Récit de la course : La Fuvelaine - 12.7 km 2013, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : La Fuvelaine - 12.7 km

Date : 6/1/2013

Lieu : Fuveau (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 985 vues

Distance : 12.7km

Objectif : Pas d'objectif

15 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 autres récits :

Les malheurs de Perceval

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous à Fuveau, lieu traditionnel de réunion des chevaliers de la table à apéro.

J’arrive sur place et je retrouve les quelques têtes qui font toujours plaisir à voir et revoir. Parmi eux Christophe du lac, le local tenant du titre, Jérôme le sanguinaire, Patrick de Vannes, Fabrice le chevalier au lion ou encore Jean-Louis de Calédonie qui court avec les Dunes d’Espoir.

On s’échauffe un peu puis je décide de me placer sur le départ. Je demande à Chris la direction.

- on file plein sud !

- Comment ça Sud ? ça veut rien dire ?!

- Le sud c’est le sud !

- Non mais j’aime pas ces machins là, ça change tout le temps !…selon comment on se tourne c’est plus la même direction!

 

Il me regarde avec de grands yeux et se décide enfin à me renseigner.

- On va vers le village quoi.

-  Ben voilà ! ça c’est concret !

 

Me voilà donc rassuré. Je n’apprécie pas trop ce manque de fair play de sa part…je crois qu’il a voulu m’embrouiller…

 

On se place donc tous sur la ligne de départ, comme des bœufs…environ un millier de lascars sont là, certains pour les 13kms, d’autres pour le 6kms. Chaque année les gens remontent l’info pour l’organisation…Apparemment ils n’ont toujours pas compris qu’un départ différé s’impose…pas grave ! Cette année même remarque donc. Et là messieurs les organisateurs, si j’étais nous je nous écouterais…non, si j’étais vous je vous écouterais…non, vous si vous étiez nous…non mais elle me fait chier cette phrase en fait…

 

 

Les joelettes des dunes d’espoir partent sous les applaudissements. Le speaker annonce le décompte pour le départ…et se ravise ! Trop tôt malheureux. Et vas-y qu’il y va de ses blagues…l’assemblée gronde : « on en a gros ! on en a gros !... »

 

 

Puis enfin le départ est donné. Difficile de se faufiler au milieu de cette masse. Je fais un premier km très rapide, trop rapide sûrement…C’est là que Jérôme le sanguinaire et Christophe du lac me rejoigne.

 

Je les suis qqs kms, jusqu’à la borne 4 environ…et puis je lâche. Je les vois s’éloigner inexorablement, sans le moindre regard…Ingrats !

 

Après une petite traversée de village, on file sur une looongue route monotone. Chaque année je me dis la même chose, au même endroit. Putain que c’est chiant !

 

Puis enfin on bifurque. On se retrouve enfin sur des sentiers. On arrive assez vite sur une belle bosse assez longue. Je rejoins un coureur qui me regarde de travers. Soudain il se met à accélérer et me lance un « tu pensais me doubler p’tite pucelle ! ». Comme il m’inquiète un peu je préfère ralentir et le regarder gober une poignée de graine sortie de sa poche.

 

 

Les kms défilent et les sensations n’y sont pas. Pas de jus, pas de gniac, et bientôt plus d’envie. Mon chrono vient confirmer ma détresse. Je me dis que pour finir il faudra être fort dans ma tête, un véritable combat agricole.

 

 

Après une succession de bosses on retourne sur la route. Cette fois c’est Chanty qui me rejoint. Il reste un peu avec moi puis s’en va, facilement.

Je retrouve un peu mes jambes mais ça ne dure pas. La dernière portion est à nouveau sur sentier. A qqs centaines de mètres de l’arrivée, j’aperçois mon Rafouille avec sa progéniture sur le bord du chemin. Il m’encourage et me sors un truc que je comprends pas… « C’est pas faux » lui dis-je dans un souffle. Il sourit mais semble dubitatif…

 

 

J’arrive enfin sur la ligne d’arrivée, déçu, dépité…En ce moment les contre performances s’enchainent. Un bénévole retire ma puce et, voyant ma mine sombre, essaie de me remonter le moral. Il me dit que c’est pas mal, il doit même pas y avoir 100 coureurs arrivés. Après un coup d’œil aux alentours, je lui dis qu’il y en a 146 mais que certains sont peut-être déjà partis…du coup je sais pas vraiment…Il me dévisage et me regarde m’éloigner, tête basse.

 

Les chevaliers se retrouvent pour se congratuler (ou se consoler) et comme d’habitude ça se finit en apéro sous le soleil chez Christophe du lac….Que du bonheur !

 

 

 

NDLR : cette course fût un véritable calvaire. Je termine en 1h03, soit 4mns de plus que l’an dernier. Je termine 181ième, pas loin de mon décompte d’arrivée…

Pardon aux organisateurs que j’égratigne un peu, mais nous revenons chaque année faire cette course, preuve de sa réussite ! Vous êtes juste victime de votre succès…

15 commentaires

Commentaire de Matchbox posté le 07-01-2013 à 18:03:44

Je me suis bien marré à la lecture de ton CR :)
Non pas que je me délecte de ta contre-performance, mais le style, très second degré, est très drôle. Comme la plupart de tes CR, par ailleurs.

La période est un peu… bizarre et moi-aussi, ce n’est pas la grosse patate (je suis même blessé).
La prochaine course se passera mieux et je sens pour toi une grosse montée en puissance dans les semaines à venir. Tu vas survoler dans les prochains grands trails de la région (Sainte Baume, Sainte Victoire, etc.);)

Commentaire de CROCS-MAN posté le 07-01-2013 à 18:29:27

A bientot Sir Yannick, Jlouis de Calédonie vous salue ;)

Commentaire de kkris posté le 07-01-2013 à 19:01:57

Merci Messire Yannick de Biver,ce récit de fort bon aloi nous fait revivre ce moment entre frères d'armes, avec force ripailles !

Commentaire de Aleitheia posté le 07-01-2013 à 20:08:16

Héhé j'ai bien rigolé avec ce récit, merci Yannick!
Je me demandais si tu allais placer le mythique "c'est pas faux", félicitations!
Allez rien de grave, le plus important dans la Fuvelaine c'est l'apéro chez Messire Chris!

Commentaire de foxdiver posté le 07-01-2013 à 20:40:20

Une question me taraude, as tu réussi à faire raitournelle, quoique avec 120 ou artichauts, ça peut faire artichette de 30... Merci pour le récit lu avec une petite larme à l'oeil (de rire)

Commentaire de Rafouille posté le 07-01-2013 à 20:59:10

mon ptit yannick.....
avec tes 47 kg (sac compris) et tes jambes d' Ethiopien (après un régime Hyper protéiné), tu as le profil idéal pour faire des podium. Je crois en toi mon ami.
si tu doubles ton volume d'entrainement mensuel, passant donc de 2 à 4 sorties, je suis certain de ta réussite pour l'édition 2014.....
Sinon, on se le fait quand l'apéro ma chouille?????

Commentaire de montevideo posté le 07-01-2013 à 21:09:35

Pourquoi sanguinaire ?!? m'enfin toujours un plaisir de te lire (et de te voir) tu es un pur trailer, la route t'a tué ^^

Commentaire de chanthy posté le 07-01-2013 à 21:16:14

héhé, merci pour le récit,j'ai bien rigolé.
faut arrêter la teuf la veille de course hein :)!
allez, on remet ça à Trets le 20 janvier.

Commentaire de Rafouille posté le 07-01-2013 à 21:23:47

allez collegue, essaie de gérer pour le 20!! avec un peu de chance, il va tomber qqes flocons la semaine prochaine!!!!!!
allez!!!

Commentaire de patmar13 posté le 07-01-2013 à 22:26:09

Oyé messire Yannick des Collines! Quel beau récit ma foi! Patrick de Vannes a apprécié revoir ses amis Preux chevaliers de l'ordre du Kikou pour la première de cet an 13.
Je remettrai en jeu mon titre de Kikou ''serre file'' au Mont Olympe ;-)

Commentaire de Lounette posté le 08-01-2013 à 07:50:37

Ca doit être la boue collante en colline qui a ralenti le rythme ; )

Commentaire de RogerRunner13 posté le 08-01-2013 à 11:29:27

Merci Yannick, pour ce sympathique, belle rigolade, ça fait du bien. A mon humble avis tu devrais arrêter de faire la fête et t'entrainer un peu plus et avec ton talent inné ça devrait le faire. LOL!! LOL!!

Commentaire de Kadoc-31 posté le 09-01-2013 à 13:17:50

Le caca des canards c'est caca. Tatan elle fait des tartes.

Commentaire de Mustang posté le 11-01-2013 à 11:05:31

heurs et -petits- malheurs en course, la dérision fait passer le tout! :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !