Récit de la course : Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2009, par laurent05

L'auteur : laurent05

La course : Trail des Balcons d'Azur - 33 km

Date : 26/4/2009

Lieu : Mandelieu La Napoule (Alpes-Maritimes)

trail des balcons d'azur

Le trail des balcons d'azur, devait être une course avec les potes du labo, mais un à un ils m'ont laisser tomber. Même Fabien se fait une entorse la semaine d'avant, son forfait permettra à Joe One de faire la course à sa place (maintenant il peut se vanter d'avoir fait une belle place).

samedi aprem, je passe récupérer les dossards, avec le vent j'ai laissé tomber l'idée d'y aller en vélo

je croise quelques kikous, Troll,Joy qui sont engagés sur le 50 km et Forest qui au dernier moment

prendra le départ du 33.

dimanche matin, en voyant la météo je serais bien resté au lit, mais Joe One m'attend pour son dossard.

À 7h30 je suis au départ, une petite photo tant qu'on est encore sec. ça ne va pas durer

on se place sous l'arche, on essaye d'écouter les dernières recommandations avant le départ.

on s'élance de la plage, et déjà Joe One s'échappe, je croyais qu'il voulait le faire tranquillement.

après un peu de bitume, on arrive sur un escalier, là ça bouchonne  mais très vite, on retrouve les sentiers boueux et glissants. Je vais trouver la première partie, jusqu'au col des trois termes assez difficile je n'ai pas encore très bien récupéré du semi de nice de la semaine dernière, et les cuisses sont dures.

Dans la descente, vers le lacs des écureuils et la remontée du pic de l'ours, je retrouve la pêche,

j'ai adoré cette partie, je suis avec un petit groupe et on avance bien.

Dans le descente vers la dent de l'ours, je ne pourrai pas suivre le rythme, car je fais très attention à mes chevilles et mon genou, ils ne sont pas neufs et ça se sent.

Dans la remontée vers le col de notre dame, je me fais doubler par le 1er du grand parcours, le second me doublera au ravito, une sacrée équipe qu'es se qu'ils prennent pour aller aussi vite, à oui c'est marqué sur leur tenue ''Scientec Nutrition'' il faudra que j'essaye pour voir si ça marche pour moi.

Aller direction les grues, deux belles bosses qui dominent la baie de cannes, un seul regret qu'il ne fasse pas beau pour pouvoir profiter de la vue.

J'arrive au col de la cadière en 3h31 bon ça sent la fin. Mais c'est sans compter sur mon erreur

de parcours, juste qu'après que Forest m'aie doublé, sur la piste roulante, j'ai loupé la bifurcation sur la droite,en suivant le coureur qui me précède. On se retrouve en sens inverse sur la première partie du parcours, celle avec le passage bien glissant dans le ruisseau mais bon il y a de la rubalisse donc on n'est pas inquiet. Arrivé à la route je fais part de mes doutes  à mon compagnon, mais connaissant un peu le coin, je sais qu'on et pas loin de la bonne piste, au bout de 200m sur le goudron on retrouve le bon chemin.

Au surprise c'est une belle montée bien raide dans un pierrier qui nous attend, sympa ils ont installés une corde pour nous aider à la gravir. Arriver sur la crête il reste plus qu'a se laisser glisser jusqu'à l'arrivée...

yes la plage et non il reste encore quelques escaliers pour faire durer le plaisir.

je passe la ligne d'arrivée en 4h35 avec cerise sur le gâteau une deuxième place par équipe pour

l'association mont blanc des MICI.

Une belle course dans un coin magnifique( pour vous le prouver j'ai mis des photos que j'avais prises sous le soleil). Un petit bémol ce n'est pas cette année qu'on a pu profiter de la plage et du soleil  pour récupérer de notre balade.

Merci

a+

Commentaire de taz28 posté le 28-04-2009 à 16:25:00

Dommage que la pluie gâche un peu les superbes paysages, mais ça a l'air magnifique (la roche rouge c'est l'Estérel ??)

Merci pour ce récit Laurent, et bravo pour ta course sur ce sol glissant et humide....

Décidément il fait pas beau dans votre Sud ;-))

Taz

Commentaire de akunamatata posté le 28-04-2009 à 20:30:00

l'annee prochaine le soleil sera la puisque j'y retourne ;-))

Commentaire de maï74 posté le 28-04-2009 à 21:16:00

Je me disais aussi que sur les photos le temps avait l'air plus que correct !... T'as bien fait de gérer et de préserver les genoux et les chevilles, faut que ça tienne toute la saison !
Bonne récup

Commentaire de brague spirit posté le 29-04-2009 à 07:51:00

Laurent,l'an prochain,c'est sous le soleil au départ du 50.Bravo pour la perf individuel et collective.

Commentaire de Tartine posté le 29-04-2009 à 09:52:00

Sensations similaires aux tiennes. Et idem pour l'erreur à la fourche (marques au sol effacées par la pluie). J'ai pas franchement apprécié la petite surprise de la grimpette sur corde fixe (je pensais qu'on glissait en descente jusqu'au bout) ... mais au final bien content d'avoir participé à cette jolie course, pas si facile.
Bonne reprise,

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 29-04-2009 à 13:53:00

C'est vrai que c'est beau mais bon, vous avez les paysages et pas le soleil. On ne peut pas tout avoir !
Tout le monde ne peut pas habiter en Normandie !
A plus !

Commentaire de Delphine posté le 29-04-2009 à 20:54:00

Coucou Laurent,

Au final on aura couru le même temps...dans tous les sens du terme :o)
Comment vont les guiboles à jour J+3? parce que toi tu enchaines hein ;-)
Bravo pour ta "petite balade" de ce week end :o)

Bisous

Delphine

Commentaire de rapace74 posté le 30-04-2009 à 14:31:00

cool pour toi ce debut de saison!!! et continue a menager tes vielles jambes ;-))) la saison est encore longue
manu

Commentaire de Bambi posté le 19-03-2011 à 16:51:00

super cr, merci et à bientôt !!

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec