impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar la buse de Noyarey » 01 Juin 2020, 14:45

Chasse-Neige a écrit:Je trouve les décisions tardives et aberrantes, et bizarrement bien plus imposées après le pic d'une épidémie qui on le sait n'a pas de 2e vague que pendant...


Lu dans l'Obs

"L'Iran a annoncé lundi près de 3.000 nouvelles contaminations au cours des dernières 24 heures. Il s'agit de la plus forte hausse enregistrée depuis deux mois dans le pays."

donc le "qui on le sait n'a pas de 2eme vague" perso , je n'ai pas de certitudes.

Aprés sur les decisions tardives et aberrantes , c'est sur qu'il y en a eu mais ça n'est pas une raison pour tout rejeter en bloc du jour au lendemain.
la buse de Noyarey
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 397
Inscrit le: 17 Mars 2007, 17:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 01 Juin 2020, 14:55

On habite tous la Terre.
Une planète.
On est pas les seuls au monde et surtout pas les seuls sur la Terre.
On a des lions, des ours, des gazelles, des microbes, des bactéries, des virus, la Terre, la Mer, le ciel.
Sauf à vouloir tout exterminer, pour nous, seuls, les Hommes, pour nous permettre de vivre et pourquoi d'ailleurs, l'économie et la thésaurisation sur cette put'in de belle planète.

Certains capitalistes s'en détachent désormais et s'envoient au loin en fusée désormais.
Comme dans un mauvais rêve. Je crains les Elon Musk du futur. Des gens qui ne respectent rien et surtout pas leurs prochains.

Put'un vous allez vous réveillez un jour. Et apprendre l'écologie. Juste vivre dans notre environnement et avec tous ces doutes, ces craintes et ces contraintes et comme un traileur (ou un voyageur) en Terre inconnue ? Vous allez le faire bientôt, oui ou non ?

J'ai tellement appris à la connaître cette planète, déserte des Hommes et de leurs jouets méchaniques, en deux mois de temps. J'ai tellement appris de cela et à écouter et surtout, je ne suis pas la seule. Il y avait beaucoup d'autres dissidents. Des dissidents rencontrés et que je n'entends pas encore mais je sais qu'on est sur la même longueur d'ondes.

L'avenir n'est pas à organiser des voyages commerciaux sur la Lune ou Mars. L'avenir est à nous construire un avenir en harmonie avec la planète sur laquelle l'on vit. L'avenir n'est pas dans la fuite et aller sur Mars ou la Lune, c'est une fuite, en quelque sorte.
Dernière édition par valdes le 01 Juin 2020, 15:00, édité 1 fois au total.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 01 Juin 2020, 14:56

valdes a écrit:Je dois être l'extra-terrestre de la Terre. Si autrui se pose à 5 cm de ma serviette. Autrui qui parle fort avec d'autres autruis, autrui qui fume sur la plage. Autrui qui me gène.


Ben je ne sais pas si tu es une extra-terrestre, mais de mon point de vue... effectivement... OUI, prendre ton propre mètre de mesure face à Autrui comme mètre de mesure généralisable à tous me parait pour le moins étrange :mrgreen:

Galaté57 a écrit:Mais ce qui me dérange le plus, c'est l'intolérance qui s'installe, si tu as le malheur de ne pas appliquer les gestes barrières ou faire preuve d'un peu de désinvolture, tu es immédiatement montrer du doigt et culpabiliser...

Inquiétant


C'est ce que ressent un italien quand il va en Angleterre : "oh l'angoisse, je ne peux pas gratter des places dans une queue sans passer pour un malotru..." :lol:

:arrow: moi j'inviterais volontiers à relativiser le "vrai" et le "juste" dans cette crise :idea:

http://www.leparisien.fr/international/coronavirus-confrontee-a-de-nouveaux-cas-la-coree-du-sud-reactive-des-mesures-28-05-2020-8325390.php

« Nous avons décidé de renforcer des mesures de quarantaine dans la zone métropolitaine pour deux semaines, à compter de demain jusqu'au 14 juin », a annoncé le ministre de la Santé Park Neug-hoo. « Les deux prochaines semaines seront cruciales pour prévenir la propagation de l'infection dans la zone métropolitaine », a-t-il ajouté.
« Nous devrons revenir à la stricte distanciation sociale si nous échouons ». Ce sera le cas si le pays enregistre plus de 50 nouveaux cas quotidiens durant au moins sept jours consécutifs.


Voilà la Corée du Sud a décidé ça... la semaine dernière...

Au cours de la même semaine, la Lombardie qui "sortait" ses 300 nouveaux cas par jour luttait pour absolument avoir les mêmes règles que les autres régions italiennes à compter du 3 juin :roll:

Beaucoup de responsables régionaux italiens, particulièrement ceux qui avait souvent des journées à zéro cas, auraient bien aimé que les habitants de la Lombardie restent dans leur région quelques jours de plus.

C'est QUOI le vrai, le juste, etc. :?: :?: :?: :?:

Hier j'ai fait une sortie dans la nature, on a croisé 4 personnes en 8h00, 2 couples... le premier était dans un refuge, sans masque, ils nous ont invités à rentrer au chaud avec eux; le deuxième on l'a croisé sur un sentier de 30 cm de large, on s'est tous mis nos masques. Je n'ai souffert de rien dans aucune des 2 occasions, j'ai décliné l'offre du premier couple, et j'ai mis mon masque* pendant 2 minutes dans le deuxième cas. A chacun de voir quel comportement lui parait le plus logique... je sais d'où provenait chacun des couples, ce qu'ils pensaient faire, etc, on a parlé dans les 2 cas... comme on fait toujours en nature.

* en Toscane le masque est obligatoire à l'intérieur et/ou quand on ne peut pas respecter les distances de sécurité.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 01 Juin 2020, 15:08

Sylvain IT a écrit:
valdes a écrit:Je dois être l'extra-terrestre de la Terre. Si autrui se pose à 5 cm de ma serviette. Autrui qui parle fort avec d'autres autruis, autrui qui fume sur la plage. Autrui qui me gène.


Ben je ne sais pas si tu es une extra-terrestre, mais de mon point de vue... effectivement... OUI, prendre ton propre mètre de mesure face à Autrui comme mètre de mesure généralisable à tous me parait pour le moins étrange :mrgreen:


J'ai pourtant raison et tu le sais parfaitement. Coller et se frotter à une femme inconnue et sans son consentement, tu sais comme cela s'appelle ?

Tu le sais et moi aussi et moi comment, femme, je fuis les collants potentiels qui s'approchent de ma serviette de plage à moins de 5 cm et dont je ne connais pas les intentions.

Je le souligne, parfois, cela m'est arrivé mais franchement très très rarement. Les Hommes comprennent en général et sont bienveillants et comprennent bien le signifiant et le signifé du NON des femmes exprimé. Veux tu me signifier le contraire ? Que l'avis des femmes importe moins que le COVID 1984 ? Je ne le pense pas, ni ne l'espère.

Je n'ai jamais eu aucun problème sur la plage et plutôt la silhouette aguichante. Je m'éloignais si nécessaire. Sérieusement, je n'ai jamais été en difficulté. Tout le monde toujours très bienveillant. Toujours envers moi. Me faisant même des amis de certains.

Ou toi tu vis @Sylvain IT ? Ce monde dans lequel je ne voudrais pas être ...

Ce monde que tu nous décris comme très effrayant et pourtant ce monde que moi, j'ai trouvé si beau, en deux mois de temps. Merveilleux le monde, merveilleuse la vie, merveilleux les gens. Vivons nous sur la même planète, @Sylvain IT ?
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 01 Juin 2020, 15:25

valdes a écrit:J'ai pourtant raison et tu le sais parfaitement.
(...)
Ou toi tu vis @Sylvain IT ? Ce monde dans lequel je ne voudrais pas être ...


Je confirme, je ne vis pas dans le monde où tu as toujours raison et où tout le monde le sait :wink:

Je vis dans un monde où quand je fais un commentaire suivi de ceci :mrgreen: ben les commentaires qui suivent sont souvent bienveillants et au cas où ils ne le soient pas, je n'en fais pas un problème personnel.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 01 Juin 2020, 15:30

Non @Sylvain IT ce monde n'est pas

Ce monde on doit se le construire.

Des enfants et une planète à préserver. Je ne suis pas égoîste. Mon devoir est de profiter des bienfaits du jour et de les transmettre.


Tout le reste. Nos conversations. Franchement, c'est du superflu non ?

Un jour, toi et moi, nous mourrons et nos enfants aussi, dans plus de 50 ans. C'est cela qui importe. La transmission sinon à quoi cela sert-il de se reproduire ?

Cette planète est simplement merveilleuse et pleine de vie autre que nous ne remarquons jamais. Genre les papillons, les fleurs, les oiseaux, les petites bêtes qui nous emmerdent ...


Jamais je n'ai raison. Toujours je vis.
C'est la seule chose qui importe.

On vit tous dans un monde plein de contagions possibles. On va devoir les affronter sinon on ne pourra plus jamais vivre. Car c'est cela l'équation : vivre ou ne pas vivre ? Et l'équation on va devoir l'exposer au grand jour aussi. M'enfin, moi j'ai pris mes responsabilités depuis longtemps et je vis ou revis, je ne sais. Mais les lois, les règlements, je m'en balance totalement.

Surtout quand les lois et les règlements semblent être de la noquerie absolue. Ce qui est le cas actuellement en France avec cette fameuse énarchie. Des mecs payés une blinde payé pour produire des règlements de merde. Notamment en piscine. Le genre de l'absurdistan absolu
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 01 Juin 2020, 16:07

@valdès en gros je ne suis d'accord sur rien de ce que tu viens de me répondre. Je pourrais te répondre à mon tour point par point, mais cela s'appelle de la polémique et je ne vois pas en quoi cela enrichirait les autres.

Du coup je te réponds sur un point uniquement, un seul élément de désaccord.

valdes a écrit:Cette planète est simplement merveilleuse et pleine de vie autre que nous ne remarquons jamais. Genre les papillons, les fleurs, les oiseaux, les petites bêtes qui nous emmerdent ...


Je suis né à la campagne... donc je ne suis d'accord sur rien de ton affirmation, je ne fais pas partie de ton "nous" qui ne remarque rien...

Les papillons? au pifomètre, je dirais qu'il n'y en a pas la moitié de quand j'était môme, donc je les vois.

Les oiseaux? ben si clairement je les remarque parce que quand on marche dans la nature les animaux d'un certain volume qu'on voit sont à 99% des oiseaux! C'est rare de voir un mammifère sauvage en nature en plein jour, par contre des oiseaux on ne peut pas sortir sans en voir...

Quand j'étais enfant chez moi il n'y avait pas de hérons, et il y avait des truites, il y a des hérons et il n'y a plus de truites. Je remarque et je fais le lien. Quand j'étais enfant il n'y avait pas de guêpiers (Merops apiaster), il y a de ça 10 ans ils étaient à 10 km, là ils sont partout. J'ai immigré et là où je vis aujourd'hui il y a aussi des guêpiers, mais si chez mes parents on ne voit pas leur couleur car ils volent haut, ici je les ai vus par en-dessus, ça vaut le coup d’œil.

Cette semaine j'ai vu aussi une biche à moins de 15 mètres, un serpent assez long (1 mètre en gros) ce que j'aime moyen et des tiques sur mes jambes trop pour mon goût personnel et des tas de lézard de différentes espèces dont les lézards verts (Lacerta viridis) qui me font toujours faire des bonds car avant d'avoir compris que c'est eux, je pense en réflexe serpent!

Mais oui les tiques sont des petites bêtes qui m’embêtent et donc demain (ici c'est férié je chercherais des sentiers sans herbe, donc sous les hêtres... car ici les hêtres éliminent pas mal les autres végétaux). Je distingue quelques végétaux entre eux, ici il y a un genet différent de celui de ma région d'origine et en ce moment les collines sont jaunes et le parfum est intense.

Enfin voilà... on va abréger, c'était juste pour dire que SI je remarque TOUJOURS la nature autour de moi.... et que les généralisations ont souvent des inconvénients.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar valdes » 01 Juin 2020, 16:56

@Sylvain IT, ton message et ta réponse m'inquiète grave.

Tellement tu sembles d'accord avec le massacre de notre planète
Sur ce sujet, je te le concède, jamais nous ne pourrons être d'accord.

Moi, le COVID 1984 qui te préoccupe tant. Moi le COVID 1984, je l'emmerde.
L'avenir, celui qui me préoccupe c'est ma planète, notre espèce, nos enfants. Celà, c'est ce qui m'importe. Par deux fois, je me suis découvert des tiques sur mon arrière de genou. Merde, les bêtes, vous faites chier de vous grimper sur moi
Je les ai ôté avec la pince à épiler après une séance de pistoche. Les tiques ne doivent pas aimer la javel. Un peu comme le COVID 1984.

Avec mon amie, jeudi, avec des orties et des ronces jusqu'aux épaules, on s'est dit aussi "merde les tiques". Bon après je n'ai pas trop regardé. C'était trop joli ce paysage. Peut-être me suis chopée une tique ou deux ou peut-être pas du tout. M'enfin entre tique et confinement ou plutôt enfermement à demeure, que dire ? Je préfère encore les tiques

Je pourrais surveiller ma peau et oter les tiques à moins de 135 euros de contravention.

Car c'était cela le deal pendant le confinement. La surveillance et l'injonction et 135 euros de contravention sinon la prison pour les contrevenants. On a tous été des dealers de bien être pendant cette sale période. On était des "disruptifs" selon notre président bien aimé, si l'on franchissait plus de un kilomètre de notre périmètre accordé. On était des disruptifs et on se prenait une prune à 135 euros

Bon sinon on est bien d'accord, l'odeur des genets, le colza entre deux champs traversés, les lézards qui filent se lézarder aiileurs car je les dérange quand je passe. Le soleil qui se lève le matin de plus en plus tôt et la Lune qui tarde à se coucher. On est d'accord sur tout. Sauf sur le politique. Mais cela, ce n'est pas très grave

Je ne vois jamais aucun inconvénient à me retrouver entourée par la nature. J'en suis juste désolée. Je trouve plus d'inconvénient à me sentir entourée de béton. Je ne suis peut-être pas normale, mais la nature, que dire, c'est ma vie, ma respiration. Sans doute pas la tienne.

Pendant le confinement, je suis sortie dans un bois interdit. Des rubalises de partout que l'ai allègrement enjambée et là, j'ai vu une biche. Enorme. Qui était la plus surprise de nous deux, moi ou elle ? Cela faisait déjà deux semaines que l'on était en confinement et le bois strictement interdit. Je n'en avais jamais vu une d'aussi près. Ca valait le coup d'enjamber les interdictions pour voir cela.
(m'enfin, malgré cela, tout le temps, j'ai toujours eu tout le temps peur lorsque je rencontrais des gens ou une voiture de police)
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 01 Juin 2020, 19:25

Chasse-Neige a écrit:
la buse de Noyarey a écrit:Si il n'y a pas de 2eme vague c'est peut-etre justement parce que les gestes barrieres sont appliqués .Qui peut dire ce qui se passerait si on repartait comme avant ? je ne vois pas en quoi faire attention quand je suis a l'exterieur fait de moi un mouton. Si ça peut éviter que je contamine une mamie sans le faire exprés , ça ne me dérange pas .
Faire attention , pour moi ça fait partie des devoirs . J'ai l'impression qu'on les oublie un peu vite en se focalisant juste sur nos droits.


Entre faire attention, et tomber dans une société ou l'on désinfecte tout, tout le temps, où un gosse ne peut même pas prêter un jouet à un autre, ou tu dois prendre plus de précautions au taf dans un bureau seul que quand tu vas au supermarché entouré de gens inconnus, où ta salle de classe se doit d'être plus propre qu'un bloc opératoire (combien de morts de septicémie post-op par an ???), où on te demande de prendre le métro avec 1 siège sur 2 (alors que la sncf repart sur des wagons complets dès demain pour remplir les caisses), y'à une grosse marge !
Je trouve les décisions tardives et aberrantes, et bizarrement bien plus imposées après le pic d'une épidémie qui on le sait n'a pas de 2e vague que pendant...
Mais bon rejouissons-nous, c'est pour notre bien, c'est comme le chantage qui arrive dans certaines boites, "baissez vos salaires où on licencie", c'est que le début de la carotte qui arrive, septembre et octobre ne sont pas encore là (c'est à ce moment là que certains crédules vont se rendre compte des dégats monstrueux de ce confinement brutal), profitez bien de l'été


Perso ca ne me pose aucun problème. Je me revois hurlant contre le public dans ma salle de travail en leur demandant de respecter la distanciation, alors qu'ils étaient tous masqués. :lol:

Je suis dans la démonstration, le jeu et comme je l'ai dit plus haut la distanciation ne me pose aucun problème, au contraire, cela me rend presque normal, moi qui n'ai jamais enlacé des étrangers, collègues, voisins, en aucun cas amis, à la marseillaise, car c'est un rituel, un code social chez eux, sans que cela recouvre la moindre affection.le sommet de l'hypocrisie.

Je réserve mes congratulations et embrassades à ceux que j'aime vraiment, ils sont rares, et j'abhorre la bise aux collègues ( féminines), mélange de baiser de judas et d'hypocrisie.

J'aime trop la sincérité pour ne pas apprécier la distanciation, qui fait tomber les masques des relations sociales et les ramène à leur réalité, juste des codes sans affectivité ni sincérité.

Edit: même si je n'ai pas forcément les mêmes idée que valdes, loin de là, je trouve son engagement courageux
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 01 Juin 2020, 20:03

valdes a écrit:@Sylvain IT, ton message et ta réponse m'inquiète grave.
Tellement tu sembles d'accord avec le massacre de notre planète
Sur ce sujet, je te le concède, jamais nous ne pourrons être d'accord.

A quel moment Sylvain a-t-il écrit quelque chose qui te laisse penser qu'il est "d'accord avec le massacre de notre planète" ? Il illustre par une brochette d'exemples son regard sur la nature quand il la traverse, où as-tu lu qu'il se réjouissait de la diminution spectaculaire du nombre de papillons qu'il croise ?
:?
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 02 Juin 2020, 07:42

De plus en plus mal partout et ca depuis plusieurs annees ... je ne vois pas l interet de souffrir autant physiquement..les medecins que j ai vu n ont rien pu faire... quel interet de continuer a vivre en ayant mal partout ? Maintenant que le confinement est termine je le dis haut et fort mon etat s aggrave de plus en plus et j aimerais ne plus ressentir mon corps mes jambes ni le bruit qui m entoure :( les medecins et etudes de sommeil faites ces derneires annees n ont rien montre :( et je refuse de continuer a vivre comme ca en souffrant autant
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 02 Juin 2020, 08:55

Euh... Tu veux dire quoi par là Francky... ? :|
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 585
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Free Wheelin' Nat » 02 Juin 2020, 09:33

Tu vois au moins des spécialistes psychologues Petit Franck? De ce que tu en dis, il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté là? ( la méditation de pleine conscience aide pour des problèmes de ce type il existes des consultations dans certains hopitaux ).
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 02 Juin 2020, 10:33

[OT on]

jpoggio a écrit:
valdes a écrit:@Sylvain IT, ton message et ta réponse m'inquiète grave.
Tellement tu sembles d'accord avec le massacre de notre planète
Sur ce sujet, je te le concède, jamais nous ne pourrons être d'accord.

A quel moment Sylvain a-t-il écrit quelque chose qui te laisse penser qu'il est "d'accord avec le massacre de notre planète" ? Il illustre par une brochette d'exemples son regard sur la nature quand il la traverse, où as-tu lu qu'il se réjouissait de la diminution spectaculaire du nombre de papillons qu'il croise ?
:?


Bien évidemment je n'ai jamais dit ça... et le problème n'est pas tant dans mon message que dans son INTERPRÉTATION par Valdès, qui "invente" un sens qui n'est pas le mien...

Valdès tu as un chouia tendance à faire ce que l'odieux connard soulignait...
(...) n’oubliez pas que vous pouvez inventer votre méchant : si Don Quichotte de la Manche voyait des géants dans les moulins, il vous suffit de sortir des fascistes de votre manche pour vous poser en Jean Moulin.


On va essayer de le re-faire NON je ne m'émerveille pas à chaque fois que je mets le nez dehors, parce que mon nez est souvent dehors! Enfant je passais plus de temps dehors que dedans, mon père faisait pousser de l'herbe, pas du béton. Du coup pour moi la nature n'est pas une entité séparée de ma condition d'homme, bien au contraire... j'ai une mémoire personnelle d'heures dans la nature, de paysages qui évoluent (re-forestation!), d'espèces qui apparaissent (principalement des mammifères introduits par l'homme : sangliers, chevreuils, cerfs, chamois, loups; mais aussi des oiseaux introduits ou pas vautours, hérons, guêpiers), d'autres qui deviennent rares (les insectes éliminés par la tension que l'homme impose à la nature), des migrateurs qui passent (oiseaux), etc.

Quand j'arrive quelque part, je vois la nature, je regarde comment les hommes vivent avec et donc ce que font les agriculteurs, les éleveurs... ou alors l'impact de l'urbanisation et du tourisme, ce que fait la ville et ses tentacules à la nature :idea:

Parce que "notre" vision de la nature est la plupart du temps une vision citadine : la nature comme zoo. "Oh il y a des loups, oh il y a des vautours, qu'est-ce que c'est beau, la nature reprend ses droits", qui penserait "oh qu'est-ce que c'est faux?!?", qui penserait à parler avec qui vit vraiment dans la nature :wink:

Là je suis de nouveau dans une zone en pleine reforestation (Apennin tosco-romagnol), avec des paysages qui évoluent, des bois qui se ferment, des clairières et des prairies "naturelles" qui disparaissent.
L'Apennin tosco-romagnol s’étend sur la Romagne, la Toscane et Saint-Marin. Il part du col de la Futa à l’ouest (au-delà duquel s’étend l'Apennin tosco-émilien), pour finir à l’est contre le mont Maggiore, situé dans l'Alpe della Luna (au-delà duquel se trouve l'Apennin ombro-marchesan). Les cimes les plus élevées sont le mont Falco (1 658 m), le mont Falterona (1 654 m) et le mont Fumaiolo (1 408 m), duquel naît le fleuve Tibre, à proximité du pays de Balze de Verghereto. L'Apennin tosco-romagnol comprend le parc national des Forêts Casentinesi, Mont Falterona et Campigna.

(wikipedia)

Il y a à la fois une recherche d'une valorisation au travers de parcs, j'habite très proche d'un parc national, et un appauvrissement de l'habitat du Parc au travers de sa désertification agricole : la présence humaine redescend en vallée où on pratique forcément une agriculture plus intensive, tournée vers la monoculture ou l'élevage intensif. Adieu prairies, alpages (sauf sous forme de zoo), zones de framboises, myrtilles, champignons, etc. sans la présence du pastoralisme, on retourne à la forêt fermée. On passe d'un habit d'arlequin à une tenue verte plus uniforme.

Quand je me ballade ici, je vois le bois avancer, j'imagine le paysage changer comme il a changé là où je suis né (par exemple la lavande sauvage a presque disparu alors qu'il y a 100 ans les champs de lavande n'existaient pas car elle était partout... mais la lavande cela ne pousse pas dans un bois de pin, donc fin).

Dans l'Apennin l'homme a habité les reliefs plus longtemps que là d'où je viens en France, ici je croise souvent des ruines en bon état... le châtaigner, l'élevage, le charbon de bois autant d'activités qui ne sont plus rentables, autant de personnes qui sont parties alimenter la population des villes, leur béton, leur pollution, leur nécessité de tout transporter sur de longues distances (dont la nourriture, bien sûr).

J'ai passé beaucoup de temps sur les 2 dernières années avec un expert de permaculture, un gars intéressant, et bien moins sectaire que beaucoup de personnes qui vivent moins la nature que lui.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Permaculture

Son truc c'est que l'agriculture, dans sa dérive récente, cesse d’être productrice d'énergie et à partir de là, on n'a plus beaucoup de temps devant nous :oops:

https://www.persee.fr/doc/rei_0154-3229_1981_num_18_1_1099#:~:text=L'agriculture%20est%20productrice%20d,m%C3%AAme%20temps%20consommatrice%20d'%C3%A9nergie.&text=%E2%80%94%20l'%C3%A9nergie%20solaire%20et%20est,elle%2Dm%C3%AAme%20%C2%AB%20renouvelable%20%C2%BB.

Les calculs en 1981 (article cité ci-dessus) parlaient d'une agriculture productrice d'énergie, cela ne devrait plus être le cas d'après mon pote... en tout cas plus pour la plupart de ses secteurs en Europe.

Donc j'insiste, je vois bien les papillons... mais j'en vois beaucoup beaucoup moins et je ne pense pas directement à leur beauté mais à leur sens. Je vois la clôture électrique au bord d'un champ de blé, je note la superficie du champ, la présence de haies ou pas, je sais que la clôture est là pour les sangliers, je remarque si elle a été désherbée mécaniquement ou chimiquement, etc. Bref le papillon et l'oiseau que je vois sont directement reliés à la ville de 400.000 habitants que je ne vois pas derrière les collines là-bas et non, je ne pense pas à l'ENA, il n'existe pas en Italie.

[OT off]
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 02 Juin 2020, 11:09

valdes a écrit:Moi, le COVID 1984 qui te préoccupe tant. Moi le COVID 1984, je l'emmerde.
L'avenir, celui qui me préoccupe c'est ma planète, notre espèce, nos enfants. Celà, c'est ce qui m'importe. Par deux fois, je me suis découvert des tiques sur mon arrière de genou. Merde, les bêtes, vous faites chier de vous grimper sur moi
Je les ai ôté avec la pince à épiler après une séance de pistoche. Les tiques ne doivent pas aimer la javel. Un peu comme le COVID 1984.
[...]
Pendant le confinement, je suis sortie dans un bois interdit. Des rubalises de partout que l'ai allègrement enjambée et là, j'ai vu une biche. Enorme. Qui était la plus surprise de nous deux, moi ou elle ? Cela faisait déjà deux semaines que l'on était en confinement et le bois strictement interdit. Je n'en avais jamais vu une d'aussi près. Ca valait le coup d'enjamber les interdictions pour voir cela.
(m'enfin, malgré cela, tout le temps, j'ai toujours eu tout le temps peur lorsque je rencontrais des gens ou une voiture de police)


Je trouve cela un peu contradictoire.
Tu te préoccupes de l'avenir de la planète et des futures générations, mais tu n'acceptes pas de changer tes habitudes pour 2 mois
Tu vois qu'avec moins de monde en forêt, les animaux reprennent rapidement leurs espaces en ayant moins peur, mais c'est ta liberté d'y aller et d'après toi, nul ne peut te contraindre de pas utiliser ton droit.
Peut être que justement pour le bien de la "planète" et des animaux, il faudrait plus d'espaces protégés avec interdiction de s'y promener ?

Et tu n'es pas LA seule a voir la nature...
Juste après le déconfinement, je suis tombé nez a nez avec un blaireau.
Et hier lors d'une ballade en forêt avec mon amie, nous sommes resté 10' a observer un écureuil faire sa toilette à 10m de nous.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bourdonski » 02 Juin 2020, 11:20

Peut-être qu'à minima 2 mois de confinement nature par an ?
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Colargol73 » 02 Juin 2020, 11:42

valdes a écrit:La semaine dernière, j'ai vu un coureur courir avec un masque et cette semaine, un cyclo le faire. Ne faites surtout pas cela. Vous vous intoxiquez. Ne mettez pas de masque dans l'effort car vous rejettez du gaz carbonique en respirant et là, dans l'effort, vous respirez vos propres déjections de carbone et vous êtes en train de vous intoxiquer. Ne faites surtout pas cela. Surtout en nature. C'est fou d'avoir à vous le rappeler, mais on respire tous de l'oxygène et on rejette du gaz carbonique, le gaz qui nous intoxique. Encore plus dans l'effort.
Les gens, vous êtes fous ou quoi ?
S'il vous plait, retrouvez votre bon sens.


On respire environ 21 % d'oxygène et 0.03 % de dioxyde de carbone, on en rejette respectivement 17 % et 4,5%. Ta consommation d'oxygène est d'un rendement très faible et ce n'est pas un résidu de dioxyde de carbone qui va te tuer dans ton masque. C'est surtout la vapeur d'eau et la chaleur qui rendent le masque insupportable à l'effort. Comme quoi le bon sens ça marche mieux avec un peu de biologie.
Colargol73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 14 Jan 2019, 12:36

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 02 Juin 2020, 12:25

JulioK1 a écrit:Euh... Tu veux dire quoi par là Francky... ? :|


Que le monde n est plus adapte a moi ou que je ne suis plus adapte au monde qui nous entoure au choix
que je ne vois pas l interet de vivre et de souffrir autant
que j en ai marre de souffrir
que ce que il aurait ete indecent de dire en pleine epidemie ne l est plus
que je ne comprends plus certaines choses
Ma vie est encore plus ennuagee que le sommet du pic saint michel ce matin
Pièces jointes
20200602_121736.jpg
20200602_121736.jpg (1.61 Mio) Consulté 1602 fois
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Caracole » 02 Juin 2020, 12:43

Bonjour Franck,
Les douleurs dont tu te plains pourraient-elles être une forme de fybromalgie? Les gens qui en souffrent ont souvent du mal à se faire diagnostiquer, un peu comme pour la maladie de Lyme. Mais je crois qu'il existe des solutions pour soulager les douleurs.
Est-ce que tu vois du monde en ce moment? Le fait de rester seul ne peut que renforcer ton mal être.
Tu as de la famille à qui en parler?
Si un chameau te dit qu'il sait parler, c'est qu'il te ment.
Avatar de l’utilisateur
Caracole
Kikoureur ki kour
 
Messages: 661
Inscrit le: 08 Déc 2015, 18:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 02 Juin 2020, 15:12

BouBou27 a écrit:Juste après le déconfinement, je suis tombé nez a nez avec un blaireau.


je vois très bien de qui tu veux parler, c'est vrai que vous êtes presque voisins en Normandie....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25542
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bourdonski » 02 Juin 2020, 15:48

Colargol73 a écrit:
valdes a écrit:La semaine dernière, j'ai vu un coureur courir avec un masque et cette semaine, un cyclo le faire. Ne faites surtout pas cela. Vous vous intoxiquez. Ne mettez pas de masque dans l'effort car vous rejettez du gaz carbonique en respirant et là, dans l'effort, vous respirez vos propres déjections de carbone et vous êtes en train de vous intoxiquer. Ne faites surtout pas cela. Surtout en nature. C'est fou d'avoir à vous le rappeler, mais on respire tous de l'oxygène et on rejette du gaz carbonique, le gaz qui nous intoxique. Encore plus dans l'effort.
Les gens, vous êtes fous ou quoi ?
S'il vous plait, retrouvez votre bon sens.


On respire environ 21 % d'oxygène et 0.03 % de dioxyde de carbone, on en rejette respectivement 17 % et 4,5%. Ta consommation d'oxygène est d'un rendement très faible et ce n'est pas un résidu de dioxyde de carbone qui va te tuer dans ton masque. C'est surtout la vapeur d'eau et la chaleur qui rendent le masque insupportable à l'effort. Comme quoi le bon sens ça marche mieux avec un peu de biologie.

C'est bien de remettre un peu de science élémentaire de temps en temps. Courir avec un masque ne tue pas ! C'est juste gênant à l'effort. Sinon, il y aurait du dégât tous les hivers pour ceux qui courent le buff sur le nez.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 02 Juin 2020, 15:55

Là où je constate qu'on est dans un entre-deux entre choc épidémique et retour à la normale, c'est que je mets mon masque quand je vais dans les commerces, mais me crache par terre quand je cours, chose que je m'étais interdit durant ces deux derniers mois (je pète et je rote, aussi,....,je sue jaunâtre et je me grattes les couilles)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 02 Juin 2020, 16:33

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Juste après le déconfinement, je suis tombé nez a nez avec un blaireau.


je vois très bien de qui tu veux parler, c'est vrai que vous êtes presque voisins en Normandie....

Nan, celui dont tu parles n’avais pas encore fait sa migration !
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 02 Juin 2020, 16:44

Arclusaz a écrit:
BouBou27 a écrit:Juste après le déconfinement, je suis tombé nez a nez avec un blaireau.


je vois très bien de qui tu veux parler, c'est vrai que vous êtes presque voisins en Normandie....


M'en vais te coller un rapport, moi, ça va pas traîner, tiens
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30700
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 02 Juin 2020, 18:16

Comme on disait avant : l'hydroxychloroquine est morte, vive l'hydroxychloroquine! :wink:

Pour ceux que cela intéresserait voici la lettre ouverte au Lancet à propos de la fameuse étude qui a enterré l'hydroxychloroquine quant au covid-19, lettre suivie de tous les signataires.

https://zenodo.org/record/3864691#.XtZ4djozbIU
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 02 Juin 2020, 18:58

Sylvain IT a écrit:Comme on disait avant : l'hydroxychloroquine est morte, vive l'hydroxychloroquine! :wink:

Pour ceux que cela intéresserait voici la lettre ouverte au Lancet à propos de la fameuse étude qui a enterré l'hydroxychloroquine quant au covid-19, lettre suivie de tous les signataires.

https://zenodo.org/record/3864691#.XtZ4djozbIU

C'est bien qu'il y ait un débat scientifique et que l'étude soit décortiquée et critiquée. C'est le processus normal, sauf qu'avant il ne se déroulait pas en direct sur Internet.
Maintenant, le dernier avis du Haut Conseil de la Santé Publique sur s'appuie sur une quinzaine de publications scientifiques et autant d'avis des grandes institutions de santé internationales.
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=837
Donc la dernière étude du Lancet n'est qu'un élément de décision parmi d'autres.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 02 Juin 2020, 19:19

La chronique de Nicolas Martin sur France Culture tout les matins est très intéressante pour suivre l’état des recherches :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-sans-fin
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 02 Juin 2020, 21:31

BouBou27 a écrit:La chronique de Nicolas Martin sur France Culture tout les matins est très intéressante pour suivre l’état des recherches :
https://www.franceculture.fr/emissions/ ... e-sans-fin


Trailer, journaliste, il sait décidément tout faire ce Nicolas Martin :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 03 Juin 2020, 10:33

--- HCQ update ---

https://www.newindianexpress.com/nation/2020/may/29/icmr-writes-to-who-disagreeing-with-hcq-assessment-officials-say-international-trial-dosage-four-ti-2149702.html

Petit extrait où les indiens disent clairement qu'ils sont contents de l'efficacité de leur traitement et qu'ils ne voient pas pourquoi ils devraient interrompre les essais sur l'hydroxychloroquine pour des motifs de sécurité des patients...

"This indicates that in our treatment protocol, the efficacy of HCQ is good and patients are recovering quickly with less amount of dosage being administered," said the official.

Buoyed by the preliminary success observed in the treatment of COVID-19 patients through these HCQ tablets, the Indian Council of Medical Research (ICMR) has written to the WHO.

In a letter via an email, Dr Sheela Godbole, National Coordinator of the WHO-India Solidarity Trial and Head of the Division of Epidemiology, ICMR-National AIDS Research Institute has written to Dr Soumya Swaminathan, Chief Scientist at World Health Organization.

In a letter, Dr Godbole stated: "There was no reason to suspend the trial for safety concern."


C'est une communication officielle indienne faite à l'OMS.

Ce n'est pas la méthode de communication de Raoult, mais le fond est exactement le même.

Et ce fond est repris AUSSI par un gars de Oxford...
A UK study into HCQ as a COVID-19 treatment is to continue despite the WHO suspending its trial, underway in several countries, due to safety concerns. HCQ is one of the drugs in Oxford's RECOVERY (Randomised Evaluation of Covid-19 therapy trial) study, Professor Peter Horby, Professor of Emerging Infectious Diseases and Global Health in the Nuffield Department of Medicine, University of Oxford, said in a statement.

"In response to that paper, we looked very carefully at our data over the weekend, to make sure we are not putting patients at risk. Since RECOVERY patients are randomised, our data are much less vulnerable to the biases that plague studies that use routine health care data," the statement read.

An independent committee has looked at our data and did not see any safety concerns.


Le gars de Oxford insiste sur le fait que, selon un comité indépendant qui a vérifié leurs données après la publication du Lancet, il n'y a pas de problème de sécurité du traitement dans le comparatif en cours pour les patients sous HCQ dans l'étude qu'ils conduisent à Oxford...

Que dire? Au minimum que cela ressemble vachement à ce que dit Raoult : "dans mes patients on n'a pas vu ça..."
----
catcityrunner a écrit:C'est bien qu'il y ait un débat scientifique et que l'étude soit décortiquée et critiquée. C'est le processus normal, sauf qu'avant il ne se déroulait pas en direct sur Internet.


Je pense qu'on est tout à fait d'accord sur ce genre d'affirmation... par contre, ce qui a souvent été présenté ici, ou sur pas mal de médias français, à moins que moi je ne l'ai mal compris... c'est que le DÉBAT n'existait pas et que ce qui existait c'était un charlot égocentrique et une clique d'abrutis sur youtube contre l'unanimité de la communauté scientifique.

Le fait est que les critiques, fortes, faites contre l'article publié par The Lancet, montrent que le débat existe et que les "soucis méthodologiques" existent aussi de la part de qui ne veut pas de l'hydroxychloroquine.

La responsabilité de la polémique n'est pas que le fait de Raoult :idea:

Personnellement je suis assez convaincu que sans Trump, la chose aurait été gérée complètement différemment par la communauté scientifique anglo-saxonne. Cet individu et ce qu'il représente ont introduit un élément de distorsion largement plus important que la personnalité du Gourou français (dont l'aura ne dépasse pas vraiment la France et/ou le monde francophone).

En France, chaque coup porté à Raoult sur cette molécule a été introduit par des roulements de tambours médiatiques, les informations dans un sens contraire m'ont donné la sensation de passer plus sous le coup du logique "ben c'est des infos scientifiques, laissons les aux experts".

Mais je peux me tromper, je ne vis pas en France, et sur la vision française je suis plus Le Monde qu'autre chose... je fais confiance au Monde, mais je ne dirais pas qu'il ait été neutre sur ce coup, ni totalement fair-play :mrgreen:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 03 Juin 2020, 11:38

Côté Raoult il n'y a pas d'étude sérieuse, et l'étude du Lancet se contente d'agréger des chiffres uniquement sur la base des molécules utilisées, sans détailler le dosage et à quel stade le traitement a commencé...
Qu'en est-il des 2 grands essais cliniques Discovery et Recovery ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 03 Juin 2020, 12:46

Sylvain IT a écrit:Que dire? Au minimum que cela ressemble vachement à ce que dit Raoult : "dans mes patients on n'a pas vu ça..."


Tu parles du même Raoult que celui qui affirmait avec aplomb qu'"une maladie infectieuse qui se répand au même moment à la surface de la terre, ça n'existe pas ?" et que le Covid, trop dépendant de son écosystème, resterait en Chine (même pas en Chine, dans sa province d'origine). Prenez le temps d'écouter les premières minutes de sa vidéo Youtube montrée dans l'article de Huet cité ci-dessous, ça vaut son pesant de cacahouète. Le même affirme aujourd'hui qu'il ne peut y avoir de deuxième vague, car cela n'a jamais existé dans les épidémies précédentes (qui, comme chacun sait, ont toutes été gérées avec un confinement d'une bonne partie de la planète).

Ce qu'il manque dans ces débats, outre le fait qu'ils ne devraient pas confondre recherche et discussion de comptoir, c'est à minima un peu de modestie et d'humilité de la part des intervenants, Hommes politiques ou Hommes de sciences.

Finalement, ce qui aura le plus manqué dans cette compétition entre égos et entreprises pour être le premier à décrocher le cocotier de la découverte d'un traitement/vaccin, c'est une véritable coopération sinon internationale (ne rêvons pas), du moins nationale.

Plus de 50 campagnes d'essais ont été lancées (je ne retrouve plus l'article qui citait les chiffres) et une trentaine en attente d'agrément. Au final, même de "grandes" études comme Discovery sont réduites à peau de chagrin faute de disposer d'un nombre suffisant de patients. Ça tire dans tous les sens et 'est à qui dégainera son Tweet le plus rapidement, ce qui est l'antithèse d'une étude bien faite.

Au final, sous prétexte de "pragmatisme" et d'efficacité, on aura surtout perdu énormément de temps et de moyens.

Un billetassez intéressant de Sylvestre Huet qui explique les difficultés d'étudier le traitement d'une maladie qui guérit spontanément dans la quasi totalité des cas pour peu que l'on prenne en charge les symptômes.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 03 Juin 2020, 13:09

Je suis surpris que personne n'ait encore proposer le "bracelet miracle" à base de "pisse philosophale" de l'ensemble de ces "scientifiques"...

:mrgreen: :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 03 Juin 2020, 13:19

Galaté57 a écrit:Je suis surpris que personne n'ait encore proposer le "bracelet miracle" à base de "pisse philosophale" de l'ensemble de ces "scientifiques"...

:mrgreen: :mrgreen:

C'est que tu n'as pas regardé les vidéo de Thierry Cacasnovas !
Et continue comme cela. C'est beaucoup mieux pour ta santé mentale
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar catcityrunner » 03 Juin 2020, 13:42

Ça continue : "La revue médicale britannique The Lancet a émis, mardi 2 juin, une mise en garde (« expression of concern ») vis-à-vis d’une étude publiée dans ses colonnes le 22 mai. Une démarche relativement rare, et qui précède souvent le retrait pur et simple de l’article mis en cause"
Du pain bénit pour Raoult, pour faire oublier ses propres turpitudes :x
Concernant l'Inde, certains notent que c'est le principal producteur de Chloroquine dans le Monde. Une conspiration ? :mrgreen:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 03 Juin 2020, 13:48

catcityrunner a écrit:Concernant l'Inde, certains notent que c'est le principal producteur de Chloroquine dans le Monde. Une conspiration ? :mrgreen:


Raoult a de la famille indienne ??
C'est vrai qu'avec ses cheveux long gris, il fait un peu cochise...

:mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 03 Juin 2020, 13:52

BouBou27 a écrit:
Galaté57 a écrit:Je suis surpris que personne n'ait encore proposer le "bracelet miracle" à base de "pisse philosophale" de l'ensemble de ces "scientifiques"...

:mrgreen: :mrgreen:

C'est que tu n'as pas regardé les vidéo de Thierry Cacasnovas !
Et continue comme cela. C'est beaucoup mieux pour ta santé mentale


Bof, ce gars-là j'ai jamais bien compris pourquoi il soulève tant de fantasmes.....J'ai visionné un paquet de vidéos du type, et ma méfiance vient d'abord du fait qu'il propose des vidéos pour n'importe quel sujet (de santé plutôt),....du coup chaque public (du sportif à la mamie à bout de souffle) finit par accéder à ces vidéos, d'où mon petit sursaut critique.
C'est pas tant que lui cherche à profiter de quoi que ce soit, mais il rameute surtout quantité de gens perdus prêts à accepter n'importe quoi pour espérer recouvrer la santé (superbes exemples de servitude volontaire) !!
Sinon son message c'est grosso modo : de la bouffe adaptée, du repos contre le stress chronique, du renforcement par des sessions de stress courtes mais intenses (exposition au froid, au chaud, séances de HIIT)....rien de bien méchant en fait, surtout que tout ça me rappelle le bon sens de ma grand-mère !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 03 Juin 2020, 14:38

chantrail a écrit:Sinon son message c'est grosso modo : de la bouffe adaptée, du repos contre le stress chronique, du renforcement par des sessions de stress courtes mais intenses (exposition au froid, au chaud, séances de HIIT)....rien de bien méchant en fait, surtout que tout ça me rappelle le bon sens de ma grand-mère !!

Si.
Pour lui le cancer peut se guérir en buvant du jus de légumes.
Des gens malades ne vont pas aller voir un médecin, retarder leur prise en charge et réduire leur espérance de vie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 03 Juin 2020, 15:06

BouBou27 a écrit:
chantrail a écrit:Sinon son message c'est grosso modo : de la bouffe adaptée, du repos contre le stress chronique, du renforcement par des sessions de stress courtes mais intenses (exposition au froid, au chaud, séances de HIIT)....rien de bien méchant en fait, surtout que tout ça me rappelle le bon sens de ma grand-mère !!

Si.
Pour lui le cancer peut se guérir en buvant du jus de légumes.
Des gens malades ne vont pas aller voir un médecin, retarder leur prise en charge et réduire leur espérance de vie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Casasnovas


Typiquement, ses adeptes inconditionnels te diraient que c'est toujours mieux qu'une chimio, mais ce seront les même qui iront courir chez l'oncologue au moindre grain de beauté !!.....mais l'important, plutôt que le bonhomme, c'est son message : il n'a jamais dit que les jus de légumes guérissaient quoi que ce soit, il affirme plutôt qu'il s'agit d'apporter au corps les bonnes dispositions pour qu'il reste en bonne santé, au travers d'une approche naturelle,...., en plus son message a évolué au fil des vidéos, et même il dénonce plutôt les approches "religieuses", dogmatiques en matière de santé et surtout d'alimentation.
Ceci dit, je ne cherche pas à le défendre (mon flaire me dit qu'il a quelques accointances avec des complotistes d'extrême-droite), mais sa personne c'est un cas d'école en matière de débunkage systématiquement foireux !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 03 Juin 2020, 15:35

https://www.youtube.com/watch?v=YnqxFkfVK8c
à 10'26: "Le seul moyen de guérir [du cancer]..."
à 15'35: "T'as un cancer, y a un truc absolument fabuleux, dans le raisin particulièrement, hé bien il y a une véritable bombe concentrée de produits anti cancer"
...
Mais bon, ce n'est pas le sujet ici, je digresse.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cedricmtpl » 03 Juin 2020, 16:18

Casasnovas devrait être en prison.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !