Récit de la course : Trail Blanc du Semnoz 2009, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Trail Blanc du Semnoz

Date : 31/1/2009

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 789 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Trail Blanc du Semnoz par l'Otarie

Les années d'avant, je faisais souvent un ou 2 cross à cette période de l'année, mais sans y prendre réellement de plaisir! Alors cette année, ce sera Trail Blanc!

Nous voilà donc au Semnoz, station sur laquelle j'étais venu m'entraîner le WE dernier, pour ma première épreuve de la saison!

Prêt de 400 coureurs se tiennent chaud, bien séré les uns contre les autres, sur la ligne de départ.

Peu après 17h30, le départ est donné! Il fait encore bien jour!

On commence par une petite boucle, à plat, pour se chauffer un peu. Courir avec un maillot de Sommières Athlé dans la neige, ça fait parler autour de moi! C'est plutôt marrant! Le rythme est assez rapide, la neige dure et bien portante, c'est cool!

On entamme alors une belle montée pour rejoindre le plateau, d'environ 200m de d+. Je cours à mon rythme, mais je cours tout le long, remontant quelques coureurs. A un moment, la pente s'élève un peu, et je mets mon orgueil de côté et je commence à marcher un peu. Mais je marche aussi vite que les coureurs à côté! Puis je recommence à courir!

Nous voici donc sur le plateau. Je sais qu'on est censé y faire une boucle avant de redescendre sur la station mais je ne connais pas vraiment le coin.

En fait ça tourne, ça monte, ça descend, mais toujours sur les pistes de ski de fond. La nuit commence à tomber et la frontale s'avère utile, puis indispensable. Je me retourne un peu et je vois sur la crête en face une chenille de lumière qui se déplace. C'est magique! Que du bonheur!

Mais bon, il faut continuer à courir!

Sur ces portions valonnées, je me sens bien. Je cours sur un bon rythme, sans perdre de place, et en doublant parfois quelques coureurs.

Arrive alors la dernière montée. Je prends en chasse un coureur et on double une ou 2 personnes. Petit changement de piste, on doit alors traverser 10m de poudreuse. On sent que c'est plus dur, et quasi-impossible de courir!

Puis au sommet, une vingtaine de personne sont là pour encourager, avec les cloches et les drapeaux! ça motive à fond! "Allez c'est fini, il ne reste que de la descente!"

En voilà une bonne nouvelle, on peut lacher les chevaux!

C'est parfois un peu difficile d'oser se lacher, car la frontale n'éclaire quand même pas comme en plein jour.

Puis on aperçoit les bâtiments vers l'arrivée. Je suis toujours avec le coureur que j'avais accroché dans la montée.

- C'est déjà l'arrivée? On a fait vite non?
- Oui oui, on a finit. Mais vas-y, déroule

Bon bah ok, j'allonge alors un peu et voilà l'arrivée.

55m22s pour boucler ce premier trail blanc à la 49e place sur 360 classés. C'était rapide, trop peut-être, mais en tout cas l'ambiance était vraiment magique!

Et puis, en tant que sportif du dimanche, on se ravitaille avec un bon Vin Chaux, suivi d'une superbe tartiflette! Et oui, c'est ça la montagne!

Prochain trail blanc à La Plagne, mais entre temps un petit trail au bord de la mer, à Gruissan! ça va changer!

2 commentaires

Commentaire de rapace74 posté le 02-02-2009 à 08:43:00

bravo pour ta course , céline a pris une photo de toi a l'arrivée avec ton buff et ton maillot sommiere. je vois que tu as fais un superbe chrono.....
manu

Commentaire de Davidou le minou posté le 02-02-2009 à 13:05:00

Ou la la, les résultats commencent déjà à faire mal ! Je sens que tu vas m'en faire baver cet été encore :-D
Vraiment bravo pour ta perf :-D, ça me disait bien aussi ce petit trail, mais j'avais un triathlon le lendemain. Et puis sinon il y avait le tour du Grand Veymont en ski de rando... et puis sinon y avait aussi le raid orient'alpin à Chamrousse... pfff, y a trop de chose à faire l'hiver :-D

Et surtout des bonnes excuses pour ne pas croiser ton chemin et me mettre minable pour essayer de t'accrocher lol ;-) !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !