Quid de Powerbreath???

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Quid de Powerbreath???

Messagepar le10craie » 21 Déc 2007, 15:45

J'ai reçu récemment une pub lepape pour ne pas le nommer.
Dedans un article se nomme Powerbreath.
Est-ce que Des kikous le connaissent?
Quand pensent-ils?
Merci d'avance :oops:
le10craie
le10craie
Kikoureur ki trottine

Messagepar TIGA » 21 Déc 2007, 18:50

NON, c'est pour améliorer la respiration ?
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 02 Jan 2008, 22:21

Y'en a qui font tout aussi bien avec un bouchon de stylo "bic" :

1 - le bouchon en place entre les lèvre et on respire avec, en se bouchant les narines.
2 - faire des series de quelques minutes pendant environ une vingtaine de mn.
3 - l'avantage du bouchon "bic" c'est qu'il est troué et se lave en quelques secondes, et tu peus le chouraver dans la trousse du fiston (de toute magnière son stylo "bic" ne lui sert qu'à envoyer des projectiles sur ces camarades de classe avec le corp de l'objet contondant)
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar Benoit_11 » 03 Jan 2008, 10:50

Salut,

Je peux t'en parler, mais peut être pas très objectivement car c'est ma société qui importe ce produit en France. A toi de voir...

Powerbreathe est un appareil qui permet de renforcer les muscles respiratoires : diaphragme, intercostaux et un peu les abdos. Cela n'a absolument rien à voir avec le bouchon de Bic car la résistance est beaucoup beaucoup plus importante, car c'est réglable et car ca sollicite les muscles sur l'inspiration.

A la base, le produit a été pensé pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires (asthme...) et il est aujourd'hui, en Angleterre, prescrit par les medecins et vendu en pharmacie.
L'appareil a été décliné en modèles pour le sport. Dans ce domaine, il permet de repousser l'essoufflement (même si l'essouflement n'est généralement pas un facteur limitant) et de gagner en confort respiratoire (plus d'aisance pour poser sa respiration sur ses foulées).

Pour plus d'infos : www.powerbreathe.com/fr

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour être vraiement efficace, il faut s'y tenir. Durant les deux permiers mois d'utilisation, il faut faire deux séances par jour (30 respirations, environ 4 minutes). On commence à ressentir les effets au bout de deux à trois semaines.

@+

Benoît
Découvrez les Pyrénées Catalanes...
En tri : www.altriman.com
En trail : www.traildefontromeu.com
Et si besoin d'un animateur : www.winsportanimations.com
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar DEXTER WARD » 03 Jan 2008, 11:59

pour le travail respiratoire, pas besoin de powermachinchose ni de capuchon de stylo bille.
le travail décris ci-dessous est à réaliser sur piste pendant une séance de PPG:
trotter (allure 1 (60<>70% FCM))sur differentes longueurs de piste en inspirant et expirant uniquement par le nez.

rn= respiration nasale
récup en respiration normale
Soit à faire 1x / semaine :
100m rn récup 100m
200m rn récup 100m
300m rn récup 100m
400m rn récup 100m

Au début, atteindre les 200m est difficile mais avec concentration et application, doucement l'organisme s'adapte et la respiration abdominale se renforce.
Je n'ai pas de chiffre sous la main mais ce type d'exercice que connaissent les nageurs en respiration 3/5/7/9, les adeptes du yoga, et les skieurs de fond renforce par une sollicitation intense du système respiratoire la VMA.

A vous lire.
DEXTER WARD
Vite arrivé, vite douché...si j'ai pas trop mal.
DEXTER WARD
Kikoureur ki trottine

Messagepar ampoule31 » 03 Jan 2008, 17:21

Pour ajouter de l'eau au moulin (tien pour une fois que tous les protagonistes sont à peu près sur la même longueur d'onde), le magasine "sport et vie" avais édité un article la dessus et il apparaissait que les muscles thoraciques étaient les moins bien préparés de pratiquement tous les sportifs.

Bennoit 11 tu aurais quelques exemples de tarifs STP :?: , Avec les fiches conseil qui vont avec :?: (oui je sais j'suis chiant :? )
puisque nous sommes debout autant courir
ampoule31
Kikoureur ki kour

Messagepar l'antilope » 03 Jan 2008, 18:07

Bonjour,

J'ai cet appareil depuis plusieurs années.
Je l'ai bien utilisé la première année, et j'ai en effet ressenti un mieux dans la respiration d'une manière générale, et en montagne en particulier.
Si je devais aujourd'hui préparer un trail de montagne, je le ré-utiliserais sans hésiter, en particulier parce qu'il permet de faire les exercices tous les jours, même si on ne sort pas courir.
Je ne sais plus combien je l'avais payé à l'époque, mais ce n'était pas cher à mon sens pour tenter le coup (c'est vrai que ça faisait quand même extra terrestre, ce truc), et je n'ai pas été déçue.

L'Antilope
l'antilope
Kikoureur timide

Messagepar Phylea » 03 Jan 2008, 18:59

salut a tous

Ca fait une paire d'années que l'ami Benoit m'a vendu un de c machin. Au debut j'etait tres septique sur l'efficacité du produit. Mais aprés quelques semaines d'utilisation je me suis rendu conte de l'efficience du powerbreathe .
J'ai ressenti une amelioration au niveau respiratoire en 3-4 semaines d'utilisation.
Phylea
Kikoureur ki trottine

Messagepar motive » 10 Jan 2008, 12:24

moi je viens d'en acheté un, c'est quand meme pas donné (60€) mais je pense que ça peut etre utile

Perso j'ai quelque soucis respiratoires (ancien asthmatique et pneumonie récente) donc c'est je pense un facteur limitant chez moi que j'espere amélioré avec ce produit, c'est clair que c'est simple à utiliser donc ça peut etre fait quotidiennement. Je vous dirais dans quelques semaines si ça a marché pour moi !
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar gdraid » 10 Jan 2008, 16:49

Reste la solution de se faire souffler dans les bronches...
:arrow: je sors
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar bruno12 » 10 Jan 2008, 19:18

J'ai pas l'air c... moi maintenant à bosser en respirant dans un capuchon de stylo :D
bruno12
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 13 Oct 2008, 16:36

Yop, une tendance à l'asthme se fait parfois sentir chez moi. Facile à soigner avec le ventolin, mais outre le fait que le ventolin est sur la liste des produits dopant, l'idée de me médicamenter constamment ne me séduit guère.

Des utilisateurs convaincus ou pas de cet appareil ?

Merci d'avance de vos réponses.

Epitaphe
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar motive » 13 Oct 2008, 18:32

yop, alors après quelques temps d'utilisation je dirais que c'est pas mal mais c'est pas un produit miracle, et son apport réel est difficile à quantifier. j'ai testé pendant une 'crise' d'asthme, ça m'a soulagé 15mn. j'ai mis crise mais c'est vraiment très léger chez moi. de toute manière je pense que c'est déconseillé dans une vrai crise. d'ailleurs pour le traitement de fond de l'asthme il existe d'autres médicaments plus efficace, surtout sur la durée, car normalement la ventoline ça doit être reservé pour les crises aiguës.
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar chtigrincheux » 13 Oct 2008, 19:08

Benoit_11 a écrit:Je peux t'en parler, mais peut être pas très objectivement car c'est ma société qui importe ce produit en France. A toi de voir...

@+

Benoît

Peu tu faire un geste commercial pour les kikous? :wink:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Benoit_11 » 13 Oct 2008, 19:51

chtigrincheux a écrit:
Peu tu faire un geste commercial pour les kikous? :wink:

Oui, je peux :wink:
Me contacter en mp.
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Messagepar tounik » 14 Oct 2008, 06:58

Benoit_11 a écrit:Oui, je peux :wink:
Me contacter en mp.

Fais gaffe, Corto va en réclamer un gratos pour faire des essais et en parler sur kikourou :roll:

Il fait ça à tous le monde :wink: :wink: :lol:
tounik
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 14 Oct 2008, 08:28

Un petit joujou qui commence a percer (ce n'est pas powerbreath mais il y a un petit lien, on ne travaille pas les muscles respiratoires)
bonjour le look :lol:

Joel d'online tri a une explication
Pour info le masque que porte François est en effet un dispositif qui réduit l'apport d'oxygène.
Il en existe 3 modèle (Jaune, Bleu et rouge) en fonction de la réduction choisie.
C'est distribué en France par Born to Run.
C'est utilisé fréquemment en cyclisme (Aurélien Passeron par ex) et des gars de la saunier Duval mais aussi d'autres équipes.

Image
akunamatata
Grand Maître

Messagepar corto » 14 Oct 2008, 09:33

....
Dernière édition par corto le 16 Nov 2011, 16:34, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 14 Oct 2008, 09:56

J'aurais du y penser.... Suis pas assez opportuniste moi. Bon, j'en ai commandé un, je vous ferez un topo dans quelques temps, le temps de le recevoir, de le tester et de voir du résultat si il y en a...

Merci Benoit pour le geste kikourou, mais je n'ai vu ta proposition que trop tard.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar hagendaz » 14 Oct 2008, 18:22

Epitaphe a écrit:J'aurais du y penser.... Suis pas assez opportuniste moi. Bon, j'en ai commandé un, je vous ferez un topo dans quelques temps, le temps de le recevoir, de le tester et de voir du résultat si il y en a...

Merci Benoit pour le geste kikourou, mais je n'ai vu ta proposition que trop tard.

bon vent :wink: ... :lol:
hagendaz
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 12 Nov 2008, 11:48

Super produit coté respiratoire j’ai gagné quelques pourcentages en quelques semaines d’utilisation biquotidienne .100% naturel, d’une utilisation facile je le recommande également à tous les asthmatiques ainsi qu’à tous ceux qui comme moi ont une respiration inversé.

Apprendre à respirer correctement à plus de 44 piges ce n’est pas rien.
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Epytafe » 12 Nov 2008, 20:04

chtigrincheux a écrit:Super produit coté respiratoire j’ai gagné quelques pourcentages en quelques semaines d’utilisation biquotidienne .100% naturel, d’une utilisation facile je le recommande également à tous les asthmatiques ainsi qu’à tous ceux qui comme moi ont une respiration inversé.

Apprendre à respirer correctement à plus de 44 piges ce n’est pas rien.

Tu as craqué aussi ? Tu as eu droit au % Kikourou :wink: ?

Sérieusement, je suis assez convaincu aussi, progrès perceptible après quelques jours déjà. Impression bizarre de courir en faisant moins d'effort (au niveau respiratoire seulement, rassurez-vous...) Bref, je suis très content de mon achat.

Seul bémol, faut se cacher pour l'utiliser parce qu'avec ce masque-à-groin sur la pif, on a pas l'air super fin. :wink:
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar rodymcfly » 16 Nov 2008, 16:39

J'avasi déjà lorgné sur ce produit en restant spectique et je tombe sur ce post, faisant confiance à vos expé perso, j evais en commander un
par contre mon niveau est plutot moyen (j'ai commencé la cap il y a 1,5 an à 38 ans), vous conseillez quel modèle ? quel est votre "niveau" ?
je suis plutot adepte des trais longs et espère bien progresser encore
rodymcfly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Epytafe » 17 Nov 2008, 15:56

rodymcfly a écrit:J'avasi déjà lorgné sur ce produit en restant spectique et je tombe sur ce post, faisant confiance à vos expé perso, j evais en commander un
par contre mon niveau est plutot moyen (j'ai commencé la cap il y a 1,5 an à 38 ans), vous conseillez quel modèle ? quel est votre "niveau" ?
je suis plutot adepte des trais longs et espère bien progresser encore

J'ai pris la version rouge, celle pour sportif. Tu peux faire un réglage progressif et le rouge, à mon humble avis, est "taré" suffisement faible pour mon petit niveau à moi. J'ai, pour une fois, suivi scrupuleusement le mode d'emploi et m'en félicite à chaque sortie...

Tiens nous au courant.
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 17 Nov 2008, 17:41

La bonne blague le tube "bic" :lol:

Faites du didgeridoo, vous vous ferez des poumons costauds tout en dispensant de bonnes vibes à tout le voisinage.
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Epytafe » 17 Nov 2008, 17:51

Baobab a écrit:Faites du didgeridoo, vous vous ferez des poumons costauds tout en dispensant de bonnes vibes à tout le voisinage.

Et le cor des alpes, tu y as pensé ? J'en garde un souvenir ému lors de Sierre-Zinal :? :? :?
Epytafe
Kikoureur ki kour

Messagepar rodymcfly » 17 Nov 2008, 23:11

J'ai craqué, pour un rouge donc, je vous en dirais plus d'ici 2/3 mois
rodymcfly
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 17 Nov 2008, 23:18

Epitaphe a écrit:
Baobab a écrit:Faites du didgeridoo, vous vous ferez des poumons costauds tout en dispensant de bonnes vibes à tout le voisinage.

Et le cor des alpes, tu y as pensé ? J'en garde un souvenir ému lors de Sierre-Zinal :? :? :?

Sierre-Zinal c'est une sorte de coryza ???
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 18 Nov 2008, 20:19

J’ai débuté au niveau 3 et progressivement j’atteins à présent 5,5 mais je suis dans le dur les premières bouffées ensuite c’est plus fluide.
J’envisage de faire un échauffement, une série d’une dizaine de bouffées au ¾ de ma capacité .Ki ki en pense koi
chtigrincheux
Maître kikoureur

Re: Quid de Powerbreath???

Messagepar Benoit_11 » 27 Nov 2011, 20:37

Il me reste quelques pièces que je déstocke à très bon prix... Si ça intéresse un kikou, me contacter en mp...
Benoit_11
Kikoureur ki kour

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù