impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 13 Août 2021, 07:56

J'ai un fait tour des sites d'inscription pour voir un peu les listes des inscrits sur les courses de la région.
Cela confirme bien la désertion des coureurs. Sur les courses ayant lieu dans les 2/3 semaines, il n'y a jamais plus de 40 inscrits alors qu'avant 2020, elles étaient complètes longtemps avant la date de l'épreuve.
Si on fait une course à 50 inscrits, niveau budget cela représente une très grosse perte financière pour notre club donc...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 13 Août 2021, 09:43

Pareil coté swimrun
des petites courses ont vraiment du mal à remplir (juraswimrun, lac de salagou annulé, troll enez, breizh swimrun...)
même les grosses écuries comme ÖtillÖ (Engadin en Suisse -50% d'inscrits), swimrunman sont impactées. L'instabilité règlementaire est très importante pour tout le monde :| c'est le wait and see
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JuCB » 13 Août 2021, 11:54

zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 13 Août 2021, 13:56

Jean-Phi a écrit:Mais il faut aussi affronter le regard des autres qui pensent (ou te font comprendre en tout cas) que tu en rajoutes ou que tu le fais exprès ou que tu t'écoutes trop. On me l'a dit. Pourtant... Non ! Les douleurs que je ressens en permanence, notamment dans l'avant bras droit sont bien réelles. Idem pour la fatigue ressentie au réveil ou les jambes qui tétanisent très vite si je veux courir. C'est mieux mais c'est pas encore ça.

C'est tout-à-fait ça! Si tu as un cancer, tout le monde compatit (je ne dis pas ça à la légère, ma soeur a eu deux leucémies et la comparaison a ses limites); si tu as un covid long, c'est psy... tout ça parce que beaucoup minimisent toujours le virus.

Jean-Phi a écrit:La semaine dernière j'étais à côté de la plaque. Cette semaine, je me sens mieux. Donc on nourrit toujours un peu d'espoir. Comme Mams, je reprends les sorties randocourse en espérant pouvoir m'aligner au départ de la saintexpress fin novembre.
Bref, prenez soin de vous ! :wink:

Je te le souhaite vraiment Jean-Phi!
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 13 Août 2021, 14:40


Désolé, je vais être un peu vindicatif mais je suis un peu atterré par ce que je viens de lire.
Je n'ai pas été au bout mais :
1- les exemples pris sont caricaturaux
2- les exemples pris ne sont pas comparables (la personne âgée en détresse respi vs l'écolier masqué)
3- Cet article est clairement à charge au bout de quelques lignes

A titre perso, j'ai toujours considéré que ne rien faire c'est abandonner. Ne rien faire pour nos politiques en place aurait été de toute façon reproché. Il n'y avait pas de bonnes ou mauvaises décisions. Il y avait ceux qui agissaient et ceux qui critiquaient. D'ailleurs, pourquoi parler au passé alors que c'est encore d'actualité ?
En parlant d'enfant masqué (cf mon point 2 qui est évoqué dans l'article), on voit désormais que les nourrissons sont désormais touchés. Faudra-t'il une comparaison inverse montrant une personne âgée en pleine santé mais masquée et un nourrisson en détresse respiratoire pour que l'on considère enfin que ce virus est grave et affecte tout un chacun ?
Perso, j'ai perdu pire que ma liberté pendant 9 mois. J'ai perdu ma santé. J'ai aussi perdu un peu de dignité comme dit par ailleurs sur le regard des autre set leur incrédulité face à ce virus quand ils n'ont pas été touché ou fortement touché. Mais ça c'est moins important.
On est quelques uns dans ce cas (comprendre 10aines de milliers et on n'a pas fini de découvrir les ressauts de cette pandémie) et lorsque cela touche un de nos proches, il est évident que le fameux biais cognitif est impacté. Celui qui a écrit cet article (intéressant au demeurant dans son approche préliminaire) doit avoir un biais cognitif inverse au mien : Celui de qui n'a pas été touché ou en tout cas fortement impacté par cette saloperie ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 13 Août 2021, 14:46

Jean-Phi a écrit:

Désolé, je vais être un peu vindicatif mais je suis un peu atterré par ce que je viens de lire.
Je n'ai pas été au bout mais :
1- les exemples pris sont caricaturaux
2- les exemples pris ne sont pas comparables (la personne âgée en détresse respi vs l'écolier masqué)
3- Cet article est clairement à charge au bout de quelques lignes

A titre perso, j'ai toujours considéré que ne rien faire c'est abandonner. Ne rien faire pour nos politiques en place aurait été de toute façon reproché. Il n'y avait pas de bonnes ou mauvaises décisions. Il y avait ceux qui agissaient et ceux qui critiquaient. D'ailleurs, pourquoi parler au passé alors que c'est encore d'actualité ?
En parlant d'enfant masqué (cf mon point 2 qui est évoqué dans l'article), on voit désormais que les nourrissons sont désormais touchés. Faudra-t'il une comparaison inverse montrant une personne âgée en pleine santé mais masquée et un nourrisson en détresse respiratoire pour que l'on considère enfin que ce virus est grave et affecte tout un chacun ?
Perso, j'ai perdu pire que ma liberté pendant 9 mois. J'ai perdu ma santé. J'ai aussi perdu un peu de dignité comme dit par ailleurs sur le regard des autre set leur incrédulité face à ce virus quand ils n'ont pas été touché ou fortement touché. Mais ça c'est moins important.
On est quelques uns dans ce cas et lorsque cela touche un de nos proches, il est évident que le fameux biais cognitif est impacté. Celui qui a écrit cet article (intéressant au demeurant dans son approche préliminaire) doit avoir un biais cognitif inverse au mien : Celui de qui n'a pas été touché ou en tout cas fortement impacté par cette saloperie ;)


si tu étais allé au bout, tu verrais qu'il finit là dessus,ce qui me semble d'une grande honnêteté.

Comme toi, des choses m'ont fait bondir mais mettre un peu de "théorie" autour nos émotions ne fait pas de mal.
cet article ne m'a pas fait changer d'avis mais m'a fait réfléchir et c'est bien.

Par contre, je suis sur d'un truc : le gars ne s'y connait rien en foot, son exemple tu gardien de but est tout faux !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 13 Août 2021, 15:01



Divertissant au sens 1er du terme et parfois pertinent selon moi, même si cela fait un peu étalage de concepts et qu'à la lecture achevée on a envie de dire : "Mais, au fait, mon garçon, quelle est ton expérience en matière de gestion de crise? Et dans la pratique, comment tu aurais fait?"
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 13 Août 2021, 17:18

Bert75 a écrit:


Divertissant au sens 1er du terme et parfois pertinent selon moi, même si cela fait un peu étalage de concepts et qu'à la lecture achevée on a envie de dire : "Mais, au fait, mon garçon, quelle est ton expérience en matière de gestion de crise? Et dans la pratique, comment tu aurais fait?"


Oui, un peu la même analyse.
Les différents biais cognitifs sont listé, mais il les utile pour "prouver" son opinion !

Par exemple celui des biais irrécupérables (si vous voulez plus d'exemple, il y a une vidéo de Science Etonnante). Il dit que le 2nd confinement n'est fait que pour justifier le premier. Je ne trouve pas cela très factuel
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Grom » 13 Août 2021, 22:52

BouBou27 a écrit:
Bert75 a écrit:


Divertissant au sens 1er du terme et parfois pertinent selon moi, même si cela fait un peu étalage de concepts et qu'à la lecture achevée on a envie de dire : "Mais, au fait, mon garçon, quelle est ton expérience en matière de gestion de crise? Et dans la pratique, comment tu aurais fait?"


Oui, un peu la même analyse.
Les différents biais cognitifs sont listé, mais il les utile pour "prouver" son opinion !

Par exemple celui des biais irrécupérables (si vous voulez plus d'exemple, il y a une vidéo de Science Etonnante). Il dit que le 2nd confinement n'est fait que pour justifier le premier. Je ne trouve pas cela très factuel

La même analyse que les 2 précédentes. Au moins, l'auteur a l'honnêteté de conclure sur le fait qu'il n'a listé que les biais qui l'atrangent.
Bon, en même temps, moi aussi, j'avais un biais avant même de lire l'article : le fait d'avoir vu que le site s'affirme comme libéral, confirmé par la floppée d'articles climatosceptiques...
Avatar de l’utilisateur
Grom
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 480
Inscrit le: 30 Avr 2008, 15:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar freddo90 » 16 Août 2021, 00:35

Cet article est assez affligeant, ou alors c'est une belle démonstration du biais de l'argument d'autorité, affirmer des trucs qu'il faut juste croire, sans avoir à les prouver...
Avatar de l’utilisateur
freddo90
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1542
Inscrit le: 29 Mars 2011, 23:58

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 16 Août 2021, 10:46

Arclusaz a écrit:i tu étais allé au bout, tu verrais qu'il finit là dessus

Au-dessus e mes forces. Trop de poncifs et surtout un parti pris qui fleure bon le mec qui n'a pas eu à subir les affres du virus.
Ok pour la volonté de faire réfléchir. Beaucoup moins sur son parti pris. La neutralité est censée être de mise lorsque l'on pose un concept. Ou alors on le dit tout de suite, ça évite de lire. :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 16 Août 2021, 11:40

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:i tu étais allé au bout, tu verrais qu'il finit là dessus

Au-dessus e mes forces. Trop de poncifs et surtout un parti pris qui fleure bon le mec qui n'a pas eu à subir les affres du virus.
Ok pour la volonté de faire réfléchir. Beaucoup moins sur son parti pris. La neutralité est censée être de mise lorsque l'on pose un concept. Ou alors on le dit tout de suite, ça évite de lire. :mrgreen:


C'est un peu comme la pub pour le Nutella bien gras qui incite à faire consommer des aliments beaucoup trop mauvais pour la santé à un public toujours plus jeune en toute conscience des conséquences d'inciter à ça en mettant le slogan "pour votre santé mangez équilibré et pratiquez une activité physique régulière" en dessous, en petit, à la fin :mrgreen:

Là ça donnerait un truc du genre "Buvez mes paroles basées sur du flan, des superstitions et une haine viscérale de l'autorité, mais n'oubliez pas que je ne suis pas impartial, que j'ai un parti pris anti-système et qu'on a tous nos biais cognitifs".

Faut avouer que c'est un peu malhonnête, mais au moins y a la petite phrase pour se dédouaner :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 16 Août 2021, 11:51

JulioK1 a écrit:
Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:i tu étais allé au bout, tu verrais qu'il finit là dessus

Au-dessus e mes forces. Trop de poncifs et surtout un parti pris qui fleure bon le mec qui n'a pas eu à subir les affres du virus.
Ok pour la volonté de faire réfléchir. Beaucoup moins sur son parti pris. La neutralité est censée être de mise lorsque l'on pose un concept. Ou alors on le dit tout de suite, ça évite de lire. :mrgreen:


C'est un peu comme la pub pour le Nutella bien gras qui incite à faire consommer des aliments beaucoup trop mauvais pour la santé à un public toujours plus jeune en toute conscience des conséquences d'inciter à ça en mettant le slogan "pour votre santé mangez équilibré et pratiquez une activité physique régulière" en dessous, en petit, à la fin :mrgreen:

Là ça donnerait un truc du genre "Buvez mes paroles basées sur du flan, des superstitions et une haine viscérale de l'autorité, mais n'oubliez pas que je ne suis pas impartial, que j'ai un parti pris anti-système et qu'on a tous nos biais cognitifs".

Faut avouer que c'est un peu malhonnête, mais au moins y a la petite phrase pour se dédouaner :mrgreen:


Bon anniversaire Julio !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 16 Août 2021, 14:04

Merci :wink:
Z'avez les anniversaires de tout le monde qui s'affichent tous les jours à la modo ? :|
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 16 Août 2021, 14:09

JulioK1 a écrit:Merci :wink:
Z'avez les anniversaires de tout le monde qui s'affichent tous les jours à la modo ? :|


Oui, on a des fiches sur absolument tout le monde.
Et sinon, c'est écrit sur la page d'accueil du site :mrgreen:

Bon anniversaire !!
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2021, 21:41

akunamatata a écrit:Courage à tous deux Mams et Jean Phi, merci de vos témoignages

Gros +1

HB au natif du jour :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 16 Août 2021, 21:41

Bon Anniversaire Julio!! 8)
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 16 Août 2021, 22:59

Bert75 a écrit:


Divertissant au sens 1er du terme et parfois pertinent selon moi, même si cela fait un peu étalage de concepts et qu'à la lecture achevée on a envie de dire : "Mais, au fait, mon garçon, quelle est ton expérience en matière de gestion de crise? Et dans la pratique, comment tu aurais fait?"


pas vraiment impressionné, tellement sûr de lui, il ose comparer quand même la covid avec la grippe à la fin de l'article...
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 17 Août 2021, 07:53

akunamatata a écrit:
Bert75 a écrit:


Divertissant au sens 1er du terme et parfois pertinent selon moi, même si cela fait un peu étalage de concepts et qu'à la lecture achevée on a envie de dire : "Mais, au fait, mon garçon, quelle est ton expérience en matière de gestion de crise? Et dans la pratique, comment tu aurais fait?"


pas vraiment impressionné, tellement sûr de lui, il ose comparer quand même la covid avec la grippe à la fin de l'article...


Nuance, la comparaison n'est faite que sur la gestion de la pandémie et la notion de "perte acceptable" face à l'intérêt général.
Ce qui est d'ailleurs une des questions de cette pandémie : jusqu'où pouvons nous aller pour y mettre fin ?
Chacun a ses curseurs alors que la problématique est mondiale.
Notre planète a déjà fait face a des pandémies (peste, grippe espagnole..) mais il est difficile de les comparer avec celle-ci, les moyens de transports et communications ont nettement évolués, chacun revendique ses droits...
Bref, cette situation est nouvelle pour tous et personne ne peut se targuer d'avoir la solution.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 17 Août 2021, 09:19

Spir a écrit:Bon anniversaire !!


Free Wheelin' Nat a écrit:Bon Anniversaire Julio!! 8)


Merci à vous 2 :wink:

Bon ici en tout cas les trails s'annulent aussi les uns après les autres. Surement les mêmes raisons qu'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2021, 11:14

akunamatata a écrit:
Bert75 a écrit:

Divertissant au sens 1er du terme et parfois pertinent selon moi, même si cela fait un peu étalage de concepts et qu'à la lecture achevée on a envie de dire : "Mais, au fait, mon garçon, quelle est ton expérience en matière de gestion de crise? Et dans la pratique, comment tu aurais fait?"


pas vraiment impressionné, tellement sûr de lui, il ose comparer quand même la covid avec la grippe à la fin de l'article...

Tellement sûr de lui qu'il émet même des contre vérités qui sont complètement en dehors des clous de la loi.
Ce qu'il dit :
Capture.JPG
Capture.JPG (44.59 Kio) Consulté 1490 fois

Ce que dit l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme (quand même !) :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (26.97 Kio) Consulté 1490 fois

Je note qu'avant d'être aussi affirmatif, il ferait mieux de connaître quelques textes "simples".
Donc je maintiens mon propos : Faux ou du moins tourné de façon mensongère et complètement à côté de la plaque. Et au passage, affirmer que la formule peut en toute situation être renversée, revient à minima de la provocation au maximum à de l'incitation à la désobéissance civile.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 17 Août 2021, 19:21

Jean-Phi a écrit:Tellement sûr de lui qu'il émet même des contre vérités qui sont complètement en dehors des clous de la loi.
Ce qu'il dit :
Capture.JPG

Ce que dit l'article 4 de la déclaration des droits de l'homme (quand même !) :
Capture1.JPG

Je note qu'avant d'être aussi affirmatif, il ferait mieux de connaître quelques textes "simples".
Donc je maintiens mon propos : Faux ou du moins tourné de façon mensongère et complètement à côté de la plaque. Et au passage, affirmer que la formule peut en toute situation être renversée, revient à minima de la provocation au maximum à de l'incitation à la désobéissance civile.


C'est une interprétation que tu fais comme lui fait la sienne.
Tu te réfères aux droits de l'homme, lui n'énonces qu'un principe qui selon lui peut être "renversé"
Bref, deux lectures différentes
Il me semble que le plus important est d'avoir l'ouverture d'esprit de comprendre que les deux peuvent être discutées, après chacun a aussi le droit d'avoir son point de vu mais en acceptant qu'il ne soit pas partagé.
Bref ce qu'il écrit, n'est pas un mensonge mais une autre vision et il me semble pas qu'il l'impose ou rejette tout autre opinion, simplement un peu de provoc parfois, histoire de créer la réflexion.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Pere Noel (le vrai) » 17 Août 2021, 19:51

Vivement qu'on reparle de course à pied et de récits sur ce Forum .. des anectodes de bubulle ou autres .. ça commence a devenir pesant de lire des articles ou caricatures jetés a la face les uns des autres en criant que c'est la que se situe la vérité (qq part entre l’étude de l'université de l'Ontario et le Gulf Stream ...) haut les cœurs et vive la course à pied .
Pere Noel (le vrai)
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 04 Oct 2007, 22:37

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 17 Août 2021, 20:31

Pere Noel (le vrai) a écrit:Vivement qu'on reparle de course à pied et de récits sur ce Forum .. des anectodes de bubulle ou autres .. ça commence a devenir pesant de lire des articles ou caricatures jetés a la face les uns des autres en criant que c'est la que se situe la vérité (qq part entre l’étude de l'université de l'Ontario et le Gulf Stream ...) haut les cœurs et vive la course à pied .


Exact, je croise les doigts..
Ce soir, j'ai lu que la course de ma commune qu'elle organise depuis 25 ans chaque dernier dimanche de septembre (1500 participants en moyenne) est annulée.... au motif que le cahier des charges est trop important et dénature l'esprit convivial.. :cry:
Pour ma part, j'ai aussi un dossard pour le 25 septembre avec le Grand Raid de Camargue.. je garde espoir .. Mais en attendant, nos échanges sont intéressants, ils permettent aussi à chacun d'évacuer cette situation quelque peu anxiogène et de ne pas se sentir isoler.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 17 Août 2021, 20:54

Galaté57 a écrit:C'est une interprétation que tu fais comme lui fait la sienne.
Tu te réfères aux droits de l'homme, lui n'énonces qu'un principe qui selon lui peut être "renversé"
Bref, deux lectures différentes

Du tout, c'est même un des fondements de nos textes de loi. Il n'y a donc pas d'interprétation, en tout cas de mon côté. Le postulat de dire que la liberté des uns est une simple croyance est un déni de loi.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 18 Août 2021, 08:07

Jean-Phi a écrit:
Galaté57 a écrit:C'est une interprétation que tu fais comme lui fait la sienne.
Tu te réfères aux droits de l'homme, lui n'énonces qu'un principe qui selon lui peut être "renversé"
Bref, deux lectures différentes

Du tout, c'est même un des fondements de nos textes de loi. Il n'y a donc pas d'interprétation, en tout cas de mon côté. Le postulat de dire que la liberté des uns est une simple croyance est un déni de loi.


C'est bien ce que j'écris, il a le droit de dénier la loi, de l'interpréter en son sens comme toi tu le fais.
Après, à lui d'assumer ses écrits comme toi tu peux les dénoncer.
Mais il est toujours intéressant d'avoir différents points de lecture sur un texte applicable à tous.
Pour moi, le plus important, reste le débat d'idée.
Aucun jugement dans mes propos, simplement une approche ouverte et surtout une volonté de comprendre la perception d'autrui.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5756
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Vik » 18 Août 2021, 08:15

Moi tout ce que je comprends c'est qu'on va bientôt être en pénurie de maïs
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !