Saintélyon 2016 63ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Antoine_974 » 05 Déc 2016, 22:40

Arclusaz a écrit:
astro400 a écrit:Seconde saintexpress consécutive pour moi avec beaucoup de plaisir et une petite surprise ce matin a 6H00.
Reveil par l'alarme incendie de la maison. J avais mis à recharger ma frontale. Mon labrador la piquée et devorée dans son panier. L' accu c'est mis en cour-circuit et a fondu ce qui a fait fondre son panier et sa couverture! d'où une énorme fumée et odeur acre. si vous voulez rire un bon coups j'ai mis le récit en détail sur les récits de la course.


désolé c'est pas très charitable et solidaire mais j'ai bien ri !!!!!


Il faudrait connaître la marque !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 05 Déc 2016, 22:50

Antoine38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
astro400 a écrit:Seconde saintexpress consécutive pour moi avec beaucoup de plaisir et une petite surprise ce matin a 6H00.
Reveil par l'alarme incendie de la maison. J avais mis à recharger ma frontale. Mon labrador la piquée et devorée dans son panier. L' accu c'est mis en cour-circuit et a fondu ce qui a fait fondre son panier et sa couverture! d'où une énorme fumée et odeur acre. si vous voulez rire un bon coups j'ai mis le récit en détail sur les récits de la course.


désolé c'est pas très charitable et solidaire mais j'ai bien ri !!!!!


Il faudrait connaître la marque !

Il a dit que c'était un labrador... :mrgreen: :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 05 Déc 2016, 22:52

Mazouth le sniper: trop fort!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar banditblue29 » 05 Déc 2016, 22:56

La SaintExpress pour ma part.
J'ai essayé (pas longtemps) d'éviter la mare de boue du bois d'Arfeuille (je suppose que c'est Arfeuille...) avant de "sacrifier" mes pieds secs (pour ne pas faire 10' de queue)....
Je me suis immiscée dans la 1ère vague, par inadvertance (suis allée m'échauffer, pour me chauffer les pieds) et j'ai fait en sorte de ne pas me faire "coincer" par la barrière qui s'est refermée après le passage des 1000 ? premiers partants, pour éviter de rester à me peler les fesses 10' de plus (même si je savais que j'allais me faire doubler tout le temps).
J'ai beau savoir et être convaincue que les conditions étaient idéales, le fait de rester 1h30 à attendre dehors, l'heure du départ à Ste Catherine.... Ça demande beaucoup de motivation :wink: .
Une course bien rodée, ceci dit :D .

Si j'avais su, j'aurai commandé une Stoot parce que la Led Lenser, Hr7 bouffe les piles à vitesse grand "V"...(en plus de s'allumer seule dans le sac, même avec une pile à l'envers), surtout quand ça caille..... A moins de passer la nuit en éclairage mini :evil: .

Quoiqu'il en soit, cette course me permet de finir l'année sur une "bonne note" après 2 ratés à l'UTCAM.
Ce qui est bon pour le moral :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mams » 05 Déc 2016, 22:57

Benman a écrit:Mazouth le sniper: trop fort!

+1, les gars, je vois que vous êtes en forme, vous en aviez encore sous le pied :!: :?: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 09:01

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Lanternerouge » 05 Déc 2016, 23:03

Voila , j'ai fini la saintélyon en 11 h 04 deux minutes de moins qu'il y deux ans :D ! d'accord c'etait pas le même parcours.
j 'ai passé un bon moment au flore , merci aux organisateurs Kikous (je les nomment pas je vais en oublier)
partis trop vite , à cause du froid (fallait se réchauffer) dans la dernière vague.
déjà mal aux cuisse dès le 12 KM , je saute le ravitaillement de st christo comme prévu (une erreur surement) je me traine jusqu'a st catherine ayant envie de dormir (le troisième age n'a plus l'habitude d'etre dehors à cette heure la) prends une soupe et quelques chips, regarde de travers en partant les navettes qui me tendent les bras pour un retour express ( pas pour moi). j'ai froid en sortant du ravitaillement , j'ai lu plus haut que c'était normal , j'avais donc la bonne tenue :wink:
je partage ce qui a été évoqué plus haut ,
- beaucoup de monde mais pas de bouchon, un peu bousculé quelquefois
- des coureurs évitant avec précaution la boue ,et ceux très sur la retenue en descente, ceux n'ayant pas lu le point de règlement sur les bâtons
le temps passant je retrouvais mes jambes ,j'ai passé la difficile côte après harfeuille pas trop mal.
j'ai pu admirer les supers paysages givrés avant soucieux au levé du soleil(l'avantage de pas aller trop vite)
rebousté jusqu'à lyon après soucieux pas un coureur de la 180 (Jérome je crois ) ,j'ai fait deux ou trois kilomètres avec lui et je me suis aperçu que je pouvais courir quand tout le monde marchait , en fait souvent on fait comme tout le monde , les coureurs marchent et bien on marche même si c'est plat .
j'ai fini en courant aussi vite (tout est relatif) que j'étais parti étonnant d'habitude je fini mes courses à l'agonie.
Au final content d'avoir renouvelé l'experience saintélyon
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar jazz » 05 Déc 2016, 23:23

Lanternerouge a écrit:Voila , j'ai fini la saintélyon en 11 h 04 deux minutes de moins qu'il y deux ans :D ! d'accord c'etait pas le même parcours.
j 'ai passé un bon moment au flore , merci aux organisateurs Kikous (je les nomment pas je vais en oublier)
partis trop vite , à cause du froid (fallait se réchauffer) dans la dernière vague.
déjà mal aux cuisse dès le 12 KM , je saute le ravitaillement de st christo comme prévu (une erreur surement) je me traine jusqu'a st catherine ayant envie de dormir (le troisième age n'a plus l'habitude d'etre dehors à cette heure la) prends une soupe et quelques chips, regarde de travers en partant les navettes qui me tendent les bras pour un retour express ( pas pour moi). j'ai froid en sortant du ravitaillement , j'ai lu plus haut que c'était normal , j'avais donc la bonne tenue :wink:
je partage ce qui a été évoqué plus haut ,
- beaucoup de monde mais pas de bouchon, un peu bousculé quelquefois
- des coureurs évitant avec précaution la boue ,et ceux très sur la retenue en descente, ceux n'ayant pas lu le point de règlement sur les bâtons
le temps passant je retrouvais mes jambes ,j'ai passé la difficile côte après harfeuille pas trop mal.
j'ai pu admirer les supers paysages givrés avant soucieux au levé du soleil(l'avantage de pas aller trop vite)
rebousté jusqu'à lyon après soucieux pas un coureur de la 180 (Jérome je crois ) ,j'ai fait deux ou trois kilomètres avec lui et je me suis aperçu que je pouvais courir quand tout le monde marchait , en fait souvent on fait comme tout le monde , les coureurs marchent et bien on marche même si c'est plat .
j'ai fini en courant aussi vite (tout est relatif) que j'étais parti étonnant d'habitude je fini mes courses à l'agonie.
Au final content d'avoir renouvelé l'experience saintélyon


C'est marrant j'ai l'impression d'avoir fait la même course.... sans les douleurs aux cuisses toutefois.
J'ai apprécié le levé de soleil après saint genou avec il me semble le mont blanc au-dessus des nuages !!!!! hallucinations ; peut-être.
Je me suis parfois surpris à l'arrêt en train de scruter le paysage.... oui le passage de la nuit au jour a été pour moi sujet à ma mal d'émotions ; le speaker au départ disait qu'on courait tous pour qq chose, qq'un.... j'ai peut-être compris à ce moment là ce qu'il disait.

jazz
Avatar de l’utilisateur
jazz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 360
Inscrit le: 06 Nov 2013, 15:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar L'Dingo » 05 Déc 2016, 23:29

Mazouth a écrit:
Antoine38 a écrit:
Arclusaz a écrit: quote="astro400 "Seconde saintexpress consécutive pour moi avec beaucoup de plaisir et une petite surprise ce matin a 6H00.
Reveil par l'alarme incendie de la maison. J avais mis à recharger ma frontale. Mon labrador la piquée et devorée dans son panier. L' accu c'est mis en cour-circuit et a fondu ce qui a fait fondre son panier et sa couverture! d'où une énorme fumée et odeur acre. si vous voulez rire un bon coups j'ai mis le récit en détail sur les récits de la course. quote

désolé c'est pas très charitable et solidaire mais j'ai bien ri !!!!!


Il faudrait connaître la marque !

Il a dit que c'était un labrador... :mrgreen: :arrow:


un labrador désormais équipé pour éclairer la nuit, pas sûr que ce soit fonctionnel pour un chien d'aveugle :mrgreen:
L'Dingo ^[°o°]^
Avatar de l’utilisateur
L'Dingo
Maître kikoureur
 
Messages: 3612
Inscrit le: 13 Oct 2004, 00:00

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar astro400 » 05 Déc 2016, 23:32

Antoine38 a écrit:
Arclusaz a écrit:
astro400 a écrit:Seconde saintexpress consécutive pour moi avec beaucoup de plaisir et une petite surprise ce matin a 6H00.
Reveil par l'alarme incendie de la maison. J avais mis à recharger ma frontale. Mon labrador la piquée et devorée dans son panier. L' accu c'est mis en cour-circuit et a fondu ce qui a fait fondre son panier et sa couverture! d'où une énorme fumée et odeur acre. si vous voulez rire un bon coups j'ai mis le récit en détail sur les récits de la course.


désolé c'est pas très charitable et solidaire mais j'ai bien ri !!!!!


Il faudrait connaître la marque !


oui la marque du chien c'est labrador et celle de la frontale c est une Petzl rxp. Dans un premier temps il a arraché l'accu donc la frontale elle même fonctionne peut être encore même si elle a l'air d'avoir fait les 2 dernieres guerre. J 'ai commandé un nouvel accu pour essayer de la sauver. Si elle marche avec les marques de crocs ça fera vraiment baroudeur. A vrai dire c'était tellement gros que même si j étais la victime ça m'a fait aussi bien rire. Bien sur je n'ai plus de frontale pour le moment ni pour courir ni pour sortir le chien, a la campagne l'hiver ça aide!
astro400
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 18 Nov 2013, 14:55

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar a dreuz » 05 Déc 2016, 23:56

franck de Brignais a écrit:J'ai adoré prendre le départ samedi matin à 6h40 à la Halle Tony Garnier...découvrir des gens supers en remontant la trace de la STL...croiser des supporters tout le long du jour...allumer ma frontale à lq fin du jour entre Ste Catherine et St Christo...retrouver ma chérie, mon fils et les copains au Flore...prendre le départ à St Etienne pour revenir sur Lyon avec un regard bien différent sur la course...assister à un réveil du jour au Marjon...revenir à la vie grâce aux 1ers rayons du soleil en quittant Soucieu...doubler encore encore et encore comme si je débutais ma sortie dominicale.... retrouver Caro, Thomas, Alex, Cédric et Bruno à Beaunant, doubler encore encore et encore jusqu'à Lyon... me faire photographier sur le pont Raymond Barre... passer l'arche d'arrivée en brandissant le Tshirt de la 180 en 12h00 pile !!

J'ai eu mal aussi... mais je vous raconterai ça dans un prochain CR. Z

Bravo à tous pour vos efforts et exploits respectifs, J'ai hâte de vous revoir !! :D

Merci à Caro pour l'accueil au Flore.
Avatar de l’utilisateur
a dreuz
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 232
Inscrit le: 11 Oct 2014, 23:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar _Romu_ » 06 Déc 2016, 03:01

Je n'ai aucun talent d'écriture mais je me suis laissé tenter par un petit récit:
http://www.kikourou.net/recits/recit-19 ... trail.html

Félicitations à tous les finishers de cette édition 2016 et double félicitations à ceux qui sont venus à bout de la 180, total respect.
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 06 Déc 2016, 10:13

Maintenant que les organisateurs ont eu un peu le temps de récupérer, j'aimerais les féliciter chaleureusement pour le travail titanesque qu'ils ont encore fait cette année. Aucun problème pour le retrait des dossards, les navettes, pour les sas de départ et les ravitos.
Les bénévoles ont aussi été parfaits, pleins d'entrain et de bienveillance.
Et quel plaisir de finir de jour, moi qui étais habitué à la Saintexpress ! C'était la chose qui me chagrinait le plus dans cette course, le fait de finir dans l'anonymat le plus total... mais là c'était royal !
Vivement l'an prochain !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 06 Déc 2016, 10:14

Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar cedric42 » 06 Déc 2016, 10:17

venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Papakipik » 06 Déc 2016, 11:10


Et un joyeux anniversaire au passage :!:
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Matt38 » 06 Déc 2016, 12:29

Vous savez si il y a toujours les diplômes or, argent, bronze sur la sainté 72km ? Je ne vois rien sur le site live trail contrairement aux années précédentes.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar cedric42 » 06 Déc 2016, 14:09

Papakipik a écrit:

Et un joyeux anniversaire au passage :!:


merci
et je profite pour remercier tous ceux qui m'ont écrit un petit commentaire sur mon compte rendu 8)
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar tricky » 06 Déc 2016, 14:48

cedric42 a écrit:
Papakipik a écrit:

Et un joyeux anniversaire au passage :!:


merci
et je profite pour remercier tous ceux qui m'ont écrit un petit commentaire sur mon compte rendu 8)


Et bien bon anniversaire alors !! ^^

Et en voyant ton résultat, je me dis que même en bossant dur je ne pourrais jamais atteindre une perf' de 8h alors 5h44, j'imagine même pas...
Y'a pas à dire, on est pas tous câblés pareil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tricky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1696
Inscrit le: 02 Nov 2011, 22:27
Localisation: Puy de Dôme

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar fanfan1978 » 06 Déc 2016, 16:07

au cas ou j'ai 1980m de D+ et 2200 de D- :)
j'ai du passer par des endroits pas sur le parcours :)

Et oui il y a bien les sainté d'or d'argent et de bronze ;)
fanfan1978
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 253
Inscrit le: 07 Avr 2016, 09:40

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar _Romu_ » 06 Déc 2016, 17:04

fanfan1978 a écrit:au cas ou j'ai 1980m de D+ et 2200 de D- :)
j'ai du passer par des endroits pas sur le parcours :)

Et oui il y a bien les sainté d'or d'argent et de bronze ;)


Ou est ce qu'on peut trouver ces fameux diplômes?
_Romu_
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 365
Inscrit le: 16 Oct 2015, 20:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Lanternerouge » 06 Déc 2016, 18:24

fanfan1978 a écrit:au cas ou j'ai 1980m de D+ et 2200 de D- :)
j'ai du passer par des endroits pas sur le parcours :)


j'ai du prendre le même chemin car j'ai la même chose, :wink: il y avait un itinéraire bis :!:
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar kikidrome » 06 Déc 2016, 18:40

Bonjour à tous

Petite question à ceux qui ont procédé à un échange de dossard via l'organisation . Avez vous été remboursé ?
moi non, et pas moyen de trouver un formulaire de contact sur le site

Kiki
Avatar de l’utilisateur
kikidrome
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1278
Inscrit le: 29 Jan 2005, 01:00

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 06 Déc 2016, 22:28

J'ai encore un peu de mal à tout remettre dans l'ordre pour faire mon récit, tant mes sensations ont fait le yoyo sur cette STL finie avec le sourire. Est-ce parce que ça fait du bien quand ça s'arrête, ou parce que j'étais content de mon temps et d'avoir tenu le coup ? Les deux je pense !
Bon, en attendant j'ai monté le film :

phpBB [video]
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 06 Déc 2016, 22:44

super ce film. On revit tout. Merci
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Benman » 06 Déc 2016, 22:51

cedric42 a écrit:bonsoir et bonne récup à tous
l'année dernière un gentil kikou avait crée un fichier excel avec tous les temps intermédiaires de chaque concurrents et la différence avec le meilleure temps en %.
Y aura t'il le même fichier cette année :wink:
Demain je posterai mon compte rendu :wink:


Comme c'est ton anniversaire, je vais être gentil!
voilà le lien avec le fichier de cette année, et aussi celui de l'an dernier sur un autre onglet;

on peut y voir que cette année, les temps sont supérieurs à ceux de l'année dernière, quel que soit la section et le niveau dans le peloton; les conditions météo ont probablement pas mal joué.

Tout est ici en téléchargement libre
https://mon-partage.fr/f/50sAAmXT/
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7035
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 06 Déc 2016, 22:53

kikidrome a écrit:Bonjour à tous

Petite question à ceux qui ont procédé à un échange de dossard via l'organisation . Avez vous été remboursé ?
moi non, et pas moyen de trouver un formulaire de contact sur le site

Kiki


j'ai été remboursé deux jours après la vente environ.
Il s'agit d'un crédit sur ma carte bancaire, pas d'un virement sur mon compte.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar cedric42 » 06 Déc 2016, 23:16

Benman a écrit:
cedric42 a écrit:bonsoir et bonne récup à tous
l'année dernière un gentil kikou avait crée un fichier excel avec tous les temps intermédiaires de chaque concurrents et la différence avec le meilleure temps en %.
Y aura t'il le même fichier cette année :wink:
Demain je posterai mon compte rendu :wink:


Comme c'est ton anniversaire, je vais être gentil!
voilà le lien avec le fichier de cette année, et aussi celui de l'an dernier sur un autre onglet;

on peut y voir que cette année, les temps sont supérieurs à ceux de l'année dernière, quel que soit la section et le niveau dans le peloton; les conditions météo ont probablement pas mal joué.

Tout est ici en téléchargement libre
https://mon-partage.fr/f/50sAAmXT/


super merci.
je ne savais pas ou chercher :oops:
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 07 Déc 2016, 00:35

Benman a écrit:
cedric42 a écrit:bonsoir et bonne récup à tous
l'année dernière un gentil kikou avait crée un fichier excel avec tous les temps intermédiaires de chaque concurrents et la différence avec le meilleure temps en %.
Y aura t'il le même fichier cette année :wink:
Demain je posterai mon compte rendu :wink:


Comme c'est ton anniversaire, je vais être gentil!
voilà le lien avec le fichier de cette année, et aussi celui de l'an dernier sur un autre onglet;

on peut y voir que cette année, les temps sont supérieurs à ceux de l'année dernière, quel que soit la section et le niveau dans le peloton; les conditions météo ont probablement pas mal joué.

Tout est ici en téléchargement libre
https://mon-partage.fr/f/50sAAmXT/

Que dire Benman ? Tu excelles ! :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Phil92 » 07 Déc 2016, 10:19

jazz a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol:
salut camarade ; je n'étais donc pas le seul kikourou sans prépa.
J'ai capté un dossard un peu par hasard la veille de la course, le vendredi soir !!!! et donc ma seule préparation était un plat de pâte et le 12km du marathon avec ses 8 ravitaillements auxquels j'ai fait honneur par gourmandise pour le rouge qui tâche.

Pas de souci de sommeil car j'ai trouvé cette course limite par moment avec cette nuit, le froid et le risque de se péter un genou ou une cheville à tout moment !!!! et encore à vous lire, il y a eu des années bq plus cauchemardesques au niveau météo.

C'était ma 1ère saintélyon ; bravo bravo à vous tous runner ; une belle ambiance.
Chapeau à l'orga, aux bénévoles,

jazz


ah on est pas seul à etre fou, bon l'année prochaine il faudrait une prepa et dormir plus la semaine avant parce que j'ai souvent voulu m'arreter sur le bas cote et dormir un peu :mrgreen:
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 10:58

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Phil92 » 07 Déc 2016, 10:20

Mazouth a écrit:J'ai encore un peu de mal à tout remettre dans l'ordre pour faire mon récit, tant mes sensations ont fait le yoyo sur cette STL finie avec le sourire. Est-ce parce que ça fait du bien quand ça s'arrête, ou parce que j'étais content de mon temps et d'avoir tenu le coup ? Les deux je pense !
Bon, en attendant j'ai monté le film :

phpBB [video]


super le film!! merci!!
Phil92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 07 Avr 2015, 10:58

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar manu22 » 07 Déc 2016, 12:11

coco38 a écrit:
Mams a écrit:
manu22 a écrit:pour ma part arrêt à sainte catherine, complètement frigorifié, et durant la transition entre le premier et le second ravitaillement, gagné par le sommeil., il faut dire aussi que ce passage est assez monotone, enfin de nuit, de jour je ne sais pas.
bien qu'étant préparé sérieusement, le paramètre sommeil m'a semblé difficie à gérer, et surtout, j'a ieu très très froid.
bravo à l'orga et aux bénévoles, ainsi qu'aux habitants sur le parcours.


Je crois que le sommeil est lié au froid : sans doute que ton matos n'était pas suffisamment au point.
Pour ma part, j'avais un ts ml, un ts mc et un bon coupe-vent, un buff sur la tête et un autour du coup. Pas eu froid hormis à l'arrêt ou en quittant les ravitos, c pour ça que je ny 'ai pas traîné!
Pas eu de problème de sommeil alors que j'avais veillé tard les jours précédents...
Ou alors, c'est un manque d'alimentation/boisson. C'est vraiment important de se forcer à boire régulièrement/manger un peu toutes les heures, sinon le corps est obligé de sacrifier une des données (rechauffer/avancer).
Enfin, je ne suis pas une spécialiste, c'est juste un partage d'expérience.


A peu prêt les mêmes idées que Mams. Ma particularité est que j'ai fait sans coupe vent. Un compressport MC comme sous couche, un ML technique chaud, un TS MC. C'était un peu juste au niveau des avants bras avec une seule couche mais ça passait. Bien sur gants, et buff sur la tête et autour du cou. Si il y avait eu plus de vent j'aurais sorti le coupe vent qui était dans le sac.
Aucune envie de dormir. Il faut aussi accepter d'avoir froid en sortie de ravito... c'est presque inévitable mais ça passe vite.


merci pour vos avis!
je pense que je me suis arrété trop longtemps à sainte catherine, car je cherchais un collègue, et là, j'ai fini par avoir vraiment très très froid,, vraiment trop froid!!
peut être étais je trop couvert ( 2 odlo+un maillot mc+ unes veste raidligth), donc beaucoup de transpiration accumulée dans les vêtements, et toute cette flotte qui refroidit d'un seul coup.....
à cet instant j'ai eu tellement froid que mon corps m'a dit: (il faut que tu sois ailleurs)
voilà.

bravo à tous les finishers, et pour moi, pas trop grave, juste dommage d'avoir fait une longue prépa, et d'avoir cramé un week end, mais ca servira de leçon.
manu22
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 139
Inscrit le: 05 Juil 2015, 23:44

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Khioube » 07 Déc 2016, 12:24

manu22 a écrit:merci pour vos avis!
je pense que je me suis arrété trop longtemps à sainte catherine, car je cherchais un collègue, et là, j'ai fini par avoir vraiment très très froid,, vraiment trop froid!!
peut être étais je trop couvert ( 2 odlo+un maillot mc+ unes veste raidligth), donc beaucoup de transpiration accumulée dans les vêtements, et toute cette flotte qui refroidit d'un seul coup.....
à cet instant j'ai eu tellement froid que mon corps m'a dit: (il faut que tu sois ailleurs)
voilà.
bravo à tous les finishers, et pour moi, pas trop grave, juste dommage d'avoir fait une longue prépa, et d'avoir cramé un week end, mais ca servira de leçon.


Je suis d'accord avec les avis ci-dessus. J'ai fait avec une sous-couche et un maillot ML un peu épais (Adidas climaheat), et je n'ai jamais eu froid, à part quelques minutes en sortant des ravitos (il faut dire que mes potes et moi nous sommes arrêtés 20 minutes à Soucieu). Le coupe-vent est resté dans le sac, c'était bien comme ça.
Désolé de voir que ça t'a pourri la course !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Kirikou69 » 07 Déc 2016, 17:12

Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Papillon » 07 Déc 2016, 17:27

La Saintélyon, c'est beaucoup de bitume, et beaucoup de descente en bitume!!!! Au bout de 28 km, musculairement, j'avais l'impression d'en avoir fait 40, quand il en reste 54... ça fait mal!

Je voyais les chronos s'effondrer au fur et à mesure des ravitos. Jusqu'à Sainte-Catherine, je pensais pouvoir, limiter les dégats en stabilisant les temps, mais non, mon état général a bien sûr empiré.
Je me suis prise une plaque de verglas qui m'a fait faire une figure de style que ma hanche et mon genou n'ont pas du tout aimé...

Merci aux gens de la région! Quelle ambiance, mais quelle ambiance! Jusqu'au petit matin, les habitants des villages étaient devant leur maison, à nous acclamer, à nous réchauffer avec des feux, de la musique! Les guirlandes lumineuses pour égayer notre parcours... Magique!

Arrivée au 51ème kilomètre, je ne pouvais plus du tout courir. Je me suis alors demandée comment j'allais bien pouvoir faire pour rallier l'arrivée! La marche? ça m'aurait demandé un temps beaucoup trop long. J'ai donc tenté une foulée très rasante. Quand j'ai constaté que je pouvais doubler les marcheurs, j'ai continué. Par contre dans les descentes, j'étais obligée de marcher.

J'ai achevé mon genou dans une autre glissade, dans la dernière descente en sous-bois. Un grand merci à la fille qui m'a fermement retenue!!!! La chute aurait été pire pour mon moral et mon physique!

Merci aussi à tous ces coureurs qui m'ont doublée alors que j'étais vraiment mal... avec chacun un petit mot d'encouragement, un petit geste sympa... un accompagnement ponctuel et une conversation... ça fait vraiment du bien!

Malgré tout, il faut souligner une organisation nickel!

Je finis en 11h18...
Avatar de l’utilisateur
Papillon
Maître kikoureur
 
Messages: 2661
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar cedric42 » 07 Déc 2016, 17:31



et le plus beau en une!!! 8) :oops: :arrow:
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 07 Déc 2016, 17:36

Au courage bravo !
Papillon a écrit:La Saintélyon, c'est beaucoup de bitume, et beaucoup de descente en bitume!!!! Au bout de 28 km, musculairement, j'avais l'impression d'en avoir fait 40, quand il en reste 54... ça fait mal!

Déjà c'est vrai qu'il y a pas mal de bitume, mais ce que j'ai noté sur cette édition, c'est qu'avec le gel, beaucoup de sentiers descendant, assez sympas d'habitude avec les jambes, se trouvaient être aussi durs que du bitume, du coup quand il y avait de la boue j'étais content :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Arclusaz » 07 Déc 2016, 17:41



merci !!!
ça me fera un peu de lecture dans le métro.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25555
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Kirikou69 » 07 Déc 2016, 17:45

Arclusaz a écrit:


merci !!!
ça me fera un peu de lecture dans le métro.....


quand il n'est pas en grêve :D
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1426
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Mazouth » 07 Déc 2016, 17:49

Arclusaz a écrit:


merci !!!
ça me fera un peu de lecture dans le métro.....

Il est pair ou impair ton métro ? :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8386
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2016 63ème édition

Messagepar Minie Flo » 07 Déc 2016, 18:05

On est mercredi et plus du tout de courbatures. Dès lundi je descendais les escaliers quasi normalement...C'est un signe! Mon homme dirait "t'es pas cassée? t'as pas tout donné...." :lol:
Eh beh si....j'ai tout donné! J'ai pris le départ moyennement sereine avec un bon rhume et des poussées de fièvre pas trop agréables. Après je suis passée par tous les états possibles.... de l'euphorie au vrai coup de mou entre St Genou et Soucieu. J'ai eu l'impression de me faire doubler par des wagons de coureurs. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course. J'ai bien apprécié les changements de parcours. L'orga au top cette année : pas de bouchon (sauf le muret gelé avant st andré la cote), pas de pb d'accès aux ravitos, des bénévoles super motivés, un peu de boue quand même pour salir les chaussures .... Et puis le sourire de Mamanpat venue me chercher pour les 2 derniers kilo...avalés comme si on venait de commencer notre footing du dimanche! Ma grande fille sur la ligne aussi. Que du bonheur quoi! Et avec un temps de 9h20 je suis finalement bien contente. Que du bonheur!
Minie Flo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 29 Juin 2010, 13:21

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2016 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2016 - Ste Catherine
avec 15 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à quatre 2016 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon - Relais à deux 2016 - St étienne
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon - Relais à trois 2016 - St étienne
avec 1 récit pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintélyon 2016 - St étienne
avec 98 kivaoù, 27 récits pour 2016 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !