Marathon de Paris 2019

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Marathon de Paris 2019

Messagepar patfinisher » 12 Jan 2019, 18:51

Une classique de route, avec des nouveautés pour 2019 ! (infos données lors de la soirée des bénévoles par ASO)

=> Nombre 'inscrits en augmentation et une clĂ´ture des inscriptions avant fin janvier, un mois plus tĂ´t !
Prévision 59 000 coureurs...

=> Un changement de parcours après les champs Elysées….direction l'opéra Garnier ! donc moins de Bois de Boulogne en version finale...

=> Un nombre de médailles et de tee shirt suffisant (300 manquants l'année passée) :evil: :|
Les commandes ont été relevées de façon d'être à l'abri de ce type d'impondérable gâchant la fête ….

Inscrit pour le meilleur et le meilleur ! :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Re: Marathon de Paris 2019 Schneider Electric 14 avril 2019

Messagepar patfinisher » 19 Mars 2019, 20:20

Alors prĂŞt !
Dernière informations à ce jour :
** 59 000 Coureurs inscrits (une belle augmentation par rapport aux années précédentes).

** Une nouvelle boucle qui nous permettra de traverser la Place Vendôme pour aller tourner autour de l’Opéra Garnier. Vidéo du parcours :
https://www.youtube.com/watch?v=nDOu_GsFwbo

** Une heure de départ similaire à l’année dernière : 8h06 pour les Handisports.

** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !

** Encore un gros focus sur le tri & la gestion des déchets avec Les Connexions et nos équipes de récupération des bouchons. (De gros efforts ont été réalisés sur le semi, payants)

** Des responsables de Zone parcours A.S.O. pour la sécurité signaleurs & en soutien des responsables ravitaillement

NB : Si vous venez le jeudi AM ou le vendredi retirer votre dossard et ou sur le salon, vous serez accueilli par mes élèves :wink:
Bonne prépa à toutes et tous !
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar RayaRun » 20 Mars 2019, 08:00

patfinisher a écrit:** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !

Le sujet revient chaque année, la médaille et le T-shirt Je m en fout un peu mais pourquoi ASO n organise pas la revente et l échange de dossards en facturant même cette prestation ! La il faut s engager de plus en plus tôt pour une course si lointaine qu il est impossible de dire si tu pourras être présent sur la ligne de départ. Maintenant ASO s assure que si tu ne peux pas être présent que tu n as pas pris l’assurance (qui te rembourse si t es limite dans ton lit de mort..) et bien tu es absolument soulagé de 100 balles definitivement... Affaire juteuse si 10000 concurrents ne se présentent pas !

D autres courses organisent, et en général avec des moyens plus modestes, la revente de dossards. ASO pourraient l organiser et prendre des “frais de dossiers “ (bénévoles employés pour vérifier les certificats et les identités et mise à jour de la base de données !)...

Dura lex sed lex... mais ça gave
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Maître kikoureur

Messagepar Tonton Traileur » 20 Mars 2019, 08:29

RayaRun a Ă©crit:
patfinisher a écrit:** ça c'est bien ! L’apparition d’un bracelet anti-fraude, mis au poignet des coureurs lors de la remise des sacs, qui ne pourra être détaché sans le couper. Pas de bracelet à l’arrivée = pas de médaille, pas de T-Shirt !

Le sujet revient chaque année, la médaille et le T-shirt Je m en fout un peu mais pourquoi ASO n organise pas la revente et l échange de dossards en facturant même cette prestation ! La il faut s engager de plus en plus tôt pour une course si lointaine qu il est impossible de dire si tu pourras être présent sur la ligne de départ. Maintenant ASO s assure que si tu ne peux pas être présent que tu n as pas pris l’assurance (qui te rembourse si t es limite dans ton lit de mort..) et bien tu es absolument soulagé de 100 balles definitivement... Affaire juteuse si 10000 concurrents ne se présentent pas !

D autres courses organisent, et en général avec des moyens plus modestes, la revente de dossards. ASO pourraient l organiser et prendre des “frais de dossiers “ (bénévoles employés pour vérifier les certificats et les identités et mise à jour de la base de données !)...

Dura lex sed lex... mais ça gave

+1
Soyons réalistes: tentons l'impossible ...
Tonton Traileur
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 20 Mars 2019, 08:56

Le problème qui pourrait se poser serait la revente avec bénéfice du dossard.
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 20 Mars 2019, 09:31

Biloutte a écrit:Le problème qui pourrait se poser serait la revente avec bénéfice du dossard.

Ça peut se faire avec un intermédiaire pour éviter ce phénomène. C'est ce qui est fait sur la SaintéLyon par exemple
Comment planter l'UTMB en moins de 12h
Spir
Maître kikoureur

Messagepar doudouX » 20 Mars 2019, 09:36

Cela veut il dire qu'en plus on ne peut demander Ă  quelqu'un d'autres d'aller chercher notre dossard?
Je vois pas l'interet d'aller avec ma femme pour récupérer les dossards alors qu'un seul peut y aller...
On arrive à une limite du système là.

A moins que la notion de récupérer son sac soit différent de la remise du dossard ?
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar Biloutte » 20 Mars 2019, 11:17

Souvent, dans les règlements des courses, ils demandent la présentation d'une pièce d'identité pour le retrait des dossards et donc la présence du coureur.

Et très souvent aussi, ils ne la demandent pas et autorisent le retrait des dossards par n'importe qui.

Mais si un jour quelqu'un a récupéré ton dossard à ton insu, tu te demanderas pourquoi ils ne lui ont pas demandé sa pièce d'identité.

Tiens d'ailleurs c'est quand le retrait des dossards du marathon ? :shock:
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar doudouX » 20 Mars 2019, 11:21

Je conçois tout à fait de devoir présenter des preuves de l'identité de la personne pour qui on retire le dossard. C'est normal d'ailleurs.
Je l'ai d'ailleurs déjà fait pour des collègues pour l'éco-trail il y a quelques années avec copie papier d'identité et lettre de procuration bien entendu.

J'ai cherché sur le site du marathon, j'ai rien trouvé. Je leur ai donc posé directement la question. J'attends la réponse.
doudouX
Kikoureur ki kour

Re: Marathon de Paris 2019

Messagepar bubulle » 20 Mars 2019, 12:42

J'ai édité le sujet de ce fil......C'est pas trop la philosophie Kikourou de mettre le nom complet de la course, avec le sponsor principal (genre "Trail de Montagnole Saucissons Raffin 2019"), donc on va parler de "Marathon de Paris" et pas de "Schneider Electric Marathon de Paris"...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
bubulle
Très Grand Maître

Messagepar doudouX » 20 Mars 2019, 13:21

Bon, en dehors de la problématique des dossards, se sera mon 1er marathon. J'ai fait plus long - bcq plus - mais jamais de marathon.
Et je vais le faire pour accompagner ma femme pour qui une telle distance est une 1ere.
Elle m'épate par son engagement dans l'entrainement. On part tranquille dans le SAS 4h30. Après, advienne que pourra. :wink:
doudouX
Kikoureur ki kour

Messagepar GalatĂ©57 » 20 Mars 2019, 14:29

doudouX a écrit:Bon, en dehors de la problématique des dossards, se sera mon 1er marathon. J'ai fait plus long - bcq plus - mais jamais de marathon.
Et je vais le faire pour accompagner ma femme pour qui une telle distance est une 1ere.
Elle m'épate par son engagement dans l'entrainement. On part tranquille dans le SAS 4h30. Après, advienne que pourra. :wink:

Super !
Un marathon, c'est particulier et encore plus celui de Paris.

Bonne course
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2019, 19:38

bubulle a écrit:J'ai édité le sujet de ce fil......C'est pas trop la philosophie Kikourou de mettre le nom complet de la course, avec le sponsor principal (genre "Trail de Montagnole Saucissons Raffin 2019"), donc on va parler de "Marathon de Paris" et pas de "Schneider Electric Marathon de Paris"...;-)

:roll: Comme tu le veux… honnêtement ça va pas faire plus vendre du savoir faire de cette marque :lol:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar AldeBleau » 20 Mars 2019, 22:29

Bonne idée que ce changement de parcours via Opéra/Vendôme..

Et en effet, sur un tel évènement que le MDP, il serait "plus que temps" que ASO se mette
à niveau en permettant le transfert de dossards (jusqu'à J-15 ?), fût-ce en le facturant,
objectivement Ă  juste titre.
AldeBleau
Kikoureur ki trottine

Messagepar Biloutte » 21 Mars 2019, 08:59

AldeBleau a écrit:Et en effet, sur un tel évènement que le MDP, il serait "plus que temps" que ASO se mette à niveau en permettant le transfert de dossards (jusqu'à J-15 ?), fût-ce en le facturant,
objectivement Ă  juste titre.

Mets toi une seconde à la place de l'orga et tu verras qu'ils n'ont absolument aucun intérêt à faire ça.

Et sinon, vu l'Ă©tat des Champs, est-ce qu'il faut partir en chaussures de trail ? :mrgreen:
Biloutte
Kikoureur ki kour

Messagepar ilgigrad » 21 Mars 2019, 09:07

Mince, je cherche justement un dossard pour le marathon de Paris.
ilgigrad
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 21 Mars 2019, 20:26

Réunion "lancement Marathon de Paris 2019" orga et bénévoles, mardi 26 prochain au Stade Charlety pour les dernières nouveautés 2019, je vous tiendrai au jus :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi