HOKA

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar PierreMontagne » 09 Juil 2010, 18:14

Salut Huralp
Tu es allé chez Running conseil je pense.
Demain je vais faire l'essai de ces Hoka à Chamalière.
Running conseil et Hoka organise un test....
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Messagepar huralp » 09 Juil 2010, 19:06

pierremontagne a écrit:Salut Huralp
Tu es allé chez Running conseil je pense.
Demain je vais faire l'essai de ces Hoka à Chamalière.
Running conseil et Hoka organise un test....


Affirmatif !!! tu nous diras ce que tu en penses après essai.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar PierreMontagne » 09 Juil 2010, 20:40

pas de soucis, je vous direz ça
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Messagepar huralp » 10 Juil 2010, 06:52

Je porte des semelles pour la correction de ma pronation, du fait de l'importance de l'amorti sur la chaussure avec ses 4 cm de semelles l'effet correcteur des semelles ne serait-il pas diminué.
Je serais intéressé par un retour d'info d'utilisateur de la Hoka et porteur de semelles correctrices.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar PierreMontagne » 10 Juil 2010, 10:56

voila, de retour,
Très ambiance pour ce test.
Il y avait Pascal Giguet de chez Hoka, super sympa.
Environ une dizaine de coureurs sont venus pour faire l'essai.
Une boucle d'environ 2 à 2,5 kms avec une bonne montée et une bonne descente.
Première boucle avec les hoka et deuxième avec mes trabuco.

Résultat: très bon ressenti, très bon amorti, vraiment impressionnant, en montée, perso je n'ai pas ressenti un trop gros effet pompage...certains coureurs l'ont ressentis avec un manque de renvoi et d'agilité. Moi non, génial.
La descente, on ce surprend à envoyé comme un sauvage, la chaussure est très stable et bien accrochante, elle épouse le relief je pense. Quand au super amorti il permet de ressentir beaucoup moins les caillous et autres.
Un bémol, pour les gros pronateurs (comme moi) c'est semelle obligatoire puisque qu'il n'y a qu'un petit renfort pronation de fatigue.

Le deuxième tour avec les trabuco a fait bizarre, l'impression de ne pas avoir d'amorti!!!

Pour l'usure P.Giguet avait les Hoka qu'il prend uniquement pour les compet, elle avait 450 Kms et les crampons commençaient à être usés mais les pompes avait encore un bon maintient.
Les grandes tailles au delà de 11 Uk vont arriver mi juillet à fin juillet.

Voila, Je pense que j'ai tout dis
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Messagepar huralp » 10 Juil 2010, 12:49

Merci, PierreMontagne pour ce compte rendu détaillé, vas-tu te laisser tenter par ces chaussures maintenant que tu les as essayées ???
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar tomlacaze » 10 Juil 2010, 13:49

Où peut on acheter ces chaussures en midi Pyrénées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 07:20

Messagepar PierreMontagne » 10 Juil 2010, 13:59

huralp, tu as eu le nez fin !!! oui je vais me laisser tenter, j'ai réservé une paire
Avatar de l’utilisateur
PierreMontagne
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1355
Inscrit le: 20 Fév 2008, 20:06

Messagepar ArnoS » 12 Juil 2010, 21:13

Bonjour,

N'ayant pas pu faire les Grands Ducs cause complet, je les ai étrenné sur Le Maratour des Glaciers. De la caillasse, des prairies gorgées, plusieurs traversées de torrent, de la neige fondante pendant plusieurs kilomètres sur le glacier, des sentiers roulants et moins roulants.
Je reste très positif, un confort, un amorti incomparable, sur tout les terrains, même après la traversée des torrents, les pieds ont séchés rapidement. Les descentes étaient néanmoins souvent trop raides (pour moi) pour vraiment en profiter (sauf dans la neige).
Ces chaussures trouvent leurs limites dans les champs de "patates" ou la cheville à tendance à partir plus facilement qu'avec des chaussures moins hautes.

Je les utilise également après course, la promenade de l'après-midi avec les enfants devient beaucoup plus agréable.

A+

Arno

ArnoS a écrit:Bonjour,

J'ai craqué pour ces chaussures mardi dernier. 3 sorties depuis, dont 2 dans le Vercors. Je reste bluffé. Acheté en 44 alors que je chausse d'habitude du 43 à 43-1/3. Amorti incomparable, pas de souci de stabilité, bonne accroche en montée.
Mon seul soucis en descente, c'est que je me lâche complètement ... et je prends des risques insoupçonnés. Par contre, on apprend à se pencher en avant ce qui amorti encore mieux les chocs au lieu de freiner sur les talons avec de chaussures classiques et d'avoir les vibrations qui remontent dans tout le corps. En courant sur l'avant, pas de problème de pieds qui avancent dans la chaussure en descente. Le laçage ne me pose pas de soucis, je serre pas plus que d'habitude.

Mes genoux qui sont souvent mon point faible dans les descente au-delà des 35 km de course, sont ravis.

La seule question, la pérennité de l'amorti dans le temps.

Suite à ces premiers essais positifs, je les porterai lors des Grands Ducs de Chartreuse qui sera un vrai bon test.

A+

Arno
ArnoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Déc 2009, 21:42

Messagepar huralp » 29 Juil 2010, 15:13

Pas d'autres retour sur les Hoka ??
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar franckproto » 29 Juil 2010, 15:26

huralp a écrit:Pas d'autres retour sur les Hoka ??


bonjour

j’ai fais la 6000D avec ,super efficace j’ai doublé 54 coureurs à la descente du glacier à l’arrivée .
seul problème j’ai le dessous des pieds qui chauffe dans les parties rapide obliger de metre de la crème nok .

d’habitude j’ai des courbatures pendant une semaine après un trail de 50 bornes là 3 jours après plus aucune douleur ,je trottine déjà
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 19:39

Messagepar Elcap » 29 Juil 2010, 15:31

Montagn'hard56.

un pur bonheur, encore !

quelques ampoules sur les talons suite à une modif de mes semelles de podologue... je crois qu'il y est allé un peu fort, sur ma demande...

faudra que j'aille le voir. Mais coté chaussures c'est toujours un sans faute.
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar Bicshow » 30 Juil 2010, 07:40

C'est vrai que vu l affreuse tendance a durcir les semelles pour stabiliser les appuis et accueillir sur trail au mieux les routards qui n ont pas toujours une bonne proprio j ai du abandonner mon premier amour new balance qui a transformer les semelles en planches.

J'ai longtemps hésite pour prendre les pegasus trail qui ont l air d'avoir un super amorti.

Il semblait que les Hoka étaient en rupture.

Un truc me fait quand même flipper l entorse : on doit qd même tomber de haut ?
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Avatar de l’utilisateur
Bicshow
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1845
Inscrit le: 19 Mars 2007, 12:01

Messagepar tomlacaze » 30 Juil 2010, 07:51

Où peut on les trouver ?
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
tomlacaze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 926
Inscrit le: 08 Juin 2008, 07:20

Messagepar Elcap » 30 Juil 2010, 10:12

Bicshow a écrit:C'est vrai que vu l affreuse tendance a durcir les semelles pour stabiliser les appuis et accueillir sur trail au mieux les routards qui n ont pas toujours une bonne proprio j ai du abandonner mon premier amour new balance qui a transformer les semelles en planches.

J'ai longtemps hésite pour prendre les pegasus trail qui ont l air d'avoir un super amorti.

Il semblait que les Hoka étaient en rupture.

Un truc me fait quand même flipper l entorse : on doit qd même tomber de haut ?


Ben, pour le moment il semble que le système me stabilise plus qu'il ne me déstabilise... comme une chaise haute de bébé : il tombe de plus haut que s'il était sur une vraie chaise, à la différence que sur la chaise haute de bébé..... il ne tombe pas, car c'est fait pour.

bon, c'est tiré par les cheveux, mais c'est tout ce que j'ai trouvé...
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar Jean-Phi » 30 Juil 2010, 10:30

J'ai testé les hoka et elles ne sont pas faites pour moi. Dés que je les ai chaussées, mon pied s'affaissait. Et puis je ne me sentais vraiment pas bien dedans, semelle dure (effet "plastique"). Dommage car je les trouve originales.
Du coup, bonjour les cascadia pour remplacer mes trabucco.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Messagepar El Suave » 30 Juil 2010, 11:09

Vous parlez bien de ces plateformes pour drag-queen ?
:shock: :shock: :shock: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
El Suave
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 11 Sep 2006, 04:11

Messagepar Elcap » 30 Juil 2010, 11:13

El Suave a écrit:Vous parlez bien de ces plateformes pour drag-queen ?
:shock: :shock: :shock: :lol:
Image


ouiiiiiii

Image
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Messagepar syannick » 30 Juil 2010, 13:08

Idem !! Vrai test lors de la 6000D et je dirai bilan plus que positif.
Excellentes sensations lors de "l'interminable" descente. Je suis un tres mauvais descendeur (je freine en permanence) et pourtant je passe sur la 6000D de la place 185 en haut du Glacier à la place 144 à l'arrivée.
Premiere course dépassant 55Kms et 3000m de D+ et au final pas de crampe ni de douleur aux pieds ou aux genoux....Et légères courbatures disparues en 2 jours...
Les petits moins :
- de vraies patinettes sur la neige, donc premiere partie de la descente du Glacier sur les fesses
- suis pas un gros pronateur mais la chaussure posee a plat commence a s'affaisser
- le semelle avec les picots se décolle sur 1 ou 2 coins et des petits bouts de semelle se sont arraches...
Donc à voir en ce qui concerne la longévité de la chaussure !! (Espérons que si les Hoka Mafate 2 existent un jour, elles corrigent ces petits défauts...)
Pour conclure j'adore ces chaussures !!

Syannick
syannick
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 14 Juin 2009, 09:06

Hoka

Messagepar XDams » 30 Juil 2010, 15:42

Hello

Je les ai juste chaussé chez intersport à Megeve (classe non :lol: ) ...

Je me suis senti toute suite a l'aise ... bon pas pu courir avec pour tester mais vos rex me conforte dans leur achat au plus vite pour l'ultra des templiers ... merci a vous pour ces retours.

:wink:

XDams
BE ZEN!
Avatar de l’utilisateur
XDams
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Nov 2006, 14:34

Messagepar ArnoS » 31 Juil 2010, 21:15

Un autre retour sur les Hoka.
J'ai fait cette semaine, sur le Défi de l'Oisans, toutes les épreuves chronométrées en Hoka, soit environ 150 km et D+10000 (et idem D-).
Rien à redire, il faut serrer les lacets très forts pour bien tenir le pied dans les descentes raides, attaquer de l'avant, c'est un régal. Adhérence très correcte mais je n'ai pas eu l'opportunité de les tester sur des sols détrempés et gadoueux, on verre en automne.
Elles ont maintenant dans les 350 km, l'amorti est toujours bien présent même s'il s'est un peu atténué. Les flans sont usés, comme pelés, mais pas de soucis sous la semelle. Des plastiques bleu collées sous la semelle au niveau du talon commencent toutefois à se décoller. 400 km me semble un max pour un usage intensif. Cela fait cher le km, mais mes genoux et articulations ne pourront pas revenir en arrière. Les quelques km sur route en fin de parcours sont presque un plaisir (et ne sont plus en tout cas appréhendés comme un calvaire).
A l'utilisation, le seul défaut est en devers marqué et prolongé où le pied à tendance à tourner dans la chaussure, pas très agréable à la longue. Je pense me racheter une nouvelle paire pour la fin de saison.

Les mini-guêtres Salomon S-lab sont compatibles.

Quelques photos ici: http://picasaweb.google.com/arnoschw/DropBox?authkey=Gv1sRgCMSNhNSol_CQWA&feat=directlink/

A+
Arno
ArnoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Déc 2009, 21:42

Messagepar huralp » 01 Août 2010, 06:53

@Arnos

Elle semble quand même avoir bien morflé pour des chaussures de 350 km ??? comment résiste le Mesh de la chaussure ???
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Messagepar ArnoS » 01 Août 2010, 08:13

La partie supérieure est bon état. Après un bon lavage, elles devraient reprendre des couleurs.
A+
Arno
ArnoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Déc 2009, 21:42

Messagepar Elcap » 01 Août 2010, 10:29

Merci pour le retour sur les guêtres !
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: HOKA

Messagepar huralp » 07 Sep 2010, 16:31

A priori les propriétaires de HOKA, en ont bavé sur le sol détrempé de l'UTMB et de la CCC, qu'en a-t-il été exactement ?
Merci pour les retour d'infos.
D'autant que j'ai commandé une paire en fin de semaine passé !! :cry: :cry: :cry:
Sur le coup j'ai un peu les boules, vu le prix !!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: HOKA

Messagepar Elcap » 07 Sep 2010, 16:44

ben simple : pour moi, glisser autant, c'est scandaleux. on va me dire que c'était pour tout le monde.
oui. mais surtout pour ceux qui avaient des hoka. pourtant j'ai la prétention (sisi) de pas être une moule en descente, techniquement. là c'était pire que tout les autres.... j'ai failli me foutre en l'air plus d'une fois... et j'ai chuté un paquet d'autres fois.

je me demande comment on peut à ce point se planter dans l'accroche d'une chaussure sur sol totalement détrempé (ce qui est sensé arriver en trail quand même) :?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: HOKA

Messagepar blob » 07 Sep 2010, 17:04

Je confirme l'impression d'Elcap, ayant été sur la même course

Lors de la montée à la Tête de la Tronche, je devais ancrer mes bâtons devant moi avant d'avancer le pied, sous peine de reculer d'1/2 pas à chaque fois ... Les coureurs devant moi n'avaient pas ce pb.
De Tête de la tronche à la Fouly, sol sec ou non boueux, avec des descentes roulantes, le bonheur.
A Champex, j'avais la chance d'avoir des accompagnateurs, j'ai changé de pompes illico, je ne me voyais pas continuer ainsi, et je crois que j'ai bien fait, vu les toboggans qui nous attendaient.

en conclusion : bonnes chaussures sur sol sec, catastrophiques dans la boue
Dernière édition par blob le 07 Sep 2010, 17:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 03 Avr 2005, 23:00

Re: HOKA

Messagepar Elcap » 07 Sep 2010, 17:06

la descente à Trient c'était coton, en effet........
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: HOKA

Messagepar blob » 07 Sep 2010, 17:27

Elcap a écrit:la descente à Trient c'était coton, en effet........


On vous racontera quand on pourra poster nos récits :twisted:, hein Mathias ?
Avatar de l’utilisateur
blob
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1505
Inscrit le: 03 Avr 2005, 23:00

Re: HOKA

Messagepar huralp » 07 Sep 2010, 17:42

Pas engageant vos commentaires !!! moi qui comptais faire les Hospitaliers le 31 octobre avec, à cette date j'ai toutes les chances d'avoir de l'humidité !!! :cry: :cry: :cry:
J'ai bien mes Mizumo Wave ascend 4 pour me dépanner, mais c'est quand même pas l'idéal pour un 75 km, un peu juste en amorti, par contre ++++ en accroche !!!!
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: HOKA

Messagepar ArnoS » 07 Sep 2010, 18:05

Bonjour à tous,

après cette CCC épique, je me suis classé dans les nullos en descente glissante. J'ai perdu 50 places sur la descente de Trient (250 -> 300), je confirme que la tenue des HOKA sur terrain boueux c'est dramatique et là le terrain était le même pour les 50 qui m'ont doublé. J'ai chuté plusieurs fois, cassé un bâton et tordu le deuxième (faut dire que j'avais les Raidlight Trail Pole pas vraiment adaptés pour ce genre d'exercice). Vos messages me rassurent, les chaussures y sont pour quelque chose. De plus, j'avais pris mes vieilles Hoka pour "pas salir", elles avaient 500km, mais j'avais pas fait gaffe à l'usure des crampons (cf photo. Reste à savoir si avec les neuves cela aurait été pareil ?!)
Image

Je vais les finir sur les 100 km de Millau, même par temps de pluie, il ne devrait pas y avoir de boue !! Les Hoka restent de super chaussure mais effectivement à éviter en cas de terrain détrempé (surtout des usées).
A+
Arno
blob a écrit:
Elcap a écrit:la descente à Trient c'était coton, en effet........


On vous racontera quand on pourra poster nos récits :twisted:, hein Mathias ?
ArnoS
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 12 Déc 2009, 21:42

Re: HOKA

Messagepar huralp » 21 Sep 2010, 08:25

Hier soir première sortie longue avec mes Hoka, terrain varié plutôt sec, assez cassant avec nombreux passages pierreux, donc 3h40 de course pour 30 km avec 940 m de D+ en nocturne.
Étant fragile des chevilles je trouve la chaussure hyper sécurisante, les irrégularités du terrain sont absorbés ce qui est très reposant. Cela est d'autant plus appréciable en sortie nocturne ou même avec une bonne frontale la visibilité n'a rien de comparable à la journée surtout au niveau appréciation des irrégularités du terrain.
Peu de passage boueux, je n'ai donc pas pu apprécier le défaut d'accroche notifié par certains participants de la CCC et de l'UTMB.
L'effet le plus appréciable se fait ressentir le lendemain, donc hier soir j'ai terminé ma sortie à plus de 23H, ce matin levé à 6H comme tous les jours, avec l'agréable impression de ne pas avoir ces 30 bornes dans les pattes, frais comme un gardon, articulation nickel, de ce coté là c'est que du bonheur.
La Hoka serait-elle la chaussure idéal pour les trailers vieillissants ???? :wink: :wink: :wink:
http://connect.garmin.com/activity/49896747
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: HOKA

Messagepar Elcap » 21 Sep 2010, 08:44

quelqu'un a pu avoir un quelconque contact avec le fabriquant ?

pour résoudre ce pb d'usure des crampons... cramons qui sont, à la base, totalement insuffisants en terrain détrempé.

une version 2 est prévue ? (qui aurait dû sortir exempte de ce défaut, j'en reste persuadé)
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: HOKA

Messagepar @lex_38 » 21 Sep 2010, 09:05

Pour info, voici l'état de mes Hoka après exactement 210 kms de course à pied, sachant qu'après la première centaine, elles étaient déjà bien affaissées...



J'ai donc contacté Hoka, ils m'ont expliqué un problème d'usure prématurée sur les 1ère versions. Il m'ont proposé un échange et je vais récupérer ma nouvelle paire ce week end, en espérant une durée de vie plus importante...
Dernière édition par @lex_38 le 15 Mai 2013, 11:33, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: HOKA

Messagepar Elcap » 21 Sep 2010, 09:13

de quelles "premieres versions" ils parlent ?
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: HOKA

Messagepar @lex_38 » 21 Sep 2010, 09:15

Voilà exactement ce qu'ils m'ont dit

Nous avons eu effectivement quelques retours défectueux sur notre première série . Les problèmes d'usure prématurée et d'affaissement ont été corrigés.
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: HOKA

Messagepar Elcap » 21 Sep 2010, 09:18

ok... donc c'est vraiment le tout début... purée ça fait peur ta photo :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: HOKA

Messagepar @lex_38 » 21 Sep 2010, 09:58

Pourtant mes chaussures ont été acheté début juillet...
Je sais que je suis pronateur, que j'use rapidement mes chaussures, mais là quand-même...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 09:39

Re: HOKA

Messagepar huralp » 21 Sep 2010, 10:55

J'espère qu'il ne m'ont pas refilé le même lot :!: :!: :!:
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
Avatar de l’utilisateur
huralp
Maître kikoureur
 
Messages: 2130
Inscrit le: 08 Sep 2008, 16:06
Localisation: Le Mont Dore

Re: HOKA

Messagepar millénium » 21 Sep 2010, 11:41

ESSAIS par martine et...moi en cours.
1ères impressions :
1/En montée , plutôt caillouteuse : Que du bonheur , légères , on n'a pas à "placer" ses pieds comme avec d'autres chaussures (on ne sens pas les cailloux). Je n'avais jamais monté aussi vite une bosse (1000+ quand même)....
Pour tine , bonnes sensations
2/descente : J'ai pû "lacher" , vite à l'aise pour faire des "tout droit". Je me méfiais des devers , à vérifier...
Pour tine , une douleur aux fessiers , elle a dû calmer le jeu. Dûe aux shoes ?
3/ En compétition : Ecotrail de SOMMAND ce dimanche :
Pour moi , bien en montée et descente. réserves sur les mono traces compte tenu de la largeur de la chaussure. Impressions mitigées en passant des dalles glissantes....Prudence prudence.
Tendance a quelques ampoules inhabituelles.Et crampes aux mollets , malgré les manchons. Bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Coincidence ....(?)
Pour tine , choix de prendre une autre marque , car elle souhaite finaliser ses impressions à l'entrainement.
4/ Tine "montrera" ces chaussures à son podologue lyonnais , une référence internationale , qui la suit depuis des années (alors qu'on la donnait "perdue" pour la CAP). Il donnera son avis.

Mes premières conclusions :
Incontestablement une innovation très interessante. Concept génial. La version "route" du printemps sera plus "light" niveau look et amorti. Elle semble retenir des évolutions nécessaires.
Il faut tester cette chaussure , elle aura des adeptes c'est certain.
J'attends encore des sorties avant de tirer mes conclusions perso. Sur les douleurs (le changement de pose de pied mérite habitude...), sur l'usure , sur l'accroche...
Je reste convaincu qu'hoka à un bel avenir
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 08:55

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !