Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 30 Nov 2018, 15:39

J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 30 Nov 2018, 17:11

freddo90 a écrit:
Mais je croyais que la chasse était indispensable pour réguler les populations d'animaux chassés ? Du coup, tu arrêtes d'en élever juste pour la chasse, de nourrir les autres... et plus besoin de la chasse ? 8)

Sauf que bien sur les animaux d'élevage c’est pas toute la chasse. ;)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 30 Nov 2018, 17:15

doudouX a écrit:J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!! :mrgreen:


C’est sur que c’est un peu facile de faire la leçon depuis chez nous mais surtout la chasse au gros gibier en Afrique est très importante pour la préservation des espèces, les réserves sont bien gérées, ils font attention à maintenir la ressource, les chasseurs dépensent beaucoup et toutes les espèces ne sont pas menacées partout.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Ewi » 02 Déc 2018, 21:58

cedricmtpl a écrit:
doudouX a écrit:J'aime assez la remarque dénonçant les écolos des autres continents qui viennent leur dire comment il faut faire chez eux...
Déjà que chez nous, le rat des champs dénonce la même chose concernant le rat des villes !!! :mrgreen:


C’est sur que c’est un peu facile de faire la leçon depuis chez nous mais surtout la chasse au gros gibier en Afrique est très importante pour la préservation des espèces, les réserves sont bien gérées, ils font attention à maintenir la ressource, les chasseurs dépensent beaucoup et toutes les espèces ne sont pas menacées partout.


Les rhinocéros, éléphants et autre approuvent ce message.
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar freddo90 » 03 Déc 2018, 11:42

Quand les chasseurs utilisent "au mieux" la technologie pour chasser...

https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... rre-en-4x4

Et quand ils n'assument pas leurs erreurs... pas loin du drame, la balle a traversé la voiture...

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -de-vesoul
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Galaté57 » 03 Déc 2018, 14:55

freddo90 a écrit:Quand les chasseurs utilisent "au mieux" la technologie pour chasser...

https://www.estrepublicain.fr/edition-h ... rre-en-4x4

Et quand ils n'assument pas leurs erreurs... pas loin du drame, la balle a traversé la voiture...

https://www.estrepublicain.fr/edition-d ... -de-vesoul



Bah, rien d'étonnant, quand tu regardes de quelle région il s'agit...
OK, je sors :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 04 Déc 2018, 16:08

Vs noterez au passage que l'ONC dénonce totalement cette pratique...
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar boulegan » 04 Déc 2018, 17:40

cedricmtpl a écrit:
freddo90 a écrit:Sauf que bien sur les animaux d'élevage c’est pas toute la chasse. ;)


Sauf que 20 millions de faisans et 6 millions de perdreaux lâchés chaque année pour le seul "plaisir" comme tu dis, ça a une incidence dramatique sur l'écosystème.
Et je ne parle pas des élevages de sangliers et autres espèces de cervidés qui sont lâchés... pour réguler !
Mais c'est pas grave hein, on est à l'aube de la 6e extinction de masse, foutu pour foutu, vivons heureux en tirant sur tout ce qui bouge !
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Caracole » 04 Déc 2018, 19:12

boulegan a écrit:Mais c'est pas grave hein, on est à l'aube de la 6e extinction de masse, foutu pour foutu, vivons heureux en tirant sur tout ce qui bouge !


En fait elle est largement commencée : 80% d'insectes en moins en Europe, franchement ce n'est plus l'aube... et on se demande s'il faut arrêter le glyphosate et autres insecticides au motif qu'ils seraient peut être cancérigènes... à mon avis il faut les arrêter tout court, tant qu'il est temps.
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar boulegan » 05 Déc 2018, 10:18

Caracole a écrit:En fait elle est largement commencée : 80% d'insectes en moins en Europe, franchement ce n'est plus l'aube... et on se demande s'il faut arrêter le glyphosate et autres insecticides au motif qu'ils seraient peut être cancérigènes... à mon avis il faut les arrêter tout court, tant qu'il est temps.


:wink: Je sais bien qu'on a les pieds dedans, les rapports du GIEC, de WWF, de Sea Sheperd, Greenpeace, Good Planet et d'autres sont sans appel.
Mais les états font comme si ça n'existait pas, fourbus par leurs points de croissance, le pouvoir d'achat... :roll:
Et franchement, la "part du colibri", j'y crois moyen, c'est peanuts qu'une minorité essaient d'avoir un mode de vie moins impactant pour la planète...
C'est aux politiques de transformer en profondeur nos habitudes, de consommation notamment.
Mais en France, nos dirigeants de haut vol préfèrent se gargariser des ventes de Rafale à un pays criminel et de laisser l'avenir de la biodiversité et de la vie sauvage entre les mains des lobbyings de la chasse...
Work in progress, la radicalisation de la démocratie... :roll: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 05 Jan 2019, 09:07

Et encore un bel exploit de lobby des chasseurs : sur la page d'accueil du Raid 28 qui doit se dérouler les 19 et 20 janvier, largement dans l'Essone :

La maire d’une commune de l’Essonne a pris un arrêté interdisant toute manifestation sportive sur ses chemins pendant la période de chasse, de septembre à février. Négociation impossible = déviation obligatoire en cours d’étude.
Étonnant, non ?


La commune n'est pas indiquée, car cela reviendrait à donner une indication sur le parcoursd du Raid 28, qui est secret. On saura certainement quelle est la commune concernée après l'épreuve, soit parce que les organisateurs du Raid 28 l'indiquent soit.....parce que le détour du parcours sera tellement évident qu'on pourra facilement faire des déductions.

En espérant, bien sûr, que cela ne soit pas un passage "clé" du parcours prévu.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Twi » 10 Jan 2019, 22:37

A quand le maire d'une commune interdisant les activités de chasse en période de chasse sous la pression du lobby des sportifs, des promeneurs et des ramasseurs de champignons ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar neofoxy » 10 Jan 2019, 23:48

Twi a écrit:A quand le maire d'une commune interdisant les activités de chasse en période de chasse sous la pression du lobby des sportifs, des promeneurs et des ramasseurs de champignons ?


Tu rêves, pour faire une comparaison avec mon combat actuel. Ce serait comme interdire les scooters de rouler sur les trottoirs et laisser les trottoirs aux pietons...quelle drole d'idée.
neofoxy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 08 Mars 2016, 11:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar ilgigrad » 10 Jan 2019, 23:49

Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Mathias » 10 Jan 2019, 23:53

ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.


Sans blague ?
Comment on fait ?
Qui faut-il appeler ?
Faut payer ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar L'Dingo » 11 Jan 2019, 01:02

Un député menacé de mort :evil: après une question posée au gouvernement sur les sangliers.

texte haine_n.jpg
texte haine_n.jpg (66.99 Kio) Consulté 2166 fois




En général Je n'aime ni la chasse, ni les chasseurs , en fait tous ceux qui porteurs d'un fusil se sentent investits à titre personnel d' un droit de tuer.

j ai longuement hésité à recopier ici le message haineux d'un pauvre type mais je crois qu il démontre où la fascination morbide des armes et de la violence peut mener.

Mais NON ce mec n est pas un chasseur, NON il ne défend pas la cause animale c'est juste un représentant de la lie de la société humaine. :evil:

La justice doit passer , être au plus sévère que nous lui laissons juger pour mettre au banc de la société un tel individu, de même que l'on trie et écarte un déchet l!


lien source:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-depute-des-vosges-stephane-viry-menace-de-mort-dans-une-lettre-anonyme-1546775815?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3yEcE78Q5W-52l5jmWy3CYdMpy6T8_PD7bNLY-OKvRHd7rnSuqJKwz0mM#Echobox=1546869071
Dernière édition par L'Dingo le 11 Jan 2019, 12:13, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 11 Jan 2019, 06:53

ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.


Par contre, y'a du taf avec les scooters sur les trottoirs, chez toi.

(la faute à Raya, aussi)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 11 Jan 2019, 12:42

ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.


C'est quelle commune? Il me semblait que c'était impossible.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 11 Jan 2019, 12:44

L'Dingo a écrit:Un député menacé de mort :evil: après une question posée au gouvernement sur les sangliers.

texte haine_n.jpg




En général Je n'aime ni la chasse, ni les chasseurs , en fait tous ceux qui porteurs d'un fusil se sentent investits à titre personnel d' un droit de tuer.

j ai longuement hésité à recopier ici le message haineux d'un pauvre type mais je crois qu il démontre où la fascination morbide des armes et de la violence peut mener.

Mais NON ce mec n est pas un chasseur, NON il ne défend pas la cause animale c'est juste un représentant de la lie de la société humaine. :evil:

La justice doit passer , être au plus sévère que nous lui laissons juger pour mettre au banc de la société un tel individu, de même que l'on trie et écarte un déchet l!


lien source:
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-depute-des-vosges-stephane-viry-menace-de-mort-dans-une-lettre-anonyme-1546775815?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3yEcE78Q5W-52l5jmWy3CYdMpy6T8_PD7bNLY-OKvRHd7rnSuqJKwz0mM#Echobox=1546869071


La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 11 Jan 2019, 13:01

cedricmtpl a écrit:
ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.


C'est quelle commune? Il me semblait que c'était impossible.


Ilgigrad est un des organisateurs du Off mythique du parc des Buttes-Chaumont : ça donne une petite indication sur la commune...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Sylvain IT » 11 Jan 2019, 14:31

cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.


Meuh non enfin, comment un "gentil" pourrait-il être violent? :roll:

Eléments de réponses en OT complet...

https://www.lemonde.fr/idees/article/2019/01/10/crise-sociale-halte-au-lynchage_5407220_3232.html

... mais pas que vu qu'on est sur internet, vu que comme tout le monde on se sent "autorisés à..."
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar L'Dingo » 11 Jan 2019, 15:27

cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.



Peux tu prouver ce que tu affirmes , en ce qui concerne kikourou. ?

ou bien est ce juste infondé : une fake news en somme ?
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Ewi » 11 Jan 2019, 15:50

L'Dingo a écrit:
cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.



Peux tu prouver ce que tu affirmes , en ce qui concerne kikourou. ?

ou bien est ce juste infondé : une fake news en somme ?

#calimero :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Mathias » 11 Jan 2019, 17:07

Ewi a écrit:
L'Dingo a écrit:
cedricmtpl a écrit:La violence verbale et les menaces anti-chasseurs sont généralement très bien tolérées, même ici sur kikourou.



Peux tu prouver ce que tu affirmes , en ce qui concerne kikourou. ?

ou bien est ce juste infondé : une fake news en somme ?

#calimero :mrgreen:


Reconnaissons à cedricmtpl le mérite de venir défendre son point de vue ici, ce qui n'est pas facile tout les jours...
Ceci dit, la violence verbale et les menaces sont proscrites sur Kikouroù, envers les traileurs autant qu'envers les chasseurs... s'il y a de tels messages sur ce fil, tout intervenant peut le signaler en utilisant le bouton "rapporter ce message". Ce n'est pas parce qu'il a été signalé qu'il sera modéré, c'est la modo qui juge, mais il faut au moins le signaler.
Après, il ne faut pas en abuser non plus, on ne rapporte pas à tort et à travers les messages d'un contradicteur s'il n'y a pas de sérieuses raisons de le faire...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar cedricmtpl » 12 Jan 2019, 10:37

Quelques exemples:

dinococus a écrit:Si ça ne tenait qu'à moi, je ferais interner tous les chasseurs en psychiatrie.



Bikoon a écrit:Moi aussi je pense "bien fait" quand un chasseur se prend un retour de ce qu'il a cherché :!:

(au sujet d'un chasseur tué par un sanglier.)

alpaco a écrit:Le "droit de tuer" ? Si le gouvernement ré-autorise la délation pour envoyer des populations en camps de concentration... c'est légal. Donc on s'autorise ? Ça a déjà été fait, merci.


Corne de chamois a écrit:Prenez un alcoolique notoire au sommet de son art, habillez le en kaki, donnez lui une arme à feu et lâchez le dans la nature...


Faire un amalgame et considérer tous les chasseurs comme des alcooliques qui turent sur tout ce qui bouge, ça passe, vouloir tous les interner, ça passe, se réjouir de la mort d'un d'entre eux, ça passe aussi! :)


C'est vrai qu'on ne retrouve heureusement pas le même type de menaces que sur les réseaux sociaux mais quand même des propos très hostiles qui à mon avis n'auraient jamais été tolérés s'ils concernaient d'autre populations. A moins que la modération ne soit intervenue en mp, ce serait mieux que rien mais est ce le cas?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar ilgigrad » 12 Jan 2019, 10:47

cedricmtpl a écrit:
ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.


C'est quelle commune? Il me semblait que c'était impossible.

Apparemment c’est possible puisque la plupart des communes des départements mitoyens ont adopté la même interdiction ce qui doit bien faire autour de 900km2 sans chasse.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 12 Jan 2019, 10:58

ilgigrad a écrit:
cedricmtpl a écrit:
ilgigrad a écrit:Chez moi la maire a interdit la chasse sur toute la commune pendant toute l’année; on peut courir quand on veut, on ne croisera jamais aucun chasseur dans les bois.


C'est quelle commune? Il me semblait que c'était impossible.

Apparemment c’est possible puisque la plupart des communes des départements mitoyens ont adopté la même interdiction ce qui doit bien faire autour de 900km2 sans chasse.


Je ne connais pas trop la législation là dessus, je veux bien te croire mais si tu as des source je suis preneur car je ne trouve rien.

Tout ce que je trouve: "Pour résumer, les maires n’ont que peu de pouvoirs concernant la réglementation de la chasse, cette charge revenant aux préfets. Mais il est toutefois possible, grâce au « cumul des exercices de pouvoirs de police » de prendre un arrêté interdisant la chasse sur certaines parties du territoire communal, et ce uniquement dans le cadre de certaines circonstances."
Ça va dans le sens de ce qu'il me semblait, on peut interdire localement et temporairement.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 12 Jan 2019, 11:08

Mathias a écrit:Reconnaissons à cedricmtpl le mérite de venir défendre son point de vue ici, ce qui n'est pas facile tout les jours...


Merci mais ne t'inquiètes pas c'est un plaisir! :)
Dernière édition par cedricmtpl le 12 Jan 2019, 12:10, édité 2 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar philibert69 » 12 Jan 2019, 11:14

Non mais là il parle de Paris....tu vas pas chasser dans le parc de la villette ou au jardin du Luxembourg! Et les communes alentours. ...Bagnolet, clichy...bon à levallois peut être que le maire a cédé pour quelques billets :arrow:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1693
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar cedricmtpl » 12 Jan 2019, 12:12

philibert69 a écrit:bon à levallois peut être que le maire a cédé pour quelques billets :arrow:

Voilà maintenant qu'on accuse un grand homme d'Etat! :)
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: Accident de chasse : un promeneur tué!!

Messagepar Mathias » 12 Jan 2019, 12:47

cedricmtpl a écrit:C'est vrai qu'on ne retrouve heureusement pas le même type de menaces que sur les réseaux sociaux mais quand même des propos très hostiles qui à mon avis n'auraient jamais été tolérés s'ils concernaient d'autre populations. A moins que la modération ne soit intervenue en mp, ce serait mieux que rien mais est ce le cas?


Ah tu me rassures, tu retire le terme "menaces" donc. Ouf.
Je n'ai pas vu de rapport sur les messages que tu cites.
L'ambiance sur Kikouroù n'est pas franchement pro-chasseur, ce n'est pas une découverte. Et si rapports il y avait, on fait quand même la différence entre "menaces", "violences verbales" et "propos très hostiles".
à une époque où la haine se déverse à plein tubes sur les réseaux sociaux mainstream sans que les haineux ne soient inquiétés, la plupart du temps, je trouve quand même que les échanges autour de la chasse restent corrects, globalement.
Après, s'il ne s'agissait que de moi, ça ne me poserait pas de problème si ce fil n'existait pas ! Il s'y écrit des choses intéressantes certes, mais pfffff la modo préférerais modérer autre chose :-(
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Galaté57 » 12 Jan 2019, 14:51

philibert69 a écrit:Non mais là il parle de Paris....tu vas pas chasser dans le parc de la villette ou au jardin du Luxembourg! Et les communes alentours. ...Bagnolet, clichy...bon à levallois peut être que le maire a cédé pour quelques billets :arrow:


:mrgreen:

Sans être "pro-chasseur ou anti-chasseur" je pense qu'il ne convient pas de généraliser les décisions administratives. Il faut nécessairement de tenir compte des facteurs géographiques et locaux.
Je prends pour exemple, le département de la Moselle où je demeure, demain c'est une portion de plus de 20km d'autoroute qui sera interdite à la circulation de 08h00 à 12h00 pour permettre une battue de sanglier..
Et personne ne s'en offusque, la prolifération des sangliers est une plaie localement, surtout actuellement avec les cas de peste de porcine détectée à la frontière belge.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar doudouX » 25 Jan 2019, 12:28

A propos de chasse...

http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... 981.html?c

Je pense à mes pauvres amis traileurs des Ardennes qui vont se retrouver coincés entre 35 sangliers belges et un char Leclerc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1066
Inscrit le: 14 Mars 2016, 16:08

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 25 Jan 2019, 15:18

bubulle a écrit:Et encore un bel exploit de lobby des chasseurs : sur la page d'accueil du Raid 28 qui doit se dérouler les 19 et 20 janvier, largement dans l'Essone :

La maire d’une commune de l’Essonne a pris un arrêté interdisant toute manifestation sportive sur ses chemins pendant la période de chasse, de septembre à février. Négociation impossible = déviation obligatoire en cours d’étude.
Étonnant, non ?


La commune n'est pas indiquée, car cela reviendrait à donner une indication sur le parcoursd du Raid 28, qui est secret. On saura certainement quelle est la commune concernée après l'épreuve, soit parce que les organisateurs du Raid 28 l'indiquent soit.....parce que le détour du parcours sera tellement évident qu'on pourra facilement faire des déductions.

En espérant, bien sûr, que cela ne soit pas un passage "clé" du parcours prévu.


Je pense qu'on connaît maintenant la commune concernée.

Ci dessous un extrait du parcours que nous avons suivi.....

Capture.PNG
Capture.PNG (1.56 Mio) Consulté 1562 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Bikoon » 25 Jan 2019, 16:19

bubulle a écrit:Je pense qu'on connaît maintenant la commune concernée.

Ah ce sont les pequenots de Pecqueuse qui ont refusé ? :mrgreen:
C'est dit sans méchanceté, en référence à des copains de lycée qui y habitaient et qu'ont charriait parfois en les surnommant joliment comme ça :oops: :roll:
l'Elfe Gris du Nord-Mordor (c) Bubulle
mon BikingMan Corsica 2020
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Marathonnerre » 30 Jan 2019, 12:36

S'il est question que la commune de Pecqueuse ait interdit le passage de ce raid, c'est raté, le tracé indiqué passe bien sur son territoire.

Capture.PNG
Capture.PNG (568.71 Kio) Consulté 1417 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar bubulle » 31 Jan 2019, 07:50

Marathonnerre a écrit:S'il est question que la commune de Pecqueuse ait interdit le passage de ce raid, c'est raté, le tracé indiqué passe bien sur son territoire.

La pièce jointe Capture.PNG n’est à présent plus disponible


Oui, c'est exact, sur quelques dizaines de mètres au "coin" SO du GR. Le détour est cependant très suspect car, vraiment, on nous a fait faire un crochet absolument sans intérêt.

IOl y a en fait un autre suspect que j'ai découvert en écrivant mon récit :

Capture.PNG
Capture.PNG (1.04 Mio) Consulté 1322 fois


(la capture d'écran est un peu grande)

Le crochet du parcours du Raid 28 (en bleu) est suspect alors que le chemin "naturel" allait vers le Nord par le GR 655. Là où on nous a fait passer, ce sont des routes absolument sans intérêt au lieu de traverser un bois où il y avait "naturellement" la possibilité d'aller mettre une ou deux balises facultatives.

La commune concernée serait alors Janville sur Juine. Là aussi, techniquement, on passe sur le territoire communal sur quelques centaines de mètres, sur une route. Peut-être l'autorisation a-t-elle été obtenue parce que, justement, le parcours passe sur une route.

Je n'ai pas trouvé d'autre commune de l'Essone possible.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Angeblanc82 » 10 Fév 2019, 19:24

Et un traileur qui tue un jaguar à mains nues, on en parle ???? :P :shock:
https://www.goodplanet.info/actualite/2 ... -colorado/
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Galaté57 » 10 Fév 2019, 20:39

Angeblanc82 a écrit:Et un traileur qui tue un jaguar à mains nues, on en parle ???? :P :shock:
https://www.goodplanet.info/actualite/2 ... -colorado/


Il avait quoi comme marque de chaussures ? :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Accident de chasse : un promeneur tué en octobre 2015!!

Messagepar Arclusaz » 10 Fév 2019, 20:54

Galaté57 a écrit:
Angeblanc82 a écrit:Et un traileur qui tue un jaguar à mains nues, on en parle ???? :P :shock:
https://www.goodplanet.info/actualite/2 ... -colorado/


Il avait quoi comme marque de chaussures ? :mrgreen:


une jaguar comme voiture (puisque Angeblanc s'est trompé de félidé) et comme chaussures, bien sur, je ne réponds pas tellement c'est évident !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !