Récit de la course : La Course du Printemps 2010, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : La Course du Printemps

Date : 28/2/2010

Lieu : Plan De Cuques (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 747 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

12 autres récits :

Course du printemps 2010

Cette Année, j’avais prévu de recourir le trail du Canton Vert. (Voir CR 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/course-22597-trail_du_canton_vert-2009.html ) .

Trail très beau et très difficile avec la montée du Taoumé en première partie. L’an dernier, j’avais râté le trail de la sainte Beaume pour cause de compétition de Hand. Les deux épreuves étant planifiées à une semaine d’intervalle, j’ai choisi de me reposer avant le TSB ( En plus RIRI et AKUNA  m’ont conseillé vivement de participer. LOL ! ).

En janvier, Joe14 qui prépare son planning me demande de faire une reconnaissance de la course du printemps ( course que j’avais exclue pour les raisons expliquées au dessus ) et commence à me taquiner sur ma forme. La semaine dernière, il prétexte un sortie en mode course pour refaire le parcours. Il est vrai que l’on avait de bonnes jambes et que le temps réalisé m’a convaincu de participer pour faire le lièvre à JOE.

Le jour J, on décide de faire la course ensemble et on se fait même une idée des relais à prendre. La course démarre et ça part fort. C’est toujours difficile de se retenir quand la foule nous embarque. Au premier km je décide de bien ralentir pour attendre Joe qui souffre déjà. On passe le deuxième kilo avec sa petite difficulté casse pate et Joe commence à revenir.

Données

J’accélère progressivement jusqu’en haut du vallon que nous allons traverser. Je vois déjà des coureurs dans la remontée. Ils doivent avoir 4 mn d’avance. Je récupère dans la descente du vallon et je vois Joe qui arrive. “Je t’attends Joe” lui dis je en espérant qu’il profite pour récupérer. L’effet est inverse car il se crâme pour me monter. Au bout de la dernière difficulté, je décide de faire demi tour pour le booster. J’espérer à ce moment qu’il prenne le relais dans la descente car c’est son point fort. Malheureusement, il a trop donné pour tenter de me récupérer. On réalise ensemble un kilomètre à 14,5km juste avant le ravitaillement. C’est là que je décide de partir. De toute manière, il ne reste plus que de la descente et Joe s’en sortira très bien.

C’est à ce moment, qu’une probable modification de parcours me perturbe un peu car je pensais avoir une longue descente facile pour pousser un maximum.( erreur de ma part car les bénévoles me confirmeront à l’arrivée que le parcours est resté identique aux autres années ).

Je réalise tout de même une fin de parcours incroyable avec 5 km à plus de 15 de moyenne pour un temps de 52mn et 59 s et une place de 41 ème. Joe arrivera 2 minute plus tard en ayant explosé son chrono de l’an dernier.

Au final, que des satisfactions et une après midi au chaud à la maison.

La semaine prochaine ce sera au trail de la Sainte Beaume pour une sortie un peu plus dure.

Cardio

 

Vitesse

5 commentaires

Commentaire de JOE14 posté le 28-02-2010 à 18:28:00

Bravo Nico, tu es le seigneur des montées, cette course est pour toi et toutes celles qui grimpent aussi.Content d'avoir couru avec toi et de te revoir en pleine forme, ça fait du bien de faire des courses comme ça.Aux prochaines!Biz

Commentaire de CROCS-MAN posté le 28-02-2010 à 18:35:00

Bravo Nico et merci pour le CR.
A bientôt.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 28-02-2010 à 18:39:00

Bravo Nico, la forme revient......

Commentaire de riri51 posté le 28-02-2010 à 18:54:00

félicitations nico...et à dimanche!

Commentaire de Rudyan posté le 28-02-2010 à 20:03:00

bravo Nico! Tu as l'air facile. On se retrouve dimanche à la sainte baume!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.19 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !