impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 14 Avr 2020, 16:46

Sylvain IT a écrit:@bert @eha

C'est effectivement l'idée d'une veille pro-active sur l'épidémiologie... (ce que propose ces virologues italiens)

Des espèces de "sondages" avec les deux types de tests pour évaluer la situation en temps réel, c'est le sens de veille. Mais le côté pro-actif suppose des capacités massives :idea:

D'où ma question sur les capacités françaises, ce que j'ai trouvé parle d'1/5 des tests faits en Italie, presque 1/10 de ce qui a été fait en Allemagne :|

Tu dois être capable de mobiliser localement des milliers de tests, parce la stratégie de tester uniquement quand le patient arrive à l’hôpital et quand il y en a des milliers cela conduit au confinement comme unique issue pour stopper la catastrophe.

Quand un malade sera trouvé, il faudra remonter les chaines de transmission et tester dans le vide ou pas, jusqu'à bloquer la chaîne par la quarantaine locale, brève, et les tests.


A ecouter EM hier soir la date du 11 Mai est tout ou en partie déterminée par l'obtention de la capacité de tests nécessaires pour "enfin" appliquer le scénario du type , je permets de tester les personnes à risque ou suspectes, je confine ces personnes, je les traite...
Apres quelles sont les principes retenus pour le déconfinement s
Laisser "dehors" que les personnes à moindre risque:
Zone à faible pénétration du virus
ou au contraire zone largement immunisée
personnes à profils moins risqué (jeunes, bonne santé, moins de 60 ans, immunisé...)...

après les tests tout seuls ne permettront pas de "monitorer" ou sont les foyers actifs et les flux à bloquer en terme de circulation physique de personne et la combinatoire de remonter aux interactions des personnes détectées positives me semble insoluble. ça permettra de capturer de manière plus exhaustive les personnes infectées et les traiter plutôt avec l'hypothèse de capacité médicale revenues à un état plus normal.

l'equation du déconfinement a encore pas mal d'inconnues..

E.
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 14 Avr 2020, 17:00

Arclusaz a écrit:
Sylvain IT a écrit:
Quand un malade sera trouvé, il faudra remonter les chaines de transmission et tester dans le vide ou pas, jusqu'à bloquer la chaîne par la quarantaine locale, brève, et les tests.


le Président a parlé de la possibilité d'utiliser des applications de "traçage" : c'est donc bien que ce type "d'enquête après dépistage ou cas avéré" est envisagée. Bon, en France, ça prend un peu de temps pour mettre en place des mesures posant des questions sur la liberté individuelle...


Ce sera vite tracé, le périmètre est assez restreint autour de la table d'où ne bouge pas le téléphone :mrgreen:
Si, des fois il fait trois mètres pour rejoindre la table dédiée à l'apéro téléphonique.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 14 Avr 2020, 17:01

Parlons trail un peu...les courses sont quasiment toutes annulées jusqu'à fin juillet, ou le serons...
et attaquons nous aux totems "internationaux"...UTMB, TDG...La Diagonale..d'autres?
Fin Aout...tout le monde se dit qu'on sera peut-être en mesure de recourir en compétition...
j'ai du mal à le croire pour des événements de cette ampleur en terme de déplacement de population (coureurs, suiveurs...).

Et un aspect à ne pas oublier...
Regardez Flightradar...en ce moment c'est la fête des avions cargo...l'espace aérien pour eux..en grande partie en France, Espagne, Italie et périphéries...
Fin Aout, le traffic passagers ne sera pas brillant...loin de là
L'Espace Schengen sera t'il ouvert aux ricains, japonais, anglais etc...bref une part très importante des coureurs qui font aussi ces épreuves (UTMB/TDG surtout)

Je suis curieux si le scénario d'annulation pur et simple n'est pas encore sur la table de connaitre quel scénario dégradé "original" serait proposable par ces esprits fertiles..
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar eha » 14 Avr 2020, 17:05

mic31 a écrit:
Arclusaz a écrit:
Sylvain IT a écrit:
Quand un malade sera trouvé, il faudra remonter les chaines de transmission et tester dans le vide ou pas, jusqu'à bloquer la chaîne par la quarantaine locale, brève, et les tests.


le Président a parlé de la possibilité d'utiliser des applications de "traçage" : c'est donc bien que ce type "d'enquête après dépistage ou cas avéré" est envisagée. Bon, en France, ça prend un peu de temps pour mettre en place des mesures posant des questions sur la liberté individuelle...


Ce sera vite tracé, le périmètre est assez restreint autour de la table d'où ne bouge pas le téléphone :mrgreen:
Si, des fois il fait trois mètres pour rejoindre la table dédiée à l'apéro téléphonique.


je ne sais pas si on parle de la meme chose...tout confiné qu'on soit, les risques de choper le virus en allant dehors n'est pas nul...Donc, bien sur, le foyer une fois rentré est suspect..Comme toutes les interactions qu'on semblait sans risque...dehors...

et quid de ceux qui bossent...pour eux il y a une réelle question d'identifier leurs intéractions..

par contre je pensais quant à moi plus à une application à la "Coréenne"...d'identification de personnes potentiellement contaminées...chose qui me semble impensable en France (lynchage du voisin, vu comme positif etc....)..en plus l'histoire n'est pas seulement une question de volontariat...tout organisme qui te teste positif et prend ton numéro de portable, peut nourrir le mapping des "positifs"...
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 17:21

Caracole a écrit:Ah oui! Juste la preuve que Macron ment comme un arracheur de dents ou bien qu'il est totalement incompétent:
Soit disant une minorité des Français a été contaminée... sur quelle information se base-t-il étant donné qu'on ne fait que très peu de tests, que les asymptomatiques ne sont pas testés (et qu'ils ne le seront pas si j'ai bien écouté) et que finalement il n'en sait rien? Juste sur les données recueillies en hôpital? C'est sérieux, ça?

Très drôle d'entendre ce pôv' Blanquer (que je plains sincèrement) ramer comme un fou ce matin....


Merci @Caracole

Merci pour tous sur vos commentaires sur mes petites histoires.

Oui, si nous sommes 100.000 dont 50.000 contaminés et que l'on ne teste que seulement 5 000 d'entre nous. Oui, l'on est un petit peu foutus quand même, selon la loi des statistiques. Et ça risque de durer plus longtemps que le 11 mai, toujours selon la loi des statistiques. Je vous laisse poser la règle de trois. 5 000 testés sur 100 000. Vous obtenez le chiffre d'un tout petit pourcentage non représentatif, vu l'échantillon. Ensuite, vous organisez le temps. Le temps des hommes et de la vie.

Loi des statistitques et des virus qui jamais, jamais au grand jamais, n'a été prise en compte, en fonction de la saisonnalité des virus. Je veux dire, les grippés de l'Eté, existent certes, mais ils sont vachement rares quand même. Tout ceci est admirable. Le décompte des morts soir après soir par le Docteur Salomon, c'est incroyable.

On vit franchement une époque formidable.
On attend tous la deuxième vague et sans aucun outil pour l'affronter. Truc de dingue. Totalement invraisemblable pour une Nation qui se dit "moderne".

Les Nations qui ont le plus confiné leurs populations, de manière très drastique, ont le plus grand nombre de morts. Les Nations qui ont le moins confiné drastiquement et ont le plus testé leurs populations, ont le moins grand nombre de morts. Ceci est une statitique et juste une évidence.

On peut choisir de croire aveuglement en notre président, mais on devra faire très attention à l'avenir de ce virus. Puisque notre président, nous a bel et bien dit que les masques, les tests, les statistiques n'étaient pas franchement nécessaires ...

Ceci étant, ça me semble être de la nage à vue. Pour ne pas dire de la garde à vue. Ou nage en eaux troubles - j'aime trop les jeux de mots - pour ne pas dire que franchement on rame. Ouais, on rame. On godille .... Et pourvu que la houle ne soit pas trop forte.

Un chef ça doit cheffer. Un chef qui doit s'appuyer sur un concert d'autres chefs, fût-il scientifique (le concert), pour ne pas cheffer. Ce n'est pas un chef. C'est réducteur, certes, mais quand on se veut Jupiter. On décide seul qui doit se prendre la foudre ou ne pas se la prendre. On ne délègue pas. On dit ce qu'on fait. On le fait (ou bien l'inverse, on fait et ensuite on dit). On l'assume et certes, cela fait très mal parfois d'assumer, surtout les morts que l'on a provoqué ...

Mais un chef, ça cheffe. Et là, je ne vois nul chef cheffer. Je ne vois pas qui cheffe. C'est le bordel total du mec qui ne veut pas cheffer mais se rêvait quand même d'être le chef. C'est super ça le problème en ce moment. Où qu'il est le vrai chef ? Le discours d'hier, m'a super grave inquiété. En plus de toutes les fautes et de la mauvaise écriture ...
Dernière édition par valdes le 14 Avr 2020, 18:11, édité 14 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 14 Avr 2020, 17:25

eha a écrit:Parlons trail un peu...les courses sont quasiment toutes annulées jusqu'à fin juillet, ou le serons...
et attaquons nous aux totems "internationaux"...UTMB, TDG...La Diagonale..d'autres?
Fin Aout...tout le monde se dit qu'on sera peut-être en mesure de recourir en compétition...
j'ai du mal à le croire pour des événements de cette ampleur en terme de déplacement de population (coureurs, suiveurs...).


On n'a pas fini d'en parler :mrgreen:
Pour ce qui est de l'ouverture de l'espace schengen fin août, c'est pas gagné. Maintenant, dans une vidéo dont le lien a été fourni précédemment sur ce fil M.Poletti sous entendait que l'UTMB pourrait être maintenu même si une part des participants internationaux ne pourraient y participer (le cas échéant, on pourrait imaginer que des scénarios tels que des reports d'inscription en 2021 pourraient être envisagés).

Mais avant ça, pour continuer sur l'UTMB..si je puis me permettre un petit exercice mental: imaginons que je sois le préfet de haute savoie ... je reste le même hein : passionné de montagne, de course à pied... Est ce que je me verrais aujourd'hui autoriser la tenue d'une telle course, même fin août ? Même pas en rêve :D :!:

Après d'ici fin août les choses peuvent évoluer. Il peut y'avoir en particulier une forme de "jurisprudence tour de france" qui débloquerait les choses si celui-ci avait lieu au mois d'août.
Maintenant, si je souhaite vivement que nous puissions remettre des dossards le plus vite possible et dans des conditions de sécurité sanitaires correctes, je ne suis pas optimiste quant à la tenue des grands trails estivaux.
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 512
Inscrit le: 04 Août 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 17:28

valdes a écrit:Merci @Caracole

Merci pour tous sur vos commentaires sur mes petites histoires.

Oui, si nous sommes 100.000 dont 50.000 contaminés et que si l'on ne teste que seulement 5 000 d'entre nous. Oui, l'on est un petit peu foutu quand même, selon la loi des statistiques. Et ça risque de durer plus longtemps que le 11 mai, toujours selon la loi des statistiques. Je vous laisse poser la règle de trois. 5 000 testés sur 100 000 contaminés. Vous obtenez le chiffre. Ensuite, vous organisez le temps. Le temps des hommes et de la vie.

Loi des statistitques et des virus qui jamais, jamais au grand jamais, n'a été prise en compte, en fonction de la saisonnalité des virus. Je veux dire, les grippés de l'Eté, existent certes, mais ils sont vachement rares quand même. Tout ceci est admirable. Le décompte des morts soir après soir par le Docteur Salomon, c'est incroyable.

On vit franchement une époque formidable.

Les Nations qui ont le plus confiné leurs populations, de manière très drastique, ont le plus grand nombre de morts. Les Nations qui ont le moins confiné drastiquement et ont le plus testé leurs populations, ont le moins grand nombre de morts. Ceci est une statitique et juste une évidence.

On peut choisir de croire aveuglement en notre président, mais on devra faire très attention à l'avenir de ce virus. Puisque notre président, nous a bel et bien dit que les masques, les tests, les statistiques n'étaient pas franchement nécessaires ...

Ceci étant, ça me semble être de la nage à vue. Pour ne pas dire de la garde à vue. Ou nage en eaux troubles - j'aime trop les jeux de mots - pour ne pas dire que franchement on rame. Ouais, on rame. On godille .... Et pourvu que la houle ne soit pas trop forte.

Un chef ça doit cheffer. Un chef qui doit s'appuyer sur un concert d'autres chefs, fût-il scientifique (le concert), pour ne pas cheffer. Ce n'est pas un chef. C'est réducteur, certes, mais quand on se veut Jupiter. On décide seul qui doit se prendre la foudre ou ne pas se la prendre. On ne délègue pas. On On dit ce qu'on fait. On le fait. On l'assume et certes, cela fait très mal parfois d'assumer cela ensuite, surtout les morts que l'on a provoqué ...

Mais un chef, ça cheffe. Et là, je ne vois nul chef cheffer. C'est cela notre problème.



En tout cas y a un truc qui ne change pas c'est que nous autres les coureurs sommes toujours plus malins que les armées d'infectiologies et de virologues qui s'arrachent les cheveux sur ce merdier....

Ils devraient venir jeter un œil sur kikourou, certains ont des recettes miracles. Sont cons ces virologues qui prétendent qu'il faut se confiner....
Dernière édition par JulioK1 le 14 Avr 2020, 17:39, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar akunamatata » 14 Avr 2020, 17:34

deux vidéos du dr Ross Tucker (en anglais) sur l'effet du lockdown sur la condition physique, et l'importance de garder un minimum d'effort à haute intensité

phpBB [video]


et l'effet du sport sur le système immunitaire (ne pas faire de l'intensité longtemps, il faut fractionner)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 17:53

JulioK1 a écrit:En tout cas y a un truc qui ne change pas c'est que nous autres les coureurs sommes toujours plus malins que les armées d'infectiologies et de virologues qui s'arrachent les cheveux sur ce merdier....

Ils devraient venir jeter un œil sur kikourou, certains ont des recettes miracles. Sont cons ces virologues qui prétendent qu'il faut se confiner....


Qui te permet de déduire ça de mon com' ? Sincèrement.
Je n'ai pas remis un copié collé intégral, car ça n'avait strictement aucun intérêt. Mais tu as pris un truc de mes écrits et tu en as fait une interprétation. Soit. C'est ton truc d'interpréter les écrits des autres.

Je ne suis pas le chef. Je ne sais pas cheffer. Je n'ai pas entendu le discours du chef d'hier. Je ne le voulais pas. Je l'ai juste lu ensuite. Et donc le chef a dit qu'on va remettre les gosses à l'école et rependre le taff le 11 mais. Sans masque, sans test, sans stat. Moi je dis OK le chef. Je ne suis pas chef. J'obéis. Juste, il en sera où le virus le 11 mai et on fait quoi si il est il toujours là ?

Perso, j'espère bien qu'il aura disparu. Parce que je ne sais pas quoi faire. J'ai pourtant bossé autour de scientifiques toute ma vie et je ne sais pas ce que c'est que ce virus. Je ne sais pas de quoi il est fait. Je ne sais pas s'il sera toujours là en juillet où bien s'il va s'apaiser, pour mieux renaître en novembre. Tu vois, moi, je ne sais pas. Aussi, je n'ai jamais rien dit sur son sujet. Je n'avais jamais vu cela avant et les scientifiques (ceux qui cherchent sans chercher à cheffer s'inquiéter autant).

Aussi il commence à m'inquiéter. Comme eux ils les inquiète.
Mais je ne cherche pas à cheffer. Je n'ai nul connaissance et encore moins de compétence pour le faire. Aussi, là, je le dis haut et fort. Surtout à toi.
Dernière édition par valdes le 14 Avr 2020, 18:01, édité 3 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 14 Avr 2020, 17:56

JulioK1 a écrit:
valdes a écrit:Merci @Caracole

Merci pour tous sur vos commentaires sur mes petites histoires.

Oui, si nous sommes 100.000 dont 50.000 contaminés et que si l'on ne teste que seulement 5 000 d'entre nous. Oui, l'on est un petit peu foutu quand même, selon la loi des statistiques. Et ça risque de durer plus longtemps que le 11 mai, toujours selon la loi des statistiques. Je vous laisse poser la règle de trois. 5 000 testés sur 100 000 contaminés. Vous obtenez le chiffre. Ensuite, vous organisez le temps. Le temps des hommes et de la vie.

Loi des statistitques et des virus qui jamais, jamais au grand jamais, n'a été prise en compte, en fonction de la saisonnalité des virus. Je veux dire, les grippés de l'Eté, existent certes, mais ils sont vachement rares quand même. Tout ceci est admirable. Le décompte des morts soir après soir par le Docteur Salomon, c'est incroyable.

On vit franchement une époque formidable.

Les Nations qui ont le plus confiné leurs populations, de manière très drastique, ont le plus grand nombre de morts. Les Nations qui ont le moins confiné drastiquement et ont le plus testé leurs populations, ont le moins grand nombre de morts. Ceci est une statitique et juste une évidence.

On peut choisir de croire aveuglement en notre président, mais on devra faire très attention à l'avenir de ce virus. Puisque notre président, nous a bel et bien dit que les masques, les tests, les statistiques n'étaient pas franchement nécessaires ...

Ceci étant, ça me semble être de la nage à vue. Pour ne pas dire de la garde à vue. Ou nage en eaux troubles - j'aime trop les jeux de mots - pour ne pas dire que franchement on rame. Ouais, on rame. On godille .... Et pourvu que la houle ne soit pas trop forte.

Un chef ça doit cheffer. Un chef qui doit s'appuyer sur un concert d'autres chefs, fût-il scientifique (le concert), pour ne pas cheffer. Ce n'est pas un chef. C'est réducteur, certes, mais quand on se veut Jupiter. On décide seul qui doit se prendre la foudre ou ne pas se la prendre. On ne délègue pas. On On dit ce qu'on fait. On le fait. On l'assume et certes, cela fait très mal parfois d'assumer cela ensuite, surtout les morts que l'on a provoqué ...

Mais un chef, ça cheffe. Et là, je ne vois nul chef cheffer. C'est cela notre problème.



En tout cas y a un truc qui ne change pas c'est que nous autres les coureurs sommes toujours plus malins que les armées d'infectiologies et de virologues qui s'arrachent les cheveux sur ce merdier....

Ils devraient venir jeter un œil sur kikourou, certains ont des recettes miracles. Sont cons ces virologues qui prétendent qu'il faut se confiner....


Ben tout simplement : le virus est là, autour de nous, il rode, il frémit, et une fois pénétré dans nos bronchailles il fait le gand ménage (tout malheur a son revers : les personnes en surpoids sortent de l'épisode covid avec une silhouette à vendre des yaourts).....enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas être un grand scientifique pour penser qu'on est tous amené à rencontrer dans les plus brefs délais le monstrueux virus....et donc qu'on va peut-être pas non plus restés cloitrés comme ça pendant les années à venir. Ok pour le confinement parce que ça a permis à l'hopital déjà en péril de pouvoir absorber les patients, mais une fois lissée la courbe, on va peut-être pouvoir aller cueillir les dernières morilles...
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 14 Avr 2020, 17:59

valdes a écrit:
JulioK1 a écrit:En tout cas y a un truc qui ne change pas c'est que nous autres les coureurs sommes toujours plus malins que les armées d'infectiologies et de virologues qui s'arrachent les cheveux sur ce merdier....

Ils devraient venir jeter un œil sur kikourou, certains ont des recettes miracles. Sont cons ces virologues qui prétendent qu'il faut se confiner....


Qui te permet de déduire ça de mon com' ? Sincèrement.
Je n'ai pas remis un copié collé intégral, car ça n'avait strictement intérêt. Mais tu as pris un truc de mes écrits et tu en as fait une interprétation. Soit. C'est ton truc d'interpréter les écrits des autres.

Je ne suis pas le chef. Je ne sais pas cheffer. Je n'ai pas entendu le discours du chef d'hier. On va remettre les gosses à l'école et rependre le taff le 11 mais. Sans masque, sans test, sans stat. Moi je dis OK chef, il en sera où le virus et on fait quoi si il est toujours là ?

Perso, je ne sais pas quoi faire. J'ai bossé autour de scientifique toute ma vie et je ne sais ce que c'est que ce virus. Je ne sais pas de quoi il est fait. Je ne sais pas s'il sera toujours là en juillet où bien s'il va s'apaisé, pour mieux renaître en novembre. Tu vois, moi, je ne sais pas.

Je ne cheffe pas et je le dis.
J'écris juste. C'est tout


Le virus sera toujours là, c'est une certitude (enfin, c'est ma certitude, j'ai pas non plus une étude sous le coude)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ejouvin » 14 Avr 2020, 18:02

chantrail a écrit:Ben tout simplement : le virus est là, autour de nous, il rode, il frémit, et une fois pénétré dans nos bronchailles il fait le gand ménage (tout malheur a son revers : les personnes en surpoids sortent de l'épisode covid avec une silhouette à vendre des yaourts).....enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas être un grand scientifique pour penser qu'on est tous amené à rencontrer dans les plus brefs délais le monstrueux virus....et donc qu'on va peut-être pas non plus restés cloitrés comme ça pendant les années à venir. Ok pour le confinement parce que ça a permis à l'hopital déjà en péril de pouvoir absorber les patients, mais une fois lissée la courbe, on va peut-être pouvoir aller cueillir les dernières morilles...


Bah moi, je m'en tiens à ce que Monsieur Mélenchon a dit (sur BFMTV bouuuuuuuuuh)
"Le discours fait peur, alors je vous invite à rester confiner"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bah alors là, je ne sais plus quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 14 Avr 2020, 18:06

Bah moi quand c'est ça je ne pense plus.....et c'est souvent ça !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 18:09

ejouvin a écrit:Bah moi, je m'en tiens à ce que Monsieur Mélenchon a dit (...)


Ben LUI avait LA solution : "ma personne est sacrée! vous ne me touchez pas!" :twisted: il aurait fait comment hein le virus? :wink:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 14 Avr 2020, 18:13

Pendant ce temps : un incendie à Tchernobyl menace le sarcophage où sont confinés les réacteurs .....2020 ça va virer au sketch comme c'est parti....vivement le 12 mai, qu'on revoie une dernière fois les montagnes, la larme à l'oeil et l'aisselle puante !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 18:18

J'ai vu ça cet aprem oui. Le titre c'était "Un incendie menace Tchernobyl : les autorités ukrainiennes se veulent rassurantes".
J'aurais pas dû mais je me suis marré. Ils nous ont pas déjà fait le coup ceux-là ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 18:18

chantrail a écrit:Pendant ce temps : un incendie à Tchernobyl menace le sarcophage où sont confinés les réacteurs .....2020 ça va virer au sketch comme c'est parti....vivement le 12 mai, qu'on revoie une dernière fois les montagnes, la larme à l'oeil et l'aisselle puante !!


Si tu rajoutes à cela tous les tremblements de terre en Islande (mais paraît que c'est du oui-dire et un genre de truc écrit dans le journal Le Point pour accroître nos peurs, ce que je croirais bien volontiers, un genre de bidule de Nostradamus de merde).

Ceci étant 2020 s'annonce comme une année de pourritos. J'espère jsute un intervalle un peu plus sympathique pour mon anniversaire (sale égoÏste que je suis), mais plus vraiment sûre.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 18:35

T'un là, sinon, en ville, même carrément en ville, j'entends des oiseaux qui chantent. Du soir au matin. Je ne sais pas ce qu'ils se disent, sincèrement, à moi, ils ne me disent rien. Ca fait "turluti turlutu turlututu".

Ces geux d'oiseaux me narguent. Ils pèsent une plume. Ils s'envolent dans le vent. Ils vivent de rien. Un miette leur suffit. Chépa combien de temps ils vivent, mais bon, là, j'aimerais bien être un oiseau. M'envoler comme ça dans le vent. Voir la Terre et le monde d'un peu plus haut.

Certains en plus sont vraiment très beau. Comme ce petit rouge gourge isolé que j'ai vu il y a deux jours. Il m'a fait penser à ma propre solitude actuellement. J'avais lu un livre, il y a longtemps, avec le mot oiseau dans le titre et dont l'objet n'était pas du tout les oiseaux ; mais là, présentement, je n'arrive plus à me souvenir de son titre. C'était écrit par une femme. Française. Suffisamment rare pour se souvenir de la chose. Si vous vous en souvenez, merci de vos souvenirs ...

Ca changera un peu du Coronavirus et puisqu'on court souvent à deux pattes en se rappelant des trucs. Mais là, m'en rappelle plus. Ma cervelle est creuse. C'était peut-être bien un prénom de Suzanne, l'auteure, mais la suite ... (grand vide dans ma cervelle)
Dernière édition par valdes le 14 Avr 2020, 18:40, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2020, 18:40

valdes a écrit:J'avais lu un livre, il y a longtemps, avec le mot oiseau dans le titre et dont l'objet n'était pas du tout les oiseaux ; mais là, présentement, je n'arrive plus à me souvenir de son titre. C'était écrit par une femme. Française. Suffisamment rare pour se souvenir de la chose. Si vous vous en souvenez, merci de vos souvenirs ...


"les oiseaux se cachent pour mourir"
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 18:41

Arclusaz a écrit:
valdes a écrit:J'avais lu un livre, il y a longtemps, avec le mot oiseau dans le titre et dont l'objet n'était pas du tout les oiseaux ; mais là, présentement, je n'arrive plus à me souvenir de son titre. C'était écrit par une femme. Française. Suffisamment rare pour se souvenir de la chose. Si vous vous en souvenez, merci de vos souvenirs ...


"les oiseaux se cachent pour mourir"


Nan, c'est pas ça.

Suzanne ... merdouille j'ai son nom sur le bout de la langue cependant ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 18:48

Ah voilou ! J'ai méga triché. Merci le Net.

Suzanne PROU, Méchamment les oiseaux. Je recommande. On avait étudié ça en classe. C'était vraiment intéressant. Le pitch : "jusqu'où peut mener la dépression chez un homme ? A l'abandon de soi, de sa famille ? Au désintérêt total et permanent de tout ce qui nous entoure ?
Ou au simple retour vers les cicatrices de l'enfance ?"


Sérieux, j'ai pas fait exprès. Ce livre, cet auteure s'est gravée quelque part dans ma tête et je savais que l'allais avoir à la ramener un jour à la surface de la sorte. Ca me terrifie même pour tout vous dire.

Cependant, pas le genre de livre à lire en ce moment, surtout si vous êtes seul(e)s.
Et les oiseaux se cachent pour mourir, pas mieux non plus. La fin plutôt très triste. Les amours jamais aboutis. Snif.

Va falloir que je me creuse les neurones à grands coups de pelles pour vous recommander des livres marrants que j'ai lu dans le passé.
Dernière édition par valdes le 14 Avr 2020, 18:51, édité 2 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Avr 2020, 18:49

valdes a écrit: un genre de bidule de Nostradamus de merde).


Dans ce cas, il s'agit donc d'un Nostadanus.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 14 Avr 2020, 18:55

valdes a écrit:

Certains en plus sont vraiment très beaux. Comme ce petit rouge gorge isolé que j'ai vu il y a deux jours.

Le rouge-gorge est de toute façon très territorial et agressif donc toujours isolé sauf lors de la période de l'accouplement et de la nidification.
Au fait, il est passé où ton avatar ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 19:01

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
valdes a écrit:

Certains en plus sont vraiment très beaux. Comme ce petit rouge gorge isolé que j'ai vu il y a deux jours.

Le rouge-gorge est de toute façon très territorial et agressif donc toujours isolé sauf lors de la période de l'accouplement et de la nidification.
Au fait, il est passé où ton avatar ?


Ben là, privée de piscine. Privée de nager. Privée de glisse. Privée de piste. Privée de mes amis de la piste. Privée de mon club. A dire vrai, mon avatar se meurt. Comment je pourrais vivre sans tout ça. Mes amis de piscine, mes amis de piste, mes amis de clubs. De toutes les assos auxquelles j'appartiens (beaucoup) et qui me servent de liens. De liens sociaux indispensables à ma vie ...

Du coup, chéplu. La joyeuseté de l'avatar me semblait disproportionnée. Mais je vais quand même pas vous mettre un truc morbide à la place. Aussi, je réfléchis, mais là, dans ma tête, actuellement, c'est le néant. Mais je vais quand même pas me mettre un néant en guise d'avatar et puis comment qu'on représente le néant, hein ?

Actuellement, je me représente comme un grand néant qui attend la suite et qui ne sait pas comment elle s'écrira. Je ne sais ni dessiner le néant, ni l'écrire aussi bien que Suzanne Prou (qui écrit quand même super bien, chaque mot a un sens, une image avec elle, genre de la cheffe qui sait cheffer sans même le dire). Bref, j'apprends. J'attends. Un peu comme un rouge gorge esseulé(e).
Dernière édition par valdes le 14 Avr 2020, 19:11, édité 6 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 14 Avr 2020, 19:02

Arclusaz a écrit:
valdes a écrit:J'avais lu un livre, il y a longtemps, avec le mot oiseau dans le titre et dont l'objet n'était pas du tout les oiseaux ; mais là, présentement, je n'arrive plus à me souvenir de son titre. C'était écrit par une femme. Française. Suffisamment rare pour se souvenir de la chose. Si vous vous en souvenez, merci de vos souvenirs ...


"les oiseaux se cachent pour mourir"


Moi j'avais lu "Les oiseaux se crashent pour mourir". Quelle plume ! Une écriture de haut vol mais une fin un peu raz des pâquerettes, voire terre à terre.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 14 Avr 2020, 19:03

Sylvain IT a écrit:En Italie, Roberto Burioni, qui cite d'autres collègues pense que l'on en est à 10% de la population contaminée (cela ferait 6.000.000), les positifs trouvés sont au nombre de 160.000...

Roberto Burioni https://www.medicalfacts.it/


Visiblement même indication pour la France, donc...

Il a toutefois précisé les dires de M. Macron sur le fait qu’« une très faible minorité de Français ont contracté le Covid-19 ». Selon les simulations menées, « les scientifiques estiment qu’il y aurait environ 10 % de la population qui présenterait à date une immunité face au coronavirus », a déclaré le ministre.


https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/04/14/apres-le-discours-de-macron-des-zones-de-flou-volontaires-et-des-eclaircissements-parfois-confus_6036573_823448.html

:arrow: Ça a l'air à la louche :roll: 10% ici, mais aussi 10% là... Mais une bonne étude citée? non?

En tout cas depuis l'Italie ça plateaute ferme... descendre euh oui, mais surtout non!
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 14 Avr 2020, 19:09

chantrail a écrit:Pendant ce temps : un incendie à Tchernobyl menace le sarcophage où sont confinés les réacteurs .....2020 ça va virer au sketch comme c'est parti....vivement le 12 mai, qu'on revoie une dernière fois les montagnes, la larme à l'oeil et l'aisselle puante !!

JulioK1 a écrit:J'ai vu ça cet aprem oui. Le titre c'était "Un incendie menace Tchernobyl : les autorités ukrainiennes se veulent rassurantes".
J'aurais pas dû mais je me suis marré. Ils nous ont pas déjà fait le coup ceux-là ? :mrgreen:

'tin je l'avais pas vue celle-là :shock:
On ouvre un fil dédié tout de suite ou on attend un peu pour voir ? :mrgreen:

valdes a écrit:Si tu rajoutes à cela tous les tremblements de terre en Islande ...

Sans parler de la fonte du permafrost qui va libérer la grippe espagnole et toutes ses copines :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar shef » 14 Avr 2020, 19:15

Le vrai Shef, c'est moi
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 19:16

shef a écrit:Le vrai Shef, c'est moi


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

là, je dois dire que ça me fait trop rire

donc MERCI
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 14 Avr 2020, 19:17

Manquerait plus qu'un attentat massif pendant un concert....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Avr 2020, 19:22

Mazouth a écrit:
JulioK1 a écrit:J'ai vu ça cet aprem oui. Le titre c'était "Un incendie menace Tchernobyl : les autorités ukrainiennes se veulent rassurantes".
J'aurais pas dû mais je me suis marré. Ils nous ont pas déjà fait le coup ceux-là ? :mrgreen:

'tin je l'avais pas vue celle-là :shock:
On ouvre un fil dédié tout de suite ou on attend un peu pour voir ? :mrgreen:


Oh les gars, ça brûle déjà depuis la semaine dernière, zavé pas été très réactifs sur ce coup là... :lol:

Encore un coup à se faire de la byl... ou du mouron ( des oiseaux.. en plus ça se mange :D https://www.youtube.com/watch?v=UfJ1QFKf28w )
Dernière édition par Free Wheelin' Nat le 14 Avr 2020, 19:26, édité 1 fois au total.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 14 Avr 2020, 19:23

Toujours garder ses distances pour respecter les gestes barrières... y compris avec la police :lol:

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Avr 2020, 19:29

Heu, j'ai fait pareil samedi , mais c'était en côte au dessus de la route, ils ont eu la flemme de monter , j'étais trop haut. Je ne courais pas vite pourtant :lol:
J'ai fait celle qui n'avait pas entendu :mrgreen:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 19:32

Je note que dans la vidéo le coureur est beaucoup plus rapide que le policier.
L'entraînement des kikous, ou d'autres, ça paye. Cours cours Forest Gump :mrgreen: .
Le coureur a dut mettre 1' dans la tronche du policier sur 500 m. Pas mal. Pas mal du tout. Surtout dans le sable.

Ca fait du bien de voir ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
(2ème degré, rire c'est vivre aussi, y'a aussi une vidéo qui circule toujours réalisée par nos amis espagnols - sont-ce les mêmes ? - avec un gars dans un costume de T-Rex qui se ballade dans les rues et nargue la police, trop drôle).

Les espagnols ont le confinement olé olé, c'est remarquable et ça se remarque :mrgreen:
Dernière édition par valdes le 14 Avr 2020, 20:04, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 14 Avr 2020, 19:41

valdes a écrit:
Ben là, privée de piscine. Privée de nager. Privée de glisse. Privée de piste. Privée de mes amis de la piste. Privée de mon club. A dire vrai, mon avatar se meurt. Comment je pourrais vivre sans tout ça. Mes amis de piscine, mes amis de piste, mes amis de clubs. De toutes les assos auxquelles j'appartiens (beaucoup) et qui me servent de liens. De liens sociaux indispensables à ma vie ...


Actuellement, je me représente comme un grand néant qui attend la suite et qui ne sait pas comment elle s'écrira. Je ne sais ni dessiner le néant, ni l'écrire aussi bien que Suzanne Prou (qui écrit quand même super bien, chaque mot a un sens, une image avec elle, genre de la cheffe qui sait cheffer sans même le dire). Bref, j'apprends. J'attends. Un peu comme un rouge gorge esseulé(e).


Ceci ?
critiquer.jpg
critiquer.jpg (39 Kio) Consulté 583 fois


:mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 14 Avr 2020, 19:47

Free Wheelin' Nat a écrit:
Mazouth a écrit:
JulioK1 a écrit:J'ai vu ça cet aprem oui. Le titre c'était "Un incendie menace Tchernobyl : les autorités ukrainiennes se veulent rassurantes".
J'aurais pas dû mais je me suis marré. Ils nous ont pas déjà fait le coup ceux-là ? :mrgreen:

'tin je l'avais pas vue celle-là :shock:
On ouvre un fil dédié tout de suite ou on attend un peu pour voir ? :mrgreen:


Oh les gars, ça brûle déjà depuis la semaine dernière, zavé pas été très réactifs sur ce coup là... :lol:

Encore un coup à se faire de la byl... ou du mouron ( des oiseaux.. en plus ça se mange :D https://www.youtube.com/watch?v=UfJ1QFKf28w )

Normal, vu l'état du réacteur...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Avr 2020, 19:51

:lol: :lol: :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 14 Avr 2020, 20:10

Spir a écrit:
Arclusaz a écrit:
valdes a écrit:J'avais lu un livre, il y a longtemps, avec le mot oiseau dans le titre et dont l'objet n'était pas du tout les oiseaux ; mais là, présentement, je n'arrive plus à me souvenir de son titre. C'était écrit par une femme. Française. Suffisamment rare pour se souvenir de la chose. Si vous vous en souvenez, merci de vos souvenirs ...


"les oiseaux se cachent pour mourir"


Moi j'avais lu "Les oiseaux se crashent pour mourir". Quelle plume ! Une écriture de haut vol mais une fin un peu raz des pâquerettes, voire terre à terre.


les majorettes se cachent pour mourir.png
les majorettes se cachent pour mourir.png (132.11 Kio) Consulté 1315 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 14 Avr 2020, 20:14

Foutus pour foutus :mrgreen: (Nostratus ou Nostradamus ? )

Avec l'incendie à Tchernobyl
Le Coronavirus
Le réveil de certains volcans en Islande (c'est pas moi qui le dit, c'est Le Point, le journal, mais paraît que c''est de la fake réchauffée, dame, va savoir maintenant de faire le tri entre la fake fraîche et la fake réchauffée https://www.lepoint.fr/environnement/en ... 8_1927.php

Manquerait plus qu'une bonne grosse et bien belle canicule.

Genre tu l'as voit ma tête de confinée confinie dans un appart où il fait +33 °C (alors qu'en bord de mer, il fait 25 °C comme souvent on a eu ces situations l'an dernier)

Parfois quand on s'étale, il faut le faire en beauté. On butte sur un cailloux. Mais ça butter, c'est rien. Si on butte et en plus que l'on s'étale, par terre, devant tous le monde, confinés ou confinis on s'en moque, les bras en croix, genre Jésus Christ Super Star. Ca, ça a de la gueule non ?

Moralité, quand on se rate, faut vraiment le faire en beauté. Notre chef actuel, dans le genre, je lui mets 18/20. 18, c'est parce qu'on a pas encore eu la canicule, mais si elle vient, alors là, j'te lui décerne de suite un 20/20 et même si le pauvre, pour le coup, n'aura que peu de responsabilité dans l'histoire. Mais bon un chef ça cheffe et ça sert aussi à être le bouc émissaire.

Sur qui on pourrait casser du sucre sur le dos, sinon sur le chef qui cheffe mal ou qui cheffe pas à notre goût ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 14 Avr 2020, 20:24

Au moins c'est un bon défouloir en effet
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !