Récit de la course : 10 km du Puy Sainte-Réparade 2012, par gnoufee

L'auteur : gnoufee

La course : 10 km du Puy Sainte-Réparade

Date : 11/2/2012

Lieu : Le Puy Ste Reparade (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 322 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

compte rendu gnoufee

Ce samedi avait lieu les 10 kilométres du Puy-Sainte-Réparade , course comptant pour le challenge du pays d'Aix .

J'avais décidé de venir un petit peu en avance pour pouvoir reconnaître l'intégralité du parcours qui s'étale sur 5 kilométres à effectuer 2 fois .

Je suis pour une fois un des régional de l'étape car j'habite Cadenet .

C'est la premiére fois que je participe à cette course , je pensai à tort que le départ se trouvait au centre sportif , prés de la piscine , mais c'était une erreur , j'aurai du vérifier avant.

Il s'est avéré que le site de départ n'était pas trés bien indiqué , j'ai dû suivre les fléches peintes sur le bithume pour m'approcher de celui-ci et demander à un des bénévoles pour l'atteindre .

Une fois sur place , dans le petit gymnase où s'effectuait les inscriptions , une premiére surprise m'attendait , les dossards n'étaient pas arrivés , et il a fallu un petit peu attendre , un quart d'heure environ .

J'ai quand même eu le temps de reconnaître le parcours comme je l'avais envisagé , je suis arrivé sur la ligne de départ à peu prés 10 minutes avant l'heure , bien chaud donc , l'affluence n'avait pas l'air énorme , je dirai entre 250 et 300 participants , le froid et le format de la course doivent y être pour quelque chose.

Le départ est donné , un peu aprés 14 heures , le coup de pistolet m'a un peu surpris car je n'ai pas entendu de décompte , comme d'habitude nous étions assez entassés et il a fallu jouer gentiment des coudes pour se frayer un chemin et remonter quelques concurrents qui s'était placés le plus prés possible de la ligne.

Je suis parti assez rapidement , mais pas trop car je sais qu'aprés les premiers plats , il se déssine une côte pas trés pentue mais assez longue pour faire mal aux jambes.

Je passe la côte en étant pas trop mal même si le cardio s'est accéléré  et les jambes durcies . Il s'ensuit une succession de légers faux-plats jusqu'au premier passage de la ligne .

Je me sens pas trop mal , je regarde ma montre un peu aprés la ligne , 19 minutes 30 secondes , c'est un bon temps pour moi , maintenant il ne faut pas trop ralentir , déja la montée se profile , elle a l'air plus accentué que lors du premier passage , je regarde les chaussures du concurrent qui est devant moi , et je ne hausse la tête qu'à la fin de cette longue pente , ouf , maintenant il ne reste que les faux plats , il suffit de tenir , la foulée n'est plus aussi précise qu'auparavant et aussi moins rapide . Je garde malgré tout un bon rythme jusqu'à la fin , je ne dépasse personne mais personne me dépasse .

L'arrivée est là , à l'heure où j'écris ces lignes les résultats ne sont pas officiels , mais j'ai fait un tout petit peu moins de 40 minutes (mon cerveau étant un peu embrùmé et la fatigue bien présente , je dirai 39 minutes 47 secondes , mais je n'en suis pas tout à fait sùr), c'est mon record sur 10 kilométres .

Un tout petit peu derriére moi arrive fab 72 ainsi que son frére le sympathique "solitaire" (le stakhanoviste des courses , demain il fait Valtréde , quel santé !)

Petit en-cas à l'arrivée , le stand est bien fourni , dommage qu'il soit à l'extérieur et non dedans car il fait un petit peu froid .

Aprés avoir parlé aux kikous les fréres Valder , je m'éclipse rapidement , il fait trop froid , direction Cadenet .

En conclusion , c'est une course à faire , relativement plane et donc trés rapide , propice à bâttre des records personnels ...

Voilà j'espére que compte rendu vous aura plût , soyez assez indulgent , c'est mon premier .

Maintenant place au repos et à dimanche à Vitrolles

8 commentaires

Commentaire de FAB72 posté le 11-02-2012 à 19:53:06

Bravo pour ta course et merci pour le recit A+

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 11-02-2012 à 20:31:38

Mais il est très bien ton CR, en tout bravo pour le chrono moins de 40' au 10 km...belle perf.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 11-02-2012 à 21:38:21

Merci pour ton récit. Tu as encore une fois bien assuré, un beau chrono, BRAVO.
Bonne récup et à bientôt.

Commentaire de gnoufee posté le 11-02-2012 à 21:49:22

Bonne course pour demain

Commentaire de RogerRunner13 posté le 12-02-2012 à 11:19:05

Bravo!! belle gestion de course sur un parcours certes rapide, mais pour y avoir déjà participé la bosse fait bien mal. Merci pour le récit.....

Commentaire de Rudyan posté le 12-02-2012 à 13:22:46

Bravo, c'est un super temps! J'aimerais bien pouvoir passer sous les 40' un jour, ce serait une perf!
A bientôt

Commentaire de riri51 posté le 12-02-2012 à 13:56:23

félicitations pour ton chrono et merci pour ce premier CR !

Commentaire de lapinouack posté le 12-02-2012 à 21:02:59

Bravo :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !