Sous la lauze des champions du monde

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Messagepar kkris » 26 Fév 2009, 21:52

c'est pas grave, faudra juste aller plus vite :lol: :lol:
kkris
Kikoureur ki kour

Messagepar RogerRunner13 » 26 Fév 2009, 21:54

Kkris, ben comme le dit Jean Louis "Yapuka" et je te souhaite bon courage :wink: :wink: :wink:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph63 » 03 Mars 2009, 14:17

Comme promis, petit point "entrainement" après le Trail de Vulcain ce WE (35 km/1350 D+) : au bilan 4h30 avec l'apparition précoce (22km) de crampes.
Au bilan, pour ce 1er trail de l'année (assez difficile au vue des conditions "glissantes) c'est pas mal si je regarde mon classement...
Cela me permet de voir dans quel domaine j'ai besoin d'accentué mon entrainement : rien de révolutionnaire -> renforcement musculaire jambes + Seuil
Je vais regarder le planning des trails pour qq chose début mai.

Et vous ça roule ??? :wink:
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 03 Mars 2009, 15:10

kkris a écrit:salut à tous,

je me suis inscrit à cette course, motivé par riri51,qui m'a dit:'vas y,fais là, c'est tellement beau, en plus les barrières horaires sont très larges, tu peux la faire cool, pas de problème'.
les récits des années précédentes m'ont également motivé, ça y est,je suis inscrit.

le seul problème,c'est que mon expérience en trail est très limitée,le plus long à mon actif étant de25kms.
j'ai plus l'habitude du bitume,avec des semis et un marathon .
cette course, pour moi,c'est un rêve, mais aussi un everest à gravir.comme toi dj gombert, je pars de très loin, mais je suis comme toi très motivé pour arriver à réaliser ce rêve.
je suis de près les conseils donnés par les uns et les autres,et j'espère que ce 12 juillet sera une belle fête. :D :D
bons entrainements à tous

Chouette, je me suis dit quand j’ai lu ton post, un kikou de fond de peloton pour faire un bout de chemin ensemble, surtout que la Merell, c’est pas du petit trail, en comparant les temps, la difficulté est supérieure aux templiers, beaucoup moins médiatique, mais peut-être plus authentique. Je sais, je sais, je surfe sur la vague Pelvoux Ecrins 2018, le retour aux sources. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Alors que la barre des Ecrins s’étendra devant nous ! et que je reviens d'une semaine de ski à Puy Saint Vincent 8) .

Je regarde ton profil, et là comme un décalage …, sur nos courses communes tu fini dans les 30%, et moi dans les 85%. Bon ben, c’est pas grave, je te rajoute dans ma liste des personnes à saluer comme Dawa ou Tsuyoshi (où comment mettre la pression :wink: )

Néanmoins, puisque ce post à pour objet de partager, voire de consolider nos entrainements, je trouve :
1 - qu’il te manque un trail 40-45 km intermédiaire avant la Merell, histoire de t'étalonner sur du long
2 – que la Pénitentissime en 31km est un peu trop proche de la Merell.

Bon ben, aussi non, on devrait ce voir à Signes, à 10H00 je ne devrais pas avoir quitté le village depuis très longtemps :D :D .
Team Kikourou "Higher and Ailleurs" 8)
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 03 Mars 2009, 15:16

Bicshow a écrit:11,8 ça ne doit pas être ta VMA. Une VMA ça se teste sur 6 minutes plusieurs fois car on a pas tous les jours la même peche. J'ai fait un premier essai du 5'40 (durée de la musique choisie) j'arrive à 14km/h tu dois avoir une VMA du même ordre. Je vais faire d'autres essais car j'avais vaguement estimé la mienne à 14,5 / 15 km/h
Objectif : 16km/h
pour la travailler je fais par semaine 1 séance fractionné 30/30 60%/110% VMA et 15/15 50%/120% VMA
une séance au seuil 3*8' à 90% VMA
et une sortie longue.

Je dépile :roll:

Effectivement, je pense que ma vraie VMA doit être supérieure à 11,8 km/h (quoique mon dernier 10km a été couru en 59'55, sachant que normalement on court à 90% de sa VMA, ...). Le souci n'est pas vraiment là, mais plutôt que je n'ai pas le temps d'aller courir un test de VMA sur piste, je préfére donc faire un test de VMA demi-cooper (6') en colline, cela me donnera un temps de référence, en l'occurrence 11,8 km/h, et je verrai, une fois par mois, si ce chiffre augmente ou pas.

A+
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar kkris » 08 Mars 2009, 20:18

DJ Gombert a écrit:
Chouette, je me suis dit quand j’ai lu ton post, un kikou de fond de peloton pour faire un bout de chemin ensemble, surtout que la Merell, c’est pas du petit trail, en comparant les temps, la difficulté est supérieure aux templiers, beaucoup moins médiatique, mais peut-être plus authentique. Je sais, je sais, je surfe sur la vague Pelvoux Ecrins 2018, le retour aux sources. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Alors que la barre des Ecrins s’étendra devant nous ! et que je reviens d'une semaine de ski à Puy Saint Vincent 8) .

Je regarde ton profil, et là comme un décalage …, sur nos courses communes tu fini dans les 30%, et moi dans les 85%. Bon ben, c’est pas grave, je te rajoute dans ma liste des personnes à saluer comme Dawa ou Tsuyoshi (où comment mettre la pression :wink: )

Néanmoins, puisque ce post à pour objet de partager, voire de consolider nos entrainements, je trouve :
1 - qu’il te manque un trail 40-45 km intermédiaire avant la Merell, histoire de t'étalonner sur du long
2 – que la Pénitentissime en 31km est un peu trop proche de la Merell.

Bon ben, aussi non, on devrait ce voir à Signes, à 10H00 je ne devrais pas avoir quitté le village depuis très longtemps :D :D .

merci dj gombert pour tes conseils,effectivement il me manque un trail de 40/45kms, le seul s'en approchant étant l'ardéchois avec 36kms,à moins que j'opte pour le long(57kms).
quant à la pénitentissime, ça fait 2 fois que je renonce pour diverses raisons,j'ai bien envie de la faire ,mais bon on verra,juin est encore loin.

je serai à signes,j'espère que l'on pourra se recontrer là bas,même si on ne fait pas la même distance.
et quant à la merrell, je pense sur ce genre de course être plutôt un 'kikou de fond de peloton' comme tu le dis, et qu'on fera un bon bout de chemin ensemble,à moins que tu ne sois pas ce jour là au fond du peloton :wink:
kkris
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 08 Mars 2009, 20:33

je serai au départ du trail des cerces :wink:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 13 Mars 2009, 00:52

Objectif – 4 mois
“A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“ Tsuyoshi KABURAKI

P… encore un mois de passé, j’ai rien capté, beaucoup de boulot et encore moins de temps. Résultat 2 sorties en un mois ... une semaine de ski, où j’ai quand même pu voir que d’une année sur l’autre le foncier s’était grandement amélioré. Seul bémol, c’est que je me suis fait mal au genou en … glissant avec mes chaussures de ski dans la galerie marchande pour aller voir les photos de ma fille de 10 ans qui venait d’avoir sa flèche de bronze. Une semaine de plus sans courir, histoire de reposer le genou, et dimanche dernier ma première sortie, un mois après la dernière, 1 mn de plus au kilomètre, pfff !!! pfff !!!. Mais le plaisir de courir et surtout de plus avoir mal au genou.

Bon ben c’est pas tout mais dans … un mois ce sera le Trail de Signes (43 km D+ 2600), timing parfait, car avec le foncier que j’ai actuellement ce sera mon chemin de croix en ce week-end pascal, un Signe du destin quoi ;-). Au moins ce sera un bon moyen de jauger mon mental pour le Merell Sky Race.

A ce sujet, dans les trajectoires que sont nos Vies par moment, il y aura comme une force supplémentaire qui me poussera jusqu’en haut des Béraudes, la pensée de Christophe et de son frère. Parce que lorsque l’on monte vers ses sommets, si prés des cieux, l’air devient si sec, le ciel si bleu et intense, qu’il arrive que dans cet air cristallin des pensées tumultueuses nous envahissent, de celles qui font briller nos yeux, à la pensée de ces sillons de vie qui ont été si brutalement stoppés, de la pensée de ces hommes et femmes qui sont aller jusqu’au bout de leur foi ou de leur rêve que cela soit à Montsegur ou au Potola. Alors je m’arrêterai au sommet, et laisserai mes deux tissus à prière balancer au grès de la brise, comme pour mieux conjurer les fantômes falots qui nous entourent et emporter au loin les prières pour ces êtres qui nous sont si proches, … comme les cieux en ces sommets. Qu’il en soit ainsi !

Bon trêve de romantisme, revenons aux indicateurs :
Km CAP : 29 km (le fond du trou ?)
Km total : 109 (entrainement croisé avec ski alpin)
Poids : 77 kg (stable d’un mois sur l’autre ; -1kg par rapport à moyenne 2008)
VMA : non mesurée

Et vous, vous en êtes où ?
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 13 Mars 2009, 09:40

Et vous, vous en êtes où ?[/quote]

Plus ça va et plus je me "tate" :? :?
Trail de la restonica le 4 juillet ou la MERELL le 12 juillet :?: :?: :?:
Mon coeur balance et plus ça va et plus il balance du côté du MONETIER.
Sinon je fais les 2 8) 8) 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar papa dju » 14 Mars 2009, 21:44

inscrit 8)
papa dju
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bicshow » 15 Mars 2009, 20:00

Je viens de changer de titre, chalet, refuge bistrot étaient déjà pris, j'ai choisi une spécialité locale. Pour le reste c'est prétentieux mais pas plus que d'habitude finalement
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 07 Avr 2009, 20:55

Officiellement inscrit depuis aujourd'hui 8)
Trois mois pour que fonde la neige et grossissent les cuisses.
J'étais hier à Briançon pour constater que le parcours est encore à 100% sous la neige.
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 14 Avr 2009, 02:59

Objectif – 3 mois
“A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“ Tsuyoshi KABURAKI

Et bien je viens de passer la première (et dernière :shock: ) étape avant la Sky Race : le Trail de Signes qui a été ramené à 35 km à cause des conditions météos…Et bien comment vous dire, lors de la course je me suis dit que physiquement je risquais fortement de devoir m’arrêter au chalet de Laval : au bout de 6h de course, je n’arrivais plus à respirer, mal aux cotes, comme un point de coté géant qui aurait pris toute la cage thoracique, … le physique était HS, cela ne m’a pas empêcher de finir en 6h39 281e/286e un parcours de 34,5 km D+1700, sous la pluie et le vent (comme l’an dernier pour la Merell Sky Race ;-))

Autant vous dire qu’aujourd’hui, je mesure beaucoup mieux l’étendu du chemin qu’il me reste à parcourir, et que la volonté, c’est bien, c’est essentiel, mais sans le physique, cela risque d’être court, … trop court. Il me reste 3 mois pour me mettre au niveau.

A ce sujet, les indicateurs : du mois :
Km CAP : 130 km (plus grande distance depuis le début de l’année, et ... en fait de tout les temps :shock: , à … multiplier par deux)
Km total : 130 (mois pur CAP)
VMA : 12,8 km/h (lent je suis ! Mais lentement je progresse)

DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 14 Avr 2009, 21:13

Pas encore commencé de préparation spécifique.
Depuis le début de l'année j'en suis à 30 heures de skating (saison terminée), 30 heures de CAP et 10 heures de VTT (début de saison).

En vacances dans trois jours 8) , je vais pouvoir commencer à augmenter les volumes (en CAP mais aussi en VTT pour varier les plaisirs et préserver les articulations).

De petites courses locales égayerons ce programme. Le trail des Ecrins (20 et 21 juin) pourrait me servir de test "grandeur nature".

A titre indicatif:
- poids 72 kg (hausse d'un kilo :? )
- VMA d'environ 14,5 km/h
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Merrell Sky Race

Messagepar Boso Ze First » 16 Avr 2009, 16:11

DJ Gombert a écrit:Objectif – 3 mois

A ce sujet, les indicateurs : du mois :
Km CAP : 130 km (plus grande distance depuis le début de l’année, et ... en fait de tout les temps :shock: , à … multiplier par deux)
Km total : 130 (mois pur CAP)
VMA : 12,8 km/h (lent je suis ! Mais lentement je progresse)

Salut DJ Gombert et bravo pour avoir affronté avec tant d'acharnement les conditions météo !!
Ne t'inquiète pas il paraît que le jour de la Merrell il fera beau et chaud...donc ce sera forcément plus facile !! :wink:

Côté mensurations / stats
Km CAP : 370 km en mars
Km total CAP : 1200 km depuis le 1er janvier
Poids : 71 kg (+1kg par rapport à 2008...chocolats de pâques et bière obligent)
VMA : J'en sais rien...mais en tout cas j'avance
Ciao
BZF
Boso Ze First
Kikoureur débutant

Messagepar DJ Gombert » 22 Avr 2009, 23:06

Bicshow a écrit:Pareil que Pierrot mais en ski de rando il y a deux semaines.

IRM jeudi soit LLI et 3 semaines donc plus qu'une (mais j'ai encore bien mal)
Soit ménisque et un peu plus avec peut-être opération

Soit LCA et un an avec opération adieu Merrel Sky Race adieu UTMB ........

AMHA ! cela ressemblerait à si méprendre à … une déclaration (foireuse) d’un homme politique lyonnais pour justifier l’annulation d’un marathon …

Il manquerait plus que yayoun attrape un nouveau virus pour que l’Elite des kikoureurs de l’arrière soit décimés, … :D :D :D

Camarades, je vous en conjure, Courage !

Trailleurs du monde, unissez vous, … c’est la luuuutte finale !

"Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats des mono-traces
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !"

Marchoooooons ! Marchooooons ! Qu’uuuuun jour nouveau se lève sur les Ecrins !
Et que le soleil couchant illumine nos tee-shirt de finisher :D :D

DJ_Gombert_coeur_vaillant :wink:
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 23 Avr 2009, 10:40

DJ Gombert a écrit:

AMHA ! cela ressemblerait à si méprendre à … une déclaration (foireuse) d’un homme politique lyonnais pour justifier l’annulation d’un marathon …

Il manquerait plus que yayoun attrape un nouveau virus pour que l’Elite des kikoureurs de l’arrière soit décimés, … :D :D :D

Pour l'élite des kikoureurs de l'arrière, je viens grossir la troupe 8) 8) 8)
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 23 Avr 2009, 19:57

Pedromiguel a écrit:Pour l'élite des kikoureurs de l'arrière, je viens grossir la troupe 8) 8) 8)

Mouuuais ! tu m'as quand même mis 40' sur Signes :D :D

Et en plus sans batons :evil: :evil:

Bonne préparation à toi Pierre, et ... attention aux chevilles :wink:
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 23 Avr 2009, 20:31

DJ Gombert a écrit:
Pedromiguel a écrit:Pour l'élite des kikoureurs de l'arrière, je viens grossir la troupe 8) 8) 8)

Mouuuais ! tu m'as quand même mis 40' sur Signes :D :D

Et en plus sans batons :evil: :evil:

Bonne préparation à toi Pierre, et ... attention aux chevilles :wink:

Pour les chevilles ça devrait aller, le terrain sera moins pierreux qu'à SIGNES.
Pour la prépa, ce sera comme ce sera. Pour l'instant, je prépare le marathon de CAEN le 14 juin :? :?

Au boulot DJ :lol: :lol:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar sarajevo » 23 Avr 2009, 20:38

DJ Gombert a écrit:

le DJ est en grande forme ... je reconnais bien ta fibre lutte ouvrière ....
en tout cas bon courage pour ta prépa ... ca va le faire ...
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Steph63 » 28 Avr 2009, 20:00

Hello !!!

Bon je commence à planifier la prépa spé même si en fait je suis déjà dedans...:wink:
où en etes vous ? qu'avez vous prévu ??
des courses de prépa ??

#############

"Le col des Béraudes, pff c'est tout plat" :wink:
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar mokujin13 » 04 Mai 2009, 14:23

:lol: salut à tous,ben pas de courses prepa pour moi,je rentrerais d'afrique le 07 juillet,ici je suis à 5O kil/sem ,si les barrieres ne sont pas trop dures ca devrait passer je pense!!!!!!!!!!
mokujin13
Kikoureur ki trottine

Messagepar jean-chris05 » 12 Mai 2009, 13:07

Lue sur le site de endurance-mag, la mini-interview : Patrick Michel, co-organisateur des Mondiaux de Serre Chevalier.

Petit extrait:
"Un aspect qui vous inquiète ou que vous appréhendez ?

La quantité de neige. Il a encore neigé la semaine dernière sur le parcours, et on rencontre encore des conditions hivernales à partir de 1800m d’altitude. Il y a une quantité énorme de neige, et il en restera encore un bon paquet en juillet prochain, cela risque de durcir la course…."

Ne rangez-pas les skis, on pourrait en avoir besoin :lol:

Pour le reste c'est ici:http://www.endurance-mag.com/endurance/Actus-trail.php?id=584
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar papicoureur » 12 Mai 2009, 22:10

On est le 12 mai et pas de nouvelles de DJ...
Bizarre!

Je vois que tu rêves de la MSR c'est une bonne chose.

Mais redescend un peu de ton nuage tu ne fais pas encore partie de "l'élite" de la fin des pelotons

Pour le moins de la même fin que moi.

Doit y avoir plusieurs fins.......

Mais pétard qu'esse t'ecris bien

Bon courage pour la suite

Dimanche 24 mai 33 bornes au trail du Régagnas ça peut le faire dans ta prépa..
On peut reconnaître une bonne bière à la première gorgée.
Mais il est préférable de s'en assurer.
papicoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 13 Mai 2009, 00:50

Objectif – 2 mois

papicoureur a écrit:On est le 12 mai et pas de nouvelles de DJ...
Bizarre!

Je vois que tu rêves de la MSR c'est une bonne chose.

Mais redescend un peu de ton nuage tu ne fais pas encore partie de "l'élite" de la fin des pelotons

Patience papy, je suis en train de consolider le rapport du mois, … autant dire que maintenant les rêveries sont finies, c’est la dernière ligne droite, les 9 semaines avant la Merell Sky Race, objectif devenir un skyrunner, alors pour une dernière fois, avant d’endosser mes habits de forçat du fin fond du peloton, oui pour une dernière fois, laissez moi rêver, m’allonger dans l’herbe, regarder les nuages doucement moutonner, imaginer derrières ces formes toujours changeantes, des chimères et autres rêves.

Je crois qu’au fond de moi, au plus profond de moi, j’ai toujours rêvé d’être un sky runner, d’aller tutoyer les nuages, de courir sur la ligne des crêtes, en équilibre comme un funambuliste, de m’approcher au plus près du firmament, d’aller quelques part titiller les cieux… Just like heavens

Je me souviens petit, les après-midi d’été couché dans les herbes hautes, bercé par le chant des grillons regarder les volutes dessinées par les avions dans le ciel, comme de mystérieux idéogrammes. Pilote de chasse je voulais être, une sorte de chevalier du ciel, où même s’il était question de donner la mort, cela devait être fait selon certaines règles et codes, comme la réminiscence d’un doux romantisme, où la forme est aussi importante que le fond, comme la souvenance d’un époque révolue, comme si ces choses avaient un sens.

Plus tard, je me souviens de soirées allongées à observer les étoiles dans le ciel, cette immensité sans fin, de me sentir aspiré par cette immensité si noire, mais si chaude comme les nuits d’été où la clarté et la luminosité des étoiles contrastaient avec la douceur du sable chaud, de ces moments où l’on se prend à rêver … I had a dream, …, de ses rêves qui sont les fondations du futur.

Je me souviens de ce ciel mitigé, entremêlé de nuages gris et blancs, allongé dans high park d’Edinburgh, les drapeaux à la croix de Saint André flottant sur les remparts du château, le son si mélancolique des cornemuses, comme un rêve de ce qui fut et du rêve de ce qui aurait pu être, de la magie des contes anciens, des chevaliers de la table ronde, de la légende de la tombe du Roi Arthur au sommet de HolyRood Park, comme un si délicieux songe d’une nuit d’été, quand la brise estivale fait onduler les hautes herbes. De ce proverbe écossais : « Une rose grandit, fleuri, puis fane, mais son parfum reste à jamais gravé dans notre cœur ».

Je me souviens d’un rêve, ou plutôt d’un cauchemar, de celui de la catégorie des rêves brisés :
allongé dans la poudreuse, immobilisé, la rotule déboitée et saillante, et cette douleur si forte si vrillante qui m’empêchait de bouger, et ce froid, rampant et mordant, qui m’envahissait petit à petit, immobile, si près de la piste et des secours, et si loin, couché dans la neige à fixer si intensément les mélèzes autour de moi, à ce demander où était cacher la caméra cachée ? que cela ne pouvait pas finir comme cela, si bêtement, si sottement, que cela n’avait pas de sens, que okay j’étais parti seul en hors piste, sans GSM, deux énormes erreurs, mais que cela était trop injuste, que je ne méritais pas de rester là, à sentir lentement le froid m’envahir, les tremblements devenir de plus en plus fort, comme autant d’ultimes soubresauts. Non cela ne pouvait finir ainsi, c’en était à pleurer. L’envie de vivre sourdre coute que coute, comme autant de larmes de rage, à mordre son gant pour contenir la douleur, mais à essayer au moins de se déplacer, de se dire que si l’on s’en sort et bien, la Vie sera différente, de cette Vie que l’on se repasse lentement depuis 1h30 immobilisé dans la neige, comme si chaque seconde, chaque minute étaient un instant d’éternité, de cette éternité qui approche à grand pas, au fur et à mesure que le froid vous envahi, et ce crépuscule qui tombe comme celui de votre vie, tout simplement...., et puis les secours qui arrivent, vous ramènent en barquette, cette barquette que vous faites vibrez tellement vous tremblez. Et de cette épreuve, où les mots éternité, fin et Vie ont pris un tout autre sens, une texture si différente, comme une envie irrépressible d’aller à l’essentiel, …, de vivre tout simplement, d’appréhender subitement le vrai sens de la Vie, cette Vie qui est si belle.

Puis comme un défi, ou plutôt une résilience de revenir dans cette lisière, de sentir la joie d’être en Vie, là au même endroit où tout aurait pu s’arrêter définitivement, de se dire que comme un défi, mais de ceux qui vous font grandir, oui de ces défis là, de ces défis qui permettent de repousser les limites avec un profond respect pour l’adversaire, de se dire au détour d’un soir, sur le forum de kikourou, oui d’aller courir sur la ligne des crêtes, tutoyer les nuages, de rêver les yeux grand ouverts, de la beauté si cristalline, des étoiles dans la nuit, comme un rêve d’enfant émerveillé de la beauté du monde qui nous entoure, de la majesté des montagnes, de la pureté du ciel, de sourire aux cris stridents des marmottes, d’entendre le tumulte des ruisseaux des montagnes, les cailloux dévaler sur le passage des chamois, …

Maintenant, voici, venu pour moi le temps d’accomplir, si ce n’est ma destinée, du moins mon rêve.

Revenons à la dure réalité des indicateurs : du mois :
Km CAP : 74 km, okay, okay, je sais c’est vraiment pas sérieux
Km total CAP : 340 km depuis le 1er janvier (bis repetita)
Poids : 77 kg (stable depuis le début de l’année !! -1kg par rapport à moyenne 2008)
VMA : ben maintenant, c’est plié, donc on fera avec !

PS : ma dernière course de préparation sera le Trail du Grand Lubéron, celui des coquelicots dans les champs de cerisiers …
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

Messagepar Steph63 » 13 Mai 2009, 13:34

moi ça y est je suis dans !!! la preparation spé a débutée, dans la tête c'est le truc du moment. Pendant 2 mois c'est la MSR qui pilote... :wink:

Un truc auquel il faudra faire attention, c'est les barrieres horaire, j'ai regardé un peu et il me semble que c'est un peu "serré".
Ceux qui sont habitués au Ultra vous en pensez quoi ??
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 13 Mai 2009, 21:34

Objectif – 2 mois
Revenons à la dure réalité des indicateurs : du mois :
Km CAP : 74 km, okay, okay, je sais c’est vraiment pas sérieux
Km total CAP : 340 km depuis le 1er janvier (bis repetita)
Poids : 77 kg (stable depuis le début de l’année !! -1kg par rapport à moyenne 2008)
VMA : ben maintenant, c’est plié, donc on fera avec !

PS : ma dernière course de préparation sera le Trail du Grand Lubéron, celui des coquelicots dans les champs de cerisiers

74KM t'abuses DJ
Je te préviens, la MSR, je la fait sans porte-bagage
:!: :!: :!:
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar sab » 14 Mai 2009, 02:05

Mois : 84 kms
Total depuis 1 janvier : 630 kms
sab
Kikoureur ki kour

Messagepar Bicshow » 14 Mai 2009, 16:21

DJ, passe aux grandes randos avec dénivelé
Alourdi le sac à dos tu finis l'entrainement rando++ avec un sac de 10kg jamais moins tu l'enlève le jour d de la course et les ailes vont pousser pour courir le ciel c'est mieux.

Tu vas y arriver, ce sera sans moi car blessé je serai d'ailleurs peut-être en rééduc à ce meoment là

Courage tu tiens le bon bout !
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 14 Mai 2009, 18:35

400 km depuis le début de l'année :(
150 km sur le dernier mois :?
100 km pour les deux dernières semaines :)

Je monte en puissance tranquillement...
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

Messagepar MOZ » 14 Mai 2009, 20:41

A mon tour :

924 bornes depuis 01/01/09
114 depuis 01/05/09
Poids : + ou - 80Kg

Prochain bilan le 01/06/09
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar MOZ » 29 Mai 2009, 09:07

Un p'tit upupupup

Sur le site, il parle d'une modification du parcourt sur la fin. Moins technique et plus roulant
:? :? :?
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 29 Mai 2009, 11:42

[quote="Steph63"]Hello !!!

Bon je commence à planifier la prépa spé même si en fait je suis déjà dedans...:wink:
où en etes vous ? qu'avez vous prévu ??
des courses de prépa ??

#############

Une petite reco le WE du 13/14juin ça ne tente personne ? Moi oui, ne serait-ce que pour me faire une idée LA MONTAGNE !!! ouille-ouille !
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar jean-chris05 » 29 Mai 2009, 20:00

Pedromiguel a écrit:Un p'tit upupupup

Sur le site, il parle d'une modification du parcourt sur la fin. Moins technique et plus roulant

Parcourt peut-être plus roulant sur la fin mais surtout un peu plus long :!:
Pour ma part, le fait que le circuit soit plus roulant après 60km de course ne sera pas un avantage. Je n'aurai plus les pattes pour en profiter :? .

Un petit lien pour illustrer cette modification.

http://brianconescalade.free.fr/merbufarr09.htm

A noter qu'il s'agit de la seule portion du circuit praticable pour l'instant (neige oblige).
Ce qui me conduit à déclarer forfait pour la reco de la mi-juin.

Mes dernières courses de préparation, après le balcon des Maures de la semaine dernière 8) , pourraient être La pénitentissime du 6 juin et le trail des Ecrins du 21 juin.
jean-chris05
Kikoureur ki trottine

OH MINCE......

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » 29 Mai 2009, 21:56

Bon, va falloir changer de plan alors, plus de reco...??? OH MINCE....
Courir, se faire plaisir, partager des moments, des endroits, réver, se dépasser, se surprendre.
DENTELLES ET BASKETS
Kikoureur ki kour

Messagepar knix05 » 30 Mai 2009, 09:07

jean-chris05 a écrit:

Parcourt peut-être plus roulant sur la fin mais surtout un peu plus long :!:
Pour ma part, le fait que le circuit soit plus roulant après 60km de course ne sera pas un avantage. Je n'aurai plus les pattes pour en profiter :? .

Un petit lien pour illustrer cette modification.

http://brianconescalade.free.fr/merbufarr09.htm

A noter qu'il s'agit de la seule portion du circuit praticable pour l'instant (neige oblige).
Ce qui me conduit à déclarer forfait pour la reco de la mi-juin.

Mes dernières courses de préparation, après le balcon des Maures de la semaine dernière 8) , pourraient être La pénitentissime du 6 juin et le trail des Ecrins du 21 juin.

Pas de 10 km d'Embrun alors ? Seul pour représenter les couleurs kikouresques !
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar knix05 » 07 Juin 2009, 11:31

Information pour les participants. Il a encore neigé cette nuit dans les Hautes Alpes.
Il a neigé aux environs des 2200 mètres concernant la station des Orres.
[url=http://course-a-pied-gps-forerunner-305.blogspot.com]mon blog[/url]
[url=http://www.marseillemarathon.fr/]ma prochaine course[/url]
knix05
Kikoureur ki trottine

Messagepar DJ Gombert » 07 Juin 2009, 14:55

knix05 a écrit:Information pour les participants. Il a encore neigé cette nuit dans les Hautes Alpes.
Il a neigé aux environs des 2200 mètres concernant la station des Orres.

:? On va pas pouvoir passer les Beraudes si cela persiste ...

Est-ce que par rapport aux autres étés il reste plus de neige et névé ?
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

lauze

Messagepar JMP » 07 Juin 2009, 17:41

j'affute les skis !!!!!(c bien pour dawa sherpa!!!!)
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar DJ Gombert » 08 Juin 2009, 21:42

Salut Pierre,

Tu veux dire que le parcours 2009 est plus roulant en passant par le Col de Buffere au lieu du Col de Rocher Noir ?

Où est-ce une nouvelle modification du parcours 2009, à cause de la neige ?
DJ Gombert
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

pub

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis