UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2019 - Paris 19
avec 14 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Juil 2019, 14:15

Tonton Traileur a écrit:La glacière est prête,
...

Bonne idée, je vais suivre ta glacière :lol:
Sinon, je viens vous faire un petit coucou, histoire de torcher un 10km en 35' (2 tours, c'est ça ?) :P
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Tonton Traileur » 24 Juil 2019, 15:31

PhilippeG-573 a écrit:
Tonton Traileur a écrit:La glacière est prête,
...

Bonne idée, je vais suivre ta glacière :lol:
Sinon, je viens vous faire un petit coucou, histoire de torcher un 10km en 35' (2 tours, c'est ça ?) :P


...petite sortie de récup d'Andorre, c'est ça ? … :lol: :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Juil 2019, 16:07

Tonton Traileur a écrit:...petite sortie de récup d'Andorre, c'est ça ? … :lol: :roll:

Histoire de faire chauffer les ampoules :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Arcelle » 24 Juil 2019, 18:55

Trailaulongcourt et bubulle qui pointent en tête au premier tour, c'est louche.
Je soupçonne certaines puces de ne pas fonctionner.

Et 35 minutes en mode très cool, c'est pas un peu rapide par 39° ?

Edit : ils ont pointé les premiers, mais les gars de la hipster partis plus tard sont plus rapides pour certains.
Thomas Benichou c'est pas un escargot.
Dernière édition par Arcelle le 24 Juil 2019, 19:15, édité 1 fois au total.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar philibert69 » 24 Juil 2019, 19:10

Y a un live ? Le lien peut-être ?
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1695
Inscrit le: 24 Nov 2017, 20:35

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Arcelle » 24 Juil 2019, 19:16

Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Arcelle » 24 Juil 2019, 20:18

Il y a quelques pointures dans les participants.

Bart 3ème sur la Golgoth, bubulle revenu à un rythme plus raisonnable. Ilgigrad junior 1èree féminine avant qu'on ne puisse plus défiler les pages sur le live (chef, on ne peut rien faire ?).
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Arcelle » 24 Juil 2019, 21:31

Le live indique un arrêt de la course, trop dangereux avec cette température ?
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar cloclo » 24 Juil 2019, 21:43

Arcelle a écrit:Le live indique un arrêt de la course, trop dangereux avec cette température ?

Alerte rouge canicule en IDF, même si on est des oufs, faut peut-être quand même raison garder.
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Roni75 » 24 Juil 2019, 21:55

Arcelle a écrit:Le live indique un arrêt de la course, trop dangereux avec cette température ?


Bonjour Arcelle. Tu vois ça oû?þ
Avatar de l’utilisateur
Roni75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 271
Inscrit le: 24 Fév 2013, 20:50

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Arcelle » 24 Juil 2019, 22:06

Ou problème technique ?
Les pointages sont néanmoins rares, et ça se comprend ! Encore 36,5° à 22h.

http://ubbc.fr/ubbc-live.php?page=1&order=rank&asc=asc
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Marathonnerre » 24 Juil 2019, 22:26

19h60 aux Buttes-Chaumont.

Buttes.jpg
Buttes.jpg (1.03 Mio) Consulté 1655 fois


Buttes 24 07 19 (1).JPG
Buttes 24 07 19 (1).JPG (1.15 Mio) Consulté 1624 fois


Buttes 24 07 19 (8).jpg
Buttes 24 07 19 (8).jpg (821.14 Kio) Consulté 1624 fois
Dernière édition par Marathonnerre le 24 Juil 2019, 23:16, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Spir » 24 Juil 2019, 22:34

cloclo a écrit:
Arcelle a écrit:Le live indique un arrêt de la course, trop dangereux avec cette température ?

Alerte rouge canicule en IDF, même si on est des oufs, faut peut-être quand même raison garder.


Oulah... Bon courage ! Quand je pense qu'ici dans les hautes Alpes on a ressorti les gilets pour boire le digeo dehors...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Tonton Traileur » 25 Juil 2019, 02:42

Bon, allez, 2h du mat', j'arrête.
Dommage, on commençait à se senrir bien côté T°: seulement 30° à c't'heure, cool.
Bien belle orga, respect à nos GO de choc... qui n'ont pas fini (commencé ?) leur nuit... :x
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar bubulle » 25 Juil 2019, 06:29

Arcelle a écrit:Trailaulongcourt et bubulle qui pointent en tête au premier tour, c'est louche.


On a ouvert la Golgoth, en fait.

Du coup, fallait courir un peu....

Au final, pour moi, 7 tours (6 comptés officiellement dans la course, mais un tour de reco du balisage à 17h).

Meilleur tour en 32 minutes. Et un tour en marchant en bourrinant comme un sauvage, en 38 minutes (10 à l'heure en marche athlétique sur le plat, ça le fait).

Record de découpes d'oranges, de pastèques, des brugnons et de saucisson pour Elisabeth qui a assuré à mort au ravito.

Organisation au petit poil, des participants tous très sympas. Effectivement, quelques pointures, manifestement, sur la Golgoth et Hipster (en fait, on ne faisait pas trop la différence), certains tournaient vite....au début.

Vers 23h, ça commençait à marcher tout du long et je faisais du pacman.....

Note pour l'an prochain: en plus des TUC, interdire les bananes.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar philtraverses » 25 Juil 2019, 07:13

En tout cas en terme d'image de kikourou pour le public je me demande ce que ce genre de course en plein cagnard à tourner en rond, apporte, alors que toutes les manifs officielles sont interdites dans l'IDF pour cause d'alerte rouge . Je ne suis pas certain que les participants passent pour des passionnés et encore moins des héros
Enfin ce n'est que mon avis :roll: :arrow:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar yves_94 » 25 Juil 2019, 08:13

Beaux moments très agréables hier soir ! Encore merci Ilgi et Raya !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Namtar » 25 Juil 2019, 09:14

philtraverses a écrit:En tout cas en terme d'image de kikourou pour le public je me demande ce que ce genre de course en plein cagnard à tourner en rond, apporte, alors que toutes les manifs officielles sont interdites dans l'IDF pour cause d'alerte rouge . Je ne suis pas certain que les participants passent pour des passionnés et encore moins des héros
Enfin ce n'est que mon avis :roll: :arrow:


Peut être que les gens qui y participent n'ont tout simplement pas comme but de passer pour des héros. Peut être qu'ils font ça pour le fun...
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar banditblue29 » 25 Juil 2019, 09:28

philtraverses a écrit:En tout cas en terme d'image de kikourou pour le public je me demande ce que ce genre de course en plein cagnard à tourner en rond, apporte, alors que toutes les manifs officielles sont interdites dans l'IDF pour cause d'alerte rouge . Je ne suis pas certain que les participants passent pour des passionnés et encore moins des héros
Enfin ce n'est que mon avis :roll: :arrow:


Si l'alerte rouge canicule est organisée sur le même principe que le risque feu de forêt, alors la décision est prise l'après-midi pour une application le lendemain matin à compter de 8 h.
Sauf erreur de ma part le risque canicule comme feu de forêt ne s'applique pas la nuit.
Donc l'alerte rouge canicule c'est aujourd'hui.
Hier c'était orange et c'était un "off" (donc non soumis à une autorisation préfectorale).
Mais effectivement, on peut imaginer que le "public" s'interroge :wink:
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Julae » 25 Juil 2019, 10:24

Pour ma part, ça a été un premier off kikourou très réussi!
Ambiance, participants et organisation au top :D
Côté chaleur, ça ne m'a pas derangé outre mesure grâce aux nombreuses fontaines d'eau fraiche du parcours.
En étant raisonnable et en s'hydratant beaucoup (vraiment beaucoup XD), c'etait largement faisable.
Pour ce qui est des spectateurs potentiellement choqués de nous voir tournicoter dans le parc euh... Tant pis? :roll:
Certains se sont même pris au jeu et nous encouragaient dans les montées :D
Rien a redire pour moi en tous cas! Je resignerai volontier pour une nouvelle edition l'an prochain :wink:
Julae
Kikoureur débutant
 
Messages: 23
Inscrit le: 25 Août 2017, 09:56

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Sprolls » 25 Juil 2019, 10:44

Un grand merci à nos organisateurs amateurs de canicule :mrgreen:
Un très bon moment passé dans un très bon esprit ! Finalement j'ai mieux "apprivoisé" la chaleur que je pensais et j'ai pu faire les 8 tours sans surchauffe. Mais qu'est-ce qu'on buvait (comme eau je precise) !! Les fontaines sont partout ça aide aussi à se rafraîchir.
Les gens dans le parc m'ont paru assez indifférents au fait que des gens courent. Il y avait aussi qqs joggers et d'autres sportifs. Chacun vit sa vie et tant qu'on reste raisonnable, c'est très bien comme ça.
En tout cas aujourd'hui c'est récup en bureau climatisé :D
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Marathonnerre » 25 Juil 2019, 11:07

'
Buttes 24 07 19 (21).jpg
Buttes 24 07 19 (21).jpg (1.09 Mio) Consulté 1432 fois


Buttes 24 07 19 (18).jpg
Buttes 24 07 19 (18).jpg (1.39 Mio) Consulté 1432 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar popaul91 » 25 Juil 2019, 11:34

Top organisation en effet merci à eux et à tous les bénévoles. Très sympa et finalement assez gérable côté chaleur avec toutes ces fontaines.
J'ai été surpris de voir le nombre de sportifs dans le parc hors coureur ubbc. Notamment des cross-fitteurs qui entraînaient burpees et fractionné en côté ! C'est rassurant nous ne sommes pas les seuls fêlés !
Popaul, élu produit de l'année !
Avatar de l’utilisateur
popaul91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 233
Inscrit le: 20 Avr 2011, 11:30

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar bubulle » 25 Juil 2019, 11:41

Pour info, ce matin à 7h du matin, il restait sur place 4 coureurs de la Golgoth (plus ilgigrad et Rayarun qui ont passé la nuit sur place).

Il y a donc eu 4 finishers pour la Golgoth (20 tours, 96km, 3240D+), il me semble. Le "podium" : Cyril Gayet, Sothea "Captain Sothy" Phal, Karim "krimovgl" Yousfi.....

Pour ce qui est de l'"exemple" donné.....perso, j'ai eu une fois, à un passage, une réflexion qu'on est "fous de faire du sport", c'est tout. Pour le reste, j'ai surtout vu des coureurs qui, justement, donnaient l'exemple de comment on peut gérer le fait de courir dans ces conditions en se surveillant et en se préservant. Je trouvais cela plutôt sain.

Perso j'ai tourné avec une flasque de 300ml que je remplissais à mi-parcours, et une casquette-éponge sur la tête . Il y a de l'eau partout sur le circuit et il me semble que personne n'a eu de problèmes : ceux qui arrivaient à leur limite....s'arrêtaient tout simplement.

Et, finalement, ceux et celles qui ont eu le plus chaud, je crois bien que ce sont les bénévoles qui se sont occupés du ravito, du pointage, de la musique, de la logistique épitou. Ils méritent tous leur point ITRA "spécial"...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Sprolls » 25 Juil 2019, 12:42

Bravo les golgoths !!
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar bubulle » 25 Juil 2019, 15:22

bubulle a écrit:Pour info, ce matin à 7h du matin, il restait sur place 4 coureurs de la Golgoth (plus ilgigrad et Rayarun qui ont passé la nuit sur place).

Il y a donc eu 4 finishers pour la Golgoth (20 tours, 96km, 3240D+), il me semble. Le "podium" : Cyril Gayet, Sothea "Captain Sothy" Phal, Karim "krimovgl" Yousfi.....


Le 4ème est Ludovic Garcia.

Pour ceux qui étaient là et en faisant travailler ma mémoire :
- Cyril : tee-shirt bleu avec "<jesaispluquoi> National" dessus
- Sothea : un des deux avec le tee-shirt "Cambodia"
- Karim : grand barbu dégarni, tee-shirt blanc
- Ludovic : tee-shirt vert, un peu grisonnant

Je ne sais pas si l'un d'eux est sur Kikourou.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar ilgigrad » 25 Juil 2019, 15:52

Waouh !

La nuit fut courte; la mienne et celle de Raya surtout; mais quel shoot !
Merci.
Merci les kikourous vous êtes les la charpente de cette course. Le sang et les os. C’est ici qu’est née cette course et vous restez les plus fidèles et les plus merveilleux participants à cet événement. Je pense aux Kikourous mais je pense aussi aux kikourous « extended »: Elisabeth bien sûr, dont l'énergie, la bonne humeur et l’extrême bienveillance auront constitué le fil rouge de cette edition, Aline, Blandine, Julie et chez moi, la famille Ilgigrad au complet, Annapnee en tête.
On l’avoue, Yann et moi avons été un poil inquiet en maintenant cette édition. Finalement les coureurs se sont montrés très raisonnables et ont respecté les consignes pour s’hydrater intensément pendant toute la durée de l’épreuve. La plupart des coureurs « novices » ont déserté cette édition et ce sont les coureurs des courses d’au moins cinq tours qui ont été les plus nombreux à nous rejoindre, contrairement à ce que les statistiques auraient pu laisser croire.
Yves sur le balisage, Kevin aux puces, Bart au ti-punch, Bubulle en maitre es-balisage et en ouvreur de Golgoth...et tous les autres, pour leur gentillesse et leur entrain. Vous avez été top. Jean-Luc, Ohilippe, Bert, Bérénice, David, Davide, fa2,...
Un ravitaillement gargantuesque, comme chaque année. Des pastèques et des fruits plus que des Tuc. Le message est bien passé; on en a pratiquement pas vu sur la nappe. A noter que le seul qui a fait un petit malaise et qui a passé la nuit à vomir devant nous, avait mangé des Tuc sur ses arrêts ravitaillement précédents. C’est bien une preuve.
Pléthore de bananes et de pommes mais il n’en restait plus tant que ça ce matin; peut-être pas de quoi en faire une loi... pas encore ;-)
Un petit soucis de chronométrage. Je n’ai pas encore analysé le bug qui nous a empêché d’avoir un suivi fonctionnel de la course, ni si les données seront finalement exploitables pour publier les résultats.
On corrigera ça l’an prochain. En attendant, vous pouvez me faire parvenir vos informations de course sur le compte mail du contact ubbc.fr (numéro de puces, nombre de tours, temps de course, temps de passage)
...Reste le débat de l’opportunité de maintenir la course Golgoth. 4 coureurs qu’il faut attendre jusqu’à 8h00 du matin quand tous les autres se sont arrêtés à 1h00 au plus tard. Et pourtant j’ai aimé l’aube dans les Buttes Chaumont, voir les coureurs poindre quand le soleil se lève et le débalisage à la fraîche...

Yann fut un partenaire extraordinaire. Je m’éclate bien à préparer tout cela avec lui.
Il y aura une version 5. Sans doute plus officielle. Quand on voit des coureurs déclarer qu’ils font le off du off; c’est peut-être que nous ne sommes plus tout à fait un off.
Il faudra pourtant tenter de préserver ce que je pense être des fondamentaux; la gratuité des inscriptions en fait partie.
Je n’ai pas encore laissé tout décanter; je reviendrai là dessus si des choses me reviennent. Ça va forcément arriver mais là j’ai besoin d’une toute petite sieste...
Dernière édition par ilgigrad le 25 Juil 2019, 19:54, édité 5 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar PhilippeG-629 » 25 Juil 2019, 15:56

ilgigrad a écrit:Waouh !

La nuit fut courte; la mienne et celle de Raya surtout; mais quel shoot !
Merci.
...

Bravo et merci à toi l'initiateur ! :wink:
Et à toute l'équipe derrière 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4859
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar DavidSMFC » 25 Juil 2019, 18:22

Grand coup de chapeau pour cette nouvelle superbe organisation.

Mon petit retour posté sur FB :

Ultra chouette OFF des Buttes Chaumont !!

Certes, il faisait très chaud hier lorsque l'on a commencé à courir dans le Parc parisien des Buttes Chaumont (40 degrés !). Mais en s'hydratant et en s'arrosant en permanence, sans parler du ravitaillement magique, on a pu profiter de la très belle organisation de ce OFF.

1er tour rapide avec les 1ers de la course Funky (21kms) avant une pause ravito
2e tour plus solitaire en gestion
3e tour avec Bart, suivis de près par Jean-Luc et Philippe
4e tour avec Bert venant d'arriver sur place
5e tour marché avec Julie, Alice et Theophile
6e tour marché/couru avec ces 3 mêmes personnes
7e tour avec Julie pour qu'elle en finisse de ses 5 boucles (!!)

Au final, 6h sur la boucle (de 19h à 1h), 7 tours de 4.3km et 170mD+ donc 30.1km et 1190mD+ :D et beauuuucoup de bons moments et bavardages sur la boucle et au ravito !! Une excellente soirée :)
DavidSMFC
Maître kikoureur
 
Messages: 2309
Inscrit le: 23 Mars 2015, 11:39

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Stéph le givré » 25 Juil 2019, 23:37

félicitations aux organisateurs Ilgigrad et Raya et à tous les participants en espérant pouvoir y être en 2020 :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar bubulle » 26 Juil 2019, 07:16

Stéph le givré a écrit:félicitations aux organisateurs Ilgigrad et Raya et à tous les participants en espérant pouvoir y être en 2020 :D


Tu étais avec nous par la pensée, Steph.....et on était avec toi.

Bien sûr que tu seras là en 2020, Ze Year Of Ze Revenge!

Du temps que j'y suis, faut que je remettequelques noms ou pseudos sur des têtes..... Infiniment désolé par avance pour les concernés, mais il me faut perso beaucoup de temps pour arriver à bien figer dans ma mémoire des associations denoms avec les personnes physiques.

Donc :
- qui était celui d'entre vous en bleu (casquette rouge kikou) avec qui j'ai fait le yoyo sur 2/3 tours que je faisais en marchant (et qui a pris une mine carabinée sur la fin du tour quand je me suis mis à jouer à Yohann Diniz)
- de même, le grand coureur en tee-shirt jaune avec qui j'ai redémarré mon dernier tour vers 22h quand la lumière commençait à tomber? J'ai un doute sur Sprolls, mais j'ai peur de me ridiculiser...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Sprolls » 26 Juil 2019, 09:03

Oui c'était bien moi le T-shirt jaune ! Je n'ai pas fait attention qu'on etait parti en même temps pour le dernier tour, je voulais le finir assez vite du coup on n'a pas encore eu l'occasion de discuter de vive voix... Je pense t'avoir reconnu dans ton tour marche sportive mais je papotais avec un autre coureur et je n'ai pas engagé la conversation :oops: . Par contre j'ai compris que j'ai discuté avec Elizabeth, adorable au ravito, que mon T-shirt GR73 avait interpelé !
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar ilgigrad » 26 Juil 2019, 09:13

Stéph le givré a écrit:félicitations aux organisateurs Ilgigrad et Raya et à tous les participants en espérant pouvoir y être en 2020 :D

Steph, tu es ultra bienvenu aux Buttes Chaumont.
...et il y a plein de moyen de nous retrouver en 2020; en tant que coureur, en tant que touriste papoteur autour du ravitaillement, en tant que bénévole ou n’importe quelle combinaison de ces trois fonctions.
À bientôt
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar ilgigrad » 26 Juil 2019, 09:19

...et un lien vers quelques photos réalisées par Anneapnée qui témoignent de l’ambiance sur notre base-camp crypto-himalayenne.
https://www.facebook.com/735787083/post ... 83&sfns=mo
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar bubulle » 26 Juil 2019, 11:10

Les segments Strava :

"Course" :
https://www.strava.com/activities/25630 ... 4374904495

"Marche" :
https://www.strava.com/activities/25640 ... 4396723677

(ce dernier créé en isolant mon 4ème tour en course où j'ai un peu bourrinné en marchant tout du long...:-) )

(and let's go for ze concours of ze quéquette)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30711
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar ilgigrad » 27 Juil 2019, 07:31

J’ai réussi à récupérer plus de 80% des données de pointage et je devrais parvenir à remplir les trous à l’aide des infos que m’enverront les coureurs.
Il y a ceux qui ont oublié de pointer, ceux qui ont bien posé leurs puces sur le lecteur mais qui n’ont pas attendu le petit «  beeep » accompagné d’une lumière verte et puis surtout les boitiers qui chauffaient et cessaient de fonctionner au bout de quelques heures. Je m’en suis rendu compte trop tard et j’ai perdu pas mal de données avant que je ne pense à les éteindre régulièrement pour les laisser refroidir. Je fiabiliserai cela la prochaine fois.
Bref, vous pouvez vérifier les données vous concernant en allant sur http://www.ubbc.fr/ubbc-live.html et en cliquant sur le bouton qui correspond à votre numéro de dossard.

Beaucoup de coureurs me font parvenir leurs temps de passage à partir des infos strava. Or strava, si on n’a pas enregistré son activité comme une "course" et non un "entraînement ", décompte les pauses et les temps d’arrêt au ravito. Or j’ai besoin des temps de passage réels et de la durée totale réelle...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar AlexRunRun » 27 Juil 2019, 08:36

Sur la version web de Strava, la durée totale écoulée apparaît en-dessous la durée de l'entraînement (écrit en plus petit : "Temps écoulé"). Et normalement, tu devrais pouvoir déduire les temps de passage en jouant sur le graphique en courbe et en t'aidant de la carte. Bon ok, ça va être un peu fastidieux si t'en as plus de 3 ou 4 à faire :)
Avatar de l’utilisateur
AlexRunRun
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 13 Sep 2012, 22:36
Localisation: Val-d'Oise

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar ilgigrad » 27 Juil 2019, 09:28

AlexRunRun a écrit:Sur la version web de Strava, la durée totale écoulée apparaît en-dessous la durée de l'entraînement (écrit en plus petit : "Temps écoulé"). Et normalement, tu devrais pouvoir déduire les temps de passage en jouant sur le graphique en courbe et en t'aidant de la carte. Bon ok, ça va être un peu fastidieux si t'en as plus de 3 ou 4 à faire :)

Euh...je ne vais pas pointer les activités strava de tous les coureurs à qui il manque des boucles; j’espère bien qu’ils m’enverront par email leurs temps de passage à l’instar de ce qu’ont fait bubulle et une dizaine d’autres...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar Tonton Traileur » 27 Juil 2019, 09:56

ilgigrad a écrit:...
Bref, vous pouvez vérifier les données vous concernant en allant sur http://www.ubbc.fr/ubbc-live.html et en cliquant sur le bouton qui correspond à votre numéro de dossard...


Ah oui dis donc, j'ai perdu la moitié de mes tours :shock:
Tout s'est arrêté a 20h38 pour moi :?: alors qu'à 1h, j'etais encore en train de tournicoter :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: UBBC IV - Buttes Chaumont unlimited

Messagepar ilgigrad » 27 Juil 2019, 11:02

Tonton Traileur a écrit:
ilgigrad a écrit:...
Bref, vous pouvez vérifier les données vous concernant en allant sur http://www.ubbc.fr/ubbc-live.html et en cliquant sur le bouton qui correspond à votre numéro de dossard...


Ah oui dis donc, j'ai perdu la moitié de mes tours :shock:
Tout s'est arrêté a 20h38 pour moi :?: alors qu'à 1h, j'etais encore en train de tournicoter :roll:

Envoie moi gentiment tes temps de passage accompagnés de ton numéro de dossard à
contact@ubbc.fr
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Boucle des Buttes Chaumont 2019 - Paris 19
avec 14 kivaoù, 3 récits au total, 2 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Christophe38360 et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !