impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Txantxo » 13 Mai 2020, 14:12

Et tu oublies le pouvoir d’ouvrir ou non les écoles, d’ouvrir le périscolaire. C’est fondamental si l’on veut la reprise économique mais aussi sociale. Et toutes les communes ne jouent pas le jeu !
Txantxo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 301
Inscrit le: 17 Juin 2010, 17:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 13 Mai 2020, 16:44

Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 13 Mai 2020, 17:22

jusqu'à la mort
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 13 Mai 2020, 17:30

van a écrit:jusqu'à la mort

Radical.
8)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclz73 » 13 Mai 2020, 17:57

coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)


J'ai même un doute sur 2021...

Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:
Tout seul on va plus vite et avec un sac de trail on va plus loin !
Mon récit du moment sur kikourou : https://cutt.ly/lghZndZ
Avatar de l’utilisateur
Arclz73
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 343
Inscrit le: 04 Sep 2019, 11:11

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 13 Mai 2020, 18:18

Arclz73 a écrit:Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:

Ben, en fait, c'est La Maladie Induite par le Coronavirus, l'acronyme francophone est un peu chelou (La MICOVIR, je sais pas vous, mais j'ai du mal à la prendre au sérieux, passé le petit déjeuner...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 13 Mai 2020, 18:18

Arclz73 a écrit:Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:

La maladie Covid, c'est un pléonasme.
Covid = COronaVIrus Disease, soit maladie du coronavirus.

Grillé par Jpoggio :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 13 Mai 2020, 18:31

cloclo a écrit:
Arclz73 a écrit:Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:

La maladie Covid, c'est un pléonasme.
Covid = COronaVIrus Disease, soit maladie du coronavirus.

Grillé par Jpoggio :twisted:

À ne pas confondre avec Disease la peste...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8392
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 13 Mai 2020, 20:13

sylvain_pva a écrit:pour mon père malheureusement non fin de l'histoire hier mais on savait que c'était une question de jours (les machines devaient être débranchées cette semaine à la base mais le coeur a lâché en premier) :cry:

Mes sincères condoléances. Peut-être ai-je profité de son travail sans le savoir, lorsque j'ai commencé la CàP à l'Union Athlétique de Versailles. Un grand moment de ma vie. Le début d'un immense changement pour moi. La chance du sport. Je lui dois peut-être une part de cela.
Très sincère MERCI.
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3582
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 13 Mai 2020, 21:10

jpoggio a écrit:
Arclz73 a écrit:Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:

Ben, en fait, c'est La Maladie Induite par le Coronavirus, l'acronyme francophone est un peu chelou (La MICOVIR, je sais pas vous, mais j'ai du mal à la prendre au sérieux, passé le petit déjeuner...)


Mouais, ça fait médoc pour une maladie vénérienne...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6391
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 13 Mai 2020, 22:10

coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)


Ça m'en touche une sans bouger l'autre les dossards en 2020. Ça n'empêchera pas de vivre ni de courir gratuitement et librement sans avoir à payer 1 euro du kilomètre.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 13 Mai 2020, 22:19

bubulle a écrit:
mic31 a écrit:
jpoggio a écrit:Si même l'ITRA se met en stand-by, c'est que la situation est grave... :mrgreen: :arrow:
Un putain de drame oui :mrgreen: Dommage pour ceux qui se sont dépouillés sur le Ventoux ou sur les dernières courses qui ont eu lieu le weekend du 8 mars.
Ou cool pour ceux qui y ont été assez minables...:-)
Minable, minable, comment tu y vas !!!
J'ai été très bon sur le Ventoux... ... en photos :oops: :mrgreen:

coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops: Quelqu'un pour y croire encore ?
Belle Ile en Trail pas encore annulé, que je sache ... :roll:

Sylvain IT a écrit:Sinon il a fait un truc qui m'a BEAUCOUP plu...
https://www.dezeen.com/2020/05/12/caret-studio-social-distancing-stodistante-installation-vicchio/?fbclid=IwAR0FE1NgwtCyvGNAbCS6p3a4qKclLduDZ3921ZpxasQ4ascvtN132KqcFBg... Personnellement je trouve que c'est un beau coup de pub et donc au moral de ses concitoyens avec 3 pots de peinture blanche, je dis bravo.
J'aime bien, particulièrement avec la vue aérienne :wink: Merci!

cloclo a écrit:
Arclz73 a écrit:Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:
La maladie Covid, c'est un pléonasme.
Covid = COronaVIrus Disease, soit maladie du coronavirus...
Alors c'est comme dire "Au jour d'aujourd'hui" (qui est un double pléonasme d'ailleurs :mrgreen: )
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3582
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 13 Mai 2020, 23:11

coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?



Bien sûr. On ne sait pas ce qu'il en sera de la maladie à l'automne. Je comprends que Millau annule, et ils ont très bien expliqué leurs raisons, mais si l'épidémie disparaît comme elle est venue, tout pourra reprendre très vite. Et on sent bien que le virus est sur le déclin ici.
Même le Grand Raoult l'a dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 14 Mai 2020, 00:13

coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)

Carrément ouais ! Si on est collectivement un poil pas trop c..s, ça va courir avec dossards sur l'automne, puis le vaccin arrive et là nik le covid et orgie kilométrique aux 4 coins du pays ... jusqu'à la prochaine chauve-souris, la météorite, l'usine qui pète pas propre ... ou le big crunch :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Mai 2020, 07:20

Mazouth a écrit:
cloclo a écrit:
Arclz73 a écrit:Pour info, j'ai vu qu'on devait dire "La Covid"...ca fait bizarre après dit pendant 3 mois "Le coronavirus" mais en fait c'est "La maladie Covid" (La grippe/la covid)...voila :arrow:

La maladie Covid, c'est un pléonasme.
Covid = COronaVIrus Disease, soit maladie du coronavirus.

Grillé par Jpoggio :twisted:

À ne pas confondre avec Disease la peste...


Personne n'a relevé alors qu'elle est très bonne :mrgreen:

Colargol73 a écrit:
coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)


Ça m'en touche une sans bouger l'autre les dossards en 2020. Ça n'empêchera pas de vivre ni de courir gratuitement et librement sans avoir à payer 1 euro du kilomètre.


Perso ça m'emmerde un peu quand même parce que ma saison 2020 n'aura comporté qu'une seule course et elle se sera soldée par un abandon. J'aurais vraiment voulu conjurer le sort et terminer sur un Ultra Marin réussi, ayant assez mal vécu cet abandon. Mais qu'importe je le courrai en 2021. Et attendant les circuits moto devraient réouvrir, on va se divertir avec ça :lol:

Je suis retourné au bureau hier pour la première fois depuis 8 semaines de télétravail. Punaise ça fait bizarre quand même... A peine 4 collègues sur les 65, pas de chauffage dans les bureaux, des portes fermées partout... C'pas bien joyeux tout ça...
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 14 Mai 2020, 07:40

JulioK1 a écrit:
Je suis retourné au bureau hier pour la première fois depuis 8 semaines de télétravail. Punaise ça fait bizarre quand même... A peine 4 collègues sur les 65, pas de chauffage dans les bureaux, des portes fermées partout... C'pas bien joyeux tout ça...


Portes fermées ?
Au contraire, au Palais, c'est le contraire, portes ouvertes pour éviter le contact avec les poignées.
Mais c'est vrai que l'ambiance est bizarre, peu de monde, absence de public avec son fond sonore.... climat triste.
Limite, je souhaite la venue des râleurs, contestataires, "révolutionnaires" habituels !!! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 14 Mai 2020, 07:58

Jean-Phi a écrit:C'était plus "simple" en termes de comptabilité dans le sens où les autorités ne voulaient pas avoir faire de tri (c'est cru mais... :roll: ).
Ca contrebalance très certainement aussi avec le nb de morts à domicile et qui ne sont pas pris en compte dans les décès covid...
J'ajoute que c'est l'après qu'il va falloir regarder de près avec les anciens

L'originalité d'hier, ce sont les -15 décès en EHPAD et EMS. Oui, oui, moins 15. Il y a surement des explications possibles, que je soupçonne être lié à ce que tu nous as dit sur la façon de compter (je ne crois pas à la thèse de la résurrection sur ce coup là :mrgreen: ), mais c'est quand même consternant de voir que presque tous les médias tv ont parlé du bilan de 83 morts en "oubliant" de préciser "dont 98 à l'hopital".
Bref, ça va pas changer notre vie, mais ceux qui s'autorisent à penser qu'on nous balade un peu avec les chiffres ne risquent pas d'être rassurés. Un peu de pédagogie pour expliquer ce genre de truc en même temps qu'on donne le chiffre, ce serait mieux qu'un article dans 3 jours pour démonter une rumeur sur les réseaux sociaux, non?
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 14 Mai 2020, 09:17

QuentinDRDC a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'était plus "simple" en termes de comptabilité dans le sens où les autorités ne voulaient pas avoir faire de tri (c'est cru mais... :roll: ).
Ca contrebalance très certainement aussi avec le nb de morts à domicile et qui ne sont pas pris en compte dans les décès covid...
J'ajoute que c'est l'après qu'il va falloir regarder de près avec les anciens

L'originalité d'hier, ce sont les -15 décès en EHPAD et EMS. Oui, oui, moins 15. Il y a surement des explications possibles, que je soupçonne être lié à ce que tu nous as dit sur la façon de compter (je ne crois pas à la thèse de la résurrection sur ce coup là :mrgreen: ), mais c'est quand même consternant de voir que presque tous les médias tv ont parlé du bilan de 83 morts en "oubliant" de préciser "dont 98 à l'hopital".
Bref, ça va pas changer notre vie, mais ceux qui s'autorisent à penser qu'on nous balade un peu avec les chiffres ne risquent pas d'être rassurés. Un peu de pédagogie pour expliquer ce genre de truc en même temps qu'on donne le chiffre, ce serait mieux qu'un article dans 3 jours pour démonter une rumeur sur les réseaux sociaux, non?


Il suffit d'aller voir à la source:
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... e-et-monde

* Tout nouveau dossier patient saisi dans SI-VIC est comptabilisé le jour-même, afin de donner des chiffres incidents quotidiens. Toutefois, certains dossiers patients sont supprimés de SI-VIC a posteriori de leur déclaration quotidienne. Ces suppressions sont probablement dues à des résultats biologiques négatifs. Ces suppressions ne peuvent donc pas être rétrospectivement enlevées des chiffres communiqués les jours précédents. Ceci explique un nombre de nouvelles hospitalisations supérieur au nombre de nouveaux cas confirmés.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar QuentinDRDC » 14 Mai 2020, 09:37

BouBou27 a écrit:Il suffit d'aller voir à la source:
https://www.santepubliquefrance.fr/mala ... e-et-monde

* Tout nouveau dossier patient saisi dans SI-VIC est comptabilisé le jour-même, afin de donner des chiffres incidents quotidiens. Toutefois, certains dossiers patients sont supprimés de SI-VIC a posteriori de leur déclaration quotidienne. Ces suppressions sont probablement dues à des résultats biologiques négatifs. Ces suppressions ne peuvent donc pas être rétrospectivement enlevées des chiffres communiqués les jours précédents. Ceci explique un nombre de nouvelles hospitalisations supérieur au nombre de nouveaux cas confirmés.

Bien vu,et aussi:
*** ESMS : établissements sociaux et médico-sociaux. Du fait du délai très court entre le signalement des établissements et la production des bulletins quotidiens, les données les plus récentes ne sont pas consolidées. Les processus d’assurance qualité mis en place au niveau régional peuvent conduire à des corrections des données.
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jujuhrc » 14 Mai 2020, 09:54

NRT421 a écrit:
coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)

Carrément ouais ! Si on est collectivement un poil pas trop c..s, ça va courir avec dossards sur l'automne, puis le vaccin arrive et là nik le covid et orgie kilométrique aux 4 coins du pays ... jusqu'à la prochaine chauve-souris, la météorite, l'usine qui pète pas propre ... ou le big crunch :mrgreen:


Du côté de la Chine les trails redémarrent dans la région de Pékin dès le mois de Mai. Ils ont commencé leurs confinement fin Janvier donc ça peut nous laisser de l'espoir pour l'automne voire même pour la fin de l'été. Il est urgent d'attendre.
Avatar de l’utilisateur
jujuhrc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1794
Inscrit le: 09 Avr 2012, 17:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 14 Mai 2020, 10:13

jujuhrc a écrit:Il est urgent d'attendre.

Je crois qu'on maitrise bien maintenant l'attente...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 14 Mai 2020, 10:31

Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 14 Mai 2020, 10:41

et Paris ? :lol:
Y a pas beaucoup de département de plus de 100km de long de toute façon et encore faut-il habiter à l'extrémité
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 10:58

Une de mes connaissances avait annonce plusieurs fois il y a plusieurs semaines que le coronavirus n etait que un moyen de faire passer des antennes 5g et que le pape allait annoncer un nouvel ordre mondial le 14 mai avec quelqun qui gouvernerait le monde
le 14 mai c esr aujourd'hui alors attendons l annonce lol . J ai du mal a y croire ( meme si il a raison sue certains points comme la 5g)
il parle meme de puces implantees par bil Gates etc... bref parfois son discoues est sérieux mais parfois c est vraiment delirant
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar coco38 » 14 Mai 2020, 11:05

NRT421 a écrit:
coco38 a écrit:Voili, voilou... 100km de Milliau fin septembre annulés :cry:
Je ne crois définitivement plus pouvoir mettre un dossard en 2020. :oops:
Quelqu'un pour y croire encore ?

il restera peut-être Le Puy - Firminy... mais ce n'est pas une course (d'ailleurs y a pas de dossard)

Carrément ouais ! Si on est collectivement un poil pas trop c..s, ça va courir avec dossards sur l'automne, puis le vaccin arrive et là nik le covid et orgie kilométrique aux 4 coins du pays ... jusqu'à la prochaine chauve-souris, la météorite, l'usine qui pète pas propre ... ou le big crunch :mrgreen:

Je crois que la communication de Milliau explique bien la situation et selon moi fait qu'il n'y aura pas de course en 2020 :
Voir particulièrement le passage sur les bénévoles et le paragraphe "pourquoi maintenant"

Chers ami(e)s des 100 km de Millau,

Le comité d’organisation des 100 km de Millau que je préside a attendu le plus longtemps possible pour prendre sa décision concernant le maintien ou l’annulation de la 49e édition des 100 km de Millau. Mais les dernières déclarations du Premier ministre ne nous incitent guère à l’optimisme pour les mois à venir, mais surtout sont remplies d’incertitudes concernant les dispositions qui pourraient être prises. Après concertation de tous nos partenaires qu’ils soient publics ou privés, le comité d’organisation a décidé d’annuler la 49e édition des 100 km de Millau et dès à présent de préparer la 50e édition qui aura lieu le samedi 25 septembre 2021.

Pourquoi cette décision ?
A ce jour le nombre d’engagés pour la 49e édition est très largement inférieur à celui qu’il est d’habitude à pareille époque, les années précédentes. Il faut savoir que les engagements sont notre principale source de revenus pour équilibrer chaque année, notre budget. A la veille du 50e anniversaire, nous n’avons pas souhaité prendre « un bouillon financier » qui aurait impacté l’organisation de la 50e édition dont nous savons qu’elle est très attendue par de nombreux d’entre vous. Cette baisse de la participation de cette année étant facilement compréhensible avec le confinement imposé à cause du Covid 19 et qui a empêché les coureurs de suivre l’entraînement initial fixé pour venir faire les 100 km de Millau à la fin du mois de septembre.

La participation de nos partenaires institutionnels nous était acquise ainsi que de nos deux gros partenaires privés, mais compte tenu de la situation économique provoquée par le Covid 19, le partenariat de tous nos fidèles commerçants locaux qui figurent dans l’édition spéciale du Journal de Millau édité à cette occasion était loin d’être acquise. Certains d’entre eux sont déjà dans une situation très difficile. C’était donc pour nous, un manque à gagner d’importance qui aurait impacté l’équilibre de notre budget en le rendant déficitaire. Par ailleurs nous ne souhaitions pas faire une édition « au rabais » en supprimant des postes qui font la renommée de notre épreuve et de sa convivialité.

Depuis le confinement et les différentes mesures prises, bon nombre de nos bénévoles nous ont indiqué ne pas souhaiter cette année, faire partie de ce maillon indispensable à la réussite et à la convivialité de notre épreuve, ce que nous comprenons parfaitement, mais qui était un problème supplémentaire à résoudre quand on sait combien le bénévolat se fait rare dans notre société de plus en plus individualiste.

A ce jour également nous ne savons pas non plus quelles seront les mesures supplémentaires que nous devrons mettre en place pour pouvoir organiser notre épreuve, notamment en ce qui concerne le départ, les ravitaillements, la pasta-party du vendredi soir pour ne pas prendre que ces trois exemples.

Pourquoi maintenant ?
Pourquoi prendre cette décision maintenant et pas plus tard en fonction de l’évolution de la situation. Il faut savoir que l’organisation d’une épreuve de l’importance des 100 km de Millau comme d’autres épreuves de course à pied de la même importance demande une préparation bien en amont pour que tout soit prêt le jour J. Ainsi nous devons valider auprès de notre équipementier Mizuno, la commande des tee-shirts à ce moment de l’année. Il en est de même pour les dossards. D’autres réservations ou confirmations sont à faire à cette période de l’année notamment ce qui concerne les chapiteaux, les secouristes, l’ensemble du personnel médical (Urgentistes, kinés, podologues) sans oublier les dossiers administratifs à finaliser trois mois avant la course pour avoir les autorisations nécessaires notamment celle d’interdire la circulation des véhicules sur une bonne partie du parcours. Si nous avions lancé la machine, il fallait aller jusqu’au bout en prenant le risque financier comme évoqué plus haut, parce que nous n’aurions pas eu le nombre d’inscrits suffisant pour équilibrer le budget, mais aussi que l’épreuve ne puisse pas avoir lieu compte tenu de l’évolution de la pandémie après la période estivale. Ce que personne ne peut prédire à ce jour.

A l’heure où sont écrites ces lignes, une information circule comme quoi les élections municipales pourraient avoir lieu les week-ends du 27 septembre (1er tour) et 4 octobre (2e tour). Ce qui veut dire que nous ne pourrions pas disposer de la salle des fêtes de Millau qui abrite quatre bureaux de vote et qui ne peuvent pas être déplacés. Cette première interrogation pour laquelle si la réponse était confirmée, nous obligerait à trouver un autre lieu de replis qui à ce jour est pratiquement introuvable sur Millau pour disposer de la même surface.

Voilà pourquoi pour toutes ces raisons, le comité a décidé à l’unanimité d’annuler avec regrets, mais en ne souhaitant pas mettre en péril le devenir de l’épreuve, cette 49e édition et en vous donnant rendez-vous dès à présent pour la 50e édition des 100 km de Millau, le samedi 25 septembre 2021.

Pour le comité des 100 km de Millau,
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4055
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 14 Mai 2020, 11:15

C'est l'effet pervers.
Tout le monde attend une décision pour pouvoir s'inscrire et les orgas attendent des inscrits pour pouvoir prendre une décision.
J'avais observé ça sur la 6000d aussi, 1700 inscrits sur 4650 pour toutes les courses.
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 14 Mai 2020, 11:45

petit franck a écrit:Une de mes connaissances avait annonce plusieurs fois il y a plusieurs semaines que le coronavirus n etait que un moyen de faire passer des antennes 5g et que le pape allait annoncer un nouvel ordre mondial le 14 mai avec quelqun qui gouvernerait le monde
le 14 mai c esr aujourd'hui alors attendons l annonce lol . J ai du mal a y croire ( meme si il a raison sue certains points comme la 5g)
il parle meme de puces implantees par bil Gates etc... bref parfois son discoues est sérieux mais parfois c est vraiment delirant

Oui Frank, ce sont des "fake news" / "théories du complot" qui mélangent beaucoup de choses (la plupart fausses).
Tu as raison de ne pas y croire, et j'ai du mal personnellement à comprendre comment des gens peuvent y croire...
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cedricmtpl » 14 Mai 2020, 11:47

petit franck a écrit:Une de mes connaissances avait annonce plusieurs fois il y a plusieurs semaines que le coronavirus n etait que un moyen de faire passer des antennes 5g et que le pape allait annoncer un nouvel ordre mondial le 14 mai avec quelqun qui gouvernerait le monde
le 14 mai c esr aujourd'hui alors attendons l annonce lol . J ai du mal a y croire ( meme si il a raison sue certains points comme la 5g)
il parle meme de puces implantees par bil Gates etc... bref parfois son discoues est sérieux mais parfois c est vraiment delirant


Tout ça est délirant Franck, même pour la 5G.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 12:05

Ok c est sur que ka 5g n aura pas lieu aujourd'hui donc ? La 5g n aura pas lieu non plus du coup ? ( il avait annonce la 5g aujourd'hui aussi ) mais ca je trouvais ca plus credible donc pas de 5g non plus aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 14 Mai 2020, 13:02

petit franck a écrit:Ok c est sur que ka 5g n aura pas lieu aujourd'hui donc ? La 5g n aura pas lieu non plus du coup ? ( il avait annonce la 5g aujourd'hui aussi ) mais ca je trouvais ca plus credible donc pas de 5g non plus aujourd'hui ?


Il ne me semble pas que les fréquences 5G soient déjà attribuées en France. Il n'y a pour l'instant que des tests 462 antennes autorisées, ces qui fait très peu d couverture.
https://www.ariase.com/mobile/carte-5g
Le déploiement va prendre des années
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar grostoto28 » 14 Mai 2020, 13:07

mais du coup, si on annule la 49ème de Millau, la 49eme sera l'année prochaine ? :mrgreen:
grostoto28
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 430
Inscrit le: 20 Avr 2020, 21:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 14 Mai 2020, 13:12

leur communication parle de 50ème édition en 2021 de mémoire, j'ai trouvé ça surprenant !
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 14 Mai 2020, 13:25

BouBou27 a écrit:
petit franck a écrit:Une de mes connaissances avait annonce plusieurs fois il y a plusieurs semaines que le coronavirus n etait que un moyen de faire passer des antennes 5g et que le pape allait annoncer un nouvel ordre mondial le 14 mai avec quelqun qui gouvernerait le monde
le 14 mai c esr aujourd'hui alors attendons l annonce lol . J ai du mal a y croire ( meme si il a raison sue certains points comme la 5g)
il parle meme de puces implantees par bil Gates etc... bref parfois son discoues est sérieux mais parfois c est vraiment delirant

Oui Frank, ce sont des "fake news" / "théories du complot" qui mélangent beaucoup de choses (la plupart fausses).
Tu as raison de ne pas y croire, et j'ai du mal personnellement à comprendre comment des gens peuvent y croire...

Par contre les puces implantées sous la peau existent bel et bien c'est pas des fakes (sauf que c'est pas Bill Gates en personne qui fait les implants) ! :mrgreen:
ok, c'est dans du domaine bien spécifique mais quand même..."
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 14 Mai 2020, 13:35

Peut être une bonne nouvelle pour les organisations :
"les rassemblements privés avec plus de 10 personnes pas interdits"

=> retrait des dossard dans une salle privée (?)
=> départ et arrivée dans le champ d'un agriculteur (?)
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 14 Mai 2020, 13:41

c'est jouer avec l'esprit de la règle
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1282
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 14 Mai 2020, 13:51

rookie_fr a écrit:Peut être une bonne nouvelle pour les organisations :
"les rassemblements privés avec plus de 10 personnes pas interdits"

=> retrait des dossard dans une salle privée (?)
=> départ et arrivée dans le champ d'un agriculteur (?)


Et en cas de contamination lors de se rassemblement, les familles des victimes se retournent vers le "privé" qui organisé cela ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5757
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 13:53

Quel bonheur de voir la vie reprendre son cours et de voir plein de monde plein de rassemblements plein de monde partout et de voir la victoire sur le virus
Des gens qui passent tout ke temps devant chez moi
c est teop beau de voir la vie reprendre soncours et que le virus n ewiste plus








:lol:
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 14 Mai 2020, 14:07

Quel bonheur de voir plein de monde passer devant chez moi de voir la vie reprendre son cours . Quel bonheur de savoir que le virus n existe plus de pouvoir se rassembler etc... quel bonheur de voir tout reprendre son cours comme avant et de pouvoir dire que on a tous vaincu le virus et de pouvoir faire des gros rassemblements comme si le virus n existait pas c est vraiment le bonheur total de voir tous ces rassemblements et ces gens qui se rassemblent
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rookie_fr » 14 Mai 2020, 14:27

van a écrit:c'est jouer avec l'esprit de la règle


D'où le peut être et les points d'interrogation. Je ne pourrai pas me mettre à la place des orgas.

Galaté57 a écrit:Et en cas de contamination lors de se rassemblement, les familles des victimes se retournent vers le "privé" qui organisé cela ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu n'as pas tort. C'est tellement souvent que même en connaissance de cause, les français ne savent pas assumer. Ze famous "Frenchie Spirit" :lol:
rookie_fr
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 13 Mars 2020, 12:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 14 Mai 2020, 15:14

rookie_fr a écrit:Peut être une bonne nouvelle pour les organisations :
"les rassemblements privés avec plus de 10 personnes pas interdits"

=> retrait des dossard dans une salle privée (?)
=> départ et arrivée dans le champ d'un agriculteur (?)


Il me semble que celui qui a dit ça (un ministre je crois) a expliqué que les forces de l'ordre n'auront pas la consigne de lutter contre ce genre de rassemblement (ils faudrait qu'ils rentrent chez les gens pour ça et ça prendrait trop de temps). Donc les rassemblement privés de plus de 10 personnes sont bien interdit mais ce n'est pas possible de mettre en pratique cette interdiction… comme beaucoup de règles dictées par le gouvernement en ce moment.
Comme dit précédemment, aucun organisateur de course ne prendra le risque...
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 205
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !