tikili974 a écrit:Bonsoir,
perso, je penses que s'inscrire sur une course: c'est facile ....
chacun peut cliquer et s'inscrire sur des courses à chaque week-end....
Mais quand on voit le nombre d'abandon ... ou de non partants... parce que la météo n'est pas au "top": trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de .....
Là , je dis il faut arrêter: allez faire du sport en salle avec clim réglable !!!
La montagne ça s'apprend, et on s'équipe et on se prépare en conséquence... sinon , on reste devant le Live de l'UTMB dans son fauteuil avec des pops corn !!
tikili974 a écrit:C'est vrai que je n'ai que 10 ans de Trail derrière moi....
juste un GRR en 46h36 avec un podium par equipe femme, un trail de bourbon à la 10eme place femme...et d'autres petites choses....
Je suis toute jeune sur le forum et je ne piges pas encore toutes les ficelles...notamment le langage informatique.... mais j'écoute toujours les conseils....
Bon EB à tous et toutes !!
Respect pour tes références.
Mais tu y vas franco sur ton jugement des "pseudos" traileurs ou montagnards de pacotille.
Je pense ne pas être un rigolo et je hais le sport en salle climatisé... mais il m'est arrivé encore ce WE de bâcher pour cause de météo
Alors bien sur, si j'avais mieux anticipé le changement de temps et si javais une meilleure résistance au froid humide... j'aurais continué. Mais avec des "si"...
Lorsqu'on se trompe, qu'on prend la mauvaise décision, ensuite il faut savoir jeter l'éponge et ne pas se mettre en danger. Il y a plein de montagnards expérimentés dans les cimetières
On apprend tous les jours et il faut être humble en montagne. Je te souhaite de ne pas être confronté à une situation "tendue" et de prendre alors la bonne décision.
Il y aussi la notion de plaisir associée à notre sport...
On a le droit aussi de dire stop parceque le plaisir n''est plus là tout simplement.
Alors quand je clique
sur des courses qui vont être un vrai défi personnel (à mon niveau), pas gagné d'avance, je ne suis pas pour autant un sportif de canapé si j'abandonne.
Par contre je ne m'inscrirai pas sur l'EB ou la diag'... parce que c'est bien au delà de mes capacités.
Voilà, c'était une réaction un peu épidermique à un jugement qui l'était un peu aussi je pense.
Bonne course.