Récit de la course : La Course des Trois Pignons - 21 km 2009, par jepipote

L'auteur : jepipote

La course : La Course des Trois Pignons - 21 km

Date : 8/3/2009

Lieu : Noisy Sur école (Seine-et-Marne)

Affichage : 2086 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

11 autres récits :

Retour dans le peloton

Depuis le cross de Combs la ville début janvier, je n'avais pas refais de course, je vais enfin voir si l'entrainement paye.

Arrivée sur place je récupère le dossard et part me changer, il fait frais j'opte pour le manche longue plus le coupe vent.

En partant m'échauffer, je tombe sur papillon, Ayrton et shadok. Nous discutons un peu, Ayrton me demande le temps que je veux faire, j'ai réfléchis à ça dans la voiture en venant, et me rapprocher le plus possible de 1h40 me semble sage. En effet le seul semi à mon actif et celui de Paris, il y a deux ans en 1h46. Etant donné le terrain qui s'annonce être beaucoup moins roulant ce temps me parait sérieux.

 

Je finis l'échauffement en compagnie de papillon, et nous nous décidons à rejoindre la ligne.

Sur la ligne je retrouve shadok, nous discutons de ses expériences, une chose est sur, je joue pas dans la même catégorie que lui!!  c'est un extra terrestre ce type

 

Le départ est donné, nous sommes devant et ça part vite, je suis comme je peux le rythme du peloton. je suis bien  en ce début de parcours, j'en profite.

 

 

                             (photo ayrton)

Aprés 3-4 kms de course je sens des droles de sensations dans mes pieds, c'est la première fois que ça m'arrive, j'ai des fourmis dans les panards!! je vais insister un peu comme ça, voir si elles passent. Rien ni fait, c'est pas douloureux, juste chiant au niveau des appuis et dans les sensations!! j'attaque une longue montée dans cette état, mais je décide une fois en haut de desserer un peu les lacets. Obliger de stoper pour ça,je suis ennervé de ce qui m'arrive. Je redémarre difficilement, mais rejoinds un petit groupe, ce qui va me permettre de me relancer.

Ayrton avait vu juste avant le départ, j'ai chaud, encore une fois je me suis trop couvert, et c'est avec plaisir que je vois la pluie arriver à mi parcours!! Du coup je supporte bien mon coupe vent.

 

Nous passons un petit moment sur une monotrace, super roulante, c'est un vrai plaisir, tous les coureurs s'en donne à coeur joie, petite sensation de vitesse les uns dérrière les autres, que du bonheur.

La fin du parcours et assez sablonneuse, les jambes sont lourdes, j'ai encore des fourmis dans le pied droit, mais je m'accroche comme je peux au gars qui me précède.

Des gens m'annoncent le dernier kilo, j'accélère un peu, j'ai pas jetté un coup d'oeil depuis un petit moment sur le chrono, j'attends de couper la ligne d'arrivée pour le faire.

 

                                 (photo ayrton)

Voilà j'suis bien entamé, mais vu mes petits problèmes du jour, je suis tout content de mon chrono, 1h42 dans cette forêt de Fontainebleau avec deux trois belles grimpettes, du sable tendre avec des appuis plus qu'hasardeux!!

 

Après la course je vais pas trainer, je discute un peu, mais j'ai très vite froid. Le temps de me changer, et retour au bercaille, heureux de cette belle matinée.

 

Encore une fois content d'avoir revu ou rencontré quelques kikou.

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de HervéB posté le 27-03-2009 à 11:11:00

C'est vraiment une course pour se faire plaisir, content de t'avoir enfin rencontré !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-03-2009 à 19:53:00

T'es tout seul sur la dernière photo ! T'avais semé tous les autres ?
1'42 pour un semi en trail, c'est pas mal !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !