Récit de la course : Trail Blanc du Semnoz 2008, par rapace74

L'auteur : rapace74

La course : Trail Blanc du Semnoz

Date : 2/2/2008

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 745 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Le récit

 Et hop !!! deuxième  trail de l'année !!! Ce sera encore une fois dans la neige , très court (13km) mais très physique!!  a chaque pas on s'enfonce de 15 a 20cm dans la neige ,j'ais un rendez vous avec des collègues de travail a Annecy et la je m'aperçois que j'ais le cardio mais pas la montre!!!! Génial !!Bref j'enlève l'émetteur ,et nous partons ensemble au semnoz, nous retirons nos dossards puis récupérons un tee-shirt technique manche longue , taille XL comme quoi je ne suis vraiment pas fait pour faire le régime même qd je suis un peu motivé,  sur les trail ils me montrent le contraire…..Petite séance d'échauffement tranquille de 10mn puis nous allons sur la ligne de départ  ou nous rencontrons des kikoureurs et kikoureuse, domid, baroudeuze, paspeur, tercan que je voyais pour la deuxième fois , paspeur nous rassure tout de suite en nous disant  des gars qui mettent 40mn au 10km on reconnu le parcours et on mit 1h20!!!!! Je dis tt de suite et bien ce sera 2h pour moi tercan qui pensait mettre 1h30 …..(comme moi au départ!!) 17h30 et hop c'est parti mon kiki !! comme d'hab en queue de peloton je prends mon rythme de croisière ,je double domid avec un petit mot d'encouragement  puis je vois paspeur 25m devant moi arrivé sur le plateau ,j'admire le magnifique couché de soleil avec un beau ciel orange et les frontales qui commencent a s'allumer ,toujours aussi féérique   paspeur se retourne me fait un signe , on attaque la premiere descente et je le vois s'éloigner comme un bombe ,minceuhhhhhhhhhh encore un qui descends plus vite que moi!!!!!  Va vraiment falloir que je fasse des progrès ca remonte je le rejoins ,on échange quelques mots tout en faisant le yoyo ,Rap: la vache tu trace en descente !!! Pas : oui mais je ne vois que d'un œil pi dans les descente pas besoin de voir!!!!Rap :  Mouais!!  Je crois que l'on va finir ensemble!! Pas : Oui sauf si il y a  encore une grosse montée tu vas être devant moi !!! Et la on lève la tête  oups il y a des frontales la haut ….. faut monter encore tout ca!!!Et c'est partit je monte presque tout en trottinant j'ais un bon petit rythme régulier tout va bien paspeur me suit mais j'ais l'impression qu'il décroche un peu de toute façon il me rattrapera dans la descente…. La montée fini j'arrive a relancer un peu sur le plat tout en récupérant  puis j'attaque la descente je double quelques concurrents donc un qui est entrain de faire un hypo soutenu par deux autres ,je demanderais un scooter a l'arrivé pour aller le chercher , au final je mettrais 1h24, 119eme  pas trop fatigué et bien content de mon temps deux place devant paspeur , nous verrons tercan arriver et discuterons un bon moment avec lui , mais ne restera pas au repas , nous mangerons avec paspeur et ses amis et avec mes enfants sans oublier bien sur ma  rapacette  toujours a mes  cotés pour mon plus grand bonheur et mes collègues de boulot , ce fut un trail sympa a refaire très certainement l'année prochaine

manu

10 commentaires

Commentaire de Tercan posté le 04-02-2008 à 08:37:00

Chapeau, chapeau d'avoir réussit à courir tout du long... j'ai encore du boulot pour y arriver :)

Laisse moi cette année pour me mettre à niveau et l'année prochaine je ferais le yoyo avec paspeur et toi :)

Au plaisir

Commentaire de laurent05 posté le 04-02-2008 à 09:24:00

bravo manu pour ta course
et merci pour ton récit
maintenant je sais ce qu'il faut pour faire tomber
la neige organiser un trail et t'inviter...
pour tes deux courses tu as été gâté
a+
laurent

Commentaire de jerome_I posté le 04-02-2008 à 10:13:00

salut Manu,

tu as du bien t'éclater ce weekend avec cette course. Tu aurais pu prendre une photo du coucher de soleil pour ton CR ...

Je vois que ton entrainement fonctionne, tu prends de la vitesse, et passe les cotes en courrant... Tu vas carburer sur les trails cette année.

A bientot

Jérome

Commentaire de eric41 posté le 04-02-2008 à 10:33:00

Bravo Manu,tu tiens déjà la forme.
Je m'en rendrai compte au vulcain.
A bientôt.
Eric

Commentaire de taz28 posté le 04-02-2008 à 12:43:00

Eh bien ptit frère, tu commences bien ton année !! Un trail dans une neige abondante, ça doit être quelque chose, mais toi t'as même paspeur avec toi :-)

Bravo à toi !!

Bisous à toi et Céline

Taz

Commentaire de paspeur posté le 04-02-2008 à 13:05:00

Salut le volatile.
Un samedi soir très sympa, mon CR arrive (encore derrière!!!!!)

Commentaire de DOMID posté le 04-02-2008 à 13:52:00

Salut rapace74 et rapacette !
Ton CR est sympa et ton petit encouragement (lorsque tu m'as doublé ! mine de rien !) je l'ai bien apprécié. A bientôt sur une autre course.

Commentaire de Rapacette74 posté le 04-02-2008 à 19:12:00

félicitations mon rapace préféré
encore une fois j'ai été bien heureuse d'être à tes cotés pour t'encourager et t'accueillir à l'arrivée
je suis toujours fière de ce que tu fais
ta rapacette

Commentaire de gdraid posté le 08-02-2008 à 01:10:00

J'adore lire tes CR Manu !
J'ai l'impression de courir à tes côtés, aussi bien que toi, quelles que soient les difficultés.
Rapacette a raison d'être fière de toi.
JC

Commentaire de samontetro posté le 02-02-2009 à 14:29:00

Manu dans son jardin avec sa neige! C'est sûr que ça décoiffe!
Manu, en descente, place le menton bien en avant du nombril et bouge les jambes pour tenter de garder l'équilibre! Tu va voir comme ça envoit... du gros!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !