Récit de la course : Trail Blanc du Semnoz 2009, par Kevin99

L'auteur : Kevin99

La course : Trail Blanc du Semnoz

Date : 31/1/2009

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 642 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Retour sur les trails

Après la 6000D en 2008 et l'entorse au cheville gauche qui ma fait gonfler ma cheville gauche de 2 fois se taille habituelle (juste 2 semaines avant la CCC), j'ai enfin fait mon retour à la course à pied. Normalement' j'avais prevù de la faire plus tôt, mais j'ai oublié à ramener ma certificat médicale pour la 10km à Venisseux la novembre dernier.

J'avais déjà fais la Trail Blanc du Semnoz en 2008 et j'étais confient que la condition sera mieux que l'année dernier. Mais j'ai manqué l'entrainement après une periodes de fêtes une peu perturber après la mort de ma grand mère er les aller-retours entre la France et l'Angleterre pour son enterrement et ensuite la mariage d'un copain.

 

Samedi 31 janvier 16h40

J'arrive au Semnoz. Je ne sais pas comment ca va passer. J'ai manqué l'entrainement avec un moyennede 3 footings par semainep endant les 5 semaines précédents, au lieu de mon habituelle 5 footings par semaine. Par compte je connais la parcours.

 

16h50

J'ai pris mon dossard et j'ai commencer de ma chauffer avec un petit tour sur la piste de raquette au bas de la station.

 

17h30

C'est la départ et 400 coureurs s'élancent sur la 13km et 300m de dénivelé de la trail blanc du Semnoz.

 

J'ai commencer la course plutôt cool. Je ne voudrais pas se mettre dans la rouge à la début de la coruse. La course commencer avec une petite boucle en bas de la station j'avais les bonnes sensations et je pouvais voir les premières commencer d'échapper.

Après la première kilométre qui était plutôt plat, la course à continuer avec une longue montez de la piste de ski alpin verte vers la pistes de ski de fond en haut de la station. J'ai couru doucement et je mise à marcher vers la haut de la piste où la pente venez plus raid. ( L'année dernier j'ai fais l'erreur de allez trop vite au départ et de trop attaquer la montez et je me mise dans la rouge pour presque tout la course).

A la haut de la pente, je mise à courir. Je me sentais plutôt bien et j'étais content de ne pas trop forcer sur la montez precedent. En plus la vue en haut était magnifique avec un belle vue sur la massif de bauges. La prochain partie de la course était roulante et suivi les pistes de ski de fond. La neige était bien damé et cà n'était pas trop diffiile de trouvais les bons appuis. J'ai couru à une bonne allure et je mise a marcher chaque fois que la pente venu un peu raid sur les montés pour bien se relencer derriere. La grosse partie de la course était fait en haut de la station et on pouvais voir la file de lumière qui serpenter la plateau nordique. A la mi-parcours je sentais bien, j'avais les bonnes sensation et je commencer à accélérer sur la partie de la couse qui retourner vers les pistes de ski alpin. Je aussi commencer à ganger quelques places.

Avec les pistes de ski alpin qui approcher la course commencer à montez vers la haut d'un télésiège. Il avais les nombreux spectators   et je remise à courir. Ensuite je continuer sur la 3 dernière kilométres, la longue descentes vers l'arrivée au bas de la piste de ski du Semnoz. Je me lâcher sur le descente et je réussi à passer ( ou 6 personnes sur la descente.

 

6h29

Après 59minutes et 47 secondes de course j'arrive à la fin de la course.

J'étais 23 minutes plus vite que l'année dernier et je réussi à terminer 96eme au classement générale et 88eme au classement scratch hommes (soit 3 points pour la challenge trails de bauges).

La bilan de la course était positif. Je me fait plaisir sur la course, j'ai gagné 3 fois plus de points pour la challengetrails de bauges due sur la même course l'année dernier. Je peut même être tenter de faire un autre trail sur neige avant la fin d'hiver (peut-être à La Plagne)

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.18 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !