Récit de la course : Trail de la Galinette 2006, par joy

L'auteur : joy

La course : Trail de la Galinette

Date : 5/2/2006

Lieu : Peypin (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1904 vues

Distance : 25km

Objectif : Se défoncer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

5 KGS DE MOINS APRES

COUCOU me revoilales potes et le potines j en profite d avoir un peu de temps pour ecrire mon CR maintenant.

Petite musique douce du radio reveil reglé a 6h45mn precise je me lève du bon pied me dirige vers la cuisine sans trop faire de bruit pour ne pas reveiller la familia qui fait dodo.
Je met de l eau a chauffer au micro onde 2 mns + tard j y laisse un sachet de the du guatemala,1 sucre et demi,je me frotte un peu les mains en voyant mon sac preparer avec soins la veille au soir.
Tout y est le short court le moins court le long le moins long et pour le haut que j ai privilegié pensant avoir un temps froid un maillot manches courte en premiere couche,au dessus un maillot manches longue et encore au dessus un coupe vent manches courtes,le slip les chaussettes etc etc.
Je savoure mon thé bien chaud avec un 1/2 morceau de gatosport cuit la veille avec amour,gout banane et pepites de chocolat un delicieux melange,ensuite le popo traditionelle et oui il faut s alleger au maximum LOL.
Voila il est 7h15mns il est temps pour moi d aller chercher frank chez lui le rdv est fixer a 7h30mns donc impeccable je suis dans les temps esperons que cela continue tout au long de la matinée hé hé hé.
J arrive je me gare frank arrive et c parti mon kiki direction PEYPIN la ville ou ce deroule le trail(4 eme éditions)nous arrivons a 8h00 et quelques poussières descendons de la voiture et la qui est devant nous??? Le president de la PATOUPISTOU TEAM patou et deux de ses collegues bernard et richard(et oui le bernard de l UTMB est la)embrassade content de se voir mais un peu frais le temps quand meme alors on décide vite de se diriger vers la salle des fêtes pour deja prendre nos dossards et pour certain le café,J ai le dossard 109 et je suis content,je salut quelques potes dont serge et oui le serge des TEMPLIERS, le fameux rénald de SIGNES(voir mon CR SIGNES),et d autre KIKOUREUR comme L DINGO,AKUNAMATATA(bons exemple de kikoureur ).
Il est 8h25mns et il est temps de se diriger vers les voitures pour ce changer et se préparé pour une distance de 25 kms et 1225 metres de dénivelé ce qui n est pas a negliger pour mon premier trail de l année 2006.
J opte pour le corsaire avec le haut situé + haut un peu de pommade chauffante fera l affaire pour preparer mes muscles a ce qui les attends,quatres epingles et le dossard(fragile d ailleur)est accrocher sur le corsaire cuisse gauche.Je me dirige vers le bas de la cotes qu il faudrat monter des le depart oups!!! elle a l air et surtout la chanson il va falloir vraiment gerer ton depart steve...
Un pti pipi et hop sur la ligne trois deux un GO c parti meme pas le temps de me mettre derrière avec les copains je pars avec les premiers .
Et c parti gere gere steve tout va bien je monte cette côte sage comme une image question cardio tout va bien question jambes idem aller stevi aller stevi aller c parti mon kiki on arrive en haut c genial ta gerer ton depart maintenant gere le reste et quel reste?Et bien les 24,750 kms suivant,je suis en bonne position dans les ptis bouchons du depart en sous bois et ensuite impeccable des cotes des descentes des paysages magnifique que je regarde brievement because je suis dans la course enfin dans ma course et je regarde surtout devant moi et oui bonjour les chemins technique tres technique d ailleurs et ça des le depart alors vigilance oblige,(je suis heureux)vive le sport.
Pas d arret aux ravito j avais prevu quelques gels et 2 bidons(et oui g investi dans le porte bidon rai.....t pas mal d ailleur bien confortable)alors pas d arret pour moi on enquille droit devant badibadibadi ba!!!
Et la qui je vois me passer mon pote yves le grand FINISHER UTMB et aussi membre de la PATOUPISTOU TEAM et la un autre pote du nom de SPITERI antoine(un costaud)apparait juste a côté de moi on se salut on regarde le yves qui apparement n a pas de temps a perdre avec moi alors la question que fais je??? je le suis ou je gere et peut etre que je le reverrais + tard enfin j espere(et oui on a beau etre 1 equipe soudé mais il y a tjs la course et la ???)la course c la course,finalement j ai décidé de gerer.
Ensuite apres une bonne heure de course me voila confronter a une côte comme je les aimes et cette côte nous menes au pied de la CROIX DU GARLABAN un baiser une petite prière et puis tout de suite il m est venu a l idée de penser a MR jean christophe LAFAILLE qui nous as quittéPEACE qu il repose en paix et courage a sa famille,et c reparti pour une descente génial tres technique d ailleur attention ou l on met les pieds ou c la chute assurer et la bobo sur les rochers,je déboule derrière un gars qui prend tous les riques,pour ma part je suis assé a l aise dans ce style de descente because mon terrain d entrainement est la SUPERBE et unique MONTAGNE STE VICTOIRE donc question entrainement descente elle est super pour ça.
Ensuite on arrive sur des sentiers et la je vois mon poto yves qui mènent une petite cadence,je le ratrappe et je ne sais pas si c ma faute mais il a fait tomber toutes ces sportenines(je l ai peut être surpris j en profite pour lui en demandé une et c reparti,enfin bien sur tous ça en courant quand meme on est pas la pour rigoler on est la juste pour souffir et en baver un peu quand meme.
Et il est temps pour moi de dire au revoir a mon cher et tendre equipier que je quitte d une foullé + rapide pour m envoler en direction de l arrivée enfin c pas fini il reste encore 7 kms, je salut au passage ma potine jacqueline(utmb,grr,etc etc) qui elle est la pour encourager son cheri AKUNAMATATA(kikoureur) et les autres elle est super cool.
J ai encore la patate alors j appuie sur les jambes je suis 2 autres traileurs,les côtes sont avalé comme il faut les descentes a mon avis avec quelque prises de risque inutiles mais bon c la bataille,et on continue de monter et de descendre pendant encore 3 kms le paysage est tjs aussi magnifique mais pas le temps,ça commence a sentir l ecurie et bien sur je ne sais pas ou est mon pote yves alors je garde la cadence asser èlevé,aie!aie!aie debut de crampe au mollet pas bonmais je gere g pas le choix l arrivée est au bout du chemin,voici le descente et la,chers lecteurs et lectrices(humm!!!)je lance tous les chevaux crampes ou pas crampes l arrivée est a moins d 1 km alors je fonce vers une super arrivée en descente des maisons des supporters cela ne doit + etre bien loin et oui effectivement me voici dans le village mes chaussures claques sous ma foulées dans la descente.
C génial j en ai terminer je regarde le chrono et je suis heureux comme tout
oui c vrai je me contente de peu .
YOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!

2H37MNS51S 74 eme sur 258 arrivants

Super heureux je cri de joie heu de JOY LOL
Mon entrainement hivernal commence a porter ses fruits.
Apres la ligne je salut sophie(utbmbiste avec moi,super nana lire mon cr UTMB)c la femme de frank qui lui termine 23eme en 2h21mns(et oui c le frank de l UTMB 2005 qui l a fini en 32h00 un CADOR comme on dit)
Ensuite j attend mon pote yves qui lui arrive en 02h45mns33s a la 96 places.
Mon pote antoine termine en 2h32mns18s a la 45eme place.

En résumé je m autofélicite because pour moi le plus dur a été de perdre 6 kgs sur le mois de janvier 2006 et oui j aime bien faire la fête et surtout manger j adore manger et les sushis bien sur par contre si l on veut prigresser il n y a pas de secret.

Je vous embrasse tous et toutes et je vous dis a bientot pour de nelles aventure

JOY

PS:Je remercie ma fille d amour de mon coeur de ma vie pour m avoir prêter son MP3,mon fils, ma super épouse qui nous a cuisiné une super tartiflette pour notre repas dominicale(super extra bonne)surtout avec un pti coup de rouge dèrrière les étiquettes.LOL

Et bien sur un grand bravo a la PATOUPISTOU TEAM qui ne cessent de s agrandir pour le + grand bonheur de notre president PATOU le roi du pastagas et du pistou(et tu le sais).

Devise de la PATOUPISTOU TEAM:
BOIRE OU COURIR IL FAUT CHOISIR NOUS ON A CHOISI ON FAIT LES 2.


Si vous le desirez vous pouvez laisser un commentaire

4 commentaires

Commentaire de akunamatata posté le 06-02-2006 à 22:43:00

Oy, Oy
J'en ai chi.. cette fois ci sur ce trail, j'ai voulu suivre les "bons" dans la premiere partie. Apres la croix du garlaban ce fut mon chemin de croix...
On se retrouvera sur le ventoux Joy
A+
Akuna

Commentaire de joy posté le 07-02-2006 à 08:01:00

Malheureusement pas de ventoux pour JOY je suis en portes ouvertes ce jour la BOUHOU!BOUHOU!.
A bientot et bonjour a jacqueline de la part de la PATOUPISTOU TEAM d ailleurs si tu regardes la foto elle est dessus avec nous c notre feminine de l equipe.A+++++++++++
JOY

Commentaire de riri51 posté le 18-01-2007 à 20:59:00

je prends des infos pour l'édition 2007, et vivement le 18 fèvrier pour en découdre ensemble sur ce superbe parcours. A+ poto

Commentaire de mokujin13 posté le 09-05-2007 à 21:00:00

super,et c'est cool de voir qu'on vit tous les même choses avant et âpres(pdt ca dépend un peu du niveau aussi)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !