Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis
kkris a écrit:salut à tous,
je me suis inscrit à cette course, motivé par riri51,qui m'a dit:'vas y,fais là, c'est tellement beau, en plus les barrières horaires sont très larges, tu peux la faire cool, pas de problème'.
les récits des années précédentes m'ont également motivé, ça y est,je suis inscrit.
le seul problème,c'est que mon expérience en trail est très limitée,le plus long à mon actif étant de25kms.
j'ai plus l'habitude du bitume,avec des semis et un marathon .
cette course, pour moi,c'est un rêve, mais aussi un everest à gravir.comme toi dj gombert, je pars de très loin, mais je suis comme toi très motivé pour arriver à réaliser ce rêve.
je suis de près les conseils donnés par les uns et les autres,et j'espère que ce 12 juillet sera une belle fête.![]()
![]()
bons entrainements à tous
Bicshow a écrit:11,8 ça ne doit pas être ta VMA. Une VMA ça se teste sur 6 minutes plusieurs fois car on a pas tous les jours la même peche. J'ai fait un premier essai du 5'40 (durée de la musique choisie) j'arrive à 14km/h tu dois avoir une VMA du même ordre. Je vais faire d'autres essais car j'avais vaguement estimé la mienne à 14,5 / 15 km/h
Objectif : 16km/h
pour la travailler je fais par semaine 1 séance fractionné 30/30 60%/110% VMA et 15/15 50%/120% VMA
une séance au seuil 3*8' à 90% VMA
et une sortie longue.
DJ Gombert a écrit:
Chouette, je me suis dit quand j’ai lu ton post, un kikou de fond de peloton pour faire un bout de chemin ensemble, surtout que la Merell, c’est pas du petit trail, en comparant les temps, la difficulté est supérieure aux templiers, beaucoup moins médiatique, mais peut-être plus authentique. Je sais, je sais, je surfe sur la vague Pelvoux Ecrins 2018, le retour aux sources. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Alors que la barre des Ecrins s’étendra devant nous ! et que je reviens d'une semaine de ski à Puy Saint Vincent.
Je regarde ton profil, et là comme un décalage …, sur nos courses communes tu fini dans les 30%, et moi dans les 85%. Bon ben, c’est pas grave, je te rajoute dans ma liste des personnes à saluer comme Dawa ou Tsuyoshi (où comment mettre la pression)
Néanmoins, puisque ce post à pour objet de partager, voire de consolider nos entrainements, je trouve :
1 - qu’il te manque un trail 40-45 km intermédiaire avant la Merell, histoire de t'étalonner sur du long
2 – que la Pénitentissime en 31km est un peu trop proche de la Merell.
Bon ben, aussi non, on devrait ce voir à Signes, à 10H00 je ne devrais pas avoir quitté le village depuis très longtemps![]()
.
DJ Gombert a écrit:Objectif – 3 mois
“A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“ Tsuyoshi KABURAKI
A ce sujet, les indicateurs : du mois :
Km CAP : 130 km (plus grande distance depuis le début de l’année, et ... en fait de tout les temps, à … multiplier par deux)
Km total : 130 (mois pur CAP)
Poids : 77 kg (stable d’un mois sur l’autre ; -1kg par rapport à moyenne 2008)
VMA : 12,8 km/h (lent je suis ! Mais lentement je progresse)
Et vous, vous en êtes où ?
Bicshow a écrit:Pareil que Pierrot mais en ski de rando il y a deux semaines.
IRM jeudi soit LLI et 3 semaines donc plus qu'une (mais j'ai encore bien mal)
Soit ménisque et un peu plus avec peut-être opération
Soit LCA et un an avec opération adieu Merrel Sky Race adieu UTMB ........
DJ Gombert a écrit:Bicshow a écrit:Pareil que Pierrot mais en ski de rando il y a deux semaines.
AMHA ! cela ressemblerait à si méprendre à … une déclaration (foireuse) d’un homme politique lyonnais pour justifier l’annulation d’un marathon …
Il manquerait plus que yayoun attrape un nouveau virus pour que l’Elite des kikoureurs de l’arrière soit décimés, …![]()
![]()
![]()
Camarades, je vous en conjure, Courage !
Trailleurs du monde, unissez vous, … c’est la luuuutte finale !
"Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats des mono-traces
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !"
Marchoooooons ! Marchooooons ! Qu’uuuuun jour nouveau se lève sur les Ecrins !
Et que le soleil couchant illumine nos tee-shirt de finisher![]()
![]()
DJ_Gombert_coeur_vaillant
Pedromiguel a écrit:Pour l'élite des kikoureurs de l'arrière, je viens grossir la troupe![]()
![]()
DJ Gombert a écrit:Pedromiguel a écrit:Pour l'élite des kikoureurs de l'arrière, je viens grossir la troupe![]()
![]()
Mouuuais ! tu m'as quand même mis 40' sur Signes![]()
![]()
Et en plus sans batons![]()
![]()
Bonne préparation à toi Pierre, et ... attention aux chevilles
DJ Gombert a écrit:Bicshow a écrit:Pareil que Pierrot mais en ski de rando il y a deux semaines.
AMHA ! cela ressemblerait à si méprendre à … une déclaration (foireuse) d’un homme politique lyonnais pour justifier l’annulation d’un marathon …
Il manquerait plus que yayoun attrape un nouveau virus pour que l’Elite des kikoureurs de l’arrière soit décimés, …![]()
![]()
![]()
Camarades, je vous en conjure, Courage !
Trailleurs du monde, unissez vous, … c’est la luuuutte finale !
"Debout ! les damnés de la terre
Debout ! les forçats des mono-traces
La raison tonne en son cratère :
C’est l’éruption de la fin
Du passé faisons table rase
Foule esclave, debout ! debout !
Le monde va changer de base :
Nous ne sommes rien, soyons tout !"
Marchoooooons ! Marchooooons ! Qu’uuuuun jour nouveau se lève sur les Ecrins !
Et que le soleil couchant illumine nos tee-shirt de finisher![]()
![]()
DJ_Gombert_coeur_vaillant
papicoureur a écrit:On est le 12 mai et pas de nouvelles de DJ...
Bizarre!
Je vois que tu rêves de la MSR c'est une bonne chose.
Mais redescend un peu de ton nuage tu ne fais pas encore partie de "l'élite" de la fin des pelotons
Pedromiguel a écrit:Un p'tit upupupup
Sur le site, il parle d'une modification du parcourt sur la fin. Moins technique et plus roulant
![]()
![]()
jean-chris05 a écrit:Pedromiguel a écrit:Un p'tit upupupup
Sur le site, il parle d'une modification du parcourt sur la fin. Moins technique et plus roulant
![]()
![]()
Parcourt peut-être plus roulant sur la fin mais surtout un peu plus long![]()
Pour ma part, le fait que le circuit soit plus roulant après 60km de course ne sera pas un avantage. Je n'aurai plus les pattes pour en profiter.
Un petit lien pour illustrer cette modification.
http://brianconescalade.free.fr/merbufarr09.htm
A noter qu'il s'agit de la seule portion du circuit praticable pour l'instant (neige oblige).
Ce qui me conduit à déclarer forfait pour la reco de la mi-juin.
Mes dernières courses de préparation, après le balcon des Maures de la semaine dernière, pourraient être La pénitentissime du 6 juin et le trail des Ecrins du 21 juin.
knix05 a écrit:Information pour les participants. Il a encore neigé cette nuit dans les Hautes Alpes.
Il a neigé aux environs des 2200 mètres concernant la station des Orres.
Pedromiguel a écrit:Un p'tit upupupup
![]()
![]()
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : crazy_french, Gilles45 et 16 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !