Modérateur: Modos
Vince57 a écrit:Salut les kikous,
Kilian Jornet a également tenu à réagir à cet évènement dans un interview où il explique, je trouve, très bien les dangers de la montagne ( https://www.facebook.com/kilianjornet/? ... PZQNITz4bM ) .
On se doutait tous que cela allait finir par arriver. Il faut quand même être un peu suicidaire pour monter sur un glacier sans un minimum d'équipement.
Tercan a écrit:C'est surtout un peu facile de prendre Jornet comme cible...
Des inconscients il y en a partout et dans tous les domaines (je ne parle pas du traileur décédé la semaine passée, car je ne le connait pas et n'ai aucune idée de son niveau, engagement, connaissance, ...)
julvin a écrit:Je poste ici même si çà n'a pas un lien direct avec l'utmb. Ces accidents se sont produits sur des sorties hors toute course organisée. Mais çà commence a faire lourd ... c'est triste
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... rouve-mort
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/ ... n-traileur
miniping a écrit:Là, apparemment son expérience "montagne" se résume à la TDS et un ou 2 autres trails (voir les débats sur FB avec ses amis qui le défendent...).
Le mec a rien écouté de ce qui s'est dit les jours d'avant, en étant cynique, on dirait que c'est de la sélection naturelle.
Maintenant la question c'est comment sensibiliser les danseurs de claquettes que le Mont Blanc c'est de l'alpi et pas du trail? Ma question est sérieuse, parce que j'ai pas la réponse...
Fredo2l_Esterel a écrit:C est un peu le Role de Kiki et pas de faire la provoc a poil.
Ils auraient du etre au vif de l arreté de st gervais ( creme solaire mais pas de casque?!!!
au lieu de cela le retour de baton va couter tres cher...
miniping a écrit:
Maintenant la question c'est comment sensibiliser les danseurs de claquettes que le Mont Blanc c'est de l'alpi et pas du trail?
DidierC a écrit:KJ que j'adore fait des erreurs aussi: franchement le tweet de la semaine dernière avec la photo à poil au sommet du Mt-Blanc pour narguer Peillex c'était de trop. Et pourtant j'ai bcp + de respect pour KJ que pour Peillex !
DidierC a écrit:miniping a écrit:
Maintenant la question c'est comment sensibiliser les danseurs de claquettes que le Mont Blanc c'est de l'alpi et pas du trail?
il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds en montagne en dehors des sentiers sécurisés pour confondre les 2...
miniping a écrit:Fredo2l_Esterel a écrit:C est un peu le Role de Kiki et pas de faire la provoc a poil.
Ils auraient du etre au vif de l arreté de st gervais ( creme solaire mais pas de casque?!!!
au lieu de cela le retour de baton va couter tres cher...
Kiki c'est une personne, pas Pascal le grand frère. On demande pas à Sebastien Loeb de faire toutes les pub de prévention routière...
jpoggio a écrit:DidierC a écrit:miniping a écrit:
il faut vraiment ne jamais avoir mis les pieds en montagne en dehors des sentiers sécurisés pour confondre les 2...
Oui, mais depuis quarante ans que je fréquente le milieu des alpinistes, j'y entends que le Mont Blanc est "à vaches", que c'est une ascension de 'randonneurs"...
Je vois tellement de cas dangereux... je ne crois pas prendre plus de risque que quelqu'un qui cherche à atteindre le mont Blanc sans savoir cramponner, qui physiquement n'est pas au niveau, qui met trente minutes pour traverser le couloir du Goûter ou qui reste deux heures sous les séracs au Tacul.
Titus73 a écrit:La pratique du trail comporte des risques et c'est en conscience qu'on part. Point-barre.
ch'ti Gone a écrit:L'an dernier, on a tenté à 2 l'ascension en direct depuis Bionnassay en mode alpi léger.
Un peu avant Valot, j'ai compris que j'étais juste physiquement et que le moindre problème sur l'arête des bosses aurait pu avoir des conséquences graves (mon sac était vide...plus aucun vêtement à enfiler si arrêt forcé).
On a décidé de redescendre, forcément déçu... mais on pourra retenter.
jpoggio a écrit:Oui, mais depuis quarante ans que je fréquente le milieu des alpinistes, j'y entends que le Mont Blanc est "à vaches", que c'est une ascension de 'randonneurs"...
jpoggio a écrit:DidierC a écrit:miniping a écrit:
Oui, mais depuis quarante ans que je fréquente le milieu des alpinistes, j'y entends que le Mont Blanc est "à vaches", que c'est une ascension de 'randonneurs"...
jpoggio a écrit:DidierC a écrit:KJ que j'adore fait des erreurs aussi: franchement le tweet de la semaine dernière avec la photo à poil au sommet du Mt-Blanc pour narguer Peillex c'était de trop. Et pourtant j'ai bcp + de respect pour KJ que pour Peillex !
+1.
Comme écrit plus haut, KJ, c'est pas "Pascal le grand frère", mais ce tweet était idiot et amha contre-productif.
Taconnaz a écrit:Nouveau décès hier sur le mont blanc
http://www.letelegramme.fr/finistere/ac ... 639370.php
Un traileur qui devait participer a l'UTMB.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !