Récit de la course : Saintélyon 2006, par jerome_I

L'auteur : jerome_I

La course : Saintélyon

Date : 3/12/2006

Lieu : Saint Etienne (Loire)

Affichage : 2926 vues

Distance : 56km

Matos : Sac Quechua avec eau+poudre decathlon endurance, barres de cereal achetées chez LIDL, donc pratiquement aucun arret aux ravitaillements, bonnet, gants, cuissard long, chaussure NB de route. KWay dans le sac

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

500 autres récits :

Entorse Cheville Droite

et bien voila je suis un Ultra coureur, mais malheureusement je n'ai pas pu aller au bout, donc un ultra avec 56km et non 68!


Depuis le semi marathon de Lyon je m'entraine pour cette course et accumule les kilomètres. La Saintélyon 2006 sera mon premier Ultra! Je suis un peu tendu sur la ligne de départ, puis le départ est donné. Je suis bien dans le groupe à l'avant.


J'ai une drole de jambe droite. J'ai des fourmis dans le pieds, et je ne ressends pas de sensation. Au bout de 15km ca commence à revenir. Bizard, c'est la prmière fois que ca m'arrive.
En peu de kilomètres on revient déjà sur des dossards rouges. Par contre on prend des risques pour doubler.


L'ambiance est bonne, le temps est beau avec une superbe vue de la vallée une fois arrivés sur le plateau.


Des nappes de brouillard arrivent et gênent la vision. Merci à Gérard (un AAALien) de m'avoir conseillé la lampe torche à main pour éclairer plus près du sol.


Le passage aux relais est un peu bouché et c'est difficile de passer entre ceux qui attendent les coureurs et sont peu disciplinés. Parfois les gens du publique sont à l'abris aux ravitaillement, finalement on n'est bien que sur les chemins ;-) Quels grognons ces trailleurs lorsqu'ils reviennnent à la civilisation!


Peu après sainte Catherine je me fais une entorse à la cheville gauche. J'ai du marcher sur une pierre ou mettre le pied dans un trou... Je décide de serrer les dents et de continuer. Toutes les descentes me font vraiment mal et je passe bien toutes les montées!


La pluie commence mais il ne fait pas froid, le temps est vraiment bon cette année, dommage que cette cheville me fasse souffrir.


20km plus tard, la descente vers Beaunant fini de m'achever! Je m'arrête au garage Opel où il y avait les secours. Un kiné regarde, analyse la gravité. Je lui demande de me faire quelque chose pour repartir et finir. Il ne veut pas vraiment puis après une petite discussion, essaie de me faire un strap. Il est un peu moins de 5h et je suis tout de même dans les temps pour finir sous les 6h15, voir les 6h! Le kiné me strappe la cheville et m'accompagne sur les premiers pas, mais la douleur est trop forte. Je m'interroge: Que faire. Mais 12 km comme ca ce n'est pas possible, ca me prendra 3-4heures. Vers 5h40min je décide d'abandonner. Je ne peux continuer! Dommage pour ma première participation. Saintelyon 1 - 0 Jérôme
J'appel mon père qui m'attendait au palais des sports et il me récupère à Beaunant pour aller passer les radios à l'hopital Lyon Sud. Pas de fracture c'est déjà ca! Par contre arret de travail 2 jours et protèse.


Après quelques jours les jambes sont bonnes, pas de courbatures malgré les 56km courus, j'avais les jambes pour aller au bout... L'ultra est moins brutal que le marathon.


Maintenant quelques semaines de repos avant de revenir encore plus motivé que jamais... Pour d'autres aventures!!!

Bravo a ceux qui ont fini, et ont eu la chance d'arriver au palais des sport, pour moi j'éspère en 2008

Sportivement

Jérome

1 commentaire

Commentaire de Baobab posté le 16-03-2007 à 17:07:00

Bravo debizej ! 5h à Beauant ce n'était que dans mes rêves. Effectivement tu aurais pu taper sous les 6h30 à l'aise sans cette poisse... A ce propos je ne vois pas comment courir sur une entorse (soit je suis douillet, soit tu es un sacré vaillant !)
Bonne saison !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !