statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Juin 2020, 13:39

bubulle a écrit:
Je t'ai mappé celui de l'ancien cimetière de Bernières..:-). Et à l'endroit exact, s'il vous plaît....
Par contre, j'ai un doute pour le noujveau cimetière, il faudra que tu ailles voir.
En passant, ton post serait bien sur le fil relatif à OSM, en fait.


Le fil OSM est plus pour les contributeurs. J'ai pas trouvé bon de l'y mettre là bas...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bobafleur » 04 Juin 2020, 14:52

BouBou27 a écrit:Pour mes longues sorties à vélo, je recherchais un moyen d'avoir les points d'eau sur la carte affichée sur mon téléphone, parce que parfois, je ne trouve pas le cimetière facilement.
Je n'ai pas trouvé cette liste, mais un moyen pour l'obtenir.
Pour cela, j'extrais de OpenStreetMap les cimetières et les points d'eau répertoriés (ceux dans les cimetières le sont rarement. J'y travaille...) au format KML accepté par mon app de cartographie (Topo GPS).


Si cela peut aider !


Super ton truc, ça fait des années que je voulais faire une carte avec les points d'eau. Openstreetmap est un super outil pour cela. Petit bémol, les points d'eau ne sont pas encore très répertoriés, si tu enlève les cimetières, il n'y a plus grand chose. Comme Bubulle, je vais faire le job des points d'eau que je connais.

Par contre ton script serait peut être plus exhaustif en ajoutant le tag: toilets, il y a souvent de l'eau dans les toilettes publiques et l'attribut drinking_water n'est pas renseigné par défaut quand on les ajoute.

Code: Tout sélectionner
[out:json][timeout:60];
(
  // query part for: “"drinking water"”
  node["amenity"="drinking_water"]({{bbox}});
  node["amenity"="toilets"]({{bbox}});
  way["landuse"="cemetery"]({{bbox}});
  relation["landuse"="cemetery"]({{bbox}});
  way["amenity"="grave_yard"]({{bbox}});
  relation["amenity"="grave_yard"]({{bbox}});

);
out body;
>;
out skel qt;


A noter qu'on peut choisir de localiser uniquement les toilettes à la position assise/debout ou accroupi
les amateurs de wc à la turc choisiront toilets:position=squat
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 04 Juin 2020, 15:37

bobafleur a écrit:A noter qu'on peut choisir de localiser uniquement les toilettes à la position assise/debout ou accroupi
les amateurs de wc à la turc choisiront toilets:position=squat

Excelent !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar galette_saucisse » 04 Juin 2020, 16:11

Allez, un bon 22x22 de fait. Ce devient chaud-chaud d'aller chercher les nouveaux carrés mais tout aussi excitant de savoir que pour ca, je dois aller découvrir de nouveaux endroits :)

22x22.png
22x22.png (347.98 Kio) Consulté 4702 fois
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Angeblanc82 » 07 Juin 2020, 20:12

J'ai récupéré deux carrés cruciaux aujourd'hui pour agrandir mon cluster en CAP.
Par contre, échange d'expérience svp, cela vous est il déjà arrivé qu'au cours de votre sortie, l'application Strava change l'activité ? Je suis ainsi passé de course à pied à l'activité canoë.
Alors, ça peut tout à fait venir d'une mauvaise manip de ma part, je ne rejette pas entièrement la faute sur l'appli, mais si c'est une erreur humaine, j'aimerais qu'on me dise quel bouton j'ai pu toucher....
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 07 Juin 2020, 22:51

Angeblanc82 a écrit:J'ai récupéré deux carrés cruciaux aujourd'hui pour agrandir mon cluster en CAP.
Par contre, échange d'expérience svp, cela vous est il déjà arrivé qu'au cours de votre sortie, l'application Strava change l'activité ? Je suis ainsi passé de course à pied à l'activité canoë.
Alors, ça peut tout à fait venir d'une mauvaise manip de ma part, je ne rejette pas entièrement la faute sur l'appli, mais si c'est une erreur humaine, j'aimerais qu'on me dise quel bouton j'ai pu toucher....


ben.... le bouton canoë !
en fait plus précisément le bouton juste en dessus de démarrer qui te permet de choisir ton sport.Canoë est en 5eme position donc en voulant faire démarrer il est possible de l'actionner involontairement au démarrage.
par contre, en cours d'activité, je n'ai pas trouvé comment changer. c'est soit au début soit à l'enregistrement que tu définis l'activité.
l'hypothèse la plus probable est quand même au moment du démarrage et tu ne t'en ai rendu compte qu'en milieu d'activité.
Je ne vois pas d'autre explication possible...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar centori » 08 Juin 2020, 16:54

bon je devrai faire un bon au classement,
ce samedi 44 nouveaux carrés course à pied autour de caen et en une seule fois !
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 08 Juin 2020, 17:16

centori a écrit:bon je devrai faire un bon au classement,
ce samedi 44 nouveaux carrés course à pied autour de caen et en une seule fois !


44 ??????? en courant ??????

et ben....

sur combien de bornes ? c'est au challenge 2020 que tu vas être imbattable..

moi j'arrête pour quelques semaines j'avais tracé un chouette parcours qui m'aurait permis de boucher plein de carrés en vélo. Pas pu le faire dimanche mais l'année est encore longue...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar centori » 08 Juin 2020, 17:57

Arclusaz a écrit:
centori a écrit:bon je devrai faire un bon au classement,
ce samedi 44 nouveaux carrés course à pied autour de caen et en une seule fois !


44 ??????? en courant ??????

et ben....

sur combien de bornes ? c'est au challenge 2020 que tu vas être imbattable..

moi j'arrête pour quelques semaines j'avais tracé un chouette parcours qui m'aurait permis de boucher plein de carrés en vélo. Pas pu le faire dimanche mais l'année est encore longue...


90km voilà. sur une zone que je n'avais pas pratiqué depuis que j'ai strava.
j'étais avec quelques amis, je vous ferai un CR
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1436
Inscrit le: 18 Mars 2016, 17:16

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 08 Juin 2020, 18:16

Bravo !!
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Rem » 12 Juin 2020, 08:43

J’ai traité Orly dimanche dans un grand silence et passé au 11x11 à qques mètres du x12.
Ce we je profite de l’accalmie pour couvrir Roissy et préparer de futures conquêtes :)
166D9AB1-E7A4-464E-9D37-1F5D37393C43.jpeg
166D9AB1-E7A4-464E-9D37-1F5D37393C43.jpeg (2.18 Mio) Consulté 4519 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Twi » 12 Juin 2020, 10:13

Arclusaz a écrit:oui, c'est rigolo.
D'une manière générale, j'aime bien les trucs qui te font aller à des endroits où tu ne serai pas allé spontanément (comme le géocaching).


Hier, en chassant le petit carré dans des contrées un peu lointaines et beaucoup paumées pour peaufiner mon 24x24, je passe devant un calvaire. Le genre de truc que mon éducation communo-anarcho-post-soixante-huitarde ne me fait même pas remarquer d'habitude ... sauf que là "tiens, je le connais cet endroit".
Ah oui ... Geocaching ! La boucle est bouclée
Avatar de l’utilisateur
Twi
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1216
Inscrit le: 31 Déc 2017, 09:37
Localisation: Héberville (76)

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 12 Juin 2020, 12:38

22x22 de validé pour moi hier.
Pas pris la voiture, mais le train pour un départ de Mantes la Jolie.
FF2B6A51-A0C9-4BD7-ADE5-57CCEF70A643.jpeg
FF2B6A51-A0C9-4BD7-ADE5-57CCEF70A643.jpeg (967.43 Kio) Consulté 4484 fois
Dernière édition par BouBou27 le 12 Juin 2020, 12:44, édité 1 fois au total.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 12 Juin 2020, 12:40

Rem a écrit:J’ai traité Orly dimanche dans un grand silence et passé au 11x11 à qques mètres du x12.
Ce we je profite de l’accalmie pour couvrir Roissy et préparer de futures conquêtes :)
166D9AB1-E7A4-464E-9D37-1F5D37393C43.jpeg


Attention, j'ai piégé l'ensemble du plateau de Saclay. Ne t'avise pas de t'y aventurer
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 12 Juin 2020, 13:47

EN passant, j'en avais assez d'avoir des stats fausses du fait que au premier import que j'avais fait, j'avais des activités parasites (certains vols aériens longue distance), comptées comme de la course à pied. Du coup, j'avais des badges style "Col de la Schlucht" où je n'ai jamais mis un pied ou une roue. et j'apparaissais comme étant de loin le plus prolifique en course à pied dans le "club" Kikourou.

La seule façon de revenir à la normale est apparemment de virer le compte dans Statshunter et tout réimporter.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Rem » 12 Juin 2020, 14:06

Ah oui, plateau de Saclay , terre de conquête !
Je n’ai pu en explorer que la frange du côté de l’X ou sur les hauteurs de Gif .
Il y a du travail :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bobafleur » 12 Juin 2020, 17:02

J'ai retrouvé quelques traces de mon gps de randonnées de 2007, qu'est ce qu'on ferait pas pour gagner quelques petits carrés sans bouger ;)
Ces traces étaient en vrac, il y avait de tout, beaucoup de trajets en voiture, c'est rigolo de les charger, c'est un peu comme un album photo, les souvenirs remontent.
Ma perfidie ne m'a même pas permis d'agrandir mon carré général et vue la météo annoncé ce week end, je vais ressortir mon vieux pc, j'ai bon espoir de retrouver mon Lyon Le havre à vélo...
Avatar de l’utilisateur
bobafleur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 499
Inscrit le: 23 Sep 2013, 15:46

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar galette_saucisse » 12 Juin 2020, 17:17

BouBou27 a écrit:22x22 de validé pour moi hier.
Pas pris la voiture, mais le train pour un départ de Mantes la Jolie.


Sacre bleu! Une chance que j'ai débloqué le 23x23 hier. Bravo à toi
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 12 Juin 2020, 17:49

galette_saucisse a écrit:
BouBou27 a écrit:22x22 de validé pour moi hier.
Pas pris la voiture, mais le train pour un départ de Mantes la Jolie.


Sacre bleu! Une chance que j'ai débloqué le 23x23 hier. Bravo à toi

Je l’aurais un jour. Je l’aurais...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 12 Juin 2020, 20:37

Rem a écrit:J’ai traité Orly dimanche dans un grand silence et passé au 11x11 à qques mètres du x12.
Ce we je profite de l’accalmie pour couvrir Roissy et préparer de futures conquêtes :)
166D9AB1-E7A4-464E-9D37-1F5D37393C43.jpeg

:shock:
curieux de savoir comment tu as chopé Orly
je n'ai pas encore étudié la question mais j'y voyais 1 ou 2 carré difficile accessible en CàP ou à vélo
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 12 Juin 2020, 21:56

bubulle a écrit:EN passant, j'en avais assez d'avoir des stats fausses du fait que au premier import que j'avais fait, j'avais des activités parasites (certains vols aériens longue distance), comptées comme de la course à pied. Du coup, j'avais des badges style "Col de la Schlucht" où je n'ai jamais mis un pied ou une roue. et j'apparaissais comme étant de loin le plus prolifique en course à pied dans le "club" Kikourou.

La seule façon de revenir à la normale est apparemment de virer le compte dans Statshunter et tout réimporter.

Moi, j'ai fait qques vieux imports (genre UTMB2016 :wink: ) sous strava et certains ne sont pas repris au jeu du carré :!: : une idée :idea: :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar perrier-citron » 12 Juin 2020, 22:22

TomTrailRunner a écrit:Moi, j'ai fait qques vieux imports (genre UTMB2016 :wink: ) sous strava et certains ne sont pas repris au jeu du carré :!: : une idée :idea: :?:

menu en haut à gauche: Activities
bouton en haut à droite: Reload activities
en choisissant bien la date de fin et reload que de quelques activités tu dois t'en sortir sans recharger la totalité de ton compte strava
perrier-citron
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 152
Inscrit le: 25 Mai 2017, 19:34

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 12 Juin 2020, 22:47

Je viens de redescendre à un max square de 13x13...:-(

En effet, en faisant un effacement totale, puis un réimport, j'ai retoruvé quelques activités où il y avait encore un grand trait tout droit illégitime entre deux points (le cas classique de mes piétafs avec un trajet intermédiaire en train : la distance dans Strava est correcte, mais Heatmaps considère que le trajet entre les deux points où j'ai mis l'activité en pause et où je l'ai reprise....est un trajet...et il "coche" donc les carrés en route).

Du coup, j'ai deux carrés su rle plateau de Saclay (comme Rem!) qui ne sont pas validés...et l'un d'eux me fait sauter mon 14x14. Cela m'apprendra à être honnête, tiens !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar cloclo » 12 Juin 2020, 22:51

Rem a écrit:Ah oui, plateau de Saclay , terre de conquête !

C'est quoi votre problème avec le plateau de Saclay ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5748
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 12 Juin 2020, 22:56

cloclo a écrit:
Rem a écrit:Ah oui, plateau de Saclay , terre de conquête !

C'est quoi votre problème avec le plateau de Saclay ? :roll:


C'est très plat et très chiant. Du coup, on n'y va pas....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 13 Juin 2020, 15:07

perrier-citron a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Moi, j'ai fait qques vieux imports (genre UTMB2016 :wink: ) sous strava et certains ne sont pas repris au jeu du carré :!: : une idée :idea: :?:

menu en haut à gauche: Activities
bouton en haut à droite: Reload activities
en choisissant bien la date de fin et reload que de quelques activités tu dois t'en sortir sans recharger la totalité de ton compte strava

Merci ça marche... :idea:

2ème question pour les nuls : comment supprimer les points aberrant sur une trace qui génèrent des touts droits :?:
Pire que la traversée du plateau de Saclay, j'ai une belle traversée Valay > Val d'Aoste :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 13 Juin 2020, 19:00

TomTrailRunner a écrit:
perrier-citron a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Moi, j'ai fait qques vieux imports (genre UTMB2016 :wink: ) sous strava et certains ne sont pas repris au jeu du carré :!: : une idée :idea: :?:

menu en haut à gauche: Activities
bouton en haut à droite: Reload activities
en choisissant bien la date de fin et reload que de quelques activités tu dois t'en sortir sans recharger la totalité de ton compte strava

Merci ça marche... :idea:

2ème question pour les nuls : comment supprimer les points aberrant sur une trace qui génèrent des touts droits :?:
Pire que la traversée du plateau de Saclay, j'ai une belle traversée Valay > Val d'Aoste :mrgreen:


TU cliques sur le trait rouge, tu fais "Show in Strava". Dans Strava, deux solutions :

- les points aberrant sont tout au début ou tout à la fin de ta trace --> tu utilises la fonction "Raccourcir". Une fois que c'est fait, si tu reviens dans Statshunter, tu chois "Update activity precision", ça va recharger la trace et normalement le trait tout droit disparaît

- si ces points sont "au milieu de la trace, il faut en fait la découper en 3 sur Strava en laissant le "tout droit" dans une activité à part. Ensuite, tu supprimes cette activité. Dans ce cas, par contre, il faut recharger les activités dans Statshunter, sinon il arrive que le trait ne disparaisse pas. De plus les carrés que t'a fait gagner ce trait te restent acquis (ça c'est un bug). Il faut recharger toutes tes activités pour ne plus avoir de carrés illégitimes --> c'est justement ce que je viens de faire
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Rem » 13 Juin 2020, 22:20

perrier-citron a écrit:
Rem a écrit:J’ai traité Orly dimanche dans un grand silence et passé au 11x11 à qques mètres du x12.

curieux de savoir comment tu as chopé Orly
je n'ai pas encore étudié la question mais j'y voyais 1 ou 2 carré difficile accessible en CàP ou à vélo

En fait c’est assez simple , route périphérique qui couvre pas mal + aérogare très calme en ce moment :)
E2DFDC01-9689-404A-B9A6-339523B3A7B1.jpeg
E2DFDC01-9689-404A-B9A6-339523B3A7B1.jpeg (1.14 Mio) Consulté 4314 fois


cloclo a écrit:C'est quoi votre problème avec le plateau de Saclay ? :roll:

Ça fait un peu morne plaine mais je ne vais pas battre en retraite comme ça :)

( j’y suis allé souvent déjà mais je n’allais pas qd même mettre mon gps pour les journées du patrimoine / CEA : )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar bubulle » 13 Juin 2020, 22:38

Rem a écrit:
( j’y suis allé souvent déjà mais je n’allais pas qd même mettre mon gps pour les journées du patrimoine / CEA : )


Je viens quand même de bien galérer pour tracer quelque chose qui arrive à couvrir le carré où il y a le CEPr. Cette foutue N118 où il n'y a pas un seul passage souterrain ou aérien piéton sur du chemin décent est quand même une belle saloperie. Il faut voir ce que ça donne au niveau des 2 rigoles qui la traversent par en-dessous : il doit y avoir du passage à la Raid 28 à faire....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar catcityrunner » 14 Juin 2020, 14:46

bubulle a écrit:Je viens quand même de bien galérer pour tracer quelque chose qui arrive à couvrir le carré où il y a le CEPr.

Un peu par hasard, j'ai couvert le secteur :
StatsHunter2020.PNG
StatsHunter2020.PNG (119.94 Kio) Consulté 4284 fois

Le Castor Fou passait par là, plus une ou deux explorations du plateau.

Ce matin, un peu d'extension côté Rueil, ça valide un 10x10.
StatsHunter2020_1.PNG
StatsHunter2020_1.PNG (265.25 Kio) Consulté 4284 fois

Du coup j'ai découvert en passant par hasard le vignoble municipal de Rueil :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Angeblanc82 » 17 Juin 2020, 14:03

Petit défi perso, un peu fou
Chasser tous les petits carrés qui recouvrent l'Ardèche, j'en ai déjà attrapé 71, il ne m'en reste (plus) que 1 293....
Allez !!!
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 216
Inscrit le: 12 Nov 2015, 23:10

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Miche » 17 Juin 2020, 21:34

On peut maintenant importer les itinéraires strava dans statshunters, ce qui permet de vérifier à l'avance les carrés qu'on va ajouter et les futurs carrés apparaissent en bleu. Menu "Routes" à gauche puis "Sync routes". Le problème, c'est que tracer des itinéraires avec strava ne marche pas toujours, surtout quand on est hors sentier. Et on ne peut pas importer de gpx dans strava, en tout cas pas ceux générés avec movescount. Encore du boulot chez strava pour être au point !
Miche
Kikoureur ki kour
 
Messages: 781
Inscrit le: 12 Oct 2007, 22:01

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 21 Juin 2020, 08:04

Angeblanc82 a écrit:Petit défi perso, un peu fou
Chasser tous les petits carrés qui recouvrent l'Ardèche, j'en ai déjà attrapé 71, il ne m'en reste (plus) que 1 293....
Allez !!!

j'aime bien l'idée que j'applique par chez moi (ensemble de la Dombes en vélo , ensemble du bas Bugey à pied, Lyon (ST aussi)->Genève, etc....
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar TomTrailRunner » 21 Juin 2020, 08:08

bubulle a écrit:Je viens quand même de bien galérer pour tracer quelque chose qui arrive à couvrir le carré où il y a le CEPr.

Pour ma part, un problème avec une base militaire tout prêt de chez moi
valbonne.png
valbonne.png (112.86 Kio) Consulté 4104 fois


:arrow: il y à plusieurs périmètres de sécurité et je n'aurais qu'un panneau "zone interdite" à franchir de 50m avant de me heurter à la zone vraiment fermée (barrière, barbelé,...) :arrow: ça doit le faire pour le carré du milieu mais c'est interdit :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2020, 08:24

Fais une copie d'écran et prends la avec toi : si tu te fais arrêter, tu passeras pour un doux dingue, c'est mieux qu'un terroriste....
Mais attention, le challenge 2020, c'est soit à pied soit en vélo : il faut donc y aller deux fois !!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar SevenWil » 24 Juin 2020, 08:51

J'ai chopé le virus de la chasse aux petits carrés :mrgreen:

Pas trop pour la course car je préfère courir sur des parcours qui me plaisent plutôt que de partir à la découverte :wink: Pour 2020, un 4x4 en Chartreuse après une bonne semaine de rando trail.

Mais je trouve vraiment sympa pour le vélo, tout d'abord c'est une motivation supplémentaire pour sortir le vélo et cela me permet de découvrir des coins que je connaissais mal autour de chez moi :wink:
La sortie de ce week-end m'a permis de boucler le 10x10 :D

Statshunters.jpg
Statshunters.jpg (320.41 Kio) Consulté 3963 fois
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 25 Juin 2020, 10:14

Bravo SevenWil !
Mais fait gaffe, c'est très addictif, et la dose augmente augmente vite. Trop vite...
Hier, j'ai été chopé 53 carrés en 110km sous le cagnard Normand.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 26 Juin 2020, 12:27

23x23 validé ce matin avec une sortie de 125km:
A207BA4F-040E-4625-B75C-03A1306AEBB3.jpeg
A207BA4F-040E-4625-B75C-03A1306AEBB3.jpeg (876.72 Kio) Consulté 3819 fois


Par contre, j’ai un carré qui n’a pas été validé, même en activant la précision:
FD5599D3-5549-4AE8-B41A-54A306DA0F7E.jpeg
FD5599D3-5549-4AE8-B41A-54A306DA0F7E.jpeg (95.6 Kio) Consulté 3819 fois
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar SevenWil » 27 Juin 2020, 22:18

BouBou27 a écrit:Bravo SevenWil !
Mais fait gaffe, c'est très addictif, et la dose augmente augmente vite. Trop vite...
Hier, j'ai été chopé 53 carrés en 110km sous le cagnard Normand.

Un grand bravo à toi pour ton 23x23 :wink:
J'en suis très très loin avec mon 12x12 bouclé aujourd'hui :P
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: statshunters la chasse aux petits carrés [x]

Messagepar BouBou27 » 27 Juin 2020, 22:24

SevenWil a écrit:
BouBou27 a écrit:Bravo SevenWil !
Mais fait gaffe, c'est très addictif, et la dose augmente augmente vite. Trop vite...
Hier, j'ai été chopé 53 carrés en 110km sous le cagnard Normand.

Un grand bravo à toi pour ton 23x23 :wink:
J'en suis très très loin avec mon 12x12 bouclé aujourd'hui :P

12x12, je l’ai eu le 30/01
Ça va plutôt vite en velo
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !