Récit de la course : La Montée du Mont Thou 2013, par langevine

L'auteur : langevine

La course : La Montée du Mont Thou

Date : 23/11/2013

Lieu : St Romain Au Mont D'Or (Rhône)

Affichage : 503 vues

Distance : 3km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

3 autres récits :

3km, ça pique!!

Une chose importante à savoir si un jour vous avez la bonne idée de convier le boss chez vous, c'est qu'il ne faut pas que lui en promettre!! Ni à moitié dans l'assiette, ni à moitié dans la course!!

Et cette année est un cru exceptionnel ! Un concentré de courses dans la région en un we : le marathon du beaujolais, la montée du Mont Thou et la CO du lac des sapins! Autant dire que le we ne sera pas de tout repos!! Fort heureusement, Mathias a la bonne idée de lâcher son idée de record sur un semi, reste le Mont Thou et la CO!

 

En route pour la montée du Mont Thou! Nous laissons donc nos chères moitiés s'occuper des bambini et nous prenons la route de Saint Romain avec un petit vent glacial et de la bouillasse annoncée qui me réjouissent d'avance!! Mais bon, je me suis engagée, je ne peux plus faire marche arrière!

 

Les copains sont là, chouette de revenir dans le milieu après une bien longue période d'arrêt de course à pied! Je croise BambiRunn et ses parents (chouette de croiser la famille!!), zézé 69, Annick qui me coocoone avant de démarrer... Un petit échauffement, un petit passage par la demeure du Chaos, lieu incontournable de Saint Romain et nous voilà fins prêts à prendre le départ! Les copains sont là pour me mettre gentimment la pression, Mathias qui part en plus 15" après moi en rajoute une couche en me grillant direct sur le plat, bref, je vais en baver, je le sais!!

Mais quelle surprise de découvrir toutes ces jolies lumières qui vont éclairer nos chemins! Les premières ruelles brillent déjà de mille feux, les gars se sont vraiment donnés la peine de faire quelque chose de bien et c'est réussi!!

Après un coucou express à Tidgi, nous attaquons la première difficulté : la montée dans la bouillasse (que j'affectionne tant des fois que vous ne l'ayez pas saisi!!) avec une corde au bout de quelques mètres pour nous aider un peu. Sauf que j'ai deux mains gauches et gérer les bâtons et la corde, ça fait trop pour moi!! Bref, je pousse sur les bâtons, le principal étant de ne pas reculer! Une idée de génie du boss de m'avoir fait pensé à les prendre!!

J'ai oublié cette montée que j'ai pourtant pratiqué plus d'une fois de jour! J'avance donc prudemment, les jambes me poussent à aller plus vite, le cardio ne veut pas suivre. Tant pis, c'est lui qui aura le dernier mot, rien ne sert de forcer! Du coup, mon rythme d'avancée est lent, je laisse quelques coureurs passer, même s'il y en a un pour lequel j'aurais bien volontiers mis le pied au travers de la route tant l'amabilité ne l'écorche pas!! Bref, on grimpe, c'est chouette, ça brille de mille feux et j'en bave : tout est réuni pour me plaire au final !

Tout le long du trajet se trouvent des bénévoles présents pour nous booster excepté un qui sait trouver les mots juste alors que je suis au bord de l'asphyxie :  "Bravo, il vous reste le plus dur maintenant!" . J'ai crû mal entendre mais non, il sort la même au gars derrière moi ! On ne me l'avait jamais faite celle-ci!

Dernière ligne droite, Nico m'aide à ne pas cesser de courir même si le vent glacial en pleine face et la neige ne font que compliquer les choses !! Une arrivée extra-ordinaire brillant de mille feux nous attend là haut :  des bénévoles sont présents pour servir la soupe chaude, le coca et l'eau; un grand MERCI à eux!!

32min au final (en fait, le boss connait mieux le résulat que moi, vous lui demanderez! Clin d'œil)  et finalement hormis le souffle court, je sais que les jambes auraient été capables de beaucoup mieux!! Je sais ce qu'il me reste à faire pour l'année prochaine!

Retour au chaud en voiture, un petit verre de vin chaud en allant reposer ma puce que j'ai oubliée de rendre en haut et nous rentrons au chaud, où nous avons juste à mettre les pieds sous la table, merci chéri!!

 

Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux copains qui m'ont encouragés, je braverai à nouveau le froid, la nuit et la neige l'année prochaine tout simplement parce que c'est génial!!

 

Du coup, le lendemain je laisserai le boss faire sa CO seul comme un grand, j'ai préféré l'option crêpes en famille, faut pas abuser quand même! Clin d'œil

12 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 24-11-2013 à 23:02:06

Quelle souffle! Bravo !

Commentaire de Mamanpat posté le 25-11-2013 à 07:46:04

Welcome back ma Karinette !!!

Commentaire de zeze posté le 25-11-2013 à 12:49:38

Bravo Karine
Excuse j'ai pas pu résister et j'ai osé te doubler à 100 m de la ligne (l'appel de la soupe certainement)
Merci aux bénévoles et organisateurs vraiment c'est à refaire

Commentaire de tidgi posté le 25-11-2013 à 13:08:07

Merci d'être venue :)
Tu vois, facile la reprise dans les MdO ! Et quand l'ambiance est là...
Bises.

Commentaire de Jean-Phi posté le 25-11-2013 à 13:17:21

Bravo, c'est une belle reprise ! Il ne te reste plus qu'à venir offer avec les offeurs à Lyon pour une reprise aux petits oignons !

Commentaire de bambiRunnn posté le 25-11-2013 à 14:14:34

2 dossards en 8 jours, ca sent la bonne reprise ;)
Belle course, beau CR.

Commentaire de Mathias posté le 26-11-2013 à 22:34:37

Et merci Karine de m'avoir poussé à venir ! Si tu n'étais pas venue, je n'aurais sans doute pas fait le déplacement ! Et merci pour le plein de calories pour récupérer de la montée et préparer la CO ;-)

Commentaire de p'tetortue posté le 01-12-2013 à 08:48:56

Félicitations pour ton retour , Karine.

Commentaire de tounik posté le 01-12-2013 à 11:08:51

Bravo maman !!!!!

Romane et Robin

Commentaire de Arclusaz posté le 14-12-2013 à 19:17:00

Avec de tels supporters, super karine va vite retrouver ses ailes.
A bientôt quelque part....

Commentaire de tounik posté le 01-12-2013 à 11:11:11

Et là, elle a pas beaucoup d'entrainement, faut en profiter les gars.

Commentaire de Mathias posté le 01-12-2013 à 18:01:42

Ben j'en ai profité en la doublant en faisant fi de toute galanterie ! ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !