Kalenji

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Kalenji

Messagepar Rag' » 14 Fév 2006, 13:16

Qqu'un a-t-il testé la marque de Décathlon: Kalenji?
Lâchez-vous! En + et en -....
Avatar de l’utilisateur
Rag'
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1205
Inscrit le: 26 Déc 2005, 19:24

Messagepar grand'ouest » 14 Fév 2006, 16:49

Non, pas moi, je n'ai pas osé !
J'ai pourtant fait un appel "du pied" auprès de l'enseigne qui les vend à une époque où je me proposais comme "testeur" de matos au vu de mon kilométrage annuel et de la course que je m'apprêtais à faire, et j'aurais aimé qu'ils me "fournissent" à moindre prix en running et autres vêtements "techniques" avec en retour un compte-rendu de leur efficacité, leur robustesse, leur souplesse...
Mais niet ! Pas intéressés.

Alors tant pis.
à+G.O.*
Cueille ta vie, avant qu'elle soit emportée par le vent.
Cueille ta vie, avant qu'elle soit abîmée par le temps.
Keny Arkana
http://fabcentkm.kazeo.com
http://premiereetoile.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
grand'ouest
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Juin 2005, 11:56

Messagepar kined » 14 Fév 2006, 17:46

Pour le moment rien à redire.

J'achète beaucoup les chaussettes là bas, mon épouse à une tenue complète et elle en est contente!

Maintenant pour des joggeurs comme nous avec 2,3 sorties semaines je pense que c'est très bien point de vue qualité/prix.
kined
Kikoureur débutant
 
Messages: 41
Inscrit le: 04 Avr 2005, 00:00

Messagepar Gadou 42 » 14 Fév 2006, 18:04

Bonjour
moi j'utilise depuis quelque mois des running kalanji 2000 pour la route:
je suis passé a ces chaussures parceque les dernieres Mizuno que j'avais ne me satisfaisaient pas quand a l'amorti et aussi parceque j'ai une deformation du gros orteil(allus valgus je crois !!!) en viellissant on ne prend pas que des qualités !! Bref en plus les Mizuno me faisaient mal au pieds
les kalenji je les trouvent un peu dur d'amorti ( entre de bonnes asics route et les Mizuno route c'est donc le prix qui ma conduit pour te donner une ref je tourne avec des chaussures asics a 100 € rarement plus cher !et je change tous les 1 ans/1ans et demi suivant les soldes!!!!!!!
je fais plus de chemin que de route et là je reste en asics trail ! !
Avatar de l’utilisateur
Gadou 42
Kikoureur débutant
 
Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar joy » 14 Fév 2006, 19:26

Tres satisfait :lol:
Avatar de l’utilisateur
joy
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1573
Inscrit le: 22 Avr 2005, 00:00

Messagepar docsteff » 15 Fév 2006, 00:03

Salut,

Le textile n'est pas top...
Par contre je n'ai pas testé les chaussures mais les avis sont mitigés

Steff
docsteff
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 09 Mai 2005, 00:00

Messagepar grand'ouest » 15 Fév 2006, 12:23

kined a écrit:Pour le moment rien à redire.

J'achète beaucoup les chaussettes là bas, mon épouse à une tenue complète et elle en est contente!

Maintenant pour des joggeurs comme nous avec 2,3 sorties semaines je pense que c'est très bien point de vue qualité/prix.


Je ne pensais que "chaussures" quand j'ai répondu au post de départ. Mais c'est vrai que je porte beaucoup de matos "kalenji" : chaussettes run500 (pour le marathon et l'ultra elles sont très bien), les t-shirts (en synthétique), les collants ou les cuissards. Ils ne sont pas tous de cette marque, mais chez cette enseigne de vente avant cela s'appelait "Domyos" puis autrement encore avant (peut-être bien "Décathlon" :lol: )
En tout cas, ça se porte bien et ça ne bouge pas trop au fil des lavages.

Seuls petits bémols : les t-shirt ou débardeurs "synthétiques" de cette marque me provoquent des petites brûlures (par frottement) si je ne prends garde à me protéger avant, et surtout, les satanées :twisted: étiquettes qu'on est obligé de couper, sinon elles nous blessent, et qui font que parfois on fait un trou dans le t-shirt tellement elles sont bien cousues.

à+G.O.*
Cueille ta vie, avant qu'elle soit emportée par le vent.
Cueille ta vie, avant qu'elle soit abîmée par le temps.
Keny Arkana
http://fabcentkm.kazeo.com
http://premiereetoile.over-blog.com
Avatar de l’utilisateur
grand'ouest
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 23 Juin 2005, 11:56

kalenji

Messagepar junoos » 16 Fév 2006, 07:47

bonjour :)
pour les textiles techniques sont d'une qualité égale aux grandes marques et à un prix plus abordable. testés : chaussettes running 800,short,débardeur,maillot long et coupe vent de la gamme exeler.chaussures pas testées .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Messagepar Chevalier » 20 Fév 2006, 01:14

bonjour,

pour les chaussures, je dirais qu'elle convienne bien si on n'est pas trop exigeant , mais qu'elle "vieillissent moins bien" que les grandes marques et manque d'amorti, et que les lacets sont mince et laissent un peu à désirer ( c'est peut être qu'un détail !)

pour les tee-shirt et débardeurs "techniques" même reproche que "grand ouest" , ils ont tendance à irriter par frottement (au niveau étiquette ou de certaines coutures)

patrick
Chevalier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 302
Inscrit le: 11 Oct 2005, 14:48

Messagepar vincent_34 » 20 Fév 2006, 11:49

Les chaussettes RUN 800 sont top !
Les textiles sont un peu moins bien que ceux des grandes marques : finitions moins bonnes, tenues dans le temps moins bonne aussi... mais ils sont 2 fois moins cher.
Moi, j'achète quand même l'essentiel de mes textiles dans cette marque : Les t-shirts respirants les moins cher (blanc), les collants et les cyclistes aussi. S'il vieillissent plus vite, c'est pas grave, on regrette moins de les changer.

Il tiennent quand même au moins 2 ans !

Dans la marque quechua (la rando, montagne de d4) :
Je recommande la polaire fine à 15 E : Idéal pour courir par 0°C,( chaud et très respirant et beaucoup moins cher que les t-shirt manches longues et épais des grandes marques et de D4 ), le bonnet en polaire pas cher et respirant, les gants en soie, mais surtout les gants en polaire fine.
vincent_34
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 13 Déc 2004, 01:00

Messagepar GUIGNET » 20 Fév 2006, 18:24

J'ai uniquement testé leur chaussette notamment la Kalenji RUN 900 et elle est vraiment top (plus d'ampoule entre autre)

On peut toujours se dire que si la qualité suit dans le reste des produits c'est prometteur mais on est tous attaché à nos petites habitudes de confort et osons le dire de couleur flash des marques connues.

Je vais tout de même tenter le nouveau collant Kalenji ==> il s'agit du Kanergie ; il paraît qu'il a la faculté de réduire la sensation de fatigue ; je vous donnerai le résultat.

Bonnes courses à tous
EDOUARD
GUIGNET
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 24 Jan 2006, 18:15

Messagepar jmf » 22 Fév 2006, 00:17

Pour les vetements j'ai deux tee shirts manches longues (avec reflechissants sur les bras) achetés il y a deux ans - extra. Si je pouvais en retrouver deux ou trois autres, je prendrais tout de suite (idéal pour l'hiver); mais le problème est que les gammes changent trop vite et impossible de se réapprovisionner plus tard. Pour les chaussettes, aussi bonne expérience, meilleure qu'avec d'autres de marque "technique". Par contre côté chaussures, j'avais été déçu il y a quelques années (marque décathlon). C'est vrai aussi de bons produits dans les rayons rando montagne.
Avatar de l’utilisateur
jmf
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 29 Mars 2005, 00:00

Messagepar jean michel » 04 Mars 2006, 12:56

à propos des chaussures kalenji
je n'ai pas pu les supporter, j'ai ressenti une douleur au genou droit après quelques courses et impossible de continuer de courir, pour moi qui suis universel
je suis retourné a mes asics
lere 37
jean michel
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 04 Mars 2006, 12:48

Messagepar Wallaby » 04 Mars 2006, 14:33

A part les chaussettes je n'ai rien essayé d'autres. Problème de confiance peut être!
Avatar de l’utilisateur
Wallaby
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1036
Inscrit le: 12 Déc 2005, 16:47

Messagepar pifouille » 04 Mars 2006, 18:42

J'ai testé le T-Shirt ML de CAP à 10€...
Il est irritant au niveau de la poitrine pour moi
Sinon ca resiste bien au lavage
pifouille
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 20 Oct 2005, 22:55

Messagepar la mirgue » 18 Mars 2006, 15:20

j'ai un collègue qui a eu le même problême que J-Michel, chaussures pas top, surtout le dernier modèle. Je suis donc parti sur les Asics et j'en suis enchanté. Quant aux fringues comme beaucoup de kikoureurs, j'utilise les chaussettes, c'est un bon produit qualité/prix. Attention quand même à la tenue de certaines fringues de bas de gamme !
la mirgue
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Mars 2006, 22:17

Messagepar junoos » 18 Mars 2006, 20:25

salut à tous :)
avec la gamme exeler pas de soucis qualité et longévité sont là .
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Messagepar Xave » 06 Avr 2006, 17:44

J'ai voulu essayer... En me disant que si elles fatiguaient trop vite, je les changerais dès le Marathon couru...

Bah dimanche, je vais avoir un gros serrement au coeur, parce que je me suis bien blessé lors du Semi, il y a un mois, et je pense que les chaussures, Kalenji Exeler, n'y sont pas pour rien, loin de là. Verdict : tendinite du jambier postérieur, au niveau de la maléole, donc toute pose de pied interdite (et impossible..) depuis 1 mois. Je recommence à peine à faire quelques pas.

Je pense en particulier à un amorti insuffisant (et je ne pèse que 62 kg avec une foulée universelle nickel... ).

Bon, c'est sûr, faire confiance à Décathlon pour du Marathon, c'est peut-être inconscient, mais j'ai voulu tester, car le chaussant était très très confortable.

La leçon est bien comprise, je resterai dorénavant sur des marques "sérieuses".

Bon courage à tous pour dimanche
Avatar de l’utilisateur
Xave
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 06 Avr 2006, 17:35

Messagepar Kourpavix » 07 Avr 2006, 14:01

Pour les vêtemnets,rien à redire,je ne m'équipe plus que chez eux(hors promo!):chaussettes,cuissard,veste coupe-vent sans manche,teeshirt,manche longue.On en a pour son argent!Ca tient le choc et c'est efficace comme les grandes marques.Pour les chaussures,je pense qu'ils sont en net progrès,mais pas encore au niveau des grandes marques en terme de chaussant(confort) et amorti que ce soit sur route ou trail( je fais les deux).Je pense que ça doit convenir sans trop de problème jusquà des semis,mais après j'ai des gros doutes!!!
Kourpavix
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 16 Mars 2006, 10:30

Messagepar Mickael » 10 Avr 2006, 16:25

Moi je débute dans la course à pied. Etant étudiant je ne peu pas me permettre de consacrer un gros budget pour ceci. J'ai donc investi chez Décathlon.
J'ai acheter les Kalenji Mythra CS à 50€. Débutant courant 4 fois par semaines, je suis trés satisfait aucune douleur notable.
Pour ce qui est de l'équipement, maillot chaussette t-sheert trés content également. Pour un total de 70€ on peut prendre réelement gout à cette discipline.
Mickael
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Avr 2006, 16:16

Messagepar Kourpavix » 18 Avr 2006, 09:25

Par contre,pour les camelback,je viens de perforer ma poche à eau par deux fois alors que je ne l'ai utilisé que 10 fois et qu'il a tout juste un an.
Bilan:le sac à dos est bien,mais la poche à eau est de mauvaise qualité(trop fragile),mais pour 20 euros,c'était moitiée moins cher que Raidlight ou Camelback!
Moi aussi,je suis pour la vie moins chère mais en conservant une qualité acceptable!
Pour les chaussures,tu nous diras combien de Kilomètres tu feras avec...
Kourpavix
Kourpavix
Kikoureur débutant
 
Messages: 81
Inscrit le: 16 Mars 2006, 10:30

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !