Modérateur: Modos
dinococus a écrit:Bonjour,
En partant du principe que musculairement tu n'as pas un manque de puissance, la clé est l'endurance de force.
http://www.diet-sport-coach.com/pages/c ... l-end.html
J'ai testé, j'ai progressé mais je me suis abstreint pendant 1 an à deux séances par semaine. Il vaut mieux avoir les tendons d'achille solide.
Renard Luxo a écrit:Même sur un format court, 8 c'est déjà tout beau et signifie que tu as déjà un sacré niveau, mais 10 Km/h de moyenne en montagne !?!
seb66 a écrit:C'10km/h de moyenne en montagne c'est largement faisable
dinococus a écrit:seb66 a écrit:C'10km/h de moyenne en montagne c'est largement faisable
Pour qui ?
Sur quel type de terrain ?
seb66 a écrit:Renard Luxo a écrit:Même sur un format court, 8 c'est déjà tout beau et signifie que tu as déjà un sacré niveau, mais 10 Km/h de moyenne en montagne !?!
Alors 8 km/h sur du cour c'est jusqu’à du 25km et avec entre 600 et 800 de d+, sinon si plus de 1000 de d+ j'y arrive si les descentes sont bien roulantes.
Mon meilleur résultat a été sur un trail dans le 34 25km pour 550D+
http://www.mirevaltrail.fr/resultats/R% ... 20solo.pdf
J'ai fini 27ème.
10km/h de moyenne en montagne c'est largement faisable :
La ronda Carança 18km 1800D+
Je l'ai fait et je peux te dire que ça monte 3h10 pour moi (en ne faisant quasiment que marcher lors de la montée) alors que les premiers cours à 13km/h de moy et les 30 premiers sont en dessus de 10km/h de moy.
C'est la ou je comprends pas, ils courent forcement bcp lors de la montée ???
Classement Ronda carança :
http://www.ronda-caranca.com/resultats/ ... -2013.html
Parcours :
http://www.ronda-caranca.com/la-course/ ... teurs.html
Celui-ci c'est le nvx l'ancien était pire avec un montée en fin de parcours ...
il a un un bug sur le site, mes moyennes horaires sont fausses. 18km pour 2h07, ca fait pas 13kmH
seb66 a écrit:dinococus a écrit:seb66 a écrit:C'10km/h de moyenne en montagne c'est largement faisable
Pour qui ?
Sur quel type de terrain ?
Regarde les liens ...
Pour qui les 30 premiers qui pour bcp ont surement une famille et un taf.
Terrain montagne.
seb66 a écrit:il a un un bug sur le site, mes moyennes horaires sont fausses. 18km pour 2h07, ca fait pas 13kmH
Lol en effet on est plus sur du 8.5 km/h me semble t il ...
Mickey49 a écrit:Puisque tu parles de vitesse MOYENNE tu es comment dans les descentes ? À ce niveau là de performance n est ce la descente qui fait l écart ?
Mickey49 a écrit:Puisque tu parles de vitesse MOYENNE tu es comment dans les descentes ? À ce niveau là de performance n est ce la descente qui fait l écart ?
Marathonnerre a écrit:Correct, honorable, cela ne veut rien dire.
C'est lié entre autres à la vma ascensionnelle de chacun, à la répartition du dénivelé, à la durée de l'effort.
En plus de l'entraînement, de l'expérience, etc.
seb66 a écrit:Marathonnerre a écrit:Correct, honorable, cela ne veut rien dire.
C'est lié entre autres à la vma ascensionnelle de chacun, à la répartition du dénivelé, à la durée de l'effort.
En plus de l'entraînement, de l'expérience, etc.
Merci ça m'aide bcp lol...
La vitesse ascensionnelle ça me parle pas c'était jjuste pour avoir des repaires.
Sur mon garmin je n'ai que vitesse verticale et vitesse verticale sur 30sec ...
seb66 a écrit:Mickey49 a écrit:Puisque tu parles de vitesse MOYENNE tu es comment dans les descentes ? À ce niveau là de performance n est ce la descente qui fait l écart ?
Pourrais tu m'en dire plus sur la vitesse ascensionnelle, notement ce qu'est une vitesse correcte voir honorable ...
Merci
domnin a écrit:seb66 a écrit:Mickey49 a écrit:Puisque tu parles de vitesse MOYENNE tu es comment dans les descentes ? À ce niveau là de performance n est ce la descente qui fait l écart ?
Pourrais tu m'en dire plus sur la vitesse ascensionnelle, notement ce qu'est une vitesse correcte voir honorable ...
Merci
Je fais du 10km/h de moyenne sur des trails de 20-30km et 1500-1800D+, donc pour te donner une idée, il faut monter à environ 1200/1300m/h (20 à 22m/mn). Évidemment c'est vrai pour une montée suffisamment raide (>12-15%) et pas trop technique. Ensuite ça tombe à 1000m/h sur des efforts de 5-7h puis à 900m/h pour un type CCC.
Pour progresser à mon sens, il faut apprendre à marcher vite (1000 à 1200m/h) en montée. La montée idéale est une alternance 2/3 marche-1/3 course pour solliciter l'ensemble des différents muscles (ischio, quadri, mollet).
Pour l'entrainement, pas de secret, il faut bouffer de la montée, mais pas une isolée, plutôt des enchainements en suivant au GPS une allure cible sur des durées >10'.
Ensuite, en montée, le poids joue double par rapport au plat, donc chaque kg gagné, c'est beaucoup d'énergie économisée.
Nultymo a écrit: Avec ou sans bâtons?
UNMICK a écrit:" il faut apprendre à marcher vite en montée."
A part la pratique, je ne vois pas comment apprendre à marcher vite ? Quels seraient les points ou la technique de marche à travailler pendant les entrainements. Se concentrer sur la vélocité ? La position du corps ? La respiration ? les mouvements des bras ?
UNMICK a écrit:"La montée idéale est une alternance 2/3 marche-1/3 course"
Tu parles sur la globalité d'une course
Merci
Nultymo a écrit:Oui mais, pour aller à 1200m/h il faut quand même un gros moteur. Même avec de l'entraînement, certains n'y arriveront jamais. Il faut être réaliste sur ce point.
Sylvain IT a écrit: J'aurais la question exactement inverse : comment progresser en descente?!?
Vous n'avez pas la sensation que la différence se fait en descente?
matano a écrit:Salut
des fois vaut mieux marcher vite que courir lentement dans les côtes avec gros dénivelés.
On a quasi la même vitesse mais on s'épuise moins je trouve, du coup, sur les parties roulantes on relance + facilement, et dans les descentes, on est aussi plus lucide (et souvent ça va de pair avec plus rapide)
matano a écrit:des fois vaut mieux marcher vite que courir lentement dans les côtes avec gros dénivelés.
On a quasi la même vitesse mais on s'épuise moins je trouve, du coup, sur les parties roulantes on relance + facilement, et dans les descentes, on est aussi plus lucide (et souvent ça va de pair avec plus rapide)
Søren a écrit:matano a écrit:des fois vaut mieux marcher vite que courir lentement dans les côtes avec gros dénivelés.
Faut pas confondre la compétition (gestion de l'effort) et l'entrainement (travail spécifique).
Pareillement, il est moins épuisant de courir à allure régulière ; pourtant on fait du fractionné à haute intensité, à l'entrainement.
Perso, quand j'évalue mon volume de D+ de la semaine, le D+ réalisé en marchant je le divise par 2 ou 3 pour mon total. Jamais compris ceux qui font pas la distinction, alors que pour le cœur et les muscles, y'a une putain de différence... Trop facile sinon ! Sinon autant ajouter les KM de promenade à pied au volume d'entrainement CAP !
Dans la même idée, Thevenard expliquait qu'il courrait toutes les montées, à l'entrainement. Mais pour son UTMB victorieux, il était le seul du groupe de tête à marcher la première montée.
Søren a écrit:Dans la même idée, Thevenard expliquait qu'il courrait toutes les montées, à l'entrainement. Mais pour son UTMB victorieux, il était le seul du groupe de tête à marcher la première montée.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !