Récit de la course : Trail Blanc du Semnoz 2008, par Tercan

L'auteur : Tercan

La course : Trail Blanc du Semnoz

Date : 2/2/2008

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 818 vues

Distance : 13km

Matos : North Face 103 XCR / Millet paclite / Forerunner 305 / Guetre raidlight / Ipod

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Premier trail de la saison

Bon bon, ben voilà, premiere course pour moi.

J'arrive bien en avance pour retirer mon dossard avec ma femme et ma fille, il y a déjà quelques personnes présentes... pour moi ce sera dossard 84.

On se balade avec ma femme, puis elle me laisse pour redescendre se promener sur Annecy (la petite avait froid).

Me voilà donc là, 1heure avant le départ. Je rentre dans la salle hors-stade à la recherche de buff/bonnet/veste kikourou... mais je en voi personne... je vais donc trottiner 10 minutes tranquille.

Je fais le tour de la station et reviens au départ, et là je vois 4 kikoureurs en groupe entrain de discuter, je me joint à eux, il y à Rapace et sa femme Rapacette, Paspeur, DOMID et une autre kikoureuse dont j'ai honteusement oublié le pseudo...

On parle un moment et on file sur la ligne de départ.

Je me place à coté de Paspeur, on attends le départ... et hop c'est parti, j'allume mon Ipod et ma Garmin (important :)) et je perds Paspeur de vue... je le reverrais plus d'ailleurs.

Les premières foulées c'est du n'importe quoi... c'est ma première course, la foule sur un départ je connais pas, donc je me fais 'pieger' par cette foule, je trottine, marche, double, retrottine, remarch... etc

Environ 5-700 mètres après le départ, le peloton est déjà plus effilé, on peu mieux courir... seulement 2ème surprise pour moi (débutant ? vous avez dit débutant ???), la neige que je pensais tassée sur le parcours s'avère être poudreuse... tous mes appuis sont foireux et me demande bc d'energie à maintenir... ce qui fait que très rapidement je me sens pas à l'aise en montée et je decide de trottiner doucement au lieu de courir... trottiner... voire marcher quand ça monte trop.

Bon je sais déjà que je vais souffrir, ma foix, c'est bon de souffrir... CCC en Aout... CCC en aout... faut que j'apprenne a souffir :)

La course se déroule de la même façon tout le parcours pour moi. Ma strategie face à cette poudreuse c'est donc : marche rapide quand ça grimpe trop, trotinnage sur le plat et le faux plat ascendant, lachez les gaz dans les descente.

Je continue comme ça, sans me soucier de mon chrono ni de ma position... et j'arrive finalement en 1h40 (je visais 1h15 :)) sur la ligne d'arrivée.

J'ai le plaisir de voir Rapace qui est déjà arrivé depuis un moment et Rapacette qui me prends en photo !
Un superbe couple bien sympa que je me rejouis de revoir sur les sentiers !!!

Je file retrouver ma femme qui est remonter me chercher, je me change, je présente ma femme et ma fille à Rapace... et nous retournonsà la maison en laissans derrière nous une tartiflette qui s'annoncait delicieuse (la petite avait froid, on a préferer rentrer plus vite).

Point positif :
* niveau matos, mes pompes en goretex avec les guetres RaidLight -> pied au sec du début à la fin alors que la poudreuse venait largement jusqu'au maléole
* toujours niveau matos :  ma veste paclite... -9° au sommet et j'étais super biensur le haut du corps
* c'était ma première course... j'y ai appris 2-3 trucs, c'est toujours bon à prendre
* courir de nuit dans la neige... c'est dur, mais ça a un petit parfum très sympatique
* les concurrents, excellent, pas de problème pour doubler, pas de problème sur ceux qui me doublait, des petits encouragement echangé... bref EXCELLENT esprit
* rencontre avec les kikous super sympa
* organisation, rien à redire : j'ai pas vu de problème, ça doit vouloir dire que l'organisation était top

Point négatif :
* niveau matos j'avais mis les collants Isolate 4000 de DKT et au sommet (-9°) j'avais un peu froid au partie génitale masculine (c'est joliment dit nan ?)
* vraiment rien d'autre... j'a adoré même si j'en ai ch***

Je conseil ce trail !!!

Tercan_ravi

Tracer du parcours

6 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 04-02-2008 à 10:06:00

bravo pour ta premiere course , et ton joli temps !!
contrairement a ce que tu pense je n'ais malheureusement pas pu courir tout le long ;-((((( mais une bonne partie c'est vrai ;-))))))
ravi de t'avoir revu ,le 15 mars vient par chez moi il y a l'asic winter trail a la clusaz!!!!
manu

Commentaire de sarajevo posté le 04-02-2008 à 12:21:00

salut Tercan ...
malheureusement je n'ai pas pu venir vous dire bonjour ( eh oui je n'ai pas eus de dossard)... par contre j'ai couru sur le sentier du perimètre (a la visitation ) entre 18 et 19 heures 30 ....donc j'etais un peu dans la course...
bravo pour ta premiere course.... c'est pas evident.. mais tu t'en tires bien.
a+
pierre

Commentaire de DOMID posté le 04-02-2008 à 14:00:00

Salut Tercan,
CR très représentatif. La kikoureuse que tu as si
"honteusement oublié le pseudo" est Baroudeuz (ma fille) et elle a fait 1h 40...alors elle est arrivée presque avec toi...Oh, la,la pas voire une kikoureuse si belle!!!!
Allez à bientôt sur une autre course

Commentaire de paspeur posté le 04-02-2008 à 15:59:00

Pour une 1ère, ta choisis une originale et tu t'en sors plutot bien. j'espère que nous aurons l'occasion de se revoir et de discuter plus longtemps. En prévision: bon CCC.

Commentaire de Rapacette74 posté le 04-02-2008 à 19:10:00

Hello Tercan
chapeau et félicitations à toi car faire sa première course de nuit et dans la neige... c'est tout de même pas tout le monde qui le ferait!!! et pas moi!
heureuse de t'avoir rencontré et à bientôt
Rapacette

Commentaire de samontetro posté le 02-02-2009 à 14:43:00

Bravo Tercan! Pas facile la neige hein?
Mais je vois que tu as mordu a l'hameçon et c'est encore bien plus difficile de s'en décrocher que de courir dans la neige!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !