Récit de la course : 10 km de Molsheim 2007, par Loopinette

L'auteur : Loopinette

La course : 10 km de Molsheim

Date : 24/6/2007

Lieu : Molsheim (Bas-Rhin)

Affichage : 3143 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

27 autres récits :

Le récit

6h10, il faut se lever… trop dur ! Mais c’est pour la bonne cause : je vais enfin rencontrer ou revoir les kikoureurs avec qui j’échange depuis un bout de temps sur le sujet. C’est parti. Rendez-vous sur la parking de Auchan à Illkirch à 7 heures avec Astra Wally, pour filer vers un autre parking : Cora à Dorlisheim. 

Nous sommes en avance, il est 7h15.  Nous ne tardons pas à voir une casquette rouge : Biru ! Suis super contente de le revoir. Nous n’avions pas échangé à Jogg’iles l’an dernier. Après les bonjours, il file mettre son déguisement alors que nous voyons cette fois-ci une casquette blanche arriver : JLW ! Il part aussi se changer et hop, un nouvel arrivant : Baobab ! Biru revient magnifiquement vêtu d’ailes d’ange avec son auréole. (Manquait que Thunder pour faire le pendant démon Sourire) Il enlèvera les ailes avant de partir mais gardera l’auréole. JLW revient aussi et c’est le moment de la photo souvenir.

 

Loopinette, Astra Wally, Biru (vous voyez l'auréole?), Baobab (et son doux message),  et JLW  - copyright Biru

 

 

Elle sera refaite à l’arrivée de bzh67 - copyright Biru

 

Le temps de papoter avec les uns et les autres, surtout avec Biru ; et JLW doit partir pour prendre la navette qui le mène au départ du semi. Déjà...

C’est au tour de Syem, non kikoureuse mais partenaire privilégiée de Loopinette, d’arriver.

 

Et nous partons au départ du marathon pour encourager les lyonnais et notre voisin d’Alsace. Je tente de prendre quelques photos avec mon portable sans savoir ce que ça va donner. On verra bien. 

 

Top ! C’est le départ à même pas 8h30. Je n’aurai pas l’occasion de les revoir ensuite.  

 

trop belle celle-ci - copyright ci-dessus

 

Nous enchaînons, Syem, Astra et moi sur un échauffement avant de nous rendre au départ qui est à 9h20. Astra part devant comme d’hab et Syem et moi nous plaçons au mileu. Je décide de courir pour la première fois sans mon harnachement, gourde et touticuenti. 

Tranquille… on part tranquille. Le rythme me va bien, similaire à mon rythme d’entraînement. Mais c’est le départ, on y va molo. Ce sera bitume et plat pendant un petit moment. Légère montée. Et en peu de temps nous voilà au 3ème kilomètre. J’en suis surprise ! C’est alors qu’arrive une montée sur terrain meuble et agréable. Presque à la fin, c’est le premier relai gastrovinique : des bouteilles et des bouteilles de blanc…. Euh, y’a pas d’eau ? Si, une bouteille : petit demi-tour pour boire un coup et c’est reparti. Syem double et se fait doubler par des têtes connues. C’est marrant.

On aura droit à un premier relai éponge : ouaouh, cette fois il y a des personnes qui tendent les sacs poubelles pour y jeter les éponges ! Je les félicite. Oooh un vrai ravitaillement avec du manger et des bouteilles d’eau ! Je chope des abricots secs et une bouteille. Pas d’abricots pour Syem, qui s’arrête vers le 4ème kilomètre. Je ralentis pour l’attendre. Je lui tends de l’eau. La montée l’a claqué. Et moi, j’ai la pêche. Ca recommence à descendre, elle repart. Et on y va ! Ce sera une succession de montées légères et de descentes. Nous longeons la gare, puis arrivons en ville. 5ème, 6ème, 7ème km... Syem souffre et moi j’ai toujours la pêche. Certains passages sont étroits et ne nous permettent pas de doubler. Nous perdrons bien une minute à suivre 5 demoiselles que nous nous décideront à doubler : tant pis pour les orties !! Et nous accélérons quand nous nous rendons compte qu’il nous reste 2 km à faire en moins de 11 mn si nous voulons arriver en dessous de l’heure. Moi qui n’y pensais même pas je me rends compte que ça reste possible et nous accélérons, doublons.

Arrivées à Molsheim, nous suivons un monsieur à vélo qui accompagne sa dame et qui nous dit que nous avons 20 secondes de retard pour faire l’heure. Alors je fonce. Sauf que Syem se retient au cas où il y ait une montée. 9ème km, Syem se rend compte qu’elle n’y arrivera pas alors que moi je peux le faire. Elle me demande de partir, me dit qu’elle va arrêter. Pas question ! Alors qu’elle m’avait porté à Strasbourg, je lui rends la pareil : chacun son tour, on est partenaire ou pas ! C’est ainsi que je la porterai jusque sur la ligne d’arrivée. Yes : 1h01mn19 secondes et le temps que je vois juste avant de franchir la ligne.  

Et je me sens franchement bien. Trop contente de me rendre compte que si j’avais écouté Syem, je serai passé en dessous de l’heure alors que je ne pensais pas pouvoir compte tenu de mon manque d’entraînement.  Je rejoins ici Sam67 qui m’a dit un jour, quand je lui demandais comment il faisait pour tenir un marathon et encore faire le pitre (il a fait une roulade sur le tapis d’arrivée du semi de strasbourg!) : "Tout est dans le moral !"  A Molsheim, j’avais un moral en béton, un chrono correct qui, même au-delà des 175 pulsations ne m’a pas freiné. J’ai passé une matinée extraordinaire et je crois que cette course restera l’un de mes meilleurs souvenirs.  Un grand bravo pour les organisateurs : hormis les toilettes de chantier un peu perturbante, tout était parfait ! Seul le vin m'a fait défaut : boire une pichnette au 4 ème km à 9h30 du mat, j'ai pas pu... 

En tout cas, cette matinée et cette course n’auraient pas été les mêmes sans les kikou. J’en suis émue là maintenant. Trop trop ravie de vous avoir revu ou rencontré ! C'était bien trop court que j'en suis restée sur ma faim, comme un goût de "reviens-y".

 

Au plaisir les kikou, merci à kikourou pour le dossard. Merci pour tout !! Et à très bientôt !

10 commentaires

Commentaire de JLW posté le 25-06-2007 à 23:15:00

Je me dépêche pour être le premier à te féliciter pour cette pêche que tu as démontrée ici. Bravo pour ce 10km qui n'est pas trop facile et pour ton fair play envers ta coéquipière. Ce n'est pas facile de s'attendre quand on se sent bien. J'étais moi-même extrêmement content de vous rencontrer tous et n'attend qu'une autre bonne occasion pour revenir courir en Alsace avec vous.

Commentaire de Tortue géniale posté le 25-06-2007 à 23:22:00

Bravo Carole pour ta perf, si tes sensations sont comme ça dès à présent, ça augure de très bonnes choses pour ton avenir ! passer sous l'heure de course sera une formalité.
Sinon, c'est toujours un plaisir de parler avec toi, en espérant te revoir bientôt !!!
J'attends déjà le CR de la noctune du Hans ...
Bisous !

Commentaire de bzh67 posté le 26-06-2007 à 00:00:00

Salut loopinette,
Bravo pour ta course, ton temps ... et ta super mentalité d'attendre ta coéquipière.
Ce fut un plaisir cette rencontre et j'espère à très bientôt. Malheureusement ce ne sera pas à la nocturne pour moi. Mais ce n'est que partie remise !!!

Commentaire de astra wally posté le 26-06-2007 à 00:09:00

Merci pour ton CR très bien détaillé (me rappelais plus certaines difficultés de parcours). Bravo surtout pour ton esprit sportif et de camaraderie (pour le soutien apporté à Syem). Pour le coureur individualiste que je suis c'est une belle leçon à retenir. Félicitations pour ton chrono. La barre des 1h. va céder ! Prochaine étape : la Nocturne du Hans!

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 26-06-2007 à 11:35:00

Bravo Carole ! Belle course et bel esprit d'amitié.
Je te reconnais bien là. A quand une prochaine course
ensemble comme à jogg'iles ? Merci pour la photo de Biru
en ange, excellent ! T'as raison, Thunder va être jaloux !!!

NoNo_toujours_du_Revermont !

Commentaire de Sam67 posté le 26-06-2007 à 13:14:00

Encore félicitations Carole pour ta performance et ton esprit !
Promis, je vais t'emmener sous l'heure aux 10kms !Si tu cours le 10 de Molsheim en 1h01, c'est no souci ...
Reste à trouver la course ...
A très bientôt

Commentaire de corto posté le 26-06-2007 à 23:02:00

Alors la c'est un CR raffraichissant. Sa fais plaisir de voir que tu as pris plaisir juqu'à la fin. Et tu as même su laisser tomber le chrono pour aider Syam. Et que dire du sourir que vous avez sur les photos.

Vivement le prochain CR.

Commentaire de Baobab posté le 27-06-2007 à 17:14:00

Bravo Loopinette 1) pour ta course 2) pour ton sens de la solidarité avec ton amie 3) pour ce cr agréable à relire. Par contre, à améliorer 1) boire du vin avant 10h le matin s'apprend. C'est un travail exigeant mais bon..On aime le sport ou on l'aime pas.
A bientôt en Alsace ou à Lyon !

Commentaire de Loopinette posté le 29-06-2007 à 21:42:00

Merci à tous !

@JLW : moi aussi j'étais ravie ! trop court et donc dans l'attente d'une prochaine réunion de kikoureurs avec bouffe à l'appui ! et pour la mentalité, c'est pas difficile quand on a pas de chrono en tête :)

@Biru : ange Biru... enfin j'ai pu papoter avec ange Biru que j'en ai un peu oublié les autres kikou d'ailleurs... à remédier ! T'attends de pied ferme à ton retour par chez nous pour de futures aventures kikouriennes !

@bzh67 : tant pis pour la nocturne mais tu nous tiens au courant pour la prochaine hein !

@astra : quand tu as un chrono en tête sur un 10, tu ne peux pas jouer l'esprit d'équipe je pense, sauf si les deux partenaires ont vraiment le même rythme. enfin je crois...

@ma Nono... te voilà :) ma partenaire préférée de semi :) une prochaine course ensemble ? tu m'en trouves une sympa en janvier/février de l'an prochain et j'accours ! ou alors tu accours ! c'est une idée ! si tu venais rencontrer les kikou d'alsace ?! :)

Loop_plus_de_lyon

@Sam67 : je compte sur toi pour m'emmener en dessous des 1h !

@corto : oui le sourire... et quel sourire ! pour moi en tout cas symbole du bonheur que j'avais à voir tous les kilous !

@Baobab : une vraie alsacienne devrait arriver à boire du vin à 9h30 tu as raison. j'y travaille ! déjà le picon bière à la clef, bientôt le gewurts au petit déj !

Commentaire de gdraid posté le 30-06-2007 à 09:38:00

Bravo Loopinette, pour ta course de l'amitié.
Peu importe le chrono, pourvu qu'on ait le bonheur .
Ta forme, ta performance, et ta solidarité, sur ce 10km, font plaisir à lire.
JC

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !