Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
yves_94 a écrit:Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien
yves_94 a écrit:Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien Il restait encore un peu de neige sur la crête vers Aiguille Croche, mais ca passait très bien.
Vivement dans 1 mois !
Jam a écrit:yves_94 a écrit:Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien Il restait encore un peu de neige sur la crête vers Aiguille Croche, mais ca passait très bien.
Vivement dans 1 mois !
Mouai mouai mouai, c'est aussi ce que je me disais. Mais la première fois que tu le monteras tu auras déjà un marathon dans les cuissots et une bonne dose de D+. Et la seconde, une bonne nuit sans dormir et de nouveau un gros marathon et du D+. Ca risque d'être (beaucoup) moins facile Et la crête elle va te paraître très longue au premières heures de la matinée
yves_94 a écrit:Mouai moaui je sais bien, et c'est vrai que je n'avais que 30km dans les pattes dimanche, sans comptes les grosses sorties du vendredi et du samedi, avant d'attaquer la montée Je voulais en fait arriver au pied de la montée du Joly en étant déjà bien entamé...Et il faut bien une heure pour faire la crête aussi.
Mais bon, on en reparlera dans un mois... je sais que ce sera bcp moins simple le jour J, en espérant que ce ne soit pas la canicule !
Sur FB, la Montagnhard a écrit:Cette année, la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie nous a demandé de ne pas passer sur son territoire.
Nous avons donc concocté une belle évolution de notre parcours pour répondre à leur souhait.
2 variantes sont à l'étude, elles respectent toutes 2 les fondamentaux de la Montagn'hard , autant dire que y'a pas trop de plat ou de route y'a même un peu de hors sentier sauvage hé hé hé!!!
Dès que le choix est fait, on vous donne les infos.
jpoggio a écrit:Sur FB, la Montagnhard a écrit:Cette année, la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie nous a demandé de ne pas passer sur son territoire.
Nous avons donc concocté une belle évolution de notre parcours pour répondre à leur souhait.
2 variantes sont à l'étude, elles respectent toutes 2 les fondamentaux de la Montagn'hard , autant dire que y'a pas trop de plat ou de route y'a même un peu de hors sentier sauvage hé hé hé!!!
Dès que le choix est fait, on vous donne les infos.
Comme il n'est pas question de ne pas passer à Tré-la-Tête, je propose de passer au-dessus d'Armancette. Avec le col des Dômes à 3400m, ça va doper le D+...
bubulle a écrit:
Si je regarde bien sur le Geoportail, les limites de la réserve naturelle des Contamines incluent bel et bien le refuge de TLT. Mais aussi toute la montée au Col de la Fenêtre, la Col du Bonhomme....et même une partie de la descente des chalets du Truc sur Les Contamines !
Si, donc, on ne doit absolument pas mettre les pieds dans la Réserve Naturelle, c'est une très grande partie du parcours qui doit être modifiée. Non seulement pour le 100km, mais aussi pour le 60
bubulle a écrit:C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....
Edit: et la TDS aussi, tiens
bubulle a écrit:C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....
jano a écrit:et l'UTB passe aussi au col du bonhomme...je vois pas trop sur la carte mais ça semble être dedans aussi ?
jpoggio a écrit:bubulle a écrit:C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....
Pour le TUMB, ils passent à travers le problème car en fin d'été, les petits ont grandi et ont eu tout l'été pour s'habituer aux hordes de touristes.
Le plus embêtant, c'est quand même pour la Binouze de Tré la Tête qui ne va plus pouvoir être à Tré la Tête (je propose une délocalisation au Porcherey, tiens...)
Quant à la MH60 qui passe par le Joly, comment dire...Olivier, il faut qu'on discute propriété intellectuelle, là...(de source sûre...).
chacuniere a écrit:Un chalet authentique construit en 1664 et rénové pour offrir un espace d'accueil généreux et des chambres confortables.
Le chalet est situé aux Vincents, a 900m des Chattrix et a moins de 2km du Village. On peut également vous déposer (et vous récupérer) en voiture au départ, quelque soit votre course
miniping a écrit:Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.
JuCB a écrit:En toute honnêteté, je m'étais fait la même réflexion il y a 2 ans.
Et l'an dernier, je n'ai pas bifurqué car un blond en débardeur me faisait de l'oeil !!!
miniping a écrit:UP: mon frère cherche un binôme sur le relais du 40miniping a écrit:Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.
Olivier91 a écrit:miniping a écrit:UP: mon frère cherche un binôme sur le relais du 40miniping a écrit:Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.
Sur la page fb de la mth il y a quelqu'un qui cherche un binôme aussi
miniping a écrit:Olivier91 a écrit:Ouais, c'est mon frère
jepipote a écrit:petite question, y aura-t-il le tracé de dispo pour que nos suiveurs puissent se réorganiser si besoin?
bubulle a écrit:jepipote a écrit:petite question, y aura-t-il le tracé de dispo pour que nos suiveurs puissent se réorganiser si besoin?
A un moment ou à un autre, ça va me démanger de tracer le nouveau parcours sur OpenRunner. Bon, ça c'est un début de réponse...
Cela étant au vu des éléments qu'a donné Olivier hier, il ne faut pas se leurrer : ça va être moins facile pour les suiveurs (sur le 60 et le 100....vu que le 47 va pas ou peu changer). Là où les 2 passages aux Contamines donnaient 2 à 3 points de suivi en plus des Toilles, de Bionnassay et des chalets de Miage, il sera quand même assez galère d'aller sur les hauts de Megève pour le passage au Planay (c'est le point qu'a indiqué Olivier comme point bas, avant la remontée à la crète du Joly)
bubulle a écrit:...
Et pour les ajustements pour 2018, si ça se trouve ça pourrait bien nous ramener pas trop loin des 10000D+ qu'Olivier se doit de nous (re)trouver pour le 10ème anniversaire (je lui ai suggéré une variante de mon cru en papotant "comme ça"....je suis sûr que ça va le travailler un peu). Parce qu'on est bien d'accord qu'il doit nous les trouver, hein ?
TomTrailRunner a écrit:bubulle a écrit:...
Et pour les ajustements pour 2018, si ça se trouve ça pourrait bien nous ramener pas trop loin des 10000D+ qu'Olivier se doit de nous (re)trouver pour le 10ème anniversaire (je lui ai suggéré une variante de mon cru en papotant "comme ça"....je suis sûr que ça va le travailler un peu). Parce qu'on est bien d'accord qu'il doit nous les trouver, hein ?
C'est surtout là version 100miles une fois évoquée qu'il doit bien nous trouver ; )
Olivier91 a écrit:Ayé, les parcours modifiés sont sur lamontagnhard.com !!!
Hummmm, vous ne m'en voudrez pas, j'ai mis une petite taxe au passage:
- 103 km et 8900 m+
- 64 km et 5935 m+
- 42 km et 3800 m+
Après ça , vous direz encore que je suis un sadique
Ps: il nous reste quelques propriétaires à joindre pour valider complètement ces modifs ....
Olivier91 a écrit:Ayé, les parcours modifiés sont sur lamontagnhard.com !!!
bubulle a écrit: 100 miles et 15000D+, ça aurait vraiment de la gueule....
En cherchant bien.....bah, grosso merdo, on raboute la MH et l'UTB et hop, l'affaire est dans le sac.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !