[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 13 Août 2020, 21:04

ça doit être la version la plus récente :wink:
je remonte donc le restoff... faut penser à s'inscrire et noter la date dans les agendas !

xian a écrit:oyez, oyez,
les vacances, c'est bien, mais il ne faut pas oublier les choses importantes :

le prochain restoff aura lieu le dredi 11 septembre
ça tombe bien, c'est la veille de l'UTV, il y aura donc de la chantilly et de la boisson de récup houblonnée.

routine habituelle (combinée aux conditions sanitaires de début septembre...) : barycentration, pré-réservation des menus, photo floue par une gentille mamie dans le resto, toussa toussa

c'est tôt, certes, mais c'est une date à marquer de suite dans l'agenda :P

participant : Grand Timonier, Romu, Kirikou, truklimb, FranckdeBrignais, SevenWil
intéressé : Mazouth, coco38, Ewi, Ranou, Papakipik, Davitw, Trixou
excusé : Tom
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3884
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 13 Août 2020, 21:07

xian a écrit:ça doit être la version la plus récente :wink:
je remonte donc le restoff... faut penser à s'inscrire et noter la date dans les agendas !

xian a écrit:oyez, oyez,
les vacances, c'est bien, mais il ne faut pas oublier les choses importantes :

le prochain restoff aura lieu le dredi 11 septembre
ça tombe bien, c'est la veille de l'UTV, il y aura donc de la chantilly et de la boisson de récup houblonnée.

routine habituelle (combinée aux conditions sanitaires de début septembre...) : barycentration, pré-réservation des menus, photo floue par une gentille mamie dans le resto, toussa toussa

c'est tôt, certes, mais c'est une date à marquer de suite dans l'agenda :P

participant : Grand Timonier, Romu, Kirikou, truklimb, FranckdeBrignais, SevenWil, Mazouth
intéressé : coco38, Ewi, Ranou, Papakipik, Davitw, Trixou
excusé : Tom

Bon ben présent hein, ya pas de raison :D
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 13 Août 2020, 21:27

coco38 a écrit:
Mazouth a écrit:Yannos ?

+1 :D


stupéfiant, non ?

Froome.png
Froome.png (189.06 Kio) Consulté 1847 fois


Yannos.png
Yannos.png (24.6 Kio) Consulté 1847 fois
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 13 Août 2020, 22:54

Arclusaz a écrit:non, mais oh, ça ne se fait pas de nous laisser avec un tel suspens !!!!!!!

bon, on peut penser que ça va un peu mieux mais quand même on s'inquiète.

Et ici, on sait tous que tu sais ce que souffrir veut dire, que tu sais serrer les dents quand il le faut et que ta volonté est incroyable. Donc, c'est sûr, ça fait vraiment mal mais....la machine va repartir !

bises Franck

Vu que notre Franck est toujours inscrit participant pour le rest'off, c'est qu'il est confiant dans la réussite ;)
Bises
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar _Romu_ » 14 Août 2020, 08:36

On attend la suite avec plus d'impatience qu'un épisode de côlon bo.

Remets toi bien l'ami...
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 14 Août 2020, 12:04

_Romu_ a écrit:On attend la suite avec plus d'impatience qu'un épisode de côlon bo.

Remets toi bien l'ami...


tous les Collomb sont beaux.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 14 Août 2020, 12:08

Je suis en Bauges demain pour des agapes familiales.
je vais essayer de faire le plein de fromage. je peux en ramener mais je ne garantis rien, ça dépend des horaires de redescente : la dernière fois, tout était fermé quand je suis arrivé aux fruitières.

Je peux essayer de redescendre des tomes (idéalement d'alpage si on a le temps d'y monter) ou sinon de fruitière (mais avec du lait d'alpage).
Et du Margeriaz jeune ou vieux.
vos commandes en MP.

Modalités de livraison à définir : je suis sur Lyon 6eme la semaine prochaine.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Trixou » 14 Août 2020, 15:17

Spir a écrit:Quel sens du suspens Franck ! C'est encore mieux que l'émission de Delahousse "Un jour, intestin"


Excellent :lol:

Courage Francky les bons tuyaux !!!
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

de temps a autre sur ste foy les lyon

Messagepar primal_dude » 16 Août 2020, 14:24

hello,

qui niveau trail/ route modeste (5,40km au km) pour des sorties occasionnelles de 1h avec si possible denivelé?
Avatar de l’utilisateur
primal_dude
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 17 Août 2017, 05:59
Localisation: Ste-Foy-les-Lyon

Re: de temps a autre sur ste foy les lyon

Messagepar Arclusaz » 16 Août 2020, 14:37

primal_dude a écrit:hello,

qui niveau trail/ route modeste (5,40km au km) pour des sorties occasionnelles de 1h avec si possible denivelé?


il y a quelques mois, j'aurais dit oui mais 5'40 c'est très très rapide pour mois maintenant. je vais essayer de recourir un peu plus vite dans les mois à venir et peut être qu'à ce moment là....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar franck de Brignais » 16 Août 2020, 16:32

Crohnique d'une diminution programmée

Chapitre 4 – J’ai pété une durite

Epanchement hématique déclive en fosse iliaque. Ebauche de collection rétropariétale de 51x28mm. Bulle de pneumopéritoine résiduelle.

Et allez…!! j’y comprends rien à ce compte rendu de scanner que je viens de réaliser en urgence. Je comprends par contre très bien que quelque chose ne va pas lorsque le radiologue me dit « Montez au 3ème étage en chirurgie, le docteur C… vous attend ». Il y a donc a un truc pas normal du tout, cette douleur qui s’est réveillée cette nuit ressemble à une « complication post-opératoire ». La fameuse « 1 chance/10 que ça arrive, et puis sur un patient comme vous, en excellente santé, c’est encore plus faible ».
Le bureau du chirurgien est superbe… il a beaucoup de goût… Etonnamment je n’ai pas attendu 1 min, la secrétaire m’attendait en sortie d’ascenseur et m’a accompagné directement dans son bureau.
« Il arrive parfois que l’un des vaisseaux qui est cautérisé pendant l’opération lâche. Ceci peut provoquer une petite hémorragie, c’est ce qui s’est passé pour vous. C’est pas de chance, ça arrive vraiment très rarement » « Heuuu vous allez pas rouvrir là ?? » « Non, nous allons d’abord vérifier que le saignement s’arrête, après on avisera ».
Super !! Génial !!... je la sentais cette complication. Avant même l’opération, j’avais dit à mon gastro que ce qui m’inquiétait le plus n’était pas tellement la chirurgie, mais les complications et conséquences. Bah voilà je suis en plein dedans ! Mes bras ressemblent déjà à des passoires, un prélèvement sanguin tous les 2 jours ne vont pas arranger les choses.

Sur le chemin du retour à la maison je craque. La douleur qui repart de plus belle, la fatigue cumulée, le risque d’une seconde opération en urgence, l’inconnu de la situation… je n’en peux plus. Qu’est ce que j’ai fait pour mériter tout ça ??!... j’ai été méchant avec quelqu’un ?? ça devait être sévère, parce que la punition est à la hauteur !! Pourquoi le sort s’acharne ?? Ce devait être simple, enlever les problèmes. Je me mets à regretter cette décision de me faire opérer. L’après est pire qu’avant !!
Bref, retour canapé ! (dont j’ai les plus grandes difficultés à sortir !). Gestion de la douleur en comptant les heures auxquelles je peux prendre quelque chose pour soulager ou pas. Nuits blanches durant lesquels je ne trouve aucune position qui soulage et me permette de dormir ne serait ce que 2h00 d’affilées.

48h plus tard, les douleurs semblent un petit peu diminuer. Mais l’analyse montre le contraire : tout est dans le rouge, encore plus que le lendemain de l’opération ! Mon stress est inversement proportionnel à mon taux d’hémoglobine : il crève le plafond !! J’en ai marre, vraiment !

De nouveau 48h après. Les sensations continuent à s’améliorer légèrement… rien de très flagrant, mais je me sens un petit peu mieux. Les analyses semblent repartir vers le bon sens.

48h encore plus tard. Je reprends un peu d’autonomie. J’essaie même d’espacer un peu plus les anti-douleurs. Les analyses sont enfin un peu plus correctes. La secrétaire du chirurgien me rappelle. « On arrête les analyses, ça part dans le bon sens. Si il y a quoi que ce soit, vous nous rappelez ». Ca c’est assez savoureux : c’est quoi la règle du "s'il y a quoi que se soit" ? en fait il n’y a pas de règles. Il faut essayer d’être le plus possible à l’écoute du corps et des douleurs. Essayer de prendre du recul quand chaque mouvement est douloureux. Ne pas « psychoter » en pleine nuit quand des spasmes pourraient ressembler à une nouvelle hémorragie. Il n’y a maintenant plus que moi et moi seul qui puisse alerter « si ça ne va pas ». C’est le plus dur : quand est ce que je dois « alerter »… parce que, il faut être honnête, ça va pas en fait ! Il n’y a aucune normalité dans ce qui m’arrive, je n’ai aucun repère, je ne sais pas quand « ça va pas ».

Et maintenant « comment ça va ? » Ben… j’en sais rien en fait…
Je sens bien qu’il y a une nette amélioration. La douleur a laissé place à une sensation de gros « point de côté » permanente. Est-ce que c’est normal ? j’en sais rien ! Pas d’amélioration du transit. Est-ce que c’est normal ? j’en sais rien ! De la fièvre réapparaît chaque fin de journée. Est-ce que c’est normal ? Je n’en sais rien ! La couture me tire et est douloureuse constamment. Est-ce que c’est normal ? Je n’en sais rien ! Voilà le quotidien du moment.

C’était bien en tous cas de poser toute cette histoire noir sur blanc. Elle est très personnelle, c’est vrai, certainement que certains d’entre vous trouvent étonnant un tel partage, mais j’avais besoin de la partager. Ca m’a certainement aidé à partager un peu la douleur… ça m’a occupé aussi… les journées et les nuits sont incroyablement longues à ne rien faire !
Le plus dur semble passé en tous cas. Je ne sais pas quel sera le temps de récupération nécessaire. Quand est ce que je pourrai revenir à ce que j’étais avant… on m’a même fait la promesse, médicale, d’une nette amélioration… vivement !!
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Benman » 16 Août 2020, 16:59

Allez Franck. On croit tous en toi.
Merci pour ce partage et ces preuves d'un courage hors-norme.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: de temps a autre sur ste foy les lyon

Messagepar primal_dude » 16 Août 2020, 18:07

Arclusaz a écrit:
primal_dude a écrit:hello,

qui niveau trail/ route modeste (5,40km au km) pour des sorties occasionnelles de 1h avec si possible denivelé?


il y a quelques mois, j'aurais dit oui mais 5'40 c'est très très rapide pour mois maintenant. je vais essayer de recourir un peu plus vite dans les mois à venir et peut être qu'à ce moment là....


enfin un qui me repond allelouya :D :D :D :D
avec grand plaisir, tu m'enverras un MP
Avatar de l’utilisateur
primal_dude
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 17 Août 2017, 05:59
Localisation: Ste-Foy-les-Lyon

Re: de temps a autre sur ste foy les lyon

Messagepar Benman » 16 Août 2020, 21:54

primal_dude a écrit:
Arclusaz a écrit:
primal_dude a écrit:hello,

qui niveau trail/ route modeste (5,40km au km) pour des sorties occasionnelles de 1h avec si possible denivelé?


il y a quelques mois, j'aurais dit oui mais 5'40 c'est très très rapide pour mois maintenant. je vais essayer de recourir un peu plus vite dans les mois à venir et peut être qu'à ce moment là....


enfin un qui me repond allelouya :D :D :D :D
avec grand plaisir, tu m'enverras un MP

T'as mon n°. N'hesite pas en MP.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar TomTrailRunner » 17 Août 2020, 13:28

Benman a écrit:Allez Franck. On croit tous en toi.
Merci pour ce partage et ces preuves d'un courage hors-norme.

+1

Comment on dit résilience en langage de Brignais :?:

bon courage à toi(vous)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 19 Août 2020, 17:12

Après lecture en retard des 4 chapitres.... Plein de courage Franck (&Co) !!!

Benman a écrit:Allez Franck. On croit tous en toi.
Merci pour ce partage et ces preuves d'un courage hors-norme.
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 19 Août 2020, 17:14

polosh a écrit:Après lecture en retard des 4 chapitres.... Plein de courage Franck (&Co) !!!

Benman a écrit:Allez Franck. On croit tous en toi.
Merci pour ce partage et ces preuves d'un courage hors-norme.


dans ton processus de reprise du sport, tu viens donc de faire le plus difficile : rattraper ton retard sur kikourou... à côté de cela, le reste ne sera qu'une formalité.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 19 Août 2020, 18:14

Arclusaz a écrit:
dans ton processus de reprise du sport, tu viens donc de faire le plus difficile : rattraper ton retard sur kikourou... à côté de cela, le reste ne sera qu'une formalité.


:lol: :lol: On verra bien !!!
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ewi » 19 Août 2020, 20:27

Arclusaz a écrit:
polosh a écrit:Après lecture en retard des 4 chapitres.... Plein de courage Franck (&Co) !!!

Benman a écrit:Allez Franck. On croit tous en toi.
Merci pour ce partage et ces preuves d'un courage hors-norme.


dans ton processus de reprise du sport, tu viens donc de faire le plus difficile : rattraper ton retard sur kikourou... à côté de cela, le reste ne sera qu'une formalité.

Le plus dur était sûrement de se souvenir du mot de passe... surtout après 6 mois de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar polosh » 20 Août 2020, 11:50

Ewi a écrit:Le plus dur était sûrement de se souvenir du mot de passe... surtout après 6 mois de vacances :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tsssssssss mauvaise langue va :lol: !

Bon EB à tous en tout cas, je suivrais cela de loin ;)
“Pour savoir où l'on va, il faut savoir où l'on est."
Avatar de l’utilisateur
polosh
Kikoureur ki kour
 
Messages: 863
Inscrit le: 04 Avr 2013, 16:31

RECHERCHE PARTENAIRE

Messagepar primal_dude » 21 Août 2020, 20:55

bonjour, 46 ans, en couple, je recherche autour de Ste Foy les Lyon un partenaire homme pour randonnées ponctuelles (une par mois à peu près) moyenne montagne à la journée et qqes sorties trail modeste entrainement ou compet'... voici lien pour voir mon modeste niveau
https://www.strava.com/athletes/32139694
a bientôt peut-être.

up...au cas ou...
Dernière édition par primal_dude le 22 Août 2020, 19:55, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
primal_dude
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 17 Août 2017, 05:59
Localisation: Ste-Foy-les-Lyon

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Fox-Trot » 22 Août 2020, 08:11

@franckdebrignais je te souhaite un prompt rétablissement et au plaisir de vous retrouver avec Caro sur les courses .... vous nous manquez sur l’échappée belle nb : ton récit est plus palpitant que ceux de tes courses ??? !!!! bises Ingrid de @spir
Avatar de l’utilisateur
Fox-Trot
Kikoureur débutant
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Août 2016, 21:07

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar jano » 23 Août 2020, 08:09

Y'aurait il un lyonnais qui serait à aiguebelle avec retour prévu dans l'am ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7740
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 24 Août 2020, 20:07

Comme Nostre beau fil des Lyonnais est aussi un peu un exutoire, et que j’ai besoin d’écrire ça quelque-part, ben je le pose là. Ne vous embêtez pas avec ça hein, je ne veux pas du tout faire du pathos, c’est juste un petit essai d’analyse psychologique sur mes échecs en ultra après mon abandon sur la Traversée Nord :

En moi il y a le Sylvain qui rêve d’accomplir des exploits et il y a aussi celui qui ne supporte pas de se mettre dans la galère et qui a toujours tout fait dans la vie pour l’éviter.
J’ai beau me dire tout ce que je veux avant et pendant la course pour me donner des outils et des motivations pour aller au bout, quand l’usure mentale dépasse un certain seuil je ne peux plus empêcher ma vraie nature de reprendre le dessus, car c’est ce que je suis profondément, un mec qui ne veut pas galérer et qui a besoin de certitudes.

Donc je ne peux pas regretter ma décision d’avoir abandonné. Je pense que si je n’avais pas écouté cet "instinct de préservation", j’aurais largement pu finir, j’en avais les moyens, et donc sportivement parlant mon arrêt est dommage. Mais c’est trop facile de refaire le match après en disant que j’avais qu’à continuer, que j’aurais dû faire autrement, etc…
Ce que je peux regretter éventuellement c’est d’être comme je suis. Ou d’accepter de subir cette part de moi et de profiter de tout ce que j’ai vécu de bien avant l’abandon.

Aujourd’hui, après 3 tentatives d’ultra, non terminés, je commence à savoir qui je suis, et je vois 3 direction que je peux prendre :
1) Continuer comme ça à m’inscrire sur des ultras qui me font envie, m’y préparer aux mieux de mes possibilités, en essayant de tirer les leçons des échecs passés, et peut-être qu’un jour sur un malentendu ça marchera
2) Faire un travail sur ma nature mentale pour trouver ce lâcher-prise qui me permettrait de briser mon plafond de verre pour aller au bout malgré la souffrance (physique et/ou mentale) que ça implique
3) Arrêter de me faire du mal avec ça, ranger mes rêves d’ultra dans un coin, et faire ce que je sais faire et qui est déjà super bien, c’est-à-dire des trails à la journée, d’une quinzaine d’heures environ
Je ne sais pas encore quelle voie je vais prendre, je vais me laisser le temps qu’il faudra pour mûrir tout ça.

En attendant j’ai passé une super journée samedi, et ça c’est bien !

PS : Merci pour vos petits mots sympas sur Strava et merci Arclu et Xian de m’avoir envoyé des messages pour me botter les fesses, vous avez bien fait, mais dans ma tête le mal était fait.
Re-PS : on fait un beau sport toussa toussa :wink:


Et maintenant que j'ai sorti tout ça je vais arrêter de cogiter et m'occuper du film et du récit...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 24 Août 2020, 20:48

La question est vite répondue ;-)

Ayant un doctorat en abandon minable ))
Tu as largement les capacités de faire des 200 techniques
Peut-être que tu dois juste partir plus lentement en mode gestion
Et travailler aussi l’alimentation ... sans parler de pizzas hein ? ))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 24 Août 2020, 21:08

Lécureuil a écrit:La question est vite répondue ;-)

Ayant un doctorat en abandon minable ))
Tu as largement les capacités de faire des 200 techniques
Peut-être que tu dois juste partir plus lentement en mode gestion
Et travailler aussi l’alimentation ... sans parler de pizzas hein ? ))

Oh ben oui, j'ai aussi encore des progrès à faire sur le physique et sur la gestion pour retarder la bascule mentale. C'est aussi ce qui est intéressant, il y a plein d'aspects à travailler.
Là où j'en suis de mon analyse de la gestion c'est que je ne suis pas vraiment parti trop vite, mais c'est après Super Collet que j'aurais dû un peu lever le pied, notamment dans la descente de Claran, au lieu de rester dans le même rythme en oubliant de le gérer comme au début.

Au fait, il y avait une pizzeria à Val Pelouse ? :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 24 Août 2020, 21:15

Effectivement
On a souvent tendance à se faire avoir avec le coup de flow à un moment et il faut surtout pas accélérer ayant déjà fait l’erreur sur Tor et Sp ((
Tant que tu as de la marge sur les BH, comme dirait Fernand, il faut un certain temps ))
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Ewi » 24 Août 2020, 21:17

Mazouth a écrit:Comme Nostre beau fil des Lyonnais est aussi un peu un exutoire, et que j’ai besoin d’écrire ça quelque-part, ben je le pose là. Ne vous embêtez pas avec ça hein, je ne veux pas du tout faire du pathos, c’est juste un petit essai d’analyse psychologique sur mes échecs en ultra après mon abandon sur la Traversée Nord :

En moi il y a le Sylvain qui rêve d’accomplir des exploits et il y a aussi celui qui ne supporte pas de se mettre dans la galère et qui a toujours tout fait dans la vie pour l’éviter.
J’ai beau me dire tout ce que je veux avant et pendant la course pour me donner des outils et des motivations pour aller au bout, quand l’usure mentale dépasse un certain seuil je ne peux plus empêcher ma vraie nature de reprendre le dessus, car c’est ce que je suis profondément, un mec qui ne veut pas galérer et qui a besoin de certitudes.

Donc je ne peux pas regretter ma décision d’avoir abandonné. Je pense que si je n’avais pas écouté cet "instinct de préservation", j’aurais largement pu finir, j’en avais les moyens, et donc sportivement parlant mon arrêt est dommage. Mais c’est trop facile de refaire le match après en disant que j’avais qu’à continuer, que j’aurais dû faire autrement, etc…
Ce que je peux regretter éventuellement c’est d’être comme je suis. Ou d’accepter de subir cette part de moi et de profiter de tout ce que j’ai vécu de bien avant l’abandon.

Aujourd’hui, après 3 tentatives d’ultra, non terminés, je commence à savoir qui je suis, et je vois 3 direction que je peux prendre :
1) Continuer comme ça à m’inscrire sur des ultras qui me font envie, m’y préparer aux mieux de mes possibilités, en essayant de tirer les leçons des échecs passés, et peut-être qu’un jour sur un malentendu ça marchera
2) Faire un travail sur ma nature mentale pour trouver ce lâcher-prise qui me permettrait de briser mon plafond de verre pour aller au bout malgré la souffrance (physique et/ou mentale) que ça implique
3) Arrêter de me faire du mal avec ça, ranger mes rêves d’ultra dans un coin, et faire ce que je sais faire et qui est déjà super bien, c’est-à-dire des trails à la journée, d’une quinzaine d’heures environ
Je ne sais pas encore quelle voie je vais prendre, je vais me laisser le temps qu’il faudra pour mûrir tout ça.

En attendant j’ai passé une super journée samedi, et ça c’est bien !

PS : Merci pour vos petits mots sympas sur Strava et merci Arclu et Xian de m’avoir envoyé des messages pour me botter les fesses, vous avez bien fait, mais dans ma tête le mal était fait.
Re-PS : on fait un beau sport toussa toussa :wink:


Et maintenant que j'ai sorti tout ça je vais arrêter de cogiter et m'occuper du film et du récit...


Bah, pourquoi choisir entre trois solutions quand tu peux toutes les appliquer ?
J’ai peu d’expérience mais des trails à la journée et des ultra peuvent être compatible
Ewi
Maître kikoureur
 
Messages: 2279
Inscrit le: 08 Déc 2017, 17:18

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar coco38 » 24 Août 2020, 21:31

Mazouth a écrit:
En moi il y a le Sylvain qui rêve d’accomplir des exploits et il y a aussi celui qui ne supporte pas de se mettre dans la galère et qui a toujours tout fait dans la vie pour l’éviter.


1) Continuer comme ça à m’inscrire sur des ultras qui me font envie, m’y préparer aux mieux de mes possibilités, en essayant de tirer les leçons des échecs passés, et peut-être qu’un jour sur un malentendu ça marchera


Tout est dans ces 2 phrases... tu pars en ultra pour performer et avec la meilleure préparation possible...
Mais fais un Ultra (et tu en as largement la capacité physique)... pour le terminer et c'est tout. Pas de préparation qui rajoute de la pression. Départ en mode rando... pauses longues... et à la fin si il reste 30 bornes pas intéressantes... pas grave... tu es là pour finir... et quand même d'avoir la grosse satisfaction de franchir la ligne... pour profiter de la bière :mrgreen:

coco qui n'a jamais fini un ultra (1 seule tentative)... mais qui a fini l'EB 60 en se disant 'il reste 27 bornes... donc 9h à 3km/h ça le fait large !"
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar SevenWil » 24 Août 2020, 21:46

+1 même si je n'ai pas une grosse expérience :wink:
Et une autre piste les ultras sur plusieurs jours, j'adore et je crois que c'est le format que je préfère. Le fait de se poser entre 2 jours change tout et le côté partage avec les autres coureurs est souvent au top :D
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 418
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Arclusaz » 24 Août 2020, 22:23

Je crois qu'on se ressemble un peu Sylvain surtout capillairement parlant. On n'aime pas se faire mal ! Et l'ultra ben ça fait mal. Je ne fais pas d'ultra mais j'adore la montagne. Oui mais au bout d'une dizaine d'heures quand ça commence à faire mal ça ne m'intéresse plus. J'aime le sport sans douleur (c'est sur ça limite les perfs ! )
il y a des gens qui ont des moyens et d'autres qui en ont moins mais ont une capacité à accepter la douleur qui leur fait optimiser ces moyens.je pense parexemple à Franck à ses débuts ici (combien d'essais avant de faire moins de 4h30 au marathon ?), coco, wakayama (lisez son cr de la XT01).
Toi si tu n'as pas envie de passer au dessus de la douleur (comme moi) c'est pas grave tu es fait ainsi c'est toi. On vit très bien sans faire d'ultra et tu es très performant sur des formats courts. Fais de temps en temps de grosses sorties montagne tu verras autant de paysages que dans un ultra où on court la moitié du temps la nuit.
Fais toi des projets à la Rémi, des traversées du Pilat, des boucles en montagne... il a tout compris Rémi ! !!!

On fait un beau sport mais on peut le pratiquer de manière différente
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25556
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar _Romu_ » 25 Août 2020, 00:11

Je suis vraiment surpris de ton ressenti.
Je suis persuadé que tu as toutes les qualités pour être un ultra trailer.

La première piste peu être de faire un ultra en duo:
Soit avec quelqu'un de plus ou moins ton niveau en vous disant que quoi quil arrive vous restez ensemble en sachant que vous allez subir les moments d'euphorie et de moins bien de chacun.
Soit avec quelqu'un de plus fort ou en tout cas plus expérimenté que toi dans ce domaine qui restera avec toi pour te conseiller sur tes allures, alimentations...

Le fait de le faire en duo pourrait peut-être te faire passer un cap et apprendre à gérer cette pratique qui reste extreme.

Et puis sinon on est pas obliger de s'aligner sur du 30h de courses. Des formats comme l ultra des coursieres ou lultra du pilatrail sont déjà de très très gros morceaux.

En tout cas on peut se faire un off quand tu veux un dimanche et discuter du sujet :D car moi aussi je me pose la question de ce que je veux faire dans notre beau sport

++

Romu
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 25 Août 2020, 07:48

_Romu_ a écrit:
En tout cas on peut se faire un off quand tu veux un dimanche et discuter du sujet :D car moi aussi je me pose la question de ce que je veux faire dans notre beau sport

++

Romu



Moi aussi pour le dimanche matin
et moi aussi je me pose des questions comme savoir s'il faut que je m'entraine plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lemulot » 25 Août 2020, 09:42

Mazouth a écrit:3) Arrêter de me faire du mal avec ça, ranger mes rêves d’ultra dans un coin, et faire ce que je sais faire et qui est déjà super bien, c’est-à-dire des trails à la journée, d’une quinzaine d’heures environ


Moi j'ai pris ça :wink:, pour le moment en me disant qu'un jour peut-être je retenterai quand j'aurai le temps et l'envie de mieux m'entraîner.
Une autre idée si tu veux continuer dans l'ultra c'est de passer par les 24h de la sarra je trouve que ce format est une bonne introduction aux courses longues tu peux te permettre de tester des choses sans grosses conséquences (alimentation, sommeil,...) à part si tu veux poutrer du vieux parisiens :mrgreen:
Sinon l'idée de romu de faire un ultra en duo est très sympa d'ailleurs vu qu'on a un niveau à peu près similaire (à part dans le dernier km :twisted:) fait moi signe ça pourrait être une belle expérience.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Lécureuil » 25 Août 2020, 10:17

Youpi on aura donc une équipe de kikous en plus sur la PTL 2021 ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5668
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar lemulot » 25 Août 2020, 11:05

Lécureuil a écrit:Youpi on aura donc une équipe de kikous en plus sur la PTL 2021 ? ;-)


Je crois que notre CV n'est pas assez fourni, à moins qu'ils prennent en compte les abandons sur ultra :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 25 Août 2020, 16:27

Merci pour vos retours avisés, ça va me donner du grain à moudre :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar ced_jab » 25 Août 2020, 17:54

Salut Mazouth,
nous nous sommes croisés samedi, tu sortais du ravito du Gleyzin et j'y entrais.
Je me suis parfaitement reconnu dans ton message un peu plus haut, car j'ai eu les mêmes réflexions que toi (j'étais en course et je me demandais pourquoi je m'infligeais ça, quel en était le sens...). Je m'interroge beaucoup en ce moment à redescendre sur des formats "à la journée" pour quelques temps (max. 15-16h), je me dis qu'il y a plein de chouettes courses à faire... :D

Bref, merci pour ce témoignage qui me permet aussi de prendre du recul, et je t'encourage vivement à continuer à partager tes réflexions, je pense que c'est instructif pour nous tous! À bientôt peut-être sur les chemins... :wink:
Un pas après l'autre, au rythme lent et régulier, ainsi avance le yack...
Avatar de l’utilisateur
ced_jab
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1146
Inscrit le: 27 Juin 2017, 09:23

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar Mazouth » 25 Août 2020, 19:16

ced_jab a écrit:Salut Mazouth,
nous nous sommes croisés samedi, tu sortais du ravito du Gleyzin et j'y entrais.
Je me suis parfaitement reconnu dans ton message un peu plus haut, car j'ai eu les mêmes réflexions que toi (j'étais en course et je me demandais pourquoi je m'infligeais ça, quel en était le sens...). Je m'interroge beaucoup en ce moment à redescendre sur des formats "à la journée" pour quelques temps (max. 15-16h), je me dis qu'il y a plein de chouettes courses à faire... :D

Bref, merci pour ce témoignage qui me permet aussi de prendre du recul, et je t'encourage vivement à continuer à partager tes réflexions, je pense que c'est instructif pour nous tous! À bientôt peut-être sur les chemins... :wink:

Oui je me souviens bien de toi, c'était sympa de se croiser :wink:
C'est clair que sur le coup des fois on se demande pourquoi on fait ça, j'ai déjà connu ça, mais le pire c'est que cette fois je n'ai même pas eu ce genre de pensée je crois. J'ai juste perdu en lucidité petit à petit sans vraiment m'en rendre compte. Genre tu deviens bête mais sans le savoir alors tu continue de faire confiance à ce qui te traverse l'esprit même si c'est n'importe quoi...
Ensuite avec la nuit et la fatigue, j’ai perdu la notion du temps et des distances et tout semblait beaucoup plus long, rendant insurmontable les 30 derniers km et les dernières bosses. Alors que jusque là j'avais enchaîné le plus gros de la course sans trouver le temps long.
En plus j’avais plein d’outils pour continuer (musique, gourmandises dans les poches, profil pour voir que ce que je trouvais insurmontable ne l’était pas, de quoi me changer, soutiens que j’aurais pu appeler au tel, du temps pour me reposer…) mais quand le cerveau a décidé qu’il ne fallait pas continuer, il refuse de penser à se servir de ces outils qui pourraient me faire continuer.
Je crois qu'arrivé à un certain stade de fatigue et de perte de lucidité je me mets inconsciemment en "mode sécurité" et j'oublie tout du pourquoi je suis là et pourquoi je devrais aller au bout.
C'est vraiment con d'être câblé comme ça parce que je faisais une belle course en fait...
Et c'est parce que ça m'énerve de gâcher des moments comme ça, et que je ne sais pas si un jour j'arriverais à maîtriser ces comportements, que je me demande si je dois continuer à vouloir faire de l'ultra en montagne.
De toute façon ce sport c'est une drogue ! A côté de toutes ces considérations psychologiques je suis déjà en train de penser à tout ce qui n'a pas été optimisé dans cette course, comme pour faire mieux la prochaine fois... Et puis Romu fait bien de parler de l'ultra-Pilatrail, parce que je ne vois pas comment je pourrais résister à m'y inscrire à celui-là, depuis le temps que je l'attends :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: [OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Messagepar xian » 25 Août 2020, 21:16

remontage habituel du restoff de la rentrée (sous réserve que la préfecture ne l'autorise pas (#UTSP) :evil: )

xian a écrit:oyez, oyez,
les vacances, c'est bien, mais il ne faut pas oublier les choses importantes :

le prochain restoff aura lieu le dredi 11 septembre
ça tombe bien, c'est la veille de l'UTV, il y aura donc de la chantilly et de la boisson de récup houblonnée.

routine habituelle (combinée aux conditions sanitaires de début septembre...) : barycentration, pré-réservation des menus, photo floue par une gentille mamie dans le resto, toussa toussa

c'est tôt, certes, mais c'est une date à marquer de suite dans l'agenda :P

participant : Grand Timonier, Romu, Kirikou, truklimb, FranckdeBrignais, SevenWil, Mazouth
intéressé : coco38, Ewi, Ranou, Papakipik, Davitw, Trixou

excusé : Tom


ça durera moins de 24h, donc Mazouth sera bien présent :P
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3884
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !