Récit de la course : La Course du Coeur - 17 km 2012, par gnoufee

L'auteur : gnoufee

La course : La Course du Coeur - 17 km

Date : 18/3/2012

Lieu : Aix En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 437 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

7 autres récits :

un dimanche à aix

Bonjour à tous les kikous .

 

Je vous avez laissé aprés cette relative mauvaise performance de Vitrolles .

 

J'avais décidé de couper un petit peu , une dizaine de jours de repos , cela ne fait de mal à personne .

Mardi 28 , je suis allé mener ma voiture chez un collégue , personne pour me ramener , pas de probléme , footing de 3,5 kilométres , très agréable car en plus il faisait beau,

 

Le lendemain j'avais prévu une jolie ballade en vélo , la montée du Mourre Négre , superbes paysages , vision des alpes au loin , un peu dure mais en même temps cela faisait 2 ans que la bicyclette pourrissait à la cave . La descente est rocailleuse , je dois avouer que j'ai eu des crampes , j'étais sans doute trop crispée ,

 

On laisse passer le jeudi , reprise de l'entraînement le vendredi , vingt kilométres de footing autour de Cadenet , tout se passe bien , la récupération est trés bonne .

Le lundi re-belote , footing , et là au bout de six kilométres , mal sur le côté extérieur du genou , j'ai sérré un peu les dents et j'ai fait onze kilométres de plus .

 

La douleur n'a pas disparu les autres jours , je me rends à l'évidence , il faut aller voir un ostéo ,

c'est les vacances et le mien y est aussi , je vais en voir un sur Cadenet , résultat des courses : il me remet le bassin droit , encaisse cinquante euros et me demande de revenir le voir si cela ne va pas .

 

Les jours suivants se passent sans amélioration , jeudi 15 mars , je fais un essai , 200 métres de course et hop retour chez moi , cela fait trop mal .

 

Le lendemain j'achéte une genouilliére , oh miracle , grande amélioration , pas de douleurs pendant ma journée de travail , le soir petit footing de onze kilométres , petites douleurs très supportables.

 

J'ai pas mal hésité avant de me présenter à la course , mon entraînement a été pas mal perturbé et dix-sept kilométres c'est long . J'ai quand même décidé de la faire avec objectif de la terminer .

 

Nous sommes le jour J , la course part d' Aix en provence , la ville aux 26 fontaines publiques , le parcours se déroule sur dix-sept kilométres pour mener les coureurs à Chateauneuf le rouge .

 

Une navette est prévue pour amener les sacs des participants sur le lieu d'arrivée , hélas , elle avait dû partir car je ne l'ai pas trouvé , je donne le mien à un des gentils organisateurs qui le met dans sa voiture (on verra par la suite que c'était une erreur).

 

Aprés avoir échangé onze euros par un tee-shirt , voici l'heure du départ , nous ne sommes pas nombreux , un peu plus d'une centaine , les maillots rouge et or du club d'Aix dominent , je me place en retrait , ce n'est pas le jour pour tenter de battre un record , d'autant plus que je connais le début du parcours pour l'avoir fait le jour de l'Aixelance et cela monte un petit peu .

 

Je prie pour que mon genou tienne le coup , 1 minute , 30 secondes , 10 , 9 , 8 , 7 , 6 , 5 , 4 , 3 , 2 , 1 scande le speaker , départ assez lent , je trouve , les premiers ne sont pas loin , pour l'instant , c'est vrai que la distance est assez longue et le trajet valloné.

 

Premiére petite montée , je dépasse quelques concurrents , nous sortons d'Aix , une multitude de montée et descentes s'enchaînent , mon genou à l'air de tenir , la succession de changement de rythme commence à me fatiguer , les côtes ne sont pas très longues , mais certaines sont assez pentues .

 

La Sainte-Victoire semble nous observer , les paysages avec les arbres en fleur sont magnifiques.

 

Nous passons Le Tholonet , avec un raidillon tournant assez casse-patte . Mon allure est assez constante , je pense à bien me détendre dans les descentes , les montées s'enchaînent jusqu'à la mére de toutes les montées , au neuviéme kilométre , une superbe ligne droite de 3 à 400 métres , je me baisse et regarde mes pieds , je reléve la tête une fois , je suis à peu prés au milieu , c'est dur , j'essaye de garder un certain rythme , le sommet se profile... ouf , nous sommes en haut , direction à droite toute , nous empruntons un chemin à travers les sous bois , c'est beaucoup plus agréable que le bithume et la circulation de quelques voitures .

 

Les deux derniers kilométres se profilent , je décide de hausser un peu le rythme , je décroche deux courreurs , même un troisiéme , mais celui-ci viendra dans un dernier effort me doubler juste avant la ligne . Je termine en 1h 15minutes 52 secondes avec les larmes aux yeux car je ne pensai pas arriver dans d'aussi bonnes conditions , un petit coucou à Ali qui a terminé premier V3 sur le onze kilométres .

 

Aprés avoir fait quelques rapides assouplissements , je pars maintenant à la recherche de mon sac , et de la personne à qui je l'ai confié , pas une mince affaire , aprés un quart d'heure (et je n'espére pas un coup de froid) , un organisateur m'a dit que le sac en question avait été mis dans une navette . Je me change et m'habille plus chaudement .

 

Une fois dans la navette , on attend que celle-ci se remplisse , cela met beaucoup de temps , on finit par déménager dans le véhicule qui devait aller au Tholonnet , on est finalement parti vers midi dix .

 

Une fois à Aix , nous sommes obligé de faire un détour car une course cycliste se déroule à ce moment là . Le car se gare assez loin de la rotonde ... aprés la course , encore un kilométre de marche à pied , résultat , je suis arrivé à deux heures et quart à Cadenet , un peu affamé...

 

Il s'agit d'une très jolie course , longue et assez dure , très agréable , je la recommande .

 

J'espére que ce récit ne vous aura pas ennuyé et à dimanche prochain  à Rognes pour la foulée du foussa .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 18-03-2012 à 23:11:17

super résultat, 4 min de moins que mon meilleur chrono. Oui c'est une belle course qui a toujours été boudée je ne sais pourquoi. LA distance peut être qui est pourtant interressante pour ceux qui voudraient se lancer sur semi. Bravo et merci pour ton récit

Commentaire de gnoufee posté le 19-03-2012 à 13:09:41

Salut
je pensai te voir sur la course , repos ou blessure ?
A noter qu'il y avait encore moins de monde sur le 11,5 kms .

Commentaire de RogerRunner13 posté le 19-03-2012 à 11:39:06

Bravo pour ta course et merci pour le récit, perso j'étais sur le 11,5km, car trop juste pour faire le grand, mais une belle course et pour la petite histoire j'ai terminé 2e V3 derrière ALI qui a fait une super course.

Commentaire de gnoufee posté le 19-03-2012 à 13:10:49

Merci bien , peut-être que nous nous verrons à Rognes pour la foulée du Foussa...

Commentaire de gnoufee posté le 19-03-2012 à 14:05:26

...et bravo pour ta 2iéme place!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !