernier livre de David Vann, Aquarium.
Japhy a écrit:Bon ca suffira !
Ça me donne bien envie de l'ajouter à ma liste de lectureJaphy a écrit:''Plaidoyer pour l'altruisme'', encore de Mathieu Ricard... c'est un pave d'altermondialisme
Japhy a écrit:... il ne fait que 870 pages, pas 1000. Le reste ce sont les références bibliographiques...
Japhy a écrit: est-ce qu'on a le droit de tuer quelqu'un si c'est pour une bonne cause, comme dans Crime et Châtiments ?
Japhy a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi on ferait deux camps de leurs lecteurs, on peut très bien aimer les deux, contrairement aux affirmations qu'on entend partout.
Japhy a écrit:Pour Ricard, tu as raison, lorsque je disais "niaiseries et bondieuseries", ce n'était pas très gentil. Mais je pensais vraiment que j'allais avoir droit à un cours de morale, ou du prosélytisme, ce qui est toujours un peu chiant. Mais en fait pas du tout ! Tant mieux !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : CommonCrawl [Bot], Trendiction [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !