Récit de la course : Trail de la Galinette - Drailles de la Galinette 2011, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : Trail de la Galinette - Drailles de la Galinette

Date : 6/2/2011

Lieu : Cadolive (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 778 vues

Distance : 37km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

28 autres récits :

Galinette 2011 - 36.4kms / 2100m D+

Bonjour les kikous!

 

Dimanche 06/02, c'était le trail de la Galinette. En vue du trail de la sainte Victoire en avril, je m'aligne donc sur le long : 36.4kms pour 2100m de D+! Ce sera donc pour moi mon trail le plus long et le plus pentu fait jusqu'alors...

 

Je ne me présente pas très serein puisque depuis une dizaine de jours, la forme n'est pas au rdv (Riri et Patdours peuvent en témoigner  ). L'objectif, tenir à 6km/h de moyenne pour franchir la ligne en 6h.

 

J'arrive sur place en compagnie de Willfried. On arrive pas mal en retard et croisons le duo Riri/Pat déjà chauds comme des bouillottes! Riri chambre déjà...c'est bon signe, il doit être en pleine forme!

 

Je verrais pas mal d'autres Kikous : Kkris avec qui on rejoind le départ, Aleitheia aperçue à l'arrivée ou encore Joy que j'ai vu juste devant moi dans les premiers bouchons. Mais surtout, Rudolph est présent, et beaucoup découvre pour la première fois le visage de la 1ère moitié de mon pseudo...ça fait plaisir de se retrouver sur une course!

 

Le départ est donné dans les rues de Cadolive et de suite, ça bouchonne! Et nous ne sommes pas au bout de nos peines! Les 5 premiers kms seront une succession de ralentissements voire d'arrêt! Pas top! Les départs des 2 distances auraient certainement dûs être décalés...l'an prochain peut-être!

En même temps, ça m'évite de partir trop vite! La distance étant mon inquiétude première, c'est peut-être un mal pour un bien...mais qu'est ce que c'est frustrant!!!

 

Après 4 à 5 kms, on rejoind des pistes plus larges, l'occasion de dérouler enfin. On arrive très vite au 1er ravito, km7, juste après un passage dans un petit tunnel. J'attends que Rudolph arrive et on repart ensemble après 1h05 de course soit du 6.5km/h.

 

J'aperçois alors un silhouette connue. C'est MarcoZ que j'avais rencontré au challenge Imousha. On discute ensemble qqs kms et je me rends compte que Rudolph n'est plus là. Pas grave, la séparation arrive. On prend alors la direction du Garlaban.

 

Là c'est une succession de bosses. Pour l'instant les sensations sont bonnes. Je laisse toute fois partir MarcoZ qui est vraiment un cran au-dessus. On passe dans le fond d'une vallée pierreuse assez technique. C'est un coin vraiment sympa. Je mène un petit groupe et je me surprends à les lâcher, moi dont le défaut premier est justement le manque de technicité...  Après 2h de course, je tourne à 6.2km/h...ça baisse!

 

On entame ensuite la montée vers le Garlaban. C'est dure, mais je ne coince pas. J'arrive à la croix content de mon ascension. Une brève descente et l'on arrive au ravito 3 (km20). J'en repars en 3h25, dans les temps prévus!

 

Après qqs kms assez roulants, on entame une longue descente dans un monotrace très étroit! Là, je suis seul au monde! Personne devant, personne derrière! Et je reste seul pendant un long moment. C'est sympa de temps en temps.  Je passe les 4h de course avec 24kms tout pile au compteur! C'est juste mais si je ne suis pas trop carbo sur la fin, ça peut le faire!

 

Je suis assez satisfait de voir une silhouette...devant moi! Je me dis que je ne dois aps tourner trop mal. Je rejoins progressivement un petit groupe de 6 coureurs puis un autre de même taille. Les jambes vont plutôt bien.

 

Après de multiples montées et descentes, j'arrive au ravito 4. Je fais une petite pause et repars pour les 5 derniers kms. Je sais que c'est là où je peux exploser. J'ai un coureur en point de mire et je recolle histoire de pas être seul pour la fin...Mais au lieu de ça, je le dépasse et continue une petite remontée. Je dépasse une demi douzaine de coureurs, un  par un. Je suis surpris car même si ça devient vraiment dure, je reste relativement frais, capable de relancer dès que le terrain s'aplanit.

 

J'entre dans Cadolive à une bonne foulée. Les arrivées de fin de trail sont pour moi toujours des moments magiques. La satisfaction de s'être surpassé. Et c'est toujours étrange de revoir maisons, voitures et routes après plusieurs heures de communion avec la nature.

 

Comme toujours lors de ces grosses épreuves, je me sens étrangement ému d'en finir. Idiot me direz-vous, mais ça me fait toujours ça!

 

A 500m de la ligne, je vois Patdours qui m'encourage. Puis à 50m c'est Rudolph qui m'attends. Il a l'air heureux, c'est bon signe!

Je franchis la ligne en 5h34, missions accomplie! La fin de parcours assez roulante et rapide m'a permis de finir bien en dessous de mes prévisions. Rudolph a terminé en 2h35 (pour 3h d'objo). Belle perf pour son 1er trail!

 

Me voilà bien rassuré à 2 mois de m'attaquer à la Sainte Victoire! Même si les efforts restents importants pour arriver au niveau, je pense être sur le bonne voie.

 

Bravo à tous les kikous. Tout particulièrement, sur le 37, à DéB (1ère !!! ), Riri (une belle 24ième place) et Patdours (39ième et 5ième V2!!!).

Mention spéciale également à Kris sur le 18kms : 67ième et 16ième V1!

 

 

Voilà les amis! Une bien belle journée sous le soleil et avec les amis. Que du bonheur!!!

 

A bientôt...

13 commentaires

Commentaire de kkris posté le 07-02-2011 à 16:58:00

bravo Yannick,un beau récit ,qui donne envie de faire du long.
tu as bien géré ta course, tu es en bonne voie pour le TSV!
à bientôt.

Commentaire de ex-kikoureur posté le 07-02-2011 à 17:04:00

commencer doucement, et si pas de pb technique, finir fort : gestion parfaite ! et un temps au dessous de ton estimation, très bon pour la confiance ;-) BRAVO

Commentaire de montevideo posté le 07-02-2011 à 17:08:00

Une première étape prometteuse avant la Sainte Victoire.

Tu me donnes envie d'essayer le trail :)

Commentaire de montevideo posté le 07-02-2011 à 17:08:00

Une première étape prometteuse avant la Sainte Victoire.

Tu me donnes envie d'essayer le trail :)

Commentaire de RogerRunner13 posté le 07-02-2011 à 17:51:00

Une bonne préparation pour la Sainte Victoire, tu as a bien géré ta course, en plus avec la superbe météo d'hier ça devait être génial. Bon courage pour la suite.

Commentaire de Aleitheia posté le 07-02-2011 à 18:10:00

C'est marrant comme ça paraît facile vu de là... Félicitations pour cette course joliment menée, la Sainte Victoire te tend les bras!

Commentaire de patdours posté le 07-02-2011 à 18:12:00

Bonsoir Yannick et merci pour ton commentaire.
Encore toutes mes félicitations pour cette course que tu as très bien su gérer et digérer ..... Et je suis sur que tu en feras de même pour la "Sainte", qui sera de fait ta prochaine "Victoire".
Bien à toi et à très bientôt j'espère
Patdours

Commentaire de FAB72 posté le 07-02-2011 à 18:49:00

Bravo yannick très belle course ca donne envie pour moi se sera Mimet très beau récit A+

Commentaire de riri51 posté le 07-02-2011 à 20:35:00

Félicitations mon yannick! une course superbement menée et un récit fort agréable à lire! A présent tu peux terminer ta prépa st victoire sereinement...n'hésite pas m'embarquer avec toi pour partager quelques sorties de ta fin de prépa!

Commentaire de chanthy posté le 07-02-2011 à 21:05:00

bravo pour ta course.
et merci pour le récit.
au plaisir

Commentaire de foxdiver posté le 07-02-2011 à 21:05:00

Bel avant-propos avant la Sainte Victoire !!! un récit toujours plein d'humour...

Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 13-02-2011 à 21:09:00

Je l'ai presque couru avec toi ;-)
Bravo pour cette belle prestation, c'est de bonne augure pour la suite!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 16-02-2011 à 20:01:00

Tous des traileurs mes potes, c'est pas comme ça que je vous reverrez lol.
Bravo Yannick, tu fais des courses de grands maintenant ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !