statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 08 Nov 2022, 10:28

mazerolles a écrit:Bonjour aux nordistes carristes...

Je projette au printemps une escapade (900-1000km) reliant Bruxelles-Amsterdam-Luxembourg, en partant de Maubeuge par exemple. Avez vous des itinéraires roulant mais pas dangereusement automobiles, à me conseiller ?
En Hollande, les passages en bac sont ils fréquents ?

Merci..


Salut !

Coté wallon (jusque Bruxelles en gros), il y a le réseau RAVEL
https://ravel.wallonie.be/home/carte-interactive.html
J'ai fait la portion le long de la Meuse de Givet à Liège (pas du tout dans le coin que tu vises) et c'était pas mal foutu avec des voies à l'écart des routes et qques passages en commun mais sur des routes peu fréquentées ou avec un alternative (on a eu un panneau "DESTINATION par route (plus rapide)" ou "DESTINATION par voie verte (plus calme)").
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar 5Marcus1 » 08 Nov 2022, 10:29

Et coté Néerlandais, tu as ce site mais je ne l'ai pas encore expérimenté...
https://www.nederlandfietsland.nl/fietsrouteplanner/
5Marcus1
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 291
Inscrit le: 01 Mars 2022, 14:41

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 11 Nov 2022, 20:58

Ca faisait longtemps que mes clusters marseillais n'avaient pas bougé : une promenade du côté d'Arenc m'a rapporté dix petits carrés et un grand : c'est toujours 1/1830ème du département de pris !
(soit 0.05% de plus à la couverture des BdR. Droit au but mais tranquille).
Je prévois de résoudre ce week-end le carré maudit de Miramas (qui nécessite de naviguer en considération des articles 413-1 à 413-8 et suivants du code pénal) afin de débloquer un 6x6 qui mettrait enfin le 13 en tête de l'un de mes classements.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 12 Nov 2022, 22:41

j'ai fait le tour d'une flaque d'eau de la Yaute hier.
résultat : 26 grands carrés.
Et au classement du 44, j'ai maintenant 137 carrés comme un dénommé Bubulle.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 12 Nov 2022, 23:35

Arclusaz a écrit:Et au classement du 44 ...[...]


Tu as fait le tour du lac de Grand Lieu ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2022, 00:18

Twi a écrit:
Arclusaz a écrit:Et au classement du 44 ...[...]


Tu as fait le tour du lac de Grand Lieu ?


bien vu !!! il fallait lire 74, mais c'est dur pour moi de l'écrire
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 13 Nov 2022, 18:25

Comme annoncé plus haut, coup du roi aujourd'hui avec deux belles sorties :
Une sortie trail sobre (11 km, 188 D+ à 8,4 km/h) qui m'a permis de découvrir la basse vallée de la Touloubre entre St Chamas et Cornillon Confoux, avec un habitat de belle pierre et de chouettes sentiers pas trop contraints par les propriétés privées et au passage de rafler six grands carrés bien placés.
Et cet après midi, la redoutée expédition vélocipédique à la conquête du Carré Maudit par l'article 413 qui oblige à la prudence dans les choix tactiques, expédition dont je vous annonce le franc succès à la grand excitation de Mr Q, qui a bien vu que, non seulement je constitue un 6x6 qui porte les Bouches du Rhône en tête de mon classement UberSquadrat départemental, mais monte le Yard Martégo-Istréo-Fosséo-Miramasséen à 50 tout rond.
Au passage, petit quadrillage méthodique des quartiers résidentiels du nord-ouest de Miramas qui consolide les petit bouts en un joli yardineton de 32 qui fera une bonne addition, d'ici quelques semaines, au yardinet istréen lorsqu'il y sera connecté.
Cherry on the cake, retour (pénible) par la forêt où de trois petits carrés malins (je m'autorise un peu d'autosatisfaction) je nettoie le nord istréen en vue de son raccordement au sud miramasséen hissant le yardinet à 617.
(41.1 km, 290 m D+)
Je suis un peu moulu quand même.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 13 Nov 2022, 23:00

Je pensais que j'avais fini mon challenge perso pour les grands carrés mais la météo clémente de ce week-end m'a permis de sortir le vélo pour quelques carrés du Rhône à la limite de la Loire :D

Pour 2022, je voulais m'approcher des 75% de couverture des départements du Rhône et de la Lozère + faire une première trace entre les 2.
Les 2 premiers points sont validés (même légèrement dépassés) mais pour le dernier, il faudra le planifier en 2023 :P

Pour le Rhône, 77% de fait :
Rhone.jpg
Rhone.jpg (153.88 Kio) Consulté 1989 fois


Pour la Lozère, 81% de fait et l'année prochaine faudra prévoir quelques jours dans les Cévennes :wink: :
Lozere.jpg
Lozere.jpg (145.06 Kio) Consulté 1989 fois
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 13 Nov 2022, 23:27

impressionnant ! pour ta couverture du Rhône, impossible pour moi de te rattraper avant la retraite dans une trentaine d'années...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 14 Nov 2022, 07:12

Arclusaz a écrit:impressionnant ! pour ta couverture du Rhône, impossible pour moi de te rattraper avant la retraite dans une trentaine d'années...

C'est beau d'être encore jeune comme toi :mrgreen: Sauf si 30 = 74-44
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 14 Nov 2022, 10:08

Plus que 1015 carrés pour que les Bouches du Rhône fassent le Grand Chelem de mes classements !
PSX_20221114_090532.png
PSX_20221114_090532.png (527.79 Kio) Consulté 1919 fois

(Les carrés du haut pour le 7x7 posent quelques défis, entre exploitations agricoles et réserves naturelles, va falloir être malin - plus le ticket d'entrée à 40 km minimum)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 14 Nov 2022, 12:28

SevenWil a écrit:Je pensais que j'avais fini mon challenge perso pour les grands carrés mais la météo clémente de ce week-end m'a permis de sortir le vélo pour quelques carrés du Rhône à la limite de la Loire :D

Pour 2022, je voulais m'approcher des 75% de couverture des départements du Rhône et de la Lozère + faire une première trace entre les 2.
Les 2 premiers points sont validés (même légèrement dépassés) mais pour le dernier, il faudra le planifier en 2023 :P

Pour le Rhône, 77% de fait :
Rhone.jpg


Pour la Lozère, 81% de fait et l'année prochaine faudra prévoir quelques jours dans les Cévennes :wink: :
Lozere.jpg


Joli !
Surtout la Lozère, c'est pas un grand département mais à D+ et franchement loin d'être très accessible partout j'imagine.
Tu seras peut être le premier à finir un département hors région parisienne. :wink:
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 14 Nov 2022, 12:36

benlacrampe a écrit:
SevenWil a écrit:Je pensais que j'avais fini mon challenge perso pour les grands carrés mais la météo clémente de ce week-end m'a permis de sortir le vélo pour quelques carrés du Rhône à la limite de la Loire :D

Pour 2022, je voulais m'approcher des 75% de couverture des départements du Rhône et de la Lozère + faire une première trace entre les 2.
Les 2 premiers points sont validés (même légèrement dépassés) mais pour le dernier, il faudra le planifier en 2023 :P

Pour le Rhône, 77% de fait :
Rhone.jpg


Pour la Lozère, 81% de fait et l'année prochaine faudra prévoir quelques jours dans les Cévennes :wink: :
Lozere.jpg


Joli !
Surtout la Lozère, c'est pas un grand département mais à D+ et franchement loin d'être très accessible partout j'imagine.
Tu seras peut être le premier à finir un département hors région parisienne. :wink:

Tu n'es pas décidé à finir le Nord ? Il ne t'en manque que 17
(bon, faut p'tet sortir le maillot de bain)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Cedric09 » 14 Nov 2022, 12:50

C'est marrant ce jeu des carrés. J'essaie d'en gagner quelques uns à chacune de mes sorties vélo mais il faut être stratégique sinon on peut en faire des kms !
Pour le côté montagne, je m'aperçois que je suis passé d'en beaucoup de coin et si ce jeu existait depuis 30ans, j'aurais fait un gros morceau des Pyrénées Ariégeoises. En attendant, il me falloir reparcourir toutes ces vallées pour gagner des carrés :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 14 Nov 2022, 12:53, édité 2 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Yvan11 » 14 Nov 2022, 12:52

Savez-vous si l'activité est prise en compte par Statshunters lorsque, dans Strava, on masque la carte entière ?
Je voudrais pas avoir fait 10h de vélo pour rien ce weekend ! :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 14 Nov 2022, 13:06

TomTrailRunner a écrit:
Arclusaz a écrit:impressionnant ! pour ta couverture du Rhône, impossible pour moi de te rattraper avant la retraite dans une trentaine d'années...

C'est beau d'être encore jeune comme toi :mrgreen: Sauf si 30 = 74-44

Il est jeune, il a un beau vélo ... les routes du Rhône n'attendent que lui :mrgreen:
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 14 Nov 2022, 13:18

benlacrampe a écrit:Joli !
Surtout la Lozère, c'est pas un grand département mais à D+ et franchement loin d'être très accessible partout j'imagine.
Tu seras peut être le premier à finir un département hors région parisienne. :wink:

Pas certain d'être le premier car je suis un néo cycliste qui aime de plus en plus rouler mais dans de bonnes conditions météo ... et dans les mois qui viennent, ce n'est pas gagné :wink:
Pour la Lozère, l'achat d'un gravel, il y a 1 an, m'a bien aidé même si pour certains coins, j'ai dû utiliser les chaussures de trail :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 14 Nov 2022, 13:49

SevenWil a écrit:
benlacrampe a écrit:Joli !
Surtout la Lozère, c'est pas un grand département mais à D+ et franchement loin d'être très accessible partout j'imagine.
Tu seras peut être le premier à finir un département hors région parisienne. :wink:

Pas certain d'être le premier car je suis un néo cycliste qui aime de plus en plus rouler mais dans de bonnes conditions météo ... et dans les mois qui viennent, ce n'est pas gagné :wink:
Pour la Lozère, l'achat d'un gravel, il y a 1 an, m'a bien aidé même si pour certains coins, j'ai dû utiliser les chaussures de trail :P


Alors tu seras surement le premier à finir un département montagneux. GG.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 14 Nov 2022, 14:04

BouBou27 a écrit:Tu n'es pas décidé à finir le Nord ? Il ne t'en manque que 17
(bon, faut p'tet sortir le maillot de bain)


Au printemps, j'aurai fini l'Oise et la Somme, c'est sûr.

oise.jpg
oise.jpg (392.29 Kio) Consulté 1853 fois


somme.jpg
somme.jpg (284.41 Kio) Consulté 1853 fois


L'Aisne sera finie en 2023 dans un second temps. Un grand département l'air de rien.
Sinon, le Val d'Oise où je n'aime pas trop rouler et les Ardennes que j'adore car rien n'est simple sont bien avancées aussi.
Et je devrais les finir à terme.

aisne.jpg
aisne.jpg (282.69 Kio) Consulté 1853 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 14 Nov 2022, 14:08

BouBou27 a écrit:Tu n'es pas décidé à finir le Nord ? Il ne t'en manque que 17
(bon, faut p'tet sortir le maillot de bain)


Le Nord et le Pas de Calais seront "finis" mais en laissant 1 ou 2 carrés portuaires.
Accessibles que par des digues interdites ou la mer aux très forts coefficients peut être ou en faisant un jogging dans un ferry :wink:
Pas trouvé la motivation et avec le pb des migrants, faut pas trop jouer avec les barrières des ports de Calais et Dunkerque :oops:

pasdecalais.jpg
pasdecalais.jpg (337.41 Kio) Consulté 1848 fois


nord.jpg
nord.jpg (287.89 Kio) Consulté 1848 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 14 Nov 2022, 14:19

Yvan11 a écrit:Savez-vous si l'activité est prise en compte par Statshunters lorsque, dans Strava, on masque la carte entière ?
Je voudrais pas avoir fait 10h de vélo pour rien ce weekend ! :?


A priori, ça sera pris en compte sur Statshunters qui prend tout en compte, privé ou pas, zone de confidentialité ou pas.
A voir sur Squadrats si ça l'est en revanche.
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Yvan11 » 14 Nov 2022, 15:46

benlacrampe a écrit:
Yvan11 a écrit:Savez-vous si l'activité est prise en compte par Statshunters lorsque, dans Strava, on masque la carte entière ?
Je voudrais pas avoir fait 10h de vélo pour rien ce weekend ! :?


A priori, ça sera pris en compte sur Statshunters qui prend tout en compte, privé ou pas, zone de confidentialité ou pas.
A voir sur Squadrats si ça l'est en revanche.


Les sorties ont été prises en compte par Squadrats mais pas par Statshunters :?

EDIT : les "tiles" n'étaient pas prises en compte mais les activités apparaissaient dans la liste sur SH. J'ai updaté les 3 sorties, et et les tiles ont suivi peu après. :mrgreen:
Dernière édition par Yvan11 le 14 Nov 2022, 18:16, édité 2 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Rem » 14 Nov 2022, 16:44

à propos de Department, @Boubou , serait-il possible d'avoir les limites de dep sur la/sa carte globale "statshunters" ? ( ou peut-être le calque "limit adm"
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 14 Nov 2022, 18:12

benlacrampe a écrit:Le Nord et le Pas de Calais seront "finis" mais en laissant 1 ou 2 carrés portuaires.
Accessibles que par des digues interdites ou la mer aux très forts coefficients peut être ou en faisant un jogging dans un ferry :wink:
Pas trouvé la motivation et avec le pb des migrants, faut pas trop jouer avec les barrières des ports de Calais et Dunkerque :oops:

c'est très impressionnant tes cartes. à mon échelle, je vais avoir le même problème dans une dizaine d'années quand j'aurais presque fini la Manche.
J'ai le port militaire de Cherbourg qui me semble compliqué et surtout ces fichues îles anglo-naormandes...
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar SevenWil » 14 Nov 2022, 18:53

Les départements sont plus ou moins faciles à couvrir (taille, dénivelé, maillage routier, ...) mais c'est vrai que j'ai la chance que mes 2 départements fétiches sont totalement faisables avec aucun carré bloqué (camp militaire, grande zone industrielle, ...) :D
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 14 Nov 2022, 21:42

Rem a écrit:à propos de Department, @Boubou , serait-il possible d'avoir les limites de dep sur la/sa carte globale "statshunters" ? ( ou peut-être le calque "limit adm"


Tu n'es pas motivé pour finir l'Ile de France comme tu es déjà bien avancé après l'objectif 50² ?
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 14 Nov 2022, 22:11

Rem a écrit:à propos de Department, @Boubou , serait-il possible d'avoir les limites de dep sur la/sa carte globale "statshunters" ? ( ou peut-être le calque "limit adm"


J'ai ajouté la carte des limites administrative.
Il faut effacer le cache si elle n'est pas dans la liste des cartes (ou faire plusieurs fois F5)
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Rem » 15 Nov 2022, 00:56

Cool 8)
@Ben , oui les petits sont bien avancés (Essonne, Val d’Oise) .
Ça avance doucement pour le grand. 77% sur le 77 ce serait pas mal
Et pourquoi pas viser 55+ , cocher d’autre dep, améliorer son BBI score, les TALC ne manquent pas :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Twi » 15 Nov 2022, 07:44

benlacrampe a écrit:Le Nord et le Pas de Calais seront "finis" mais en laissant 1 ou 2 carrés portuaires.
Accessibles que par des digues interdites ou la mer aux très forts coefficients peut être ou en faisant un jogging dans un ferry :wink:
Pas trouvé la motivation et avec le pb des migrants, faut pas trop jouer avec les barrières des ports de Calais et Dunkerque :oops:


Pour Bray-Dunes / Zuydcoote, y'a aussi un problème d'accessibilité ou c'est juste trop de sable ?
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 15 Nov 2022, 15:03

Twi a écrit:
benlacrampe a écrit:Le Nord et le Pas de Calais seront "finis" mais en laissant 1 ou 2 carrés portuaires.
Accessibles que par des digues interdites ou la mer aux très forts coefficients peut être ou en faisant un jogging dans un ferry :wink:
Pas trouvé la motivation et avec le pb des migrants, faut pas trop jouer avec les barrières des ports de Calais et Dunkerque :oops:


Pour Bray-Dunes / Zuydcoote, y'a aussi un problème d'accessibilité ou c'est juste trop de sable ?


dunkerque.jpg
dunkerque.jpg (120.67 Kio) Consulté 1449 fois


Non, Bray-Dune y a rien, tout comme ceux de la cote belge.
C'est juste que je ne suis pas motivé.
J'ai d'autres chantiers ailleurs liés au maxsquare qui m'intéressent plus.
J'y vais quasiment jamais sinon.
(je préfère de loin Wissant et les caps).

Les durs du 59 mais pas infaisables sont dans le port de Dunkerque.
La digue est désormais interdite à cause du terminal méthanier.
1 passe ric rac en léchant la cloture sud du terminal.
2 peut passer à marée basse comme on le voit
3 si coef assez fort, espoir de longer ou grimper sur la dique sur qq dizaine de mètre pour le prendre.

Calais pour le 62, en revanche c'est pire.
Et je me sens pas obligé de les faire.

calais.jpg
calais.jpg (233.07 Kio) Consulté 1449 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 16 Nov 2022, 10:24

Razouille a écrit:
benlacrampe a écrit:Le Nord et le Pas de Calais seront "finis" mais en laissant 1 ou 2 carrés portuaires.
Accessibles que par des digues interdites ou la mer aux très forts coefficients peut être ou en faisant un jogging dans un ferry :wink:
Pas trouvé la motivation et avec le pb des migrants, faut pas trop jouer avec les barrières des ports de Calais et Dunkerque :oops:

c'est très impressionnant tes cartes. à mon échelle, je vais avoir le même problème dans une dizaine d'années quand j'aurais presque fini la Manche.
J'ai le port militaire de Cherbourg qui me semble compliqué et surtout ces fichues îles anglo-naormandes...

a cherbourg il y a 1 carré qui pose pb avec le port militaire.
mais avec le kayak de boubou, par le nord ouest ça passe crème. ou en planche à voile. c'est validé dans strava.

pour les îles anglo normande, c'est pas la manche c'est l'étranger, pays indépendant :mrgreen:
aurigny - alerdney - sainte anne, le tour complet se fait en 1h30 de jogging avec tous les carrés à la clef ou à la journée à pied.
pour jersey et guernesey: il y a tous les ans un trail qui fait le tour complet avec tous les carrés à la clef. le tour se fait aussi à vélo dans la journée sans pb.
reste serq et hern que je connais pas. là le déplacement est plus hardue: granville - jersey - serq. tour à pied. bref faut en vouloir.
et enfin, chausey qui elle est française, seulement 2 carrés à marrée haute, 3 ou 4 à marrée basse. le tour se fait en 1h maxi. c'est tout petit.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1435
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 16 Nov 2022, 17:09

J'ai tiqué sur Chausey : il y a deux carrés fastoches sur l'île principale (je les ai !) mais le potentiel est de 13 sur l'archipel, ça doit être faisable par un kayakiste marin probablement de bon niveau, au vu du foutoir qu'est la navigation dans ce coin...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 16 Nov 2022, 18:27

jpoggio a écrit:J'ai tiqué sur Chausey : il y a deux carrés fastoches sur l'île principale (je les ai !) mais le potentiel est de 13 sur l'archipel, ça doit être faisable par un kayakiste marin probablement de bon niveau, au vu du foutoir qu'est la navigation dans ce coin...

C’est vrai la La Mauvaise porte bien son nom. Elle fait 2m2 mais est à cheval sur 2 carrés
A7DD4D31-BB2C-4B76-BB24-B95B2377DF73.jpeg
A7DD4D31-BB2C-4B76-BB24-B95B2377DF73.jpeg (281.35 Kio) Consulté 1183 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 16 Nov 2022, 20:59

Par contre, je suis assez content de ma baie du Mont St Michel :
PSX_20221116_195434.png
PSX_20221116_195434.png (305.6 Kio) Consulté 1150 fois

Même si le carré de sable m'est injustement volé, je suis content de voir que je n'ai pas pataugé pour rien dans la vase gluante (ce qui ne m'avait que modérément amusé).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 17 Nov 2022, 10:45

Pour ma part, je n'ai rien sur jersey, guernesey, aurigny et chausey
je n'avais pas strava quand j'ai fait tout ça c'est moche :cry:
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1435
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 17 Nov 2022, 11:51

si ce n'est pas sur strava, ça n'a jamais existé :mrgreen:
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar benlacrampe » 17 Nov 2022, 12:36

jpoggio a écrit:Par contre, je suis assez content de ma baie du Mont St Michel :
La pièce jointe PSX_20221116_195434.png n’est à présent plus disponible

Même si le carré de sable m'est injustement volé, je suis content de voir que je n'ai pas pataugé pour rien dans la vase gluante (ce qui ne m'avait que modérément amusé).


Pour info, ça se fait bien en solo ou vaut mieux passer par les accompagnateurs ?

Pour le carré disparu, même genre ici.
Je me mouille les pieds pour aligner au max à l'ouest au cours d'une sortie vélo.
Qq jours plus tard je regarde la carte du 62, le carré a disparu :evil:

Le temps de comprendre qu'il est toujours là mais pas dans la database des carrés du 62. :lol:

wimereux.jpg
wimereux.jpg (224.19 Kio) Consulté 997 fois


DSC09032.JPG
DSC09032.JPG (4.73 Mio) Consulté 997 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar centori » 17 Nov 2022, 16:31

benlacrampe a écrit:
Pour info, ça se fait bien en solo ou vaut mieux passer par les accompagnateurs ?


c'est une folie d'aller dans la baie seul.
accompagné par un professionnel tu iras
sinon tu t'abstiendras.
voilà.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1435
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar jpoggio » 17 Nov 2022, 16:49

centori a écrit:
benlacrampe a écrit:
Pour info, ça se fait bien en solo ou vaut mieux passer par les accompagnateurs ?


c'est une folie d'aller dans la baie seul.
accompagné par un professionnel tu iras
sinon tu t'abstiendras.
voilà.

Je plusseoie.
Entre les vasières qui ont leurs humeurs et le bras du Couesnon qui est parfois profond avec un courant variable selon les marées...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar Razouille » 19 Nov 2022, 12:54

centori a écrit:pour les îles anglo normande (...) le tour complet se fait en 1h30 de jogging (...) et enfin, chausey qui elle est française, seulement 2 carrés à marrée haute, 3 ou 4 à marrée basse. le tour se fait en 1h maxi. c'est tout petit.

Hum, pour les îles anglaises, pas de soucis, c'est prévu (un jour). Cet été j'ai loupé le coche, ça se goupillait mal mais je les ferai forcément un jour.

Moi je parlais des deux zones qui sont en rouge sur la "bouboucarte".
13 carrés presque tous en mer comme indiqué par jpoggio et aussi les deux grands carrés à l'Est qui correspondent aux Îles Saint Marcouf. Je ne sais même pas si on a le droit d'y aller.

Sans titre2.jpg
Sans titre2.jpg (19.57 Kio) Consulté 543 fois


jpoggio a écrit:Par contre, je suis assez content de ma baie du Mont St Michel

Ah ah, on est pas partis du même endroit, j'ai validé ceux d'à côté. Et le carré de Tombelaine est validé bien qu'on ne puisse plus aller sur le rocher...

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (52.6 Kio) Consulté 546 fois


benlacrampe a écrit:Pour info, ça se fait bien en solo ou vaut mieux passer par les accompagnateurs ?

En solo ce n'est pas raisonnable. C'est pas ultra dangereux mais c'est dommage de se passer des explications et il y a des tas de zones interdites selon les périodes (nidifications notamment).
Il y a plusieurs formules et des dizaines de guides, tous avec leurs spécificités.
Je l'ai fait cet été, c'était franchement super et pourtant je suis un sauvage qui n'aime pas trop la foule et encore moins les trucs organisés mais là à mon avis c'est incontournable.
je lui fais de la pub parce qu'il est génial : https://lestraverseesdeludo.com/
Tu peux le voir in situ dans ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=nkumT41v61I
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Avatar de l’utilisateur
Razouille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1562
Inscrit le: 14 Nov 2007, 02:19

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !