[Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar philtraverses » 18 Avr 2020, 10:10

Perfect day, de lou reed, chantre de l'autodestruction, avec laquelle notamment est parti Christophe:

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lou ... 39081e6583

phpBB [video]


Sinon je suis inculte en musique et j'apprécie ces échanges profonds de musicologues sur ce post qui nous change des ébats :oops: ( pas des débats) sur le coronavirus
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Avr 2020, 11:28

Such a perfect day... Magnifique morceau pour un départ...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Jean-Phi » 18 Avr 2020, 12:17

Alors si on en est rendu à des hommages de ce genre, je suggère Tangerine de Christophe dans l'album les vestiges du chaos accompagné magistralement par Alan Vega (Suicide). 2 très grands réunis, ça ne peut donner que du très grand en électro underground. Comme quoi Christophe savait tout faire.
https://www.youtube.com/watch?v=5pOyWHN0ezQ

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Alan Vega
Seul version rockabilly trituré: Juke box baby (1980)
https://www.youtube.com/watch?v=id75jqXf8hI&t=34s

Avec Martin Revs dans Suicide : Gosth rider (1977 !)
https://www.youtube.com/watch?v=Dn7SBQ6X5HU
Disparu trop tôt en 2016
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Trixou » 18 Avr 2020, 12:57

J'ai profité des we confinés pour retrier mes CD et réécouter ceux que je n'écoutais plus pour savoir si je les gardais ou pas. Les vestiges en faisait partie et je l'ai redécouvert à cette occasion (même si le morceau avec Vega n'est pas mon préféré)
Après le confinement je proposerai peut-être les CD dont je me débarrasse au prix du timbre. Il y a par exemple un Live after death qui pourrait intéresser Mic (mais il doit l'avoir en CD vinyle K7...), du jazz "à papa", un Rita, Beasty boys...
J'en suis à la lettre L :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Arclusaz » 18 Avr 2020, 18:38

Jean-Phi a écrit:Hommage à un maître pour moi. Il en était le dernier (des Bevilacqua) selon lui. J'adorai sa façon de triturer les sons, s'aller chercher au plus loin LA sonorité qui changerait tout. Suranné et à la fois avant gardiste, triste et flamboyant, un grand est parti cette nuit. RIP Christophe
https://www.youtube.com/watch?v=pL8E2vIuxxI


assurément un grand même si je ne suis pas spécialement fan.

Désolé, c'est un peu morbide, mais ça me fait penser à un truc qui m'est arrivé la semaine dernière. Je mets France Info et tombe sur la "cage aux oiseaux", une chanson très symbolique pour moi. On n'a pas le temps alors je ne vous raconte pas pourquoi...ah si, on a le temps ? bon alors j'y vais....
Jusqu'à mes 10 ans environ, à tous les repas de famille, je grimpais sur une chaise et je chantais "la cage aux oiseaux" qui étaient ainsi devenu un symbole familial. J'ai oublié cette chanson jusqu'à mon mariage où je l'ai ré-apprise, rechanté et j'ai fais pleurer la moitié de l'assistance sous le regard très surpris de la famille de ma femme.

Bon, revenons à nos moutons (et pas retournons nos moutons comme disait ma fille à 4 ans).
Donc, j'entends Pierre Perret sur France Info et je me dis "mince il est mort du coronavirus".

Et alors que je ne m'y attendais pas, alors que je n'avais jamais réfléchi à ce qu'il représentait pour moi, j'ai été saisi d'une grande tristesse...
Heureusement, Pierrot n'est pas mort, il est même passé cette semaine à "C à vous" mais cela a été l'occasion pour moi de ré-écouter des chansons de lui.
On pense trop au "zizi" (bel exercice de style !) mais on oublie la portée poétique et le message de beaucoup de ses chansons engagées.
Et je suis retombé sur cette pépite, que j'ai écouté au moins une dizaine de fois en boucle.

phpBB [video]


Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Sylvain IT » 18 Avr 2020, 19:06

Alors... confinement, Netflix, Peaky Blinders, saison 2... j'en suis là...

:arrow: Visiblement, c'est la saison de PJ Harvey :mrgreen:

The Dead Weather – Rocking Horse
Johnny Cash – Danny Boy
PJ Harvey – Long Snake Moan
PJ Harvey – Before Departure
PJ Harvey – A Perfect Day Elise
PJ Harvey – Man-Size
PJ Harvey – Broken Harp
Deap Vally – Gonna Make my Own Money
The Kills – Pull A U
Dan Auerbach – I Want Some More
Arctic Monkeys – If You Were There, Beware
Royal Blood – Out of the Black
Nick Cave and the Bad Seeds – Loverman
PJ Harvey – Naked Cousin
PJ Harvey – Is This Desire?
Laura Marling – What He Wrote
Arctic Monkeys – Dance Little Liar
Arctic Monkeys – Only Ones Who Know
Arctic Monkeys – One for the Road
Arctic Monkeys – Arabella
Arctic Monkeys – Do you Wanna Know?
PJ Harvey – Catherine
The Kills – Fried my Little Brains
Black Rebel Motorcycle Club – River Styx
Ane Brun – All My Tears

J'imagine que vous connaissez cette dame... mais bon, une petite vidéo de THE WHEEL :idea:

https://www.youtube.com/watch?v=7ReW0jJkag8

C'est une série où la musique a toute son importance, et l'utilisation de musique d'un autre âge étrangement renforce la caractérisation des années 20 anglaises.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar peky » 18 Avr 2020, 19:11

Bonjour,

J'ai recherché et retrouvé un musicien qui faisait de la musique électronique dans les années 70 (concert à Brest en 1977). Klaus Schulze, seul sur scène, des claviers, des magnétos 8 pistes ou plus, un mur électronique tout noir en fond de scène. Des morceaux de plusieurs dizaines de minutes.

Mirage:
https://www.youtube.com/watch?v=XT6zVDwmzUg.

Un sacré souvenir, j'étais mataf et c'était complètement à l'ouest par rapport à cet univers.

Après j'ai découvert Tangerine Dream (l'album Ricochet notamment), etc.

Un autre musicien m'a marqué, c'est Hermeto Pascual un jazzmann brésilien extraordinaire (vu en concert il y a 5/6ans au Jam à montpellier) Miles Davis le considérait comme le plus grand.
https://www.youtube.com/watch?v=bFTJ9-x ... lR&index=2
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3381
Inscrit le: 20 Mars 2006, 10:06

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Jean-Phi » 18 Avr 2020, 19:14

Arclusaz a écrit:Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.

Tu peux. Perso le Pierrot a bercé mon enfance et j'aime toujours beaucoup. Dans ses derniers titres la femme grillagée est une merveille.
Plus ancien, un appel à la nature déjà et que j'aimais beaucoup, Donnez nous des jardins ou encore la superbe chanson Blanche ou le superbe hommage à son enfance dans je suis de Castelsarrazin.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter Pierre Perret, c'est comme une madeleine de Proust 8)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Arclusaz » 18 Avr 2020, 19:36

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.

Tu peux. Perso le Pierrot a bercé mon enfance et j'aime toujours beaucoup. Dans ses derniers titres la femme grillagée est une merveille.
Plus ancien, un appel à la nature déjà et que j'aimais beaucoup, Donnez nous des jardins ou encore la superbe chanson Blanche ou le superbe hommage à son enfance dans je suis de Castelsarrazin.
J'ai toujours beaucoup de plaisir à écouter Pierre Perret, c'est comme une madeleine de Proust 8)


bon, ben en cadeau puisque tu en parles, extrait du même album hommage, "je suis de Castelsarrazin". J'aime surtout la 2eme partie avec le groupe occitan

phpBB [video]
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Avr 2020, 20:03

peky a écrit:Bonjour,

J'ai recherché et retrouvé un musicien qui faisait de la musique électronique dans les années 70 (concert à Brest en 1977). Klaus Schulze, seul sur scène, des claviers, des magnétos 8 pistes ou plus, un mur électronique tout noir en fond de scène. Des morceaux de plusieurs dizaines de minutes.

Mirage:
https://www.youtube.com/watch?v=XT6zVDwmzUg.

Un sacré souvenir, j'étais mataf et c'était complètement à l'ouest par rapport à cet univers.

Après j'ai découvert Tangerine Dream (l'album Ricochet notamment), etc.

Un autre musicien m'a marqué, c'est Hermeto Pascual un jazzmann brésilien extraordinaire (vu en concert il y a 5/6ans au Jam à montpellier) Miles Davis le considérait comme le plus grand.
https://www.youtube.com/watch?v=bFTJ9-x ... lR&index=2

Oh yes, Schulze, j'ai racheté trois de mes disques de Schulze en CD ainsi que Tangerine Dream et Edgar Froese... Quels souvenirs planants !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Avr 2020, 20:09

Ah j'oubliais The Residents dont je n'ai que cinq ou six albums sur la cinquantaine... C'est très mainstream, j'adore !

phpBB [video]


Une reprise de James Brown par les mêmes :

phpBB [video]
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Avr 2020, 20:19

Arclusaz a écrit: Bon, alors qu'ici on parle musique psychédélique des 70's, viole de gambe et histoire de la musique baroque, moi, je ramène Pierre Perret. Mais, je l'assume très bien et kikourou, c'est une auberge espagnole.


Pourquoi devoir assumer, c'est honteux que de faire preuve de sensibilité? :wink:
Quand l'appartement ne vibrait pas des orgues de St Maximin ou de je ne sais plus quelle cathédrale au son de Buxtehude , Bach ou Louis Claude d'Aquin, je me réfugiais avec mon premier papa Pierre Perret ("Donnez moi des jardins"... quelle merveille ) , pour sauter ensuite sur les genoux de Bobby Lapointe et gambader dans la cambrousse avec Gotainer avec un petit coucou de temps de temps à Graeme Allright ( je les plaignais ces pauvres gens qui comme moi vivaient dans des petites boîtes étroites toutes pareilles)
Je peux dire que j'ai grandi dans le mélancolique, foutraque , joyeux , pataphysique etc ...
J'aurais pu baigner dans le Chantal Goya ou le Disney, j'y ai juste trempé un pied...

Alors tu vois Arclu ,tu assumes, et bien moi je revendique la chlorophylle de retour dans le tube de toilette et la baleine bleue dans le zizi.
Et paf.
C'est tout ces gens qui m'ont permis de ne pas me choper "le blues de la bêtise humaine" !
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Avr 2020, 20:22

Les Residents je ne connaissais pas , je vais aller faire un tour un de ces quatre sur Ampache :wink: histoire de combler ce vide :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar L'Dingo » 18 Avr 2020, 21:34

Avant de (re)voir ou découvrire tous les clips ci dessus, il y a de la musique en direct.

Sur francetv culture, en direct ce soir depuis 20h ( pour les couche-tot) ,
https://www.france.tv/jeux-et-divertiss ... -home.html
ou
en "direct différé" sur France2 (télé ou ordi) à 2h00 du mat
https://www.france.tv/france-2/direct.html



il y a : le LIVE One word : together at home

un concert mondial , "chacun chez soi", avec annie lennox, jesse J, lady gaga, les stones etc....
une sorte de Live type Band-Aid à distance ( pour ceux qui se souviennent :wink: )

Bonne nuit musicale



( -faites tu bruuuuiiiit pour les soignants :P
-ta gue... il est 2H va dormir ! :mrgreen: :arrow: )
Dernière édition par L'Dingo le 18 Avr 2020, 21:40, édité 1 fois au total.
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Benman » 18 Avr 2020, 21:36

Pierre Perret a aussi bercé ma jeunesse.
Ma préférée outre la cage aux oiseaux était vaisselle cassée, qui collait assez bien à l'ambiance à la maison...

Et en ce moment, j'ai besoin de me ressourcer.
Les concertos pour piano de Haydn sont juste parfaits pour ça.
Cette musique est évidente.

Pour reprendre des échanges qui ont eu lieu plus haut, je rejoins tout ce qui a été dit sur le fait de pouvoir apprécier une musique juste sur ses ressentis et sans rien y connaitre à la structure musicale.
J'ai eu la chance de découvrir la musique dite "classique" grâce à mon père qui sans rien y connaitre, dévorait tour ce qui s'y présentait, en faisant uniquement confiance à sa sensibilité.
Probablement pour combler ce manque de connaissance paternelle, j'ai eu le droit à une éducation musicale plus poussée peut-être que d'autres...

Et des années après, je me fie complètement à ma sensibilité musicale pour voyager à travers tous ces génies qui ont composé depuis des siècles, sans rien analyser ni chercher à comprendre, et c'est mieux comme ça.
Et ma pratique instrumentale préférée aujourd'hui est l'impro.

Mais c'est comme pour tous les arts, décrypter la technique quand on en a la possibilité permet aussi de faire travailler ses connaissances et son intellect.
J'admire toujours les personnes qui arrivent à écrire 50 pages sur un poème de 20 lignes.
Mais pourtant, je ne comprends rien ni à l'un ni à l'autre.
Mais le même poème récité par un grand acteur va me coller des frissons à n'en plus finir.

L'art, c'est ce qu'il y a de plus précieux, non?
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 18 Avr 2020, 22:17

Merci pour le lien l'Dingo , c'est bien sympa!

Benman, j'avais demandé à mon père de m'inscrire au solfège , et je n'ai jamais compris pourquoi c'est resté lettre morte, d'autant plus que c'était quand même un ancien harmoniste facteur d'orgue :(
La vie a fait que j'ai vaguement joué de la guitare, vaguement du clavier et de la batterie , mais sans bases solides , ce n'est pas allé bien loin :roll:
Tout ça fait que je bade devant le moindre gratteux qui se dérouille un peu, et admire tous ceux qui jouent de la musique en général!
En en moment j'ai envie de reprendre la guitare , mais est-ce bien le moment vu la confiscuité actuelle? :lol:
Pourquoi pas en remarque, notre gamin nous a bluffés avec son dernier morceau(vous emballez pas c'est genre "techno"), et sur ce coup là, j'ai bien envie de voir ce que la mélodie donne sur ma gratte... (ouille , mes doigts :cry: ...).
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Benman » 18 Avr 2020, 22:28

Je n'ai jamais poussé mes enfants à faire de la musique, considérant que ce n'était pas un bagage indispensable à leur vie, et qu'ils feraient leurs choix... je dois dire que moi je n'avais pas vraiment eu le choix...

Et j'ai un fils aîné qui fait plein plein de musique (essentiellement du jazz), qui a une vraie oreille et approfondit ses connaissances en prise de son et montages en tout genre. Et son frère, qui n'a jamais appris le piano, s'y est mis tout seul et fait des tonnes d'impro, et se défoule sur l'instrument comme d'autres dans le sport.
Mais je suis fier d'eux, car le point commun pour les deux est le plaisir et l'envie...
ce que avec les cours de solfège et autres que mon papa m'avait généreusement octroyés, j'ai mis des années et des années à acquérir.

Oui, la pédagogie musicale n'est pas toujours ce qu'on a de mieux partagé en France...
Donc ton papa qui devait s'y connaitre un peu a peut-être eu raison finalement.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Avr 2020, 09:23

Benman a écrit:
Et des années après, je me fie complètement à ma sensibilité musicale pour voyager à travers tous ces génies qui ont composé depuis des siècles, sans rien analyser ni chercher à comprendre, et c'est mieux comme ça.

Tu es vraiment sûr de cela ? Relis les écrits des théoriciens du Moyen âge, des compositeurs de la Polyphonie Franco-Flamande, de Bach qui était un grand pédagogue. Depuis le XIIIe siècle et l'école de Notre Dame, l'analyse est constante. Bach a analysé Vivaldi, Beethoven a analysé Bach, Penny Lane des Beatles vient d'une analyse du deuxième concerto Brandebourgeois...
Tous ces génies sont justement les enfants de la tradition instaurée par leurs aînés. Ce serait trop long à expliquer mais sache que l'originalité de notre musique instrumentale et vocale vient d'un processus intellectuel développé au XIIe (Polyphonie), perfectionné au XIVe (Ars Nova) puis à la Renaissance (euphonie et complexité des structures) qui débouche sur une simplification des lignes et l'introduction d'une basse continue avec le baroque. La suite est du même style.
On n'aurait jamais pu reconstituer l'interprétation baroque si l'on n'avait pas relu les théoriciens de l'époque.
Même les ancêtres Troubadours obéissaient à des règles très précises et à des codes très complexes qu'il fallait analyser et donc comprendre...
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Benman » 19 Avr 2020, 09:47

Le "sans rien analyser" s'appliquait à moi, évidemment pas à eux. Ma phrase n'était pas claire. Je parlais de mes sensations.
Je connais je pense suffisamment l'histoire de la musique pour confirmer ce que tu écris, évidemment.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 19 Avr 2020, 09:53

Benman a écrit:Le "sans rien analyser" s'appliquait à moi, évidemment pas à eux. Ma phrase n'était pas claire. Je parlais de mes sensations.
Je connais je pense suffisamment l'histoire de la musique pour confirmer ce que tu écris, évidemment.

Yes, pour un sentiment, un ressenti, que de travail et d'intelligence !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar bubulle » 19 Avr 2020, 11:28

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ah j'oubliais The Residents dont je n'ai que cinq ou six albums sur la cinquantaine... C'est très mainstream, j'adore !


Eux, quand je les passe, je suis juste obligé d'être seul....:-)

Mon préféré, c'est le Commercial Album, avec 40 morceaux d'exactement 1 minute. Ou Eskimo et sa version "disco" : Diskomo.

Nath, ils sont sur le serveur, ceux-là, tu peux essayer pour voir...:-)

Dans la même famille, y'a Snakefinger.

Et, pour Arclu : moi quand j'étais petit, c'était plus Joe Dassin, mais aussi les divers 45 tours des parents (mais eus, je ne peux pas les numériser, ils sont restés chez ma maman). Ce qui ne m'empêche pas, aussi, de partir en live sur quelques morceaux et des late 90's et early 2000's, version teenagers, grâce en soit rendues à ma descendance (hier soir. Et bien sûr, je peux chanter par coeur le générique de Bob l'Eponge, mais ça vous vous en doutiez. Finalement, y'a de quoi occuper quelques ultras à brailler dans la montagne (c'est plus facile que chanter du Residents)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 19 Avr 2020, 12:09

bubulle a écrit:Nath, ils sont sur le serveur, ceux-là, tu peux essayer pour voir


T'inquiète , c'était prévu au programme! :lol:
Et je prendrai les écouteurs comme j'ai fait pour Gong :mrgreen: , mes enceintes sont pourtant assez anciennes pour avoir tout passé ( des Goodmans d'au moins les années 70), mais Gaby risque fort de mal le prendre :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 19 Avr 2020, 12:54

bubulle a écrit:... Finalement, y'a de quoi occuper quelques ultras à brailler dans la montagne ...

Douloureux souvenir que d'essayer de chanter "Ta Katie t’as quitté" de Boby Lapointe, en côte :oops:
Remarque, ça peut être une façon de renforcer la difficulté d'une monté, pour ceux qui habitent dans une zone peu montagneuse... :roll:
Incroyable, je n'aurais jamais imaginé trouver ceci : :lol:

phpBB [video]


Je vous le promets ! J'ai écrit mon message AVANT de chercher une vidéo ! :shock:
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 19 Avr 2020, 17:22

Jean-Phi a écrit:... Dans ses derniers titres la femme grillagée est une merveille...

Sur le même thème, j'aime particulièrement celle-ci de Jeanne Cherhal - Le Tissu

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar bubulle » 19 Avr 2020, 17:28

CAPCAP a écrit:Incroyable, je n'aurais jamais imaginé trouver ceci : :lol:

phpBB [video]


Je vous le promets ! J'ai écrit mon message AVANT de chercher une vidéo ! :shock:


Superbe trouvaille! Les videos avec Boby en image semblent très rares. Et en plus, un Boby qui court, sur Kikourou, c'est encore moins hors sujet....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar bubulle » 19 Avr 2020, 18:12

Une découverte, cet après-midi : les Sérénades pour cordes (Op.22) et pour vents (Op. 24) de Dvorak.

Une musique totalement réjouissante, d'une grande gaieté, particulièrement la sérénade pour vents, avec des dialogues clarinette/hautbois/basson savoureux et jouissifs.

Si vous voulez avoir la patate pendant un bon moment, essayez voir....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30710
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 20 Avr 2020, 20:03

je viens de me passer un Katerine , j'adore celle-ci (je parlais des drones tout à l'heure...) :
https://www.youtube.com/watch?v=_ZCYRpEgows

Réjouissant, mais certes moins classe :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar junoos » 20 Avr 2020, 22:22

Bonsoir :)
Albums CCR pour rythmer un peu les séances de home trainer avec autre chose que la musique de fond des vidéos YouTube.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 474
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar cloclo » 20 Avr 2020, 22:34

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5749
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 23 Avr 2020, 09:33

J'ai également adoré la vidéo de l'ONP, comme celle du Boléro de Ravel .
Je me suis posé la question du comment ils étaient arrivés à un tel résultat et youpi, je suis tombée sur le making off . Génial.

https://www.youtube.com/watch?v=BZQF5X9E770
Un moment que j'ai aimé, c'est vers la fin de la séquence quand le monteur , (personnage apparemment très intériorisé..) se rend compte du rendu final...

Du coup la vidéo par laquelle tout a commencé :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=3eXT60rbBVk

La guitare me démange de plus en plus du coup.
A un autre niveau :lol:, "Wish you were here", je m'y remettrais bien...
Quand j'aurai fini mes masques? :|
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar philtraverses » 23 Avr 2020, 10:31

J'adore ces rythmes africains qui me donnent du vague à l'âme, Afrique si meurtrie au cours de l'histoire, pour se rappeler aussi qu'il y a pire que notre sort de confinés et relativiser, toujours.

phpBB [video]
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 23 Avr 2020, 12:38

La poésie, je n'ai jamais su la lire... :(
Alors que JL Aubert la mette en musique et en chant, me va très bien:

phpBB [video]


L'album est très bien et je l'écoute régulièrement sur Qobuz
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 23 Avr 2020, 15:25

Côté nouveautés cette semaine, pas trouvé grand-chose qui me donne l'envie... Mais peut-être aussi moins dispo ou motivé pour plonger dans une galette à la recherche de la pépite qui pourrait me redonner le sourire ?

Il faut, dans ces situations, mettre sous le boisseau ce que l'on écoutera plus tard, car bien sûr la première écoute étant souvent primordiale, il convient de ne pas la gâcher par un état d'âme ou une faiblesse temporaire du truc situé entre les deux oreilles...

Bref, j'ai toutefois écouté le dernier opus de Joe Satriani. Très admiratif de la technique du bonhomme, je ne suis pas un grand fan car j'ai rarement été vraiment émotionné par ce qu'il fait.

Il reste un guitariste incontournable, l'un des plus grands, l'un de ceux qui fait -littéralement- parler sa guitare (cf. J. Beck, Clapton ou Gilmour...) alors mes amis lançons-nous à l'écoute de "Shapeshifting"

. Un hommage à Eddie van Halen avec "Nineteen Eighty", joué sur une Eddie Van Halen MXR Phase 90 (!!). Un bon gros rock honnête et qui fait le job.
phpBB [video]


. Un truc "world" avec "Ali Farka, Dick Dale, an Alien and Me". Beaucoup aimé. Mais tu me mets "Ali Farka" dans un titre et je kiffe, hein...
phpBB [video]


. Le morceau lent, le slow si j'osais :lol: avec "All for Love". Pas aimé. Balloche, sirop, dégoulinant...
phpBB [video]


. Trop fort, ce que j'ai le plus aimé dans une galette de Satriani c'est le morceau folk "Yesterday's Yesterday" :lol:
phpBB [video]


Ecoutez-le, vraiment ça redonne la patate pour 2 minutes au moins.


Moi ça m'a rappelé le "Leaving the nest" de Benjy Ferree (pas tout jeune, 2007). Celui-là je vais me le ré écouter tout à l'heure, et en courant s'il vous plait.
phpBB [video]


Allez en paix.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Khanardô » 24 Avr 2020, 21:16

Bon, le petit coup de mou d'hier c'est passé. :wink:

Du rap aujourd'hui avec mon fils, un truc inédit qui s'est passé avec l'arrivée à 17h00 de Travis Scott sur Fortnite.
Bon, ceux qui ont des ados à la maison faites comme moi, faites vous expliquer le truc.

Travis Scott c'est du rap US, c'est au rap ce que Wolfgang est à la sonate. Capito ?

Et Fortnite, bon, je dois vraiment présenter Fortnite ?
Le jeu massivement muti-joueurs mondial du moment.

La nuit dernière, 12 millions de joueurs ont vu arriver Travis Scott dans leur jeu, une image numérisée avec des titres.
Et aujourd'hui, à 17h00, il était à nouveau là.
Je vous mets un lien, regardez la vidéo :
https://www.rtl.fr/actu/futur/video-tra ... 7800437816

On a écouté Goosebumps, Highest in the room, Sicko Mode. Des gros gros titres.

Je me souviens, en 2000, dans Nomad Soul, les easter eggs de Bowie (!!!) dans ce jeu PC qui m'avait scotché à l'écran quelques dizaines d'heures.

Voilà, ce qui s'est passé aujourd'hui dans Fortnite, c'est ça puissance 15.

Certains pourront parler de contre-culture et il n'auront pas tort.

Moi je dis juste qu'il ne faut pas passer à côté.

Ça tombe bien, demain Travis Scott réitèrera à 17h00. Parlez-en à vos gosses. Vous allez découvrir un nouveau monde.

Des bises.
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 01:00

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Free Wheelin' Nat » 27 Avr 2020, 10:41

Bah tu vois, Travis Scott, ben j'accroche pas. Pas que je n'aime pas (disons juste une indifférence polie...) , mais bon, sans plus. Mais il est vrai que la vidéo cartonne quand même...
Merci pour lien, en tout cas je me coucherai moins bête :D

Sinon, bon lundi à tous!
https://www.youtube.com/watch?v=ZEcqHA7dbwM
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 01 Mai 2020, 22:16

En ce moment, je trouve ce morceau de clavecin approprié, car de temps en temps il prend des envolées presque punk-rock traduisant je ne sais pas, un ras-le-bol, peut-être, un pétage de plombs ?

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar BouBou27 » 02 Mai 2020, 00:18

Je viens de regarder le documentaire de et sur les Beastie Boys.
Excellent !
Mais c’est sur Apple +
phpBB [video]
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4139
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Benman » 02 Mai 2020, 00:50

CAPCAP a écrit:En ce moment, je trouve ce morceau de clavecin approprié, car de temps en temps il prend des envolées presque punk-rock traduisant je ne sais pas, un ras-le-bol, peut-être, un pétage de plombs ?

phpBB [video]

Merci capcap pour la découverte de cette magnifique pièce de clavecin de Pancrace Royer, assez obscur compositeur de la cour de Louis 14 au 18e s., et d'origine savoisienne (Turin).
L'interprétation est toute en contrastes et en énergie. Je partage pleinement ton point de vue que ce type d'interprétation n'a rien à envier à du hard rock ou de la techno bien gore.

Du même compositeur, mais au piano, interprété cette fois par Alexandre Tharaud, il y a cette guerrière et délicate marche des Scythes, issue du même 1er livre de clavecin (1746)

phpBB [video]
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar Arclusaz » 02 Mai 2020, 07:28

J'aurais jamais cru écouter du clavecin à 7h ! vous m'en faite faire des trucs étranges...

mais effectivement c'est chouette et plein d'énergie : j'aime bien le "bourdonnement" de la main gauche.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [Musique] Qu'est ce que vous écoutez en ce moment?

Messagepar CAPCAP » 02 Mai 2020, 10:01

Amusant de finir une journée au clavecin et de commencer la suivante (après le footing réglementaire) avec les Beastie Boys :mrgreen:
"Ill Communication" le seul album que je possède du groupe, mais j'y trouve toujours de la qualité :wink:

phpBB [video]
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3573
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !